Forums GAMERGEN

XboxReveal : l'action Sony grimpe tandis que celle de Microsoft baisse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: XboxReveal : l'action Sony grimpe tandis que celle de Mi

Message non lupar ryuga » 21 Mai 2013, 23:53

aux sujet des jeux d'occasion :

http://www.xboxgen.fr/xbox-one-taxe-jeu ... 28651.html

(on comprend mieux pourquoi ea arrête le pass online XD)

en gros oui microsoft fait la guerre a l'occasion et pour le moment sony lui ne l'a fait pas, avec se seul argument je pense de moin en moin a prendre une xbox, même si ma 360 ma bien servie.

je comprend vraiment pas pourquoi microsoft fait ça, surtout quand la concurrence a déjà montrer c'est atout rien que la kinect obligatoire ça me fait chier.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Mai 2013, 23:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Tom59_1_1 » 21 Mai 2013, 23:57

La moralité de l'histoire :

- Sony reste le dernier acteur majeur du jeu vidéo hardcore gamer
- Microsoft devient un Nintendo Bis avec une Xbox 360 Bis plus puissante mais toujours orienté casual avec Kinect

Verdict final : Pour moi ce sera PS4Day One si elle sort bien en fin d'année en Europe.

Et puis c'est quoi cet esthétisme baroque pour une console ??!!!
Nan mais s'il ont fait un partenariat avec Free, sur le coup ils ont rien compris du tout ...
Sans compter le blocage des jeux d'occasion alors qu'ils avaient dit qu'il N'était pas question de le faire ...

Microsoft l'a joué à l'envers jusqu'au bout ... et ils risquent de s'en mordre les doigts à l'avenir ...

Une XBOX conçu par des américains POUR des Américains ....
Avatar de l’utilisateur Tom59_1_1

Message non lupar ryuga » 22 Mai 2013, 00:03

ils n'ont pas bloqué l'occasion, ils l'ont taxé, ça fait une différence XD
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LTP-KORP » 22 Mai 2013, 00:09

Mais si je comprends bien, "la redevance" sur le nouveau mange disque de Gro$oft ce n'est ni plus ni moins qu'un online pass systématique. Rien que pour ça je n'achèterais pas de xBoîte - même si intrinsèquement je n'ai rien contre Gro$oft. Ca plus le kinect obligatoire c'est rédibitoire.

Quand je pense qu'au lancement de la 360, ils avaient pris le parti de mettre un HD-DVD (externe en +) sur la machine pour ne pas payer de royalties à Sony en pensant leur faire la nique et maintenant voila que sur la génération suivante, Ô ironie de l'histoire il y a un lecteur BluRay dans la One.
Ou ils ont un gros sens de l'autodérision ou ils ont envie de nourrir les trolls de gamers pour 20 générations à Redmond.

EDIT: et ce que je viens de lire LA me conforte encore plus dans mon idée.
Dernière édition par Hi-Teck le 22 Mai 2013, 00:11, édité 1 fois.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar shinobu » 22 Mai 2013, 00:10

Laisser Steve respirer, il misait tellement d'espoir sur Microsoft.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 22 Mai 2013, 00:20

Perso, rien a battre du design de la console. J'ai pas trouvé celui de la PS3 Fat (mix en bbq et frigo) plus élégant à l'époque, et ça ne m'a pas empêcher de me régaler.
Et puis reconnaissez que si l'objectif avoué est de s'imposer comme media center dans le salon, mieux vaut que ça ne ressemble pas à un jouet ou à quelque chose de trop osé en terme de design.

Après le fait que la console fasse plus qu'une console ... là aussi rien de neuf ni de dramatique. Même si une voiture peut rouler jusqu'à 200km/h, ça ne l'empêche pas de pouvoir être utiliser normalement en ville à 50.
Bref, tant que la console sait toujours faire tourné des jeux next-gen, peut importe les fonctionnalités supplémentaires dont-elle peut disposer, il faut prendre ça comme un bonus.
A savoir que les 200 invités à la conférences représentaient des chaines TV. La communication était donc très axée services comme on pouvait s'y attendre.

Non ma grosse déception ça a été les jeux. J'attendais du rêve mais finalement ... Forza ne m'a fait ni chaud ni froid, ce nouveaux COD a du mal a impressionné après les vidéos de BattleField, et je ne parle même pas des jeux EA Sports. Seul Quantum Breakdown semble avoir un réel potentiel (en même temps il s'agit de Remedy), mais là aussi on repassera pour des phases de gameplay.
J'espère pour eux qu'ils en garde sous le coude pour l'E3, mais il ne faut pas se leurrer à propos des 15 nouvelles licences. Il y a fort à parier que la moitié sont des jeux XBLA et Kinect.

Ensuite, les annonces post-conférence ont fini par m'achever :
- Obligation d'avoir le kinect branché
- Pas de rétrocompatibilité (eux aussi !!)
- Et surtout l'obligation d'installer les jeux sur le disque dur (l'absence de SSD va se faire sentir) pour les lier au compte Xbox Live, bloquant au passage la revente d'occasion et le prêt (ou alors en s'acquittant d'un pass-online ... mais qui bloque désormais aussi les fonction offline).

Mais au final, la plus grosse déception, c'est l'absence de USHER >__<

Pour contre,le blocage de l'occasion est tout de même très suspect. C'est un énorme risque pour eux si Sony ne suis pas. Sony à confirmé que les jeux d'occasion tournerai sur PS4, mais cela ne veut pas dire que ce sera gratuit. je vois mal des éditeurs boycotté la PS4 sous prétexte que Sony ne va pas dans leur sens, c'est probablement un plus gros manque à gagné de se passer d'une plateforme comme la PS4 que de se passer de l'occaz.

Enfin bon, plus la peine d'être surpris par la décision d'EA de ne plus mettre de pass-online ... la prochaine génération bloquera tout le jeu n__n
Dernière édition par ClemClem6_ le 22 Mai 2013, 01:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar EdWard89 » 22 Mai 2013, 01:00

J'ai adoré la conférence de Xbox |:D car on se rends compte que Playstation à taper fort ! Sérieux Sony n'a pas d’inquiété à se faire et je pense qu'ils le savent. Et si SONY baisse le prix de la console comparé à la PS3 alors c'est sur que SONY gagne ;)

Par contre 15 exclu pour Xbox ( sympa mais quoi ? ) Les jeux Playstation sont quand même beaucoup mature et amusant.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar babaookikou » 22 Mai 2013, 01:13

EdWard89 Wrote:J'ai adoré la conférence de Xbox |:D car on se rends compte que Playstation à taper fort ! Sérieux Sony n'a pas d’inquiété à se faire et je pense qu'ils le savent. Et si SONY baisse le prix de la console comparé à la PS3 alors c'est sur que SONY gagne ;)

Par contre 15 exclu pour Xbox ( sympa mais quoi ? ) Les jeux Playstation sont quand même beaucoup mature et amusant.

15 exclus au cours de la première année. Tout le reste sera du multi plateforme.

Sur ces 15 exclus, seulement 8 seront de nouvelles licenses. Sur ces 8, 2 jeux kinect, 2 XBLA, 4 xbox.

La Ps4 possède 10 exclus dès le lancement et sûrement bien d'autres dès l'E3. Microsoft part grand perdant et ceci la faute à aucune communication autour de la console uniquement un rendez-vous au XboxReveal et une conférence totalement foiré qui était censée apporter de quoi contré toute la coms de Sony depuis des mois. Le resultat on le connaît. Microsoft dans la chute, Sony dans la montée.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar didiwarior » 22 Mai 2013, 02:10

vous en avez pas marre de toujours troller si sony ne dis rien c'est qu'il pense pareil que microsoft l'occasion sera pareil que sur la one

dans 19 jour on sera

babaookikou : tu sais c'etais pareil pour sony au debut les actions baissait elle sont remontée apres

et pour en revenir sur l'occasion microsoft savent se qu'il font desolé la ils ons taté le terrain et reviendrons dessus a l'e3 de plus je me rappel de la conference sony mais quel bide pas beaucoup d'applaudissement pas de crie contrairement a celle de microsoft de plus le plus gros arrive a l'E3
didiwarior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maho_1 » 22 Mai 2013, 02:46

A la limite, je m'en fous de l'occase, je suis collectionneur. Mon seul souci, ce sont les DRM et les limites d'activation à 1 compte complétement usuless.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Mai 2013, 02:52

Shinobu Wrote:Laisser Steve respirer, il misait tellement d'espoir sur Microsoft.

C'est dingue ça, dès qu'on n'est pas un gros fanboy débile ne jurant que par PlayStation, on est fan du concurrent ::) Sache que je critique tout ce que j'ai à critiquer, que ce soit chez Microsoft ou Sony, sans aucune distinction. La preuve ?
http://www.xboxgen.fr/forums/post312652.html#p312652
http://www.xboxgen.fr/forums/post312650.html#p312650
http://www.xboxgen.fr/forums/post311761.html#p311761
http://www.xboxgen.fr/forums/post311616.html#p311616
http://www.xboxgen.fr/forums/post311152.html#p311152
... et bien d'autres. Tu remarqueras que sur XboxGen, contrairement à ici, il est possible de critiquer sans que les membres nous sautent dessus comme de gros intégristes religieux. C'est sans doute une question de maturité. Allez, pour le plaisir : http://www.xboxgen.fr/forums/post309937.html#p309937 Tu vois, il m'arrive même de faire l'éloge d'exclusivités PS3 sur XboxGen. En fait, je ne sais pas si te dire ça sert à quelque chose, car j'ai vraiment l'impression que pour être apprécié ici il faut être un bouffon qui ne jure que par Sony et qui dénigre tout ce que les autres font. Si tel est le cas, vous allez me détester pendant encore longtemps...

Je lis quand même un truc drôle un peu plus bas : "fonctions inutiles à une console". Curieusement, quand Sony avait annoncé sa PS3 media center avec Blu-ray, c'était "ultra top génial trop de la balle c'est à s'éjaculer à la tronche", mais là quand un autre propose des fonctions inutiles, on ne manque pas de le souligner. C'est vrai que le partage sur Facebook via la PS4 juste pour dire "wesh ta vu g la ps4" c'est d'une utilité première... Ou alors, quand la première Wii est sortie "ah la honte, elle ne lit même pas les CD audio", puis après l'annonce de la PS4 "de toute façon la lecture des CD ça ne sert à rien"... Pathétique.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que regarder sa télé sur sa Xbox c'est inutile, et c'est même complètement débile à l'heure où on nous casse sans cesse les burnes avec l'économie d'énergie et la protection de l'environnement de vouloir nous faire allumer un appareil en plus de la télé et du décodeur.

Pour terminer, si les horribles rumeurs qui sont en train de paraître sur XboxGen et ailleurs étaient confirmées, je n'achèterais pas de Xbox One... du moins jusqu'à la sortie d'un hack de celle-ci. J'ai toujours critiqué les joueurs PC pour leur air condescendant, mais pour le coup, je me demande si je ne vais pas les rejoindre, sans pour autant adopter leur mentalité. Au moins, sur PC, la rétrocompatibilité est assurée...

PS : Maho, voilà enfin un qui a tout compris au problème de ces systèmes de merde et qui voit plus loin que le bout de son nez. Ca fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar laoris » 22 Mai 2013, 03:02

Si Sony a réussi sont design, Sony aura gagné gagné cette gen ...

Même si vu la tronche du pad PS4 je transpire un peu ..

Aller RDV le 10 ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news