Forums GAMERGEN

XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Messagepar nojia » 21 Mai 2009, 01:33

Les premiers à crier que la création de xboxgen allait créer de tension, sont les premiers à les créer... dingue non ?
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar legendvirgil_1 » 21 Mai 2009, 03:01

mdr vincentruc... ou comment frustré une tache . non xboxgen na rien pour lui pour linstant avec ses news directement peché sur jv.com...
Avatar de l’utilisateur legendvirgil_1

Re : Re : XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Messagepar Gamespirit » 21 Mai 2009, 03:23

Vanou Wrote:Tant qu'elles sont constructives oui :) Mais le genre "wé cé tro lé, je kiffe veugra tro pa ta vu ! gardé la meme interfasse" Là, ça sert absolument à rien...

J'aimerai pas dire mais ça c'est surtout les arguments de ce qui aiment, que j'ai pu voir sur PSPGen lors de la mise en ligne de l'interface, pleins de petits mouton qui adorent out ce que fait leur papa quoi qu'ils fassent, les seuls bon arguments que j'ai vu pour cette interface c'est ceux du staff PS3Gen, du côté des PSPGeniens c'est vraiment très rare, alors que ici je pense pas qu'on critique gratuitement, les débats qont souvent biens animés, et ce sont pas toujours le mêmes qui ont le même avis, ce qui prouve que chacun dit ce qu'il pense indépendamment de l'avis des autres.

Ce que j'aime pas du tout dans cette interface, c'est que à la base elle est faite pour que les news soient plus visible, mais au finale elle le sont beaucoup moins, avant on avait juste a donner un coup de molette et on avait tout, maintenant que les pubs sont a droite et un gros paquet de trucs inutiles qui vont avec, les news sont au final beaucoup moins visibles, toute compressées entre une résolution ridicule et des rubriques rapides qui ne servent a rien et les pubs, je préférait largement quand les pubs étaient en haut, un coup de molette et c'est fini, on a tout, là vraiment on peut rien faire c'est frustrant.

Il y a aussi pendant les news, outre le fait que tout soit encore serré, il y a des trucs peu utilies qui passe avant le lien des commentaire et de la source comme les mots clés et les catégories, c'est un truc encombrant qui sert pas a grand chose il devrait être a la fin.

Voilà je pense pas qu'on manque d'argument de notre côté, pas contre de l'autre a part les staffeurs tout ce que j'ai vu c'est des "Bravo c tro bien", j'aimerai bien qu'il nous disent ce qui leur plait dans cette interface.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar GIMB » 21 Mai 2009, 03:32

Bonne chance à ce new site! Mon frère possède une XBOX 360 et je lui ai conseillé de se rendre sur ce site afin qu'il s'informe un peu plus de l'actualité de la console! Il aime que les jeux de foot (bien qu'il possède Lost Planet) et ca me désespère un peu car il renonce à la moindre difficulté dans un jeu tel que LP par exemple et c'est regrettable!

Alors please, faites en sorte que ce site lui élargisse son champ de vue et son esprit même s'il n'est pas aussi fan de la console que moi ;D

Vous êtes mon dernier espoir :D
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Titiks » 21 Mai 2009, 11:04

Juste une chose qui pourrait mettre pas mal de monde d'accord :
N'y a-t-il pas moyen de passer la largeur des nouveaux sites "Gen" à 95% plutôt qu'en fixes ?
Ça s'adapterait à la PSP autant qu'à nos écrans PC, et permettrait d'avoir une interface bien moins encombrée...
Par contre les onglets à droite pourraient être effectivement les résumés des dernières news des autres sites Gen, quand au résumé des Fora, là je vois pas trop... par contre, les fameuses pubs (super utiles, je m'en doute, ça fait gagner de l'argent pour faire vivre les sites) pourraient déménager dans le grand espace au-dessus, à droite du logo "XboxGen".

La CSS en elle-même ne demande pas grand chose pour être beaucoup plu lisible et moins "ramassée".
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Euca » 21 Mai 2009, 11:40

legendvirgil Wrote:mdr vincentruc... ou comment frustré une tache . non xboxgen na rien pour lui pour linstant avec ses news directement peché sur jv.com...

Mais t'est vraiment un gros LOURD toi. T'est jamais content. Tu gueule a tout va sur la ps3 en nous disant que c'est de la merde et que la XBOX la poutre, un site XBOXgen ouvre et t'est toujours pas content. MAIS DEGAGE SUR D'AUTRES SITE ALORS au lieu de nous pomper avec tes remarques a deux balles.

Désoler de l'emportement mais ton attitude me gonfle très très fort. J'ai déjà eu l'occasion de te le dire sur un post ou tu trollai a outrance et tu continu.... bravo mon gars...
Alors oui on sait que ta 360 est la meilleure chose qui te soit arriver dans ta petite vie morne, pas la peine de venir "cracher" sur les autres dont ce n'est pas le cas. A bon entendeur.

>:(
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Messagepar PS3GAMEFUNNY » 21 Mai 2009, 11:49

Euca Wrote:Mais t'est vraiment un gros LOURD toi. T'est jamais content. Tu gueule a tout va sur la ps3 en nous disant que c'est de la merde et que la XBOX la poutre, un site XBOXgen ouvre et t'est toujours pas content. MAIS DEGAGE SUR D'AUTRES SITE ALORS au lieu de nous pomper avec tes remarques a deux balles.

Désoler de l'emportement mais ton attitude me gonfle très très fort. J'ai déjà eu l'occasion de te le dire sur un post ou tu trollai a outrance et tu continu.... bravo mon gars...
Alors oui on sait que ta 360 est la meilleure chose qui te soit arriver dans ta petite vie morne, pas la peine de venir "cracher" sur les autres dont ce n'est pas le cas. A bon entendeur.

c'est tres rarement qu'on voit un site GEN ouvrir et la c'est la bagare mais c'est qui ces gens qui se prend pour MR.tout le monde >:(
[img width=48 height=48]http://www.djtyroon.com/PS3/0809/miniature-ps3.png[/img]
PS3GAMEFUNNY achete vos PS3,XBOX360 hs,lecteur cassée etc... aux prix maximum de 50euros
PS3GAMEFUNNY Gamer Débutant

Re : Re : Re : XBOXgen.fr ouvre ses portes et se met au vert !

Messagepar dominique_1 » 21 Mai 2009, 11:54

Euca Wrote:Mais t'est vraiment un gros LOURD toi. T'est jamais content. Tu gueule a tout va sur la ps3 en nous disant que c'est de la merde et que la XBOX la poutre, un site XBOXgen ouvre et t'est toujours pas content. MAIS DEGAGE SUR D'AUTRES SITE ALORS au lieu de nous pomper avec tes remarques a deux balles.

==> Purée! Enfin quelqu'un qui comprend la débilité de ce gars! Comme l'a dit Vincent,Xboxgen est ouvert,va troller la bas... Ou sur jeuxvideo-proM.com ...

Et puis bon tu m'excusera,mais quand tu dit "avc c news copié sur jv.com" tu crois que jv.com ne copie pas sur tel ou tel site? Pauvre abrutit va... Quand je pense que la news sur jv.com qui parlait de l'E3 et du virus A-H1N1 était directement un copié coller de la news présente sur PS3GEN...
Dernière édition par banouky le 21 Mai 2009, 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Messagepar Cedasse42 » 21 Mai 2009, 12:08

Merci de rester calme tout de même.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar Auxance M. » 21 Mai 2009, 12:09

Faudrait peut être mettre le lien vers le site en page, d' acceuil avec les autres, nan ? :)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar caf » 21 Mai 2009, 13:29

mise a part se plaindre, et donner nos divers avis, nous n'avons toujours pas de réactions des gens qui décideront d'imposer cette interface face a nos plaintes/réactions ...

sinon, pour donner mon avis sur les pads : j'ai toujours joué aux jeux video, depuis la Nes (quelques'un d'entre vous devais encore etre dans les couil*es de leurs daron :p), et j'ai jamais accroché sur les manettes "différentes". (mais j'admet avoir vraiment aimé passé du Joystick sur mon commodore64, au pad :D )
au début, les manettes était carrées. ensuite, ils ont légèrement profilé la forme de la paume avec la Megadrive et la Snes.puis est arrivé la Ps1 et la saturne (la saturn, je connais quasiment pas, me rappelle meme pas des manettes, mais un espèce de gros disque). Chez Sony, ils ont quasiment pas modifié le pad en pensant avoir trouvé une forme parfaite (pour le moment, Dieu sait comment ca va évolué ca), mais y'a eu la N64, et là, le pad était vraiment mal foutu pour les grandes main. lorsqu'j'utilisais le stick, j'estimais pas avoir une position optimale ... et là, la Xbox sort avec un pad ... (pour ma part) moyen. je pense qu'il est tout aussi performant qu'la Ps3, mais qu'il nécessite plus de temps d'adaptation. Je dirais meme qu'il est peut-etre plus pratique pour les grandes mains que la Ps3, mais j'ai remarqué, avec les fois ou j'ai joué a la 360 que je maîtrisé plus la maniabilité en fin de journée ...
et pour dire un mot sur la Wii ... je trouve difficile de se plaindre sur la prise en main ...

sinon, pour revenir dans le sujet, dans les règles du lard, je ne me plains pas des couleurs sur XboxGen, mais juste de l'ergonomie, ce que les autres ont cité, notamment Gamespirit, jouer de la mollette pour un rien c'est un peu casse pied. Le détail qui me gave le plus (dans les détails :p) c'est le fait de devoir clické sur "toute l'actualité" si on veut juste remonté d'une page ... un putain de détail, mais voila :)
mais par contre, ce sont les rédacteurs qui doivent etre content ! Certains articles sur Ps3Gen actuellement, sont hyper long, bien écrit, détaillés, humoristique (j'ai fréquemment relevé ceci dans des commentaires, c'est pas de la lèche improvisée ;) ) et tout ce qu'on veut, mais le meme texte sur l'interface de XboxGen, va prendre peut-etre 2 pages ... qu'est ce qui est le mieux ? peut-etre perdre en qualité ? ...

a la limite, c'est con, mais c'est vraiment la largeur qui tache le plus ...la meme chose avec une colonne des news raisonnablement plus grande pourquoi pas ...
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar vincentpsp2 » 21 Mai 2009, 20:54

legendvirgil Wrote:mdr vincentruc... ou comment frustré une tache . non xboxgen na rien pour lui pour linstant avec ses news directement peché sur jv.com...

mouai c'es bas quand même(dommage que je n'ai pas la fonction bannissement, je croie que j'aurai aimé caressé cette fonction, mais bon)

caf Wrote:mise a part se plaindre, et donner nos divers avis, nous n'avons toujours pas de réactions des gens qui décideront d'imposer cette interface face a nos plaintes/réactions ...

sinon, pour donner mon avis sur les pads : j'ai toujours joué aux jeux video, depuis la Nes (quelques'un d'entre vous devais encore etre dans les couil*es de leurs daron :p), et j'ai jamais accroché sur les manettes "différentes". (mais j'admet avoir vraiment aimé passé du Joystick sur mon commodore64, au pad :D )
au début, les manettes était carrées. ensuite, ils ont légèrement profilé la forme de la paume avec la Megadrive et la Snes.puis est arrivé la Ps1 et la saturne (la saturn, je connais quasiment pas, me rappelle meme pas des manettes, mais un espèce de gros disque). Chez Sony, ils ont quasiment pas modifié le pad en pensant avoir trouvé une forme parfaite (pour le moment, Dieu sait comment ca va évolué ca), mais y'a eu la N64, et là, le pad était vraiment mal foutu pour les grandes main. lorsqu'j'utilisais le stick, j'estimais pas avoir une position optimale ... et là, la Xbox sort avec un pad ... (pour ma part) moyen. je pense qu'il est tout aussi performant qu'la Ps3, mais qu'il nécessite plus de temps d'adaptation. Je dirais meme qu'il est peut-etre plus pratique pour les grandes mains que la Ps3, mais j'ai remarqué, avec les fois ou j'ai joué a la 360 que je maîtrisé plus la maniabilité en fin de journée ...
et pour dire un mot sur la Wii ... je trouve difficile de se plaindre sur la prise en main ...

sinon, pour revenir dans le sujet, dans les règles du lard, je ne me plains pas des couleurs sur XboxGen, mais juste de l'ergonomie, ce que les autres ont cité, notamment Gamespirit, jouer de la mollette pour un rien c'est un peu casse pied. Le détail qui me gave le plus (dans les détails :p) c'est le fait de devoir clické sur "toute l'actualité" si on veut juste remonté d'une page ... un putain de détail, mais voila :)
mais par contre, ce sont les rédacteurs qui doivent etre content ! Certains articles sur Ps3Gen actuellement, sont hyper long, bien écrit, détaillés, humoristique (j'ai fréquemment relevé ceci dans des commentaires, c'est pas de la lèche improvisée ;) ) et tout ce qu'on veut, mais le meme texte sur l'interface de XboxGen, va prendre peut-etre 2 pages ... qu'est ce qui est le mieux ? peut-etre perdre en qualité ? ...

a la limite, c'est con, mais c'est vraiment la largeur qui tache le plus ...la meme chose avec une colonne des news raisonnablement plus grande pourquoi pas ...

sur les mannetre c'est vrais que quand on joué tros a la nintendo ou au console qui avait des pad a angle drois(arf les j'ai heu quand même un paquet d'ampoule sur mes mimine :D :D) après le pad de la PS je trouve que les touche sont bien placé pour les pouce, ni trop loin, ni trop près, mais j'avoue que le pad de la xbox(1er du nom) le gros pad étais fait pour mes mains(j'ai les doit long, et j'arrivé a prendre entiérement un pad xbox 1 parfaitement, même si les touche étais placé un peu tros loin des pouce, parcontre le pad de la 360 j'ai jamais pu m'y habitué, lours, un faux semblant du pad de la dreamcast(enfin je trouve), mais c'est vrais que les joystic du dualshock  ont étais bien placé pour les pouce, mais quand on doit se servire des gachette L1,R1,L2, R2, pour se qui arrive pas a synchronisé d'appuyé sur les gachette et sur le joystick, on pannique assez vite sur des jeu de rhytme(genre DDR, parapa the raper, ou autre)

pour le site, comme j'ai dit avant que l'autre abrutis m'insulte,  les couleur sont agréable, mais comme on na tous d'un coup œuil alors que le CSS est bien tros étrois et les tous est compacté,  on na plus le réflexe cliqué ou l'ont veut aller naturellement, certe pour les rédac c'est aparament mieux, mais il faut aussi qu'il soit accésible au visiteur.

et aussi que le module fils RSS du forum devrais étre en lieu et place du module téléchargement(parce se module téléchargement on s'en fout un peu je pense) et mettre le module téléchargement en bas des news
et perso, avoir un parçu de deux news a chaque lancement du site c'est vraiment peu

et pitié augnauté au moins de 15-20 pixel la résolution du site, sa sera vraiment bénéfique pour le site et pour la visibilité

mais sinon le design du site agréable et moderne, mais  c'est emplacement des module et le contenue(surtous celle de la résolution) du CSS qui  ne va vraiment pas
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news