C'est bizarre parce que les Pass Online justement c'est pas Sony qui les a instaurés, c'est EA un des premier UFC je crois et ils avaient instaurés leurs Pass Online aussi bien sur la PS3 que pour la 360, comme beaucoup d'autres Pass Online qui ont suivi par des éditeurs tiers qui étaient aussi bien sur PS3 que 360.
Si il fait plus référence au PS+, je trouve aussi ça remarque déplacée vu que c'est pas un service imposé et qu'il permet beaucoup de chose pour le prix tout de même.
Bref si il reste vague la dessus c'est pas pour rien il essaye de noyer le poisson, ça montre bien qu'il ne sait pas trop quoi dire et critique la concurrence sans vraiment connaitre ce qu'ils proposent, son objectivité en prend un sacré coup.
C'est un peu comme quand il parle de l'aspect communautaire et arrive à faire un lien avec les systèmes DRM et connexion permanente toutes les 24H, en omet de dire que la PS4 proposera les mêmes services à ce niveau sans aucun système restrictif. Faut vraiment qu'il s'explique comment il a réussi à faire un lien la dessus le mec, et ça montre aussi encore une fois qu'il ne sait pas du tout ce que propose la concurrence et ce permet de critiquer et faire des comparatifs foireux.
@ Jaiden,
Note que le système de licence 360 est aussi restrictif si ce n'est plus que la PS3.
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live ... faa0767736Bref à la lecture de ce lien vous remarquerez et c'est bien écrit que, les licences ne marchent apparemment que sur une seule console et sont contrôlées avec pour une licence un seul transfert possible tous les 4 mois, et certains types de licences ne sont pas du tout transférable, pour le coup c'est beaucoup plus restrictif et contrôlé que les licences sur PS3.
Donc ça m'étonnerai que le mec fasse référence à ça, en même temps c'est possible il ne maîtrise tellement pas son sujet et ce que propose la concurrence.