Forums GAMERGEN

Xbox One : une nouvelle porte ouverte pour la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : une nouvelle porte ouverte pour la PS4

Message non lupar GIMB » 14 Juin 2013, 00:28

WTF! A tel stade d'avalanche de fautes marketing, cela devient un véritable sketch :/ Ont ils vraiment conscience de ce qu'ils font? Je commence à en douter, la raison voudrait que tu limites les dégâts.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Sidi210 » 14 Juin 2013, 00:30

C'est bien, comme sa il vont pouvoir ce concentré sur le PC ! :P
Avatar de l’utilisateur Sidi210 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zmig_1 » 14 Juin 2013, 01:04

En tant que Geek et dév passionné je peux pas vous laissez dire que Windows 8 est nul juste pour un bouton démarré.
Ca change les habitudes mais l'OS est très stable et il a une vitesse incomparable à ses prédécesseurs, j'ai gagné au moins 5 à 10 secondes sur le temps de démarrage et pour travailler c'est pas négligeable !

Sinon pour ce qui est de la Xbox One je comprends que certains l'achètent pour ses exclus mais de la à la défendre, pour moi elle est clairement indéfendable et si ils se jouent des consommateurs et que les consommateurs les acclames la c'est ridicule, quand l'état nous impose des nouvelles taxes on leur dit pas merci à ce que je sache... La on a le moyen de boycotter je vois aucune raison de leur lustrer les bourses.
Zmig_1 Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Juin 2013, 02:17

Bienvenue sur PS3Gen, Zmig. J'espère que tu deviendras un membre régulier car je suis à 100% d'accord avec toi, aussi bien sur Windows 8 (que je trouve sympa) et la Xbox One. Par contre, la version de Skype du Windows Store, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais c'est vraiment pas top.

Je ne comprend pas non plus ce que tu dénonces, mais bon, quand on voit que les ventes de PS3 ont augmenté dans certains pays après le foutage de gueule des coordonnées non cryptées et du hack du PSN, il ne faut plus trop chercher de logique dans la tête des consommateurs.

Aussi, je comprend que certains aient tout de même envie d'acheter une Xbox One, mais qu'ils le cachent alors, non pas par honte, mais parce que ce n'est pas en postant des "need, j'achète day one, take my money" que Microsoft reverra sa position.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Vanou » 14 Juin 2013, 02:51

Entièrement d'accord avec vous deux !
Ce n'est pas en la défendant aveuglément et essayant de croire à des doux espoirs que cela va faire reculer Microsoft... Encore moins en l'achetant day one.

La conférence de Microsoft a pourtant était la meilleure de leur existence, ironie du sort que la console, elle, est déjà la plus détestée. Pour moi, c'est boycott tant qu'ils n'auront pas changé leur politique, et s'ils changent, là j'y réfléchirai.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Arkthus » 14 Juin 2013, 03:01

En tant qu'utilisateur de Windows 8 et possesseur d'un Windows Phone, je ne peux pas vous laisser dire de telles inepties.

Windows 8 permet par moment de déconnecter un peu du multi-tâche constant pour aller sur une application en plein écran, la laisser ouverte pour faire autre chose si on a envie, y revenir, le tout avec fluidité et stabilité, sans parler des diverses améliorations par rapport à Windows 7. En plus Windows 8.1 approche avec pas mal de nouveautés très bienvenues.
Concernant Windows Phone même chose, le système est différent, mais intuitif, fluide, agréable à utiliser au quotidien, bien plus d'ailleurs qu'un iPhone, c'est pas pour rien que de plus en plus d'OS mobiles s'en inspirent (Jolla, iOS7) et que les parts de marché de Windows Phone sont en train petit à petit de monter.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que Microsoft est une entreprise qui, comme Sony, possède plusieurs divisions, avec un directeur par division qui prend des décisions et gère la communication indépendamment du reste.
D'ailleurs on constatera que Steve Ballmer est présent pour présenter Windows 8 et Windows Phone, mais on ne l'a pas vu pour présenter la Xbox One.

Et c'est ce qui fait que malgré une volonté de regrouper l'ensemble sous une même identité (la fameuse Modern UI), on y trouve des différences en terme de logique ou de visuel (par exemple Windows 8 permet d'avoir un choix avec des fonds discrets pour l'écran d'accueil, alors que Windows Phone ne le permet pas. De même au niveau des tailles de tuiles, 3 tailles sur WP, 2 sur W8, on en aura finalement 4 sur W8.1 pour se mettre à niveau et nul doute que WP8.1 apportera un pett lot de nouveauté par la suite.)

Dans cette optique, Xbox One fait son chemin seule, dans la division jeux vidéo. Même si la directive reste d'utiliser Modern UI au sein de la console.
Les décisions prises par la division jeux vidéo sont incompréhensible, quand on voit la réussite des OS PC et mobile, on sent clairement que les gens de la section JV sont restés en électrons libres et ont pris leurs décisions tout seul, et ont peut-être su convaincre la direction générale que c'était la bonne chose à faire (ou alors le reste de la firme était tellement mobilisée sur W8 et WP8 qu'ils ont un peu laisser faire)...
Toujours est-il qui oui, là MS se tire une énorme balle dans le pied, la communication y est aussi pour beaucoup, et pour avoir souvent parlé avec les CM de Windows 8 et Windows Phone, le ton n'est pas du tout le même (en effet, je leur fait régulièrement part de mon indignation quand une application n'est pas dispo sur WP7, les réponses sont souvent très précises, et quand ça n'est pas le cas c'est "On sort d'abord sur Wp8 et ensuite WP7 sera servi, on vous tient au courant de l'évolution), bref, on ne nous balance pas des "vous êtes pas contents prenez un iPhone"...

C'est là qu'on met encore plus en exergue la disparité entre les différentes divisions de la firme...
Et je pense qu'à mon avis, avec les résultats catastrophiques qui se profilent, Microsoft devra changer de politique à un moment ou un autre, et fera de la mise à jour de firmware ou sortira une autre version de la console.
De toute façon il est clairement pas conseillé d'acheter une console Day One, puisque chaque fois les premiers se retrouvent toujours avec des soucis, c'est encore plus vrai pour la Xbox One où là il faut clairement pas l'acheter et attendre la réaction de MS, s'ils changent leur fusil d'épaule, là on pourra la prendre, sinon, c'est la mort de la division jeux vidéo chez MS....

En tout cas les fanboys sont ridicules, sur Xboxgen ça balance que Sony sont des menteurs, mais justement c'est parce qu'ils ont eu cette réputation que cette fois-ci ils se rachètent une conduite, ils le disent eux-même, ils ont fait des erreurs avec la PS3 et ils font tout pour ne pas les refaire.
Ici aussi on ales gens qui mettent la Xbox et les OS dans le même panier alors que ça n'est pas si simple.

Donc essayez un minimum de vous renseigner avant de parler, au lieu de dire des bêtises....
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan

Message non lupar babaookikou » 14 Juin 2013, 03:57

Arkthus Wrote:...

On a pas dis que Windows 8 était mauvais on à dit qu'il était un échec, de même pour Windows Phone. Microsoft à louper le cache du tactile et tente de rattraper son retard avec un OS qui n'était pas demander après Windows 7 et un OS Tablette au taux d'approbation inexistant, les tablettes l'utilisant se font annulée cf. Samsung, l'Os mobile est sympa mais pareil, gagné des parts de marché ne fait pas devenir un acteur principale du secteur là où leurs prévisions étaient de conquérir un marché pour se frayer une place auprès des grands.

Et là la branche jeux vidéo est entrain de louper le coche également. Leur analyse de marché c'est faites uniquement sur le sol américain et ils se prennent un revers de l'Europe et du reste du monde.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar jopauloccsfan » 14 Juin 2013, 06:05

Microsoft reproduit la même politique qu'avec Office et Windows RM. "Comme je suis leader sur le marché, le consommateur va suivre."
La réponse ne s'est pas fait attendre.
Le dernier office comme les derniers Windows sont des bides commerciaux. Les consommateurs se tournent vers les systèmes linux ou android et pour office vers les concurrents ou bien se contentent de leurs vieilles versions.

S'il continue sur cette lancée, les conséquences seront identiques.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Message non lupar benejam » 14 Juin 2013, 07:32

parti comme cela, si la ps4 ce vend plus que très bien, elle va nous être envahit de beaucoup de joueurs considérablement "gamins" parce que le prix aura un avantage au fait déjà de la One, et que de plus en plus, les parents cèdent aux caprices de leurs enfants :/

cruel monde dans lequel on vit xD
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MetalRaiden » 14 Juin 2013, 10:02

MalakoFF Wrote:parti comme cela, si la ps4 ce vend plus que très bien, elle va nous être envahit de beaucoup de joueurs considérablement "gamins" parce que le prix aura un avantage au fait déjà de la One, et que de plus en plus, les parents cèdent aux caprices de leurs enfants :/

cruel monde dans lequel on vit xD

Ah, parce que c'est pas déjà le cas pour la PS3 ? ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jopauloccsfan » 14 Juin 2013, 12:07

Je viens d'acheter, ce matin, le Wonderbook et mon vendeur de jeux video m'a dit que pour l'instant, il faisait profil bas vis-à-vis de la XboxOne.
Il fait déjà des pré-commandes pour la PS4, mais rien pour la One.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Juin 2013, 12:26

AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news