Forums GAMERGEN
Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise en place des DRM
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu verrais que les studios qui sont sur un projet sont en déficit. Quand tu développes un jeu, tu ne gagnes pas d'argent, tu en perds. Parce que tes frais sont certes fixes, mais tes rentrées d'argent sont nulles.
Axios.
-
Plongeur Ancien
- Pays: France
Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise
Plongeur Wrote:Tu verrais que les studios qui sont sur un projet sont en déficit. Quand tu développes un jeu, tu ne gagnes pas d'argent, tu en perds. Parce que tes frais sont certes fixes, mais tes rentrées d'argent sont nulles.
Lol, merci Plongeur. Je parlais après période significative de ventes, ça coule de source.
Je suis pas teuby ^^.
-
Kazede_1 Gamer du Dimanche
Mea coulpa, j'avais mal interprété ta notion de projet 

Axios.
-
Plongeur Ancien
Pas de soucis. Pour en revenir au sujet, je suis dubitatif sur le bridage de l'occasion, sans parler de la gêne vis à vis du consommateur (dépossession d'un bien acheté etc.).
Je pense que les besoins financier en développement vont cesser d'augmenter (tendance à la régression dans le secteur) ou augmenter mais de manière bien plus progressive.
Si on se base sur leurs dires vis à vis de la difficulté à rentabiliser du AAA, et que la population de joueurs n'est pas plus importante par rapport à la gen précédente (PS3/360), ils ne vont pas pouvoir continuer à sans cesse réaliser des projets de plus en plus moneytivore (le profit dégagé après vente ne permettra plus de rentabiliser ce type de jeu à l'avenir, sauf si le public croit, ou que la tendance du marché repart à la hausse j'entends bien).
C'est pourquoi je pense que la clé de voûte de cette nouvelle génération sera dans l’optimisation des outils de développement. C'est la qu'il y a de l'argent à gagner, pas en dépossédant un joueur de ses droits vis à vis des biens qu'il achète.
Que les CryEngine3, Unreal 4 et blablabla facilitent le travail aux développeurs pour leur faire économiser du temps en développement. Qu'on applique les évolutions qu'ont été la motion capture à la reproduction de mouvements (formidable gain de temps, y a qu'à peaufiner les détails après capture) à tout le processus créatif dans le jeuxvidéo. Quand les outils répondront aux besoins (économiques), je pense qu'on sortira de cette merde. Sauf si les devs ont tendance à être Calimero sur les bords, mais ça j'arrive pas à le jauger.
Je pense que les besoins financier en développement vont cesser d'augmenter (tendance à la régression dans le secteur) ou augmenter mais de manière bien plus progressive.
Si on se base sur leurs dires vis à vis de la difficulté à rentabiliser du AAA, et que la population de joueurs n'est pas plus importante par rapport à la gen précédente (PS3/360), ils ne vont pas pouvoir continuer à sans cesse réaliser des projets de plus en plus moneytivore (le profit dégagé après vente ne permettra plus de rentabiliser ce type de jeu à l'avenir, sauf si le public croit, ou que la tendance du marché repart à la hausse j'entends bien).
C'est pourquoi je pense que la clé de voûte de cette nouvelle génération sera dans l’optimisation des outils de développement. C'est la qu'il y a de l'argent à gagner, pas en dépossédant un joueur de ses droits vis à vis des biens qu'il achète.
Que les CryEngine3, Unreal 4 et blablabla facilitent le travail aux développeurs pour leur faire économiser du temps en développement. Qu'on applique les évolutions qu'ont été la motion capture à la reproduction de mouvements (formidable gain de temps, y a qu'à peaufiner les détails après capture) à tout le processus créatif dans le jeuxvidéo. Quand les outils répondront aux besoins (économiques), je pense qu'on sortira de cette merde. Sauf si les devs ont tendance à être Calimero sur les bords, mais ça j'arrive pas à le jauger.
Dernière édition par Teddy72360 le 24 Juin 2013, 22:04, édité 1 fois.
-
Ce qui a fait boule de neige avec leur système de DRM et de connexion 24H, je ne pense pas soit vraiment le fait de priver d'occaz les joueurs mais plus le fait qu'on leur enlève des libertés, qu'ils perdent des garanties sur des jeux neuf comme allez chez un pote avec ou le conserver sur le long terme pour la Next Next Gen avec les serveurs et tout. Les gens ont plus l'impression de louer leurs jeux au prix fort et que finalement il ne leur appartienne pas vraiment et que tout ce qu'on fait soit sur-contrôlé, checké dernière.
C'est un tout et c'est surtout ça qui leur a fallut les foudres je pense, pour une Next Gen qui ce veut plus conviviale et communautaire sur le point de vu des plateformes ça va pas trop ensemble je trouve, lui arrive à faire un lien mais bon -_-". Sinon il y a un autre passage qui m'a fait marrer dans son torchon:
"Tandis que les éditeurs ne sont jamais venus nous voir pour nous dire : « nous voulons que vous fassiez quelque chose à propos des jeux d'occasion. », nous avons pu les entendre dans leurs voix et le lire lors des nombreuses présentations en public."
Comme si il était crédible la dessus le gars, après les deux interventions de dev d'exclues MS comme les gars de Gear of War et Forza qui comme par hasard saluaient le concept.
De toute façon faut pas être dupe MS allait DRMisé toute la ludo Xbone et prendre un billet sur chaque jeux d'occaz avant de refiler une part aux dev (ou pas pour certains dev tiers ?), une part certainement infime par rapport à leur commission du service. Alors ils sont gentils avec leur morale à deux balles ils comptaient bien ce rentabiliser sur ce système et prendre leur part ça les auraient bien arrangé au final si leur système était bien reçu.
Ils sont à dégueuler les mecs, ils te balancent une morale bien pensante, alors qu'ils prendraient une jolie com sur le service.
C'est un tout et c'est surtout ça qui leur a fallut les foudres je pense, pour une Next Gen qui ce veut plus conviviale et communautaire sur le point de vu des plateformes ça va pas trop ensemble je trouve, lui arrive à faire un lien mais bon -_-". Sinon il y a un autre passage qui m'a fait marrer dans son torchon:
"Tandis que les éditeurs ne sont jamais venus nous voir pour nous dire : « nous voulons que vous fassiez quelque chose à propos des jeux d'occasion. », nous avons pu les entendre dans leurs voix et le lire lors des nombreuses présentations en public."
Comme si il était crédible la dessus le gars, après les deux interventions de dev d'exclues MS comme les gars de Gear of War et Forza qui comme par hasard saluaient le concept.
De toute façon faut pas être dupe MS allait DRMisé toute la ludo Xbone et prendre un billet sur chaque jeux d'occaz avant de refiler une part aux dev (ou pas pour certains dev tiers ?), une part certainement infime par rapport à leur commission du service. Alors ils sont gentils avec leur morale à deux balles ils comptaient bien ce rentabiliser sur ce système et prendre leur part ça les auraient bien arrangé au final si leur système était bien reçu.
Ils sont à dégueuler les mecs, ils te balancent une morale bien pensante, alors qu'ils prendraient une jolie com sur le service.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:De toute façon faut pas être dupe MS allait DRMisé toute la ludo Xbone et prendre un billet sur chaque jeux d'occaz avant de refiler une part aux dev (ou pas pour certains dev tiers ?), une part certainement infime par rapport à leur commission du service. Alors ils sont gentils avec leur morale à deux balles ils comptaient bien ce rentabiliser sur ce système et prendre leur part ça les auraient bien arrangé au final si leur système était bien reçu.
Ou alors.
Xbox Wire Wrote:Microsoft does not charge a platform fee to retailers, publishers, or consumers for enabling transfer of these games.
Xbox Wire Wrote:Third party publishers may opt in or out of supporting game resale and may set up business terms or transfer fees with retailers. Microsoft does not receive any compensation as part of this.
-
Anon960
UnKnOwN Wrote:azertyxpp Wrote:De toute façon faut pas être dupe MS allait DRMisé toute la ludo Xbone et prendre un billet sur chaque jeux d'occaz avant de refiler une part aux dev (ou pas pour certains dev tiers ?), une part certainement infime par rapport à leur commission du service. Alors ils sont gentils avec leur morale à deux balles ils comptaient bien ce rentabiliser sur ce système et prendre leur part ça les auraient bien arrangé au final si leur système était bien reçu.
Ou alors.Xbox Wire Wrote:Microsoft does not charge a platform fee to retailers, publishers, or consumers for enabling transfer of these games.Xbox Wire Wrote:Third party publishers may opt in or out of supporting game resale and may set up business terms or transfer fees with retailers. Microsoft does not receive any compensation as part of this.
Excellent ^^
-
J'y crois pas une seconde, de toute façon si c'est vrai ce que tu quote, ça remet encore plus ça en question:
Ça sous entendrai qu'il y a un vrai arrangeant avec les éditeurs, ça m'étonnerai que MS fasse ça par pure bonté. Si il y a vraiment une entente commerciale la dessus en coulisse, ça m'étonnerai beaucoup que MS ne prenne pas de com dessus, après rendre public la chose sur Xbox wire au vu de tous les joueurs ça jouerai trop sur leur crédibilité et image de marque, et il y aurai très certainement des news peu élogieuses à ce propos.
Ça sous entendrai qu'il y a un vrai arrangeant avec les éditeurs, ça m'étonnerai que MS fasse ça par pure bonté. Si il y a vraiment une entente commerciale la dessus en coulisse, ça m'étonnerai beaucoup que MS ne prenne pas de com dessus, après rendre public la chose sur Xbox wire au vu de tous les joueurs ça jouerai trop sur leur crédibilité et image de marque, et il y aurai très certainement des news peu élogieuses à ce propos.
-
azertyxpp Gamer Or
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3