Forums GAMERGEN

Xbox One : un investissement colossal dans le Cloud

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : un investissement colossal dans le Cloud

Message non lupar krim27 » 24 Juin 2013, 17:12

Kysshin Wrote:Sony ne sait pas encore, mais il se pourrait bien qu'il te fasse payer pour Gaikai. Enfin, 2014, ça leur laisse le temps de changer d'avis.

Pour la Xbox One, c'est cool. Microsoft a dit que le prix du GOLD serait le même sinon, donc il l'augmenteront pas.

perso j'ai 2 ps3 donc gaikai ... en plus la rétrocompatibilité ,quelqu'en sois le moyen ne m'a jamais plus , trop de bug , j aime jouer a power stone 2 sur ma dreamcast ( pourtant j'aurais bien aimé en voir un sur ps3\xbox pour tater du online )
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: karim
Pays: France

Message non lupar Kazede_1 » 24 Juin 2013, 19:24

Kysshin Wrote:Sony ne sait pas encore, mais il se pourrait bien qu'il te fasse payer pour Gaikai. Enfin, 2014, ça leur laisse le temps de changer d'avis.

Payer 5€ de + par mois pour avoir accès à la totalité du catalogue PS1/PS2/PS3 en permanence, moi perso ça me botte. Bon la question ne se pose pas, j'ai pas encore la connexion qu'il faut. Mais s'ils proposent un mode offline avec téléchargement du jeu pour jouer quand plus de connexion, alors la je fonce.

Si c'est pas payant, tant mieux hein ^^.
Kazede_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Helvete » 24 Juin 2013, 19:44

Alors C'est un fait avéré que pour profité de Gaikai un abonnement PSN+ sera requis comment pour toutes autres options du PSN après je ne pense pas que Sony aillent affirmé quoi que ce soit sur l'accès au catalogue PS3...

Et Gaikai est une fonction de streaming et pas de téléchargement donc l'accès internet est obligatoire !

Kazede Wrote:

Payer 5€ de + par mois pour avoir accès à la totalité du catalogue PS1/PS2/PS3 en permanence, moi perso ça me botte. Bon la question ne se pose pas, j'ai pas encore la connexion qu'il faut. Mais s'ils proposent un mode offline avec téléchargement du jeu pour jouer quand plus de connexion, alors la je fonce.

Si c'est pas payant, tant mieux hein ^^.

Dans un cas comme dans l'autre internet sera une obligation !

Sur Xbox One se sera uniquement si le jeu utilise le Cloud et sur PS4 se sera si c'est du jeu streamé via gaikai.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Jonyjack » 24 Juin 2013, 19:57

Helvete Wrote:Sur Xbox One se sera uniquement si le jeu utilise le Cloud et sur PS4 se sera si c'est du jeu streamé via gaikai.

Tu mélanges rétrocompatibilité et jeu next-gen... Gaikai c'est juste pour jouer aux jeux PS3 (voire PS2 mais c'est pas dit) sur PS4. Le cloud de Microsoft c'est pour les futurs jeux xbox one.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar 94742 » 24 Juin 2013, 20:42

Kysshin Wrote:Sony ne sait pas encore, mais il se pourrait bien qu'il te fasse payer pour Gaikai.

Ben normal quoi,ils ne vont pas nous donner tout le catalogue ps1/ps2/ps3 gratuitement ,il y aura sûrement un abonnement en plus du PS+.
Ils ne vont pas payer les serveurs et donner des centaines de jeux qu'ils vendent à prix d'or sur le PSN pour 0€, il ne faut pas rêver...

En ce qui concerne le cloud de la Xbox one c'est différent ,et je pense qu'il n' y aura pas de surcoût pour les joueurs.
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kazede_1 » 24 Juin 2013, 20:56

Xbox One il n'y aura pas de surcoût. C'est pas une feature supplémentaire c'est indissociable de l'expérience de base de la Xbox One.

Et comme le disait un autre membre, Sony a communiqué sur la forme que prendrait Gaikai pour l'utilisateur, ils y réfléchissent (formule d'abonnement ou rien du tout, on ne sait pas mais j'ai mon avis sur le sujet).

Enfin bon comme le dit 94742, ce sera surement payant, une sorte d'abonnement psn++, rendre le contenu accessible sans en céder les droits aux utilisateurs est un excellent moyen pour fidéliser le client je pense. Ils l'ont bien compris avec l'abonnement psn+ sur PS3.
Kazede_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar iradier26 » 25 Juin 2013, 01:04

(Mais sony a donné des info sur leurs serveurs et leurs amélioration en infrastructure etc... par se que c est bien mais comment y vont faire tourné tous sa ? (sceptique)
j veux pas être mauvaise langue mais le online c est pas forcément leurs point for.)
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 25 Juin 2013, 11:55

Le online ne dépends pas du débit des serveurs mais majoritairement de la connexion des hôtes, ce qui différencie deux types de online, l'hébergement des parties sur serveur et celle en local chez un hôte.
Le online de Sony est strictement pareil que celui de Microsoft, la majorité des jeux tournant sur les serveurs des éditeurs et non des constructeurs en soit la qualité du Online dépends de la qualité de la connexion des joueurs nous pouvons donc facilement à voir une conclusion là dedans.

:::: La xbox se vend majoritairement dans deux pays, Etat's Unis, Royaume-Unis qui sont deux des pays ayant le débit internet le plus puissant au monde.

:::: La PS3 se vends majoritairement dans toutes l'europe et en Asie, l'asie étant loin des européens de la latence intervient souvent en jouant avec eux, l'Europe n'est pas au niveau des Etat's Unis pour la connexion.

En soit la conclusion est simple, le online de la PS3 ou de la Xbox sont strictement identiques, c'est majoritairement la faute des joueurs concernant le lag, les déconnexions etc ... Et pourquoi il semble qu'il y en ai moins sur Xbox ? Car le pays majoritaire sur la Xbox est les Etat's Unis qui on un débit commun plus rapide que la fibre optique chez nous.
Voici donc de quoi finalement faire comprendre au joueurs que si ils ont l'impression que ça lag, il faudrait qu'il regarde leurs connexions avant.
Me concernant en 5 ans sur le PSN et le Xbox Live j'ai jamais eu dans les deux cas de lag ou de déco.

Jonyjack Wrote:
Helvete Wrote:Sur Xbox One se sera uniquement si le jeu utilise le Cloud et sur PS4 se sera si c'est du jeu streamé via gaikai.

Tu mélanges rétrocompatibilité et jeu next-gen... Gaikai c'est juste pour jouer aux jeux PS3 (voire PS2 mais c'est pas dit) sur PS4. Le cloud de Microsoft c'est pour les futurs jeux xbox one.

Il ne mélange rien, Gakai permettra tel le cloud de Microsoft de streamé du pré-calculé des jeux PS4 cependant Sony ne forcera pas l'utilisation du cloud sur PS4, le cloud est majoritairement utilisé sur Xbox One pour comblé le manque de puissance de calcule du GPU, le cloud permet donc de faire des économies sur le processeur et de quand même avoir une bonne qualité de calcule.
De plus les jeux utilisant le cloud sur Xbox One et multi-plateforme feront pareil sur PS4, il est de même pour les jeux multi-platform utilisant SmartGlass, qui sera porté sur l'application Playstation tablette.

En soit Sony et Microsoft possèderont chacun leurs cloud pour faire des calcules après le cloud reste dépendant de la connexion de l'hôte Microsoft avait indiqué qu'il fallait 1.5mb/s pour profité du cloud sur Xbox One, me concernant j'ai largement la marge mais je ne pense pas que tout le monde est dans ce cas.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy

Message non lupar 94742 » 25 Juin 2013, 12:31

babaookikou Wrote:Gakai permettra tel le cloud de Microsoft de streamé du pré-calculé des jeux PS4

Je ne pense pas qu'ils le feront , imagine le nombre de serveur qu'il faut pour streamer je ne sais combien de jeux et en plus faire des calculs pour des millions de joueurs ...
A mon avis c'était du bluff :).
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar iradier26 » 25 Juin 2013, 12:48

Merci de ta réponse @babaookikou ;)

( Microsoft pour son cloud a parlé de serveur en plus se que sony na pas précisé pour gakai alor qu il propose un service de Streaming qui risque de tiré pas mal.
Ont ils les capacité infra structurel de proposé sa sans problème ou c est plus de l idée du marketing ?)
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news