mise a part se plaindre, et donner nos divers avis, nous n'avons toujours pas de réactions des gens qui décideront d'imposer cette interface face a nos plaintes/réactions ...
sinon, pour donner mon avis sur les pads : j'ai toujours joué aux jeux video, depuis la Nes (quelques'un d'entre vous devais encore etre dans les couil*es de leurs daron :p), et j'ai jamais accroché sur les manettes "différentes". (mais j'admet avoir vraiment aimé passé du Joystick sur mon commodore64, au pad

)
au début, les manettes était carrées. ensuite, ils ont légèrement profilé la forme de la paume avec la Megadrive et la Snes.puis est arrivé la Ps1 et la saturne (la saturn, je connais quasiment pas, me rappelle meme pas des manettes, mais un espèce de gros disque). Chez Sony, ils ont quasiment pas modifié le pad en pensant avoir trouvé une forme parfaite (pour le moment, Dieu sait comment ca va évolué ca), mais y'a eu la N64, et là, le pad était vraiment mal foutu pour les grandes main. lorsqu'j'utilisais le stick, j'estimais pas avoir une position optimale ... et là, la Xbox sort avec un pad ... (pour ma part) moyen. je pense qu'il est tout aussi performant qu'la Ps3, mais qu'il nécessite plus de temps d'adaptation. Je dirais meme qu'il est peut-etre plus pratique pour les grandes mains que la Ps3, mais j'ai remarqué, avec les fois ou j'ai joué a la 360 que je maîtrisé plus la maniabilité en fin de journée ...
et pour dire un mot sur la Wii ... je trouve difficile de se plaindre sur la prise en main ...
sinon, pour revenir dans le sujet, dans les règles du lard, je ne me plains pas des couleurs sur XboxGen, mais juste de l'ergonomie, ce que les autres ont cité, notamment Gamespirit, jouer de la mollette pour un rien c'est un peu casse pied. Le détail qui me gave le plus (dans les détails :p) c'est le fait de devoir clické sur "toute l'actualité" si on veut juste remonté d'une page ... un putain de détail, mais voila

mais par contre, ce sont les rédacteurs qui doivent etre content ! Certains articles sur Ps3Gen actuellement, sont hyper long, bien écrit, détaillés, humoristique (j'ai fréquemment relevé ceci dans des commentaires, c'est pas de la lèche improvisée

) et tout ce qu'on veut, mais le meme texte sur l'interface de XboxGen, va prendre peut-etre 2 pages ... qu'est ce qui est le mieux ? peut-etre perdre en qualité ? ...
a la limite, c'est con, mais c'est vraiment la largeur qui tache le plus ...la meme chose avec une colonne des news raisonnablement plus grande pourquoi pas ...