Pour ma part, je ne resterai pas sur Xbox tant que le malin qui avait décidé ces restrictions reste en poste chez Microsoft.. Tant qu'il ne se fait pas virer, c'est que M$ continue de soutenir ces idées..
Pour sûr, à moyen ou long terme, ce genre de choses risque d'y repointer le bout de leur nez.
Acheter la Xbox One, c'est cautionner au moins en partie leurs délire. Et ça, c'est hors de question.
Autre chose qui fait que la vision des choses version M$ ne colle pas avec la mienne : Kinect 2 obligatoire. C'est du racket pur et simple. La plupart des acheteurs n'en auront rien a carrer de kinect, c'est juste une manière de leur soutirer 100+ euros en plus du prix de la console. Je n'aime pas cette manière de faire. Et bien que kinect 2 aurait pu m’intéresser, c'est la manière de l'imposer en soutirant la monnaie à l'ensemble des joueurs qui me déplaît.
Autre chose qui me dérange : le cloud.
Je souhaite que ma console privilégie l'hardware au cloud pour faire tourner ces jeux..
Si M$ gonflerait légèrement son harware, alors ok. Sinon pas grave, me reste la concurrence.
J'ai donc toujours dans l'idée de filer chez la concurrence a la sortie de la NextGen.