Forums GAMERGEN
Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise en place des DRM
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
homeboy97 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise
Ouais j'ai crue pareil que le partage des jeux était de durée "infini" et complet pour 10 personnes... du coup je suis déçu et heureux qu'ils aillent retourné leur veste pour en arrivé à une libération de toutes les contraintes due au DRM et la connexion obligatoire !!!
iradier26 Wrote:=D j avais pas vue le partage de jeux comme sa et du coup j en vois vraiment pas l utilité.
Je pensais que les 10 personne choisis pouvais accédé au jeux 24h sur 24 sans limitation et en même temp que le joueur principal pour évité que plusieurs membre d une famille n est pas a acheté plusieurs fois le même jeux mais en fait se truc n est q une demo =D la blague...
Autan le testé chez sois avec ces membre.
De plus cette homme comme le dit si bien @Jaiden "Brasse de l air."
Le principe d achat et de revente est normal a se prix la sérieusement 70 euro un jeux et ils veulent en-péché de l échangé ou de le revendre pour en acheté un autre etc...
J aurais été d accord pour la bride de l occasion (dans le sens qu ils se font du frique sur la revente) a une seul condition: pas de connexion h24, possibilité d échangé ou de prêté les jeux avec éventuellement une duré limité de 10 jours tous les 10 jours par exemple, et que les jeux sois moin chère a la base de au moin 15 a 20 euro ou au pire des compensation comme des jeux ou dlc gratuit etc...Mais la les joueurs étaient clairement pénalisé sans aucune compensation.
Ils ont bien fais de revenir en arrière
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Kazede Wrote:Kysshin Wrote:Par contre, je ne sais pas quel est l'horrible système Sony auquel il fait référence. Une idée ?
Je ne sais pas trop (passe online ou psn+) . Avec le psn+, on a un accès au jeu complet pendant 1heure déjà sur PS3 puis possibilité d'acheter le jeu juste après en conservant sauvegarde et trophées gagnés pendant la dite heure. Sur PS4 ce sera généralisé sur la totalité du catalogue et pour tous, pas besoin de faire partis des 10 amis. Rien de nouveau sous le soleil dans son système. Comme vous le dites, ce mec porte des oeillères ...
Et clairement, je vous rejoins, je veux rester propriétaire de ce que j'achète. Tentative perdue de redresser l'opinion publique, ils devraient s'arrêter là dans les déclarations vaseuses anonymes.
Avec le PSN+ tu as accès à des jeux gratuit, complet et jouable en entier tant que tu es abonnés, pas de limitations de temps. D'ailleurs si tu te désabonne et que tu te ré-abonnera dans 6 mois ton jeux sera toujours à toi et jouable. La seule contrainte du PSN+ qui n'en est pas une c'est qu'il faut être abonné pour jouer.
Concernant le truc de Sony je rejoins Jaiden, sûrement le Pass Online mais qui je trouve est la chose la plus normale qui soit, il faut participer à l'entretient des serveurs qu'on loue pour le multi , il est donc normal de payer en cas d'achat d'occasion pour en profité.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
C'est un troll vivant ce type ^^
Quoi qu'il en soit, plus sérieusement, il a raison sur un point, et ps le moindre : je jeu d'occasion fait du mal aux éditeurs. Le Pass on line, au final, était un bon système et seul son montant pouvait être discutable (5 euros au lieu de 10 aurait été plus "supportable".)
Pour le reste, son discours et ulta-corporate et n'est pas crédible.
Quoi qu'il en soit, plus sérieusement, il a raison sur un point, et ps le moindre : je jeu d'occasion fait du mal aux éditeurs. Le Pass on line, au final, était un bon système et seul son montant pouvait être discutable (5 euros au lieu de 10 aurait été plus "supportable".)
Pour le reste, son discours et ulta-corporate et n'est pas crédible.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Kysshin Wrote:Par contre, je ne sais pas quel est l'horrible système Sony auquel il fait référence. Une idée ?
Salut !!!
Ne serait-ce pas plutôt le fait de pouvoir installer 1 compte sur 5 ps3 ?
-
krim27 Gamer Maitre
- Prénom: karim
MaGiXieN Wrote:C'est un troll vivant ce type ^^
Je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point a un détail pré.
le fait d acheté un jeux a sa sorti ou peux apré et l achète quelque année plus tard, devrais faire parti aussi du choix du prix.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
-
iradier26 Gamer Maitre
krim27. Wrote:Kysshin Wrote:Par contre, je ne sais pas quel est l'horrible système Sony auquel il fait référence. Une idée ?
Salut !!!
Non c'est 5 système mais 2 activations pour un jeu ou DLC. Et si c'est de ça dont il parle c'est pire qu'idiot de critiquer le partage gratuit. Ce qui le rend encore moins crédible

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
C'est bizarre parce que les Pass Online justement c'est pas Sony qui les a instaurés, c'est EA un des premier UFC je crois et ils avaient instaurés leurs Pass Online aussi bien sur la PS3 que pour la 360, comme beaucoup d'autres Pass Online qui ont suivi par des éditeurs tiers qui étaient aussi bien sur PS3 que 360.
Si il fait plus référence au PS+, je trouve aussi ça remarque déplacée vu que c'est pas un service imposé et qu'il permet beaucoup de chose pour le prix tout de même.
Bref si il reste vague la dessus c'est pas pour rien il essaye de noyer le poisson, ça montre bien qu'il ne sait pas trop quoi dire et critique la concurrence sans vraiment connaitre ce qu'ils proposent, son objectivité en prend un sacré coup.
C'est un peu comme quand il parle de l'aspect communautaire et arrive à faire un lien avec les systèmes DRM et connexion permanente toutes les 24H, en omet de dire que la PS4 proposera les mêmes services à ce niveau sans aucun système restrictif. Faut vraiment qu'il s'explique comment il a réussi à faire un lien la dessus le mec, et ça montre aussi encore une fois qu'il ne sait pas du tout ce que propose la concurrence et ce permet de critiquer et faire des comparatifs foireux.
@ Jaiden,
Note que le système de licence 360 est aussi restrictif si ce n'est plus que la PS3.
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live ... faa0767736
Bref à la lecture de ce lien vous remarquerez et c'est bien écrit que, les licences ne marchent apparemment que sur une seule console et sont contrôlées avec pour une licence un seul transfert possible tous les 4 mois, et certains types de licences ne sont pas du tout transférable, pour le coup c'est beaucoup plus restrictif et contrôlé que les licences sur PS3.
Donc ça m'étonnerai que le mec fasse référence à ça, en même temps c'est possible il ne maîtrise tellement pas son sujet et ce que propose la concurrence.

Si il fait plus référence au PS+, je trouve aussi ça remarque déplacée vu que c'est pas un service imposé et qu'il permet beaucoup de chose pour le prix tout de même.
Bref si il reste vague la dessus c'est pas pour rien il essaye de noyer le poisson, ça montre bien qu'il ne sait pas trop quoi dire et critique la concurrence sans vraiment connaitre ce qu'ils proposent, son objectivité en prend un sacré coup.
C'est un peu comme quand il parle de l'aspect communautaire et arrive à faire un lien avec les systèmes DRM et connexion permanente toutes les 24H, en omet de dire que la PS4 proposera les mêmes services à ce niveau sans aucun système restrictif. Faut vraiment qu'il s'explique comment il a réussi à faire un lien la dessus le mec, et ça montre aussi encore une fois qu'il ne sait pas du tout ce que propose la concurrence et ce permet de critiquer et faire des comparatifs foireux.
@ Jaiden,
Note que le système de licence 360 est aussi restrictif si ce n'est plus que la PS3.
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live ... faa0767736
Bref à la lecture de ce lien vous remarquerez et c'est bien écrit que, les licences ne marchent apparemment que sur une seule console et sont contrôlées avec pour une licence un seul transfert possible tous les 4 mois, et certains types de licences ne sont pas du tout transférable, pour le coup c'est beaucoup plus restrictif et contrôlé que les licences sur PS3.
Donc ça m'étonnerai que le mec fasse référence à ça, en même temps c'est possible il ne maîtrise tellement pas son sujet et ce que propose la concurrence.

-
azertyxpp Gamer Or
krim27. Wrote:Kysshin Wrote:Par contre, je ne sais pas quel est l'horrible système Sony auquel il fait référence. Une idée ?
Salut !!!
J'ai aussi pensé à ça puisque le sujet c'est bien le partage de jeux donc pas de rapport avec le pass online de mon point de vue.
En tout cas ce cas est un vraiment un troll. Il parle même de la PS4 sans avoir pu mettre la main dessus... un comble

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
babaookikou Wrote:Avec le PSN+ tu as accès à des jeux gratuit, complet et jouable en entier tant que tu es abonnés, pas de limitations de temps. D'ailleurs si tu te désabonne et que tu te ré-abonnera dans 6 mois ton jeux sera toujours à toi et jouable. La seule contrainte du PSN+ qui n'en est pas une c'est qu'il faut être abonné pour jouer.
Je suis abonné au psn+, tu confonds babaookikou, je ne parlais pas des jeux offerts tout les mois jouables en illimité (tant que tu restes abonné), mais du "catalogue de jeux instantanés" téléchargeable avec jouabilité limitée. Une autre offre faisant partie du bouquet psn+ --> Accès limité à une selection de jeux, ces jeux sont jouables pendant 1 heure. Et ensuite, il faut les acheter. Rien à voir avec les jeux offerts donc.
Donc comme je le disais, ce système sera généralisé sur PS4 et pour tout les joueurs psn+ (en marge des jeux offerts). Et ça ressemble à ce que MS souhaite mettre en place avec le partage familial. Du coup, pas vraiment une nouveauté puisque ça existe déjà chez Sony depuis un moment maintenant, et que ce sera pour tout les joueurs online de la console, et non pour 10 membres.
Sur la nouvelle news, on voit que l'info sur le bridage du partage est démentie par MS, mais je pense qu'elle est vraie. Et qu'ils se permettent d'affirmer le contraire maintenant que cette fonction n'est plus d'actualité, pour faire genre "vous loupez quelque chose" alors qu'en vrai, c'était du vent.
-
Kazede_1 Gamer du Dimanche
Ceci dit, ce type parle de limitations que Microsoft n'a jamais mentionné pas une seule fois.
Quand Don mattrick avait fait l'annonce (e3), il avait bien dit l'ensemble de la ludothèque. la seule limite étant le nombre de joueur à pouvoir accéder au même contenu en même temps. C'est également ce qui a été écrit xbox Wire avant le virement de bord.
C'est possible que ça ait changé entre-temps, cela dit.
Quand Don mattrick avait fait l'annonce (e3), il avait bien dit l'ensemble de la ludothèque. la seule limite étant le nombre de joueur à pouvoir accéder au même contenu en même temps. C'est également ce qui a été écrit xbox Wire avant le virement de bord.
C'est possible que ça ait changé entre-temps, cela dit.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Je pense que c'était leur objectif. Mais faut voir ce qu'il s'est passé sur PS3. Partage avec 5 consoles (Ok on pouvait jouer en même temps) réduit à 2 après pression des éditeurs. Peut-être qu'une console à la fois est une solution, mais bon l'intérêt à part tuer le marché des jeux solos est limite...
Je suis d'accord. Il aurait juste fallu que le prix d'un jeu d'occasion avec pass online soit systématiquement minoré, ce qui n'était pas le cas malheureusement.
D'ailleurs, tout ça me donne envie de vérifier la validité des dires des développeurs. Voir qui est réellement en déficit sur un projet ou non. Je suis sur qu'on aurait des surprises.
MaGiXieN Wrote:Quoi qu'il en soit, plus sérieusement, il a raison sur un point, et ps le moindre : je jeu d'occasion fait du mal aux éditeurs. Le Pass on line, au final, était un bon système et seul son montant pouvait être discutable (5 euros au lieu de 10 aurait été plus "supportable".)
Je suis d'accord. Il aurait juste fallu que le prix d'un jeu d'occasion avec pass online soit systématiquement minoré, ce qui n'était pas le cas malheureusement.
D'ailleurs, tout ça me donne envie de vérifier la validité des dires des développeurs. Voir qui est réellement en déficit sur un projet ou non. Je suis sur qu'on aurait des surprises.
-
Kazede_1 Gamer du Dimanche
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3