Forums GAMERGEN

Xbox One : un lancement qui s'annonce difficile au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : un lancement qui s'annonce difficile au Japon

Message non lupar Plongeur » 08 Juil 2013, 22:40

Non là-bas la en ce moment, la Xbox 360 se vend bien mieux que la PS2. Pour cause, la PS2 n'est plus produite au Japon depuis quelques mois :mrgreen:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar chronoss » 08 Juil 2013, 23:46

Qu'il laisse tomber, c'est déjà perdu d'avance...
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar Plongeur » 08 Juil 2013, 23:53

Rien n'est perdu d'avance :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Anon960 » 08 Juil 2013, 23:55

Ce serait comme dire qu'il est inutile de sortir la PS4 aux Etats-Unis... ce serait stupide.

Message non lupar chronoss » 09 Juil 2013, 00:03

J'ai dit cela parcequ'ils n'ont pas encore trouvė une bonne stratégie pour faire changer ce public de gaimeurs d'idėe :(
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar Plongeur » 09 Juil 2013, 00:19

C'est pour cela qu'ils ont repoussé la sortie de la consolé à 2014 au Japon :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 09 Juil 2013, 00:22

Plongeur Wrote:Rien n'est perdu d'avance :wink:

Rêve pas trop quant même pour le public Jap, enfin au moins tu as de l'humour ^^, il ont déjà essayé avec la 360 de ce payer quelques exclues nippon ça a rien changé, la majorité des softs de qualités Jap étaient de l'autre coté et les Jap étaient prêt à payer une console le double et attendre un an de plus d'un an pour l'avoir cette qualité.

La ils sont complètement à l'Ouest et disent en gros pouvoir espérer faire la différence avec une plateforme MS revue pour des traditions et spécifications spécifique à leur culture mais pas des jeux. Ils sont complètements perchés les mecs chez je ne sais pas ce qu'ils prennent mais ça doit être puissant.
:lol:
Quoi il en soit le 360 à toujours été tout en bas des charts Japonais avec chiffres risible genre il manquait deux ou trois zero par rapport à l'avant dernier, dès fois ils étaient même en dessous des 100 console vendues souvent même et ça dépassait rarement les 200 unités.

Ils pourraient ce recycler dans le comique la bas, et lancer une modeste box qui ne gèrent que des chaines d'humour. Remarque pour le public Jap ça resterai dans la même ligné. Parler de MS et des consoles à un Jap c'est comme si vous lui fassiez une blague belge.
:mrgreen:
"C'est l'histoire d'une 360 et tu peux mettre un bon jeu dedans" Je précise en s'adressant à un Jap du pays.

UnKnOwN Wrote:Ce serait comme dire qu'il est inutile de sortir la PS4 aux Etats-Unis... ce serait stupide.

Moi je mets ma main à couper que même au états-unis, la Xbone va repartir la queue entre les jambes. En période de crise, 100 euro de moins pour la Next Gen si la concurrence en l'occurence Sony arrive à prouver qu'ils sont loin d'être en reste voir même au dessus sur certains aspects. Enfin ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Plongeur » 09 Juil 2013, 01:11

J'ai pas dis qu'elle allait s'écouler à des millions d'exemplaire ni qu'elle allait surpasser la PS4 en terme de chiffres de ventes au Japon.

quote="azertyxpp"]La ils sont complètement à l'Ouest et disent en gros pouvoir espérer faire la différence avec une plateforme MS revue pour des traditions et spécifications spécifique à leur culture mais pas des jeux. Ils sont complètements perchés les mecs chez je ne sais pas ce qu'ils prennent mais ça doit être puissant.[/quote]

Lis les news jusqu'au au bout. Ils sont en train de concevoir du contenue adapter aux japonais. C'est-à-dire jeux, musique et films qui sont appréciés là-bas. Et pas seulement la télé.

azertyxpp Wrote:Moi je mets ma main à couper que même au états-unis, la Xbone va repartir la queue entre les jambes. En période de crise, 100 euro de moins pour la Next Gen si la concurrence en l'occurence Sony arrive à prouver qu'ils sont loin d'être en reste voir même au dessus sur certains aspects. Enfin ce n'est que mon avis.

Du tout, en période de crises, les pays deviennent protectionnistes (achats préférés en made in France, USA etc...), les gens préfèrent les marques américaine. De plus, comme les américains ont un esprit patriotique bien plus fort que nous, ils n'hésiteront pas à debourser quelques dollars en plus. Pour te donner un exemple, je suis déjà allé plusieurs fois aux États-Unis, je peux te dire que si tu ramènes avec une voiture étrangère, les japonaises par exemple, tu seras très mal reçus dans certains endroits. Ils sont donc prêt à payer un peu plus cher certains de leurs produits pour montrer que c'est une marque américaine qui a fabriqué leur objet.
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar babaookikou » 09 Juil 2013, 01:39

Plongeur Wrote:J'ai pas dis qu'elle allait s'écouler à des millions d'exemplaire ni qu'elle allait surpasser la PS4 en terme de chiffres de ventes au Japon.

azertyxpp Wrote:La ils sont complètement à l'Ouest et disent en gros pouvoir espérer faire la différence avec une plateforme MS revue pour des traditions et spécifications spécifique à leur culture mais pas des jeux. Ils sont complètements perchés les mecs chez je ne sais pas ce qu'ils prennent mais ça doit être puissant.

Lis les news jusqu'au au bout. Ils sont en train de concevoir du contenue adapter aux japonais. C'est-à-dire jeux, musique et films qui sont appréciés là-bas. Et pas seulement la télé.

azertyxpp Wrote:Moi je mets ma main à couper que même au états-unis, la Xbone va repartir la queue entre les jambes. En période de crise, 100 euro de moins pour la Next Gen si la concurrence en l'occurence Sony arrive à prouver qu'ils sont loin d'être en reste voir même au dessus sur certains aspects. Enfin ce n'est que mon avis.

Du tout, en période de crises, les pays deviennent protectionnistes (achats préférés en made in France, USA etc...), les gens préfèrent les marques américaine. De plus, comme les américains ont un esprit patriotique bien plus fort que nous, ils n'hésiteront pas à debourser quelques dollars en plus. Pour te donner un exemple, je suis déjà allé plusieurs fois aux États-Unis, je peux te dire que si tu ramènes avec une voiture étrangère, les japonaises par exemple, tu seras très mal reçus dans certains endroits. Ils sont donc prêt à payer un peu plus cher certains de leurs produits pour montrer que c'est une marque américaine qui a fabriqué leur objet.

Et pourtant ... la Xbox One est au coude à coude avec la PS4 en terme de pré-commande américaine dont 2 bundles de Sony figure dans le top 30, comme quoi les temps changent.

Ils sont américains mais pas stupide le patriotisme s'arrête net quand on touche aux porte monnaie et j'ai aussi pas mal visité les Etat's Unis des patriotes qui n'achètent américain j'en ai vu que dans les villes pro-républicaine et encore ils achètent des fast-nuddles ...

Pour en revenir à tout ceci, la Xbox One sans le soutient de gros éditeurs japonais n'a aucune chance, j'ai encore regarder les chiffre et pour cette semaine, 300 unité vendu pour la Xbox 360 derrière la DSXL à 2000 unités ... L'achat d'une console se faisant principalement de façon empirique, je doute que les ventes augmente, ils vont peut être chercher un partenariat avec les chaînes de Manga pour toucher le public japonais.

Je souhaite à Microsoft bien du courage car le japon est pour lui un desert arride là où Sony à réussi à grater sur les Etat's Unis et le royaume Unis avec une console bien placée aux pré-commande. J'attends de voir ce que proposera en exclues la console de MS à la gamescom car pour l'instant rien ne m'intéresse à part du INDIE ..
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar azertyxpp » 09 Juil 2013, 01:44

Merci j'ai bien lu la news jusqu'au bout. Et je persiste je ne comprend pas leur acheremment a ce concentrer sur ce que pourrai leur proposer la plateforme mais pas les jeux, ils ont vraiment fumer la moquette, ça vraiment aucun sens surtout pour ce public. Comparer des voitures et des consoles ça n'a rien n'a voir ta voiture tous le monde la voit ta console non.

Dit toi qu'aux states la PS4 est toujours au dessus sur des sondages dédiés à de grands forums de communautés de joueurs un peu comme ici. Pour moi MS font l'avoir mauvaise, ils s'emputent des Jap, l'Europe va largement plébiscité SONY pour la Next Gen, et aux stats je suis sur que la PS4 s'en sortira mieux même si c'est serré.

Le coup de la voiture m'a bien fait rire en tout cas, comparons ce qui est comparable. Moi je m'habille sombre et classe pour paraitre sérieux, ce que je ne suis pas tant que ça arrivé à la maison c'est tenue de maison a l'arrache et jeu vidéo, bouffe a l'arrache.

L'esprit patriotique et le jeu vidéo n'ont rien a voir, pour moi un joueur un vrai est capable de faire ces choix par rapport à ces goûts et attentes personnelles de joueurs. Si ils achètent des Xbone juste juste par patriotisme excuse moi c'est des c*ns finis si ça va a l'encontre de leurs attentes. Encore une fois avec des objets qui restent chez soit, et qui ne nullement montrer aux yeux de tous son engagement et son soutien.

Surtout que baba a expliqué que s'était surtout chez les républicain, une minorité et de très grands joueurs de jeu vidéo.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Plongeur » 09 Juil 2013, 02:07

babaookikou Wrote:Et pourtant ... la Xbox One est au coude à coude avec la PS4 en terme de pré-commande américaine dont 2 bundles de Sony figure dans le top 30, comme quoi les temps changent.

Ce ne sont pas des chiffres de ventes, mais de précommande. Pour le moment, le compteur des ventes des deux constructeurs en ce qui concerne leur next-gen est à 0. Ces derniers indiquent une tendance, rien de plus :wink:

azertyxpp Wrote:Et je persiste je ne comprend pas leur acheremment a ce concentrer sur ce que pourrai leur proposer la plateforme mais pas les jeux, ils ont vraiment fumer la moquette, ça vraiment aucun sens surtout pour ce public.

Alors toi, quand tu es face à une difficulté tu abandonnes ? Je ne pense pas. Vois-tu Microsoft c'est pareil, de plus tu vois une firme multinationale qui plus est quand c'est l'une des trois seules firmes à faire des consoles dire "Non, c'est trop dur, ça ne ce vend pas j'abandonne." ? Ce serais un aveux de faiblesse, et les investisseurs seraient furieux et en feraient payer le prix à Microsoft.

En ce moment tu jettes la pierre en disant que c'est inutile etc... Mais n'est-ce pas une bonne nouvelle que de savoir que le grand méchant Microsoft qui égorge des chatons s'intéresse à ses joueurs et tente de leur proposer un contenu qui pourrait leur plaire ?

azertyxpp Wrote:je suis sur que la PS4 s'en sortira mieux même si c'est serré.

Suoer, tu es alors le fils de Pachter, dis moi dans tes boules tu n'aurais pas les numéros de l'Euro Million ? Parce que ça m'arrangerais :mrgreen: Il reste encore 5 mois pour que les constructeurs puissent faire valoir leur arguments. On pourra tous jouer à"cé moa qui en a plus vendus" dans huit à neuf mois. Dire qui se vendra le mieux, c'est s'avancer beaucoup trop. Par contre ce qui est certain, et comme tu l'as souligné, c'est que ce sera serré.
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Ichigo-Roku » 09 Juil 2013, 12:41

UnKnOwN Wrote:Ce serait comme dire qu'il est inutile de sortir la PS4 aux Etats-Unis... ce serait stupide.

Ce n'est pas la même chose, aux USA Sony ça se vend, alors qu'au Japon Microsoft ça ne se vend pas.

La PS3 aux USA c'est 26 millions de consoles vendues, la X360 au Japon c'est million de consoles vendues.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news