Forums GAMERGEN

Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la connexion obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar firefox8000 » 23 Juin 2013, 15:02

et moi qui croyait que le renouveau était fini dans ce monde ou quasi tout le monde achète sans réfléchir ! Mais je dois dire que la sa m’épate ! Les Clients sont avant tout roi et c'est beau a voir avec le cas de la Xbox One ! Maintenant je suis ok pour l'acheter ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Juin 2013, 15:54

tonyalcapon Wrote:Sa pourra vous sembler fort, mais moi je me baserai sur qui lira les codec dont j ai besoin...

Ou alors passe à une TV Samsung, elles lisent les mkv, supportent les partitions NTFS, et tu contrôles ton film avec la télécommande de la TV. Plus besoin d'allumer un second appareil et d'utiliser une seconde télécommande ou une manette pour le piloter ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar Anon960 » 23 Juin 2013, 17:39

Ou utilise un PC ?
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar azertyxpp » 23 Juin 2013, 18:20

LOL choisir la Next Gen pour le MKV un peu cher le lecteur multimédia ^^. Comme ça a été dit aujourd'hui tu as plein d’alternative pour lire le MKV sur ta TV, soit sur certaines TV ou bien et c'est plus accessible à chacun la grande majorité des Box TV internet lisent aujourd'hui le MKV et bien d'autres formats, c'est le cas de ma Box TV SFR.

Sinon tu as encore d'autres alternatives, notamment sur PS3 pour convertir ton MKV et qu'il soit reconnue comme un BlueRay il y a un logiciel développé par le célèbre Deank qui a aussi fait MultiMan. Son logiciel est très performant et complet à l'image de MultiMan avec ce dernier tu pourras utiliser tes vidéos même sur FW officiel je ne sais pas quelle feinte il utilise mais la PS3 le reconnait bien comme un vrai BlueRay depuis l'USB et ça a beaucoup d'avantage comme lire des pistes DTS impossible si la source n'est pas en BlueRay justement, tu utilise les options, menus dédiés normalement au BlueRay, tu n'as aucune perte de qualité et tu peux même en convertissant introduire des options de chapitrage gérées par les fonctions BlueRay... avec un format AVCHD légèrement modifié justement pour être reconnu en tant que BlueRay. Le logiciel s'appel MultiAVCHD je l'ai déjà utilisé et il est vraiment génial, ah dernier truc que j'ai oublié il permet de bien lire des sous titres inclut dans des MKV à l'instar d'autres convertisseurs MKV- format HD pour PS3 qui ce contente de convertir en M2TS, TS... et sont reconnus comme simple fichiers vidéos depuis USB beaucoup plus restreint donc.

Tu peux aussi créer tes menus, BlueRay et y intégrer pleins de films, séries différents qui seront reconnus comme si ils tournaient sur un seul BlueRay, une séries VOSTFR HD complète par exemple avec toutes les saisons, et quant tu crée ta compil BlueRay ce n'est pas figé tu peux très bien mettre à jours ta compil en y rajoutant par exemple juste le dernier épisode d'une série qui vient de paraître, ou y retirer, remplacer quelque chose. Tu pourras aussi peaufiner le design des menus genre XMB, 3D... ainsi que les écritures des menus... et aussi les mettre à jours si le rendu ne te convient pas. Je recommande ce logiciel est vraiment génial, au même titre que MultiMan Deank à fait un travail de fou la dessus.

http://multiavchd.deanbg.com/

Avec un peu de chance il marchera peut être encore sur PS4 :D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar Amaury M. » 23 Juin 2013, 19:18

UnKnOwN Wrote:Ou utilise un PC ?


C'est clair, dans mon appart' étudiant j'ai un Shuttle branché sur une TV, bah nickel les films sur le canapé avec VLC. Après c'est vrai que tout le monde n'a pas le PC branché sur la TV, et suivant l'écran du PC, pas top de regarder un film. Mais y'a un tas d’alternatives cités au dessus pour lire tes .MKV sur ta télévision.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26262
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar azertyxpp » 23 Juin 2013, 20:41

Oui, ou bien encore je viens d'y penser des logiciels pour le PC pour streamer depuis ton infrastructure réseau sur une PS3 (et surement la PS4) des MKV et convertir les données pendant la lecture, ce qui fait que tu garde ton MKV comme tel sur le PC, c'est à la lecture/ streaming que les données sont converties par le logiciel et aucun branchement vu que ça passe par ton infrastructure réseau.

Il y a PS3 Server Media ou un truc dans le genre qui le fait très bien.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar Plongeur » 23 Juin 2013, 20:44

C'est sympas, sauf que si tu convertis ton MKV tu perds en qualité et donc l'intêret de MKV :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar tonyalcapon » 23 Juin 2013, 21:06

Merci pour vos conseils, j aprecie, mais j ai oublier d'ajouter un detail, certain de mes mkv sont en 10 bit :D

Pour les mkv a 8 bit je suis d acord y a plein de solution notament les WD TV LIVE ou les popcorn, le ps3 server ect ect...


Le probleme des mkv a 10 bit en 1080p c est que minimum faut un quad core :lol: apu avec 8GB en 1600 MHz

Donc je suis a 2 doights de me faire un HTPC a 350€ mais je rage de pas savoir les codecs des prochaines consoles, car elle sont 8 cores je crois avec 5Gb de ram je pense donc sa pourait faire l affaire tout en ayan une econsole...

En gros... ou j attend et je le prend dans le baba car mkv c est vu comme format pirate et y aura pas sur prochaines consoles ou j achete maintenant htpc... c est dure.... :?
tonyalcapon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 01 Déc 2010, 15:46
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar Edward L. » 23 Juin 2013, 21:10

azertyxpp Wrote:Oui, ou bien encore je viens d'y penser des logiciels pour le PC pour streamer depuis ton infrastructure réseau sur une PS3 (et surement la PS4) des MKV et convertir les données pendant la lecture, ce qui fait que tu garde ton MKV comme tel sur le PC, c'est à la lecture/ streaming que les données sont converties par le logiciel et aucun branchement vu que ça passe par ton infrastructure réseau.

Il y a PS3 Server Media ou un truc dans le genre qui le fait très bien.


Logiciel qui marche d'ailleurs bien sur Xbox 360 aussi. Ceci dit, dommage que cela ne soit pas supporté nativement. On a des boitiers à 150 euros qui font cela très bien, pourquoi pas des consoles next-gen ? Surtout quand les constructeurs disent les placer comme media center..

Le 10-bits, je compatis, ce sont des animés (y'a que les teams de fansub qui s'en servent à ma connaissance) ? Ceci dit tu peux convertir en 8bits assez facilement, tu ne perd quasiment rien en qualité.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar Jaiden » 23 Juin 2013, 21:10

Le must du multimédia reste un PC portable en HDMI sur une bonne TV quoi .. Après comme je le dis toujours une console .. Et bien c'est fait pour jouer quoi ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar azertyxpp » 23 Juin 2013, 21:13

Plongeur Wrote:C'est sympas, sauf que si tu convertis ton MKV tu perds en qualité et donc l'intêret de MKV :)

Non justement renseigne toi, pas chez Sony en tout cas si tu utilise les bons logiciels de conversion dans un format approprié bien lu par la PS3: M2TS, TS..., le mieux reste MultiAVCHD qui est un peu particulier.

@ Kysshin,

Comme l'a dit tonyalcapon pour ça il faut des grosses config sur des grosses résolutions et c'est bien le but du MKV. La meilleure option reste pour moi MultiAVCHD pour la PS3 que j'ai beaucoup utilisé.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar tonyalcapon » 23 Juin 2013, 22:10

@ Kysshin

t'as tout compris ^^ je parle bien evidament des animés

on peux parlé de convertir je suis d accord, mais bon, dans un avenir proche le 10 bit pour animé deviendra le format base et je trouve que convertire a chaque foie au bout d un moment sa saoul... c est mieu de les lire tel quel tout court...

@Jaiden

tu as tout a fait raison, une console c est pour jouer, mais bon si sa peut faire les 2 pourquoi pas :D c est eux qui crie haut et fort que c est un media center, alors fouter nous du codec :wink:
tonyalcapon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 01 Déc 2010, 15:46
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news