Forums GAMERGEN

Xbox One : plus de précisions sur la fin des DRM et de la connexion obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : plus de précisions sur la fin des DRM et de l

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2013, 11:46

Tu sais que tu n'es pas obligé de le poster dans chaque topic ? :)

Sinon, un avis sur ton ressenti sur ce revirement de bord ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar azertyxpp » 20 Juin 2013, 12:19

C'est une bonne chose, je pense qu'ils étaient obligé de plier sous la concurrence qui ce voulait plus libre et cela ce traduisait en chiffre si ils ne voulaient pas faire un flop s'était la seule chose à faire.

Ce choix est juste une suite logique pour qu'ils tiennent la concurrence, cela n’empêche que leurs intentions étaient bien la et de telles motivations m'interrogent toujours sur le rapport de force pas très convivial et ce sur-contrôle qu'ils comptent entretenir avec leurs clients pour la Next Gen.

Et justement j'ai un peu plus creuser du coté du Kinect 2, et j'ai trouvé des choses vérifiable vraiment honteuses je trouve, j'en parle ici. C'est tout aussi scandaleux pour moi si ce n'est plus, dommage que cette histoire ne fasse pas plus de bruit pour révéler encore une facette bien sombre de MS, si cette histoire était plus médiatisé je pense que certains arrêteraient de dire tu peux la débrancher, la désactiver, foutre un cache dessus, faut arrêter d’être parano... en effet en stipulant bien la nature du flicage tout s'éclaire ou s'assombri au choix.

De la je comprend mieux pourquoi le Kinect 2 est imposé, on fait avaler la pilule en disant que ce sera vraiment exploité pour du contenu de Gamer mais faut pas être dupe, depuis très longtemps la PS1 voir même avant toutes ces fameuses technologie si révolutionnaire finissent par passer à la trappe et ce cantonne à du Casual ou aux oubliettes malgré les belles promesses, j'en parle mieux la:
azertyxpp Wrote:
Helvete Wrote:C'est vrai que le premier kinect ne sert que si tu joue a des jeux kinect en famille et du coup cela devient très drôle de jouer a kinect mais hors mis ce cas de figure c'est claire que kinect ne sert a rien.

Kinect 2 sera davantage utilisé dans les jeux hardcore du a sa présence permanente notamment pour le contrôle vocal, et effectivement il a été annoncer officiellement que comme Kinect 1 Kinect 2 sera entièrement paramétrable a fin de bloqué un maximum les fonction "basique" de capture de données !!

Normalement le Kinect 1 promettait déjà d'être plus intégré aux jeux Gamer, ces trucs la c'est toujours pareil, c'est intégré dans les premiers jeux de Gamer qui sortent en même temps mais ça ne dure jamais bien longtemps ça revient très vite à seulement du Casual ou aux oubliettes pour d'autres, depuis le temps qu'on a vu ces belles promesses s’enchaîner et quelque soit la firme Sixaxis, VMU, PocketStation, Eyetoy, Move, Kinect 1... Même les consoles de Nintendo qui présentent des concepts originaux imposés à la place d'une manette classique c'est jamais vraiment bien exploité à fond par les dev que ce soit sur portable ou console de salon, ahh j'oubliais le dernier en date le pavé tactile arrière de la Vita déjà obsolète et jamais exploité par les dev.

Et pour continuer je pense que MS le sait très bien, mais ça fait passer la pilule pour tous le monde, les premiers jeux de Gamer seront exploité avec puis ça va très vite passer à trappe comme tous les autres trucs si révolutionnaire sur d'autres Gen pour ce cantonner à du flicage. Je le répète ils ont bien constater qu'avec l'expérience Kinect 1, qu'ils ont essayé de vraiment intégrer à du contenu Gamer ça n'a pas marché malgré les requêtes faite aux dev pour bien développer la chose dans ce sens, tout comme le Move de son coté. Pourquoi sur Next Gen ça changerai ? parce qu'elle serai plus puissante c'est la Next Gen !!! C'est ce qu'on nous rabâche depuis la PS1 et c'est jamais le cas, ils savent très bien ce qu'ils veulent faire du Kinect 2 et en plus ils vous le font payer plus cher.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2013, 12:32

Kinect était surtout bridé par la Xbox 360. Tu as déjà vu ce que les gens en font sur PC Windows (on en parlait souvent au début du hack Kinect) ? La résolution des caméras double et celui-ci peut suivre tes mouvements plus facilement que sur Xbox 360.

Quand tu vois que Kinect 2 voit en full HD, tu te dit que la reconnaissance des mouvements sera vraiment supérieure. C'est mathématique. Après, quand à savoir si ça sera bien exploité, là c'est aux devs de nous étonner mais la puissance est là. L’implantation dans Dead Rising à l'air sympa cela dit.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar azertyxpp » 20 Juin 2013, 13:07

Oui c'est ce qu'on nous rabâche à chaque Gen, c'est plus puissant donc mieux exploité, au final même les joueurs qui ce disent Gamer ça les amusent au début mais sur le long terme ils lâchent vite prise, je trouve qu'on ne pas faire coïncider le jeu Gamer et Casual ça amuse la galerie au début après ça ne suit pas, comme je dit c'est ce qu'on constate depuis la PS1 à chaque nouveau gadget.

Beaucoup de Gamer le reçoivent très mal aussi, personnellement je me vois très mal jouer à MGS V, FF XV... en sautant dans tous les sens ou faisant des mouvements face à l'écran pour moi ce genre de chose n'est pas compatible avec du contenu Gamer.
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2013, 13:11

C'est pas toujours le cas, regarde ce que fait Capcom avec Dead Rising 3.

La horde zombie t'entend grâce à Kinect, c'est juste un plus (facultatif) qui renforce l'immersion. Où de la reconnaissance vocale pour donner des ordres dans Mass Effect 3. Dispensable certes, mais amusant quand même.

C'est plein de petites choses comme cela. Il ne s'agit pas toujours de gesticuler comme un type qu'a un nid de frelon dans le caleçon :)
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar chronoss » 20 Juin 2013, 13:13

Si l'on peut maintenant partager/échanger/revendre nos jeux, pourquoi encore a t-on besoin d'une activation du jeux dans la console ?

Je suis sûr que derrière se cache un nombre limité d'activation pour chaque jeux. Et si c'étais le cas, leur politique est toujours et restera toujours de la merde :boulet:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2013, 13:15

Ou tu vois qu'il faut activer le jeu ? Il faut juste le DVD dans le tiroir (une fois installé) comme sur Xbox 360.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar chronoss » 20 Juin 2013, 13:19

Kysshin Wrote:Ou tu vois qu'il faut activer le jeu ? Il faut juste le DVD dans le tiroir (une fois installé) comme sur Xbox 360.

Après un système d'installation unique de la Xbox One, vous pourrez jouer avec tous vos jeux sur disque sans avoir besoin de vous connecter une nouvelle fois.

Cette phrase le dit et je comprend bien, il faut l'activer la première fois sur internet puis tu pourra le jouer après même sans internet. Ai-je mal compris ?
Gamer Argent

Message non lupar Plongeur » 20 Juin 2013, 13:33

Ton jeu s'installe normalement sur ta Xbox One. Mais comme il n'y a plus aucun autre moyens de savoir si tu as encore le jeu, il faut l'insérer dans ta console.
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar chronoss » 20 Juin 2013, 13:46

OK, attendant de voir la bête en action :grin2:
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 20 Juin 2013, 13:50

Kysshin Wrote:...La horde zombie t'entend grâce à Kinect, c'est juste un plus (facultatif) qui renforce l'immersion...

Génial tous le monde ferment sa gueule à la maison ^^
:lol: :lol: :mrgreen:
Je déconne la bien entendu :)
Gamer Or

Message non lupar toki_1_1 » 20 Juin 2013, 15:38

hummm ...je ne vois pas pourquoi mes commentaires sont bannies...?
Avatar de l’utilisateur toki_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news