Forums GAMERGEN

XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Messagepar K-tana » 20 Mai 2009, 15:04

Je comprend pas trop non plus la en fait, l'inverse serait logique mais la...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar ludomul » 20 Mai 2009, 15:06

Oui, PS3Gen aura l'interface de PSPGen et comme XBoXGen.
Voici un message de MaGiX pour plus d'infos pour vous:

MaGiXieN Wrote:Pour le nouveau site, effectivement on a du retard et même plus que ça.

Malheureusement des impératifs techniques ont retardé la mise  en ligne et la finition de pspgen dont la base va être adaptée à tous les sites. Notre dev est malheureuseùment en train de finir un autre projet qu'il avait en cours et va revenir ici très rapidement... enfin dès qu'il aura fini quoi.

En clair, le nouveau ps3gen sera en ligne avant cet été, Wiigen sera le suivant puis xboxgen (dont la v1 en joomla devrait début avril), et les autres...

Crois-moi, la haine s'empare de nos pensées lorsqu'on voit tous les jours notre interface actuelle et la lourdeur que cela entraine que ce soit en publication ou en lecture pour les visiteurs. Son étanchéité à google nous mine encore plus et nous attendons avec impatience les changements à venir dont je vais parler dans une news la semaine prochaine au plus tard.

En passant l'été, c'est le 21 juin...:)
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Jason3690_1 » 20 Mai 2009, 15:10

Okay...
Dommage, PS3gen etait bien plus beau...
Jason3690_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jason
Pays: Belgique

Messagepar K-tana » 20 Mai 2009, 15:11

Je pense qu'il y aura toujours autan de membres, mais perso je sais que je viendrais moins souvent...c'est dommage.  :-\
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

Messagepar Greg59750 » 20 Mai 2009, 15:20

Ont aiment pas un site par ca beauté exterieur, mais pour son contenu en lui même si les adepte des site gen aiment alors beaucoup viendront toujours autant que maintenant !

Si les site gen vont avoir la même interface, les couleurs euh ne changeront guer
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar K-tana » 20 Mai 2009, 15:26

Si le style du site ne me plait pas (encore une fois je parle pour moi et pas au nom de tous)je n'y vais vais pas appart si c'est le seul site consacré a ma console préférée, juste la couleur n'as aucune importance, c'est la visibilité et la practicité qui prime (en plus de la qualité des infos bien sur).
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

Messagepar Jason3690_1 » 20 Mai 2009, 15:41

Le contenu est le plus important mais je trouve quand meme pspgen trop caré!
Et si la tronche d'un site ne plait pas, les anciens comme nous resteront mais il y aura tres peu de nouvelels inscriptions
Jason3690_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jason
Pays: Belgique

Messagepar K-tana » 20 Mai 2009, 15:44

Mais si l'estétique du site ne plait pas, on ne cherche pas a connaitre le contenu...
Moi mème je ne suis pas sur de rester si ca change, car j'ai vu d'autre sites qui diffusent plus ou moins les mème infos, et qui sont plus jolis que les nouveau site .Gen, sauf respect a ceux qui ont travaillé pour..
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

Messagepar legendvirgil_1 » 20 Mai 2009, 15:49

deja que je trouve les autres sites gen pas trop classe et un peu trop amateur, ce nouveaux gen je le trouve carrément dun autre monde ou dun autre generation... il nya que le vert en surdose pour rappeller la xbox, le noir a outrance avec ses horribles pubs qui le font ressembler a un site de ventes privées bref je trouve ça laid, ce site gen a un coté plus amateur que les autres...
Avatar de l’utilisateur legendvirgil_1

Re : Re : XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Messagepar Flexo_1 » 20 Mai 2009, 15:56

staffbull92 Wrote:Mais si l'estétique du site ne plait pas, on ne cherche pas a connaitre le contenu...

je rejoints son avis, un site qui n'attire pas l'oeil esthétiquement ne donne pas envie d'y revenir. Personellement l'aspect reste important, je suis déjà tombé sur des sites qui me donnaient des solutions à certains problèmes que je rencontraient et bien qu'ils fournissaient du contenu interessant, je n'y suis jamais retourné du fait que visuellement ce n'était vraiment pas accrocheur. C'est peut-être bête mais beaucoup fonctionnent de cette façon.
Maintenant je ne dis pas que je ne viendrai plus, juste que l'ancien site me manquera.
Evidemment je reconnais que vous ne faites pas ça dans le but de nous ennuyer, au contraire, c'est pour une amélioration, et je ne crache pas sur votre travail.

Messagepar Vanou » 20 Mai 2009, 16:01

Il faut voir avec les chiffres réels de PSPGen savoir si ça a attiré plus de monde ou pas ;)

Mais comme certains l'ont dit, certes l'interface peut déranger certains mais c'est loin d'être le plus gros changement.

Il faut penser aussi à tous les plus que cette nouvelle interface apporte qui sont, il est vrai, invisibles pour vous mais qui vont nous changer la vie à nous rédacteurs, correcteurs et publieurs. En plus, cela va favoriser la recherche sur les moteurs de recherche donc nous apporter plus de visites, ce qui est un peu le but d'un site. Mais j'ai soumis l'idée au staff, on va voir ce qu'il en deviendra :)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar K-tana » 20 Mai 2009, 16:03

Quelle idée a-tu soumis au staff ?
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news