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Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock du GPU ?

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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar 94742 » 10 Juil 2013, 16:37

LordGuard Wrote:Et une autre petite surprise... Il change le GPU... Carrément :wink:
Qui sait ?


Ben on ne le connait pas, ils peuvent le changer on y verra que du feu XD.
Dernière édition par Invité le 10 Juil 2013, 16:43, édité 1 fois.
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar iradier26 » 10 Juil 2013, 16:40

LordGuard Wrote:Et une autre petite surprise... Il change le GPU... Carrément :wink:
Qui sait ?

=D

quant on vois le renversement de situation pour le dmr...
Mais bon de toutes façon quoi qu'il face faut que sa Cole au prix qui est déjà considérable donc sa l imite clairement les possibilité.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar Akirasendo_1 » 10 Juil 2013, 19:22

ça serait beau,mais c'est pas un peu trop court pour changer les specs d'une console qui sort dans 5 mois,sans soucis ultérieurs???
did you see a black car?
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar tollkhyenn » 10 Juil 2013, 19:51

Akirasendo Wrote:...


J'imagine que s'ils rajoutent de la RAM ou mettent un GPU plus puissant ça ne changera pas grand chose pour les développeurs. Je veux dire que l'architecture globale est la même, non?
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar iradier26 » 11 Juil 2013, 00:35

Akirasendo Wrote:ça serait beau,mais c'est pas un peu trop court pour changer les specs d'une console qui sort dans 5 mois,sans soucis ultérieurs???

Si les composent son compatible il n y a pas de raison et si Microsoft change quoi que se sois évidement se sera compatible avec le travail déjà fait. On parle pas de refaire une console de A a Z mais juste amélioré les performance, d optimisé.

Donc pas de soucie de se coté la Microsoft ne pourrais pas se permette de sortir une console qui ne marche pas.

A la limite de finalement retardé la sorti pour finalisé le tous mais sa reste risqué pour eux.
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar azertyxpp » 12 Juil 2013, 20:00

C'est bien pour vous que votre XBone soit finalement plus puissante même si pour le moment ce n'est qu'une rumeur.

Mais enfin de la Ram DDR3 même 4 Go et un accès plus rapide au disque dur, ça vous donnera pas de meilleures perf en jeu l'accès aux données sera juste plus rapide. Depuis quant 4 Go DDR3 supplémentaire ça peut égaler un GPU qui peut afficher le double de shader (1152 contre 768) et est d'un tiers plus performante en TFLOPS (1,84 contre 1,23). Après on va encore me dire que l'unité TFLOPS n'est pas quelque chose de précis et fiable, mais enfin avec un tiers de plus même si c'est pas précis ça laisse une sacré marge.

On oublie aussi que la concurrente a de la GDDR5 qui contrairement à de la DDR3 permet de travailler en binôme avec le GPU et vraiment optimiser ces perf déjà supérieure de base, et que l'OS bouffe 1 Go contre 3 Go pour l'OS de MS. Et on oublie aussi la cadence de la DDR3 pour la Xbone qui est de 2133MHz contre 5500MHz pour la GDDR5 en face.

Pour en revenir à une Ram DDR3 revue à la hausse et un accès plus rapide au disque dur, non et non c'est pas ça qui replacera des perf meilleures sur le GPU, ça chargera simplement plus vite des données qui auront tout de même un plafond imposé par le GPU et le CPU, surtout que vu les "limites" de la XBone je me demande même si ce surplus de Ram ne serai pas la pour faire joli et surtout rassurer. Et parler d'OC du GPU c'est vraiment pas viable pour proposer un matos qui tienne la route et grille pas comme les YLOD et RROD sur cette Gen.

A mon avis c'est de l'INTOX ça tient tellement pas la route, à y regarder de plus près.
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar Edward L. » 12 Juil 2013, 21:09

Au contraire, c'est une enquête officielle réalisée par Microsoft, ils en font souvent pour orienter leurs produits et services :)

Sinon, le GPU a pas le double de shader mais 1,5x , c'est pas tout à fait pareil.

Je continuera avec un fait que Sony se garde bien de mentionner, la GGDR a une forte latence comparée avec la DDR3, donc dire que c'est totalement adapté pour un CPU, mouais, faut des caches de grande tailles sur le processeur pour compenser ces latences. La bande passante est plus élevée mais les latences aussi. je serais surpris que la différence soit minime.

D'ailleurs, GDDR5 est une sous-division de la DDR3 aux performances différentes, c'est pas comme si ç'était vraiment supérieur en tout points.

Après, on ne sait toujours pas le type de RAM de la Xbox One, ou les specs du GPU, ça n'a toujours toujours pas été confirmé...

D'ailleurs, tu trouves pas cela bizarre ? En général, quand on ne confirme pas des specs, c'est parce qu'elles vont peut-être changer avant la sortie, non ?
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar azertyxpp » 12 Juil 2013, 21:39

Va demander à un gamer PC qui s'y connait si il a les moyens de faire une config monstre de type jeu, si il mettrai de la DDR3 ou de la GDDR5 au choix ?

La GDDR5 n'a aucune latence elle est juste moins rapide que de la DDR3 à une cadence plus basse que celle annoncée de la PS4, mais justement tu as vu la cadence annoncée coté PS4, j'en parle dans mon précédent post ? Mais même à une cadence moins rapide et donc un débit plus lent ça reste un meilleur choix car la GDDR5 a la particularité d'avoir un rôle que n'a pas du tout la DDR3 qui est de vraiment optimiser les performances du GPU.

Tous est dit. :)

Après, on ne sait toujours pas le type de RAM de la Xbox One, ou les specs du GPU, ça n'a toujours toujours pas été confirmé...
Pourquoi tu dis ça alors que XboxGen vous avez newsé plusieurs fois les spec de la XBone ? T'es quant même admin, ces chiffres ils tombent pas du ciel, les gens les ont pas mit au pif en ce disant tient je pense que c'est ça !!!
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar Edward L. » 12 Juil 2013, 23:03

DDR3 en RAM (mémoire) et GDR5 pour la carte graphique. Les deux, mais pas juste un des deux.

Les cartes graphiques ont de la GDRR5 avec une bande bonne passante pour le jeu, et le reste, DDR3, pour un système polyvalent et flexible. Les deux sont complémentaires. Va monter un PC avec de la GDRR5 uniquement, tu va déchanter....Même en ayant les moyens, non merci !

=======

Les specs qu'on a repris, y compris dans nos articles, sont toujours des rumeurs parce que MS n'a jamais rien confirmé. C'est aussi simple que cela. Quand tu peux pas démonter la console pour regarder toi-même ou que le constructeur te le dit pas, bah, cela reste pas confirmé....La DDR3, la cadence du GPU ça se base sur des on-dits, c'est tout. La Xbox 360 se servait de GDRR3, la RAM la moins chère est la DDR3, c'est une conclusion logique que tout le monde à tiré.

Tant que tu peux pas mesurer la fréquence du GPU, tant que tu ne peux pas regarder de quel type est la RAM, rien n'est confirmé.

C'est tout. Donc non ça tombe pas du ciel, si tu regarde les premières rumeurs concernant la Xbox 720 : http://www.xboxgen.fr/info-intox-xbox-7 ... 26535.html

Tu y vois les mêmes chiffres pour le GPU, c'est de là d'ou ceux-ci viennent. Ceci dit, rien ne prouve que c'est officiel. En plus, février, quoi...Pour la RAM, ça n'est jamais apparu nulle part, même pas sur un prétendu document leaké. On a su que c'était 8go durant la présentation du 21 mai, et le type a été passé sous silence.
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar kinzi » 12 Juil 2013, 23:11

azertyxpp Wrote:C'est bien pour vous que votre XBone soit finalement plus puissante même si pour le moment ce n'est qu'une rumeur.

Mais enfin de la Ram DDR3 même 4 Go et un accès plus rapide au disque dur, ça vous donnera pas de meilleures perf en jeu l'accès aux données sera juste plus rapide. Depuis quant 4 Go DDR3 supplémentaire ça peut égaler un GPU qui peut afficher le double de shader (1152 contre 768) et est d'un tiers plus performante en TFLOPS (1,84 contre 1,23). Après on va encore me dire que l'unité TFLOPS n'est pas quelque chose de précis et fiable, mais enfin avec un tiers de plus même si c'est pas précis ça laisse une sacré marge.

On oublie aussi que la concurrente a de la GDDR5 qui contrairement à de la DDR3 permet de travailler en binôme avec le GPU et vraiment optimiser ces perf déjà supérieure de base, et que l'OS bouffe 1 Go contre 3 Go pour l'OS de MS. Et on oublie aussi la cadence de la DDR3 pour la Xbone qui est de 2133MHz contre 5500MHz pour la GDDR5 en face.

Pour en revenir à une Ram DDR3 revue à la hausse et un accès plus rapide au disque dur, non et non c'est pas ça qui replacera des perf meilleures sur le GPU, ça chargera simplement plus vite des données qui auront tout de même un plafond imposé par le GPU et le CPU, surtout que vu les "limites" de la XBone je me demande même si ce surplus de Ram ne serai pas la pour faire joli et surtout rassurer. Et parler d'OC du GPU c'est vraiment pas viable pour proposer un matos qui tienne la route et grille pas comme les YLOD et RROD sur cette Gen.

A mon avis c'est de l'INTOX ça tient tellement pas la route, à y regarder de plus près.

Attends sa me rappelle quelque chose ton commentaire
haaaaaaaaa oui la conf de sony en 2005 qui comparé sa console a la X360 tient
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EbZ6QgEdWdw#t=660s
et puis la difference se fera sur le software et les serveurs (microsoft a investi deja 1milliard DE DOLLARS et sony?)
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar azertyxpp » 13 Juil 2013, 01:30

@ kinzi,

Je sais moi quand on n'y connait rien on ce documente un minimum avant d'écrire des âneries, la Xbone et la PS4 ont exactement la même archi de type PC ce qui fait que la différence ce verra sur les performances.

Ce que tu dis n'est valable que pour le multi-plateforme car l'archi de la PS3 est très complexe pour les dev, mais ils avaient bien raisons la PS3 reste bien plus puissante et ça ce voit sur les exclues comme récemment The Last of Us, graphiquement tous les soft 360 sont à la ramasse. C'est simple pour le multi-plateforme la grande majorité des dev ont optimisés leurs jeux pour la 360 car le développement est beaucoup plus facile et souple dessus, et ils ont fait des conversions brutes à la va vite sur PS3 qui ne tirent pas tout le potentiel de la PS3.

Il n’empêche que sur Next Gen ce problème ne se posera plus, car les développements de jeux multi-plateforme n'auront plus à s'adapter à l'archi d'une console différente vu qu'elles seront similaire et de type PC, en gros les développements seront unifiés comme sur PC et c'est la plus grosse config des deux qui en tirera le meilleur parti.

Il y a des dev tiers multi-plateforme qui taffent sur les deux bécanes qui parlent déjà de superior version pour la PS4, ils sont plusieurs, j'ai déjà mit plein de source à ce propos look mon historique des messages la flemme de les rechercher.

@ Kysshin,

Si c'est pas les bonnes specs pourquoi MS ne confirme pas les "vrais" ? Histoire de ne pas laisser une grande partie de joueurs statuer sur des choses tangible, ils ont déjà pas l'avantage du prix. On dirai qu'ils essayent de noyer le poisson avec la com depuis l'E3, et puis cette news est bien à l'état de rumeur c'est bien toi qui l'a rédigé tu ne las pas oublié ^^.

Je crois que c'est des dev tiers la source des specs de la Xbone, pas sur ? Si c'est bien ça c'est les premiers informés vu qu'ils bossent dessus.
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Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock

Message non lupar Edward L. » 13 Juil 2013, 02:10

Tout ce qui n'est pas confirmé est une rumeur^^

Et quant à ta question :

''Si c'est pas les bonnes specs pourquoi MS ne confirme pas les "vrais" ? ''

Parce que les vraies ne sont pas encore figées ? Qu'ils sont encore en train de les finaliser ? Quand on y réfléchis, ça parait plausible.

En effet, à quoi cela sert de communiquer sur des specs si t'es encore de bidouiller à droite à gauche ?^^
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