Forums GAMERGEN

XboxReveal : l'action Sony grimpe tandis que celle de Microsoft baisse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: XboxReveal : l'action Sony grimpe tandis que celle de Mi

Message non lupar xXKevinxX » 22 Mai 2013, 13:48

Zek Wrote:C'est un peu contradictoire xXKevinxX, d'un côté tu prêches que c'est pas bien vis-à-vis des développeurs et de l'autre tu te réjouis du futur hacking de masse sur les next-gen. La finalité est la même sur PC, rendre à César ce qui appartient à César pour reprendre tes mots.

Autre truc contradictoire, le jeu vidéo est apparu en premier sur PC et pourtant tu dis que le jeu vidéo ça reste sur console, mais sans l'informatique (et donc le PC et le reste (Amiga...)) ton loisir n'existerai tout simplement pas.

Justement, pour ta première phrase, je dis justement qu'il ne faut pas confondre hack et piratage. Le hack ne fait que donner des possibilités supprimées au fil du temps par le constructeur ou autre tout comme l'OtherOS sur PS3 par exemple. Après il y a des gens qui font des dérives et c'est la que commence le piratage et c'est ça qui est mauvais pour les développeurs. Le hack n'a pas d'impact direct on va dire sur les développeurs, ça ne change rien à leur vie que tu aies un OS modifié. Après ce que tu en fait, ça oui.

Oui mais je parle de la toute première console ou on a commencé à avoir des "vrais jeux" pas deux barres qui s'envoie une balle d'un bout à l'autre de ton écran ;D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Mai 2013, 13:52

Dire que les clés pc sont uniques montre bien à quel point les joueurs consoles n'ont absolument aucune idée de ce qu'est le monde PC

Pour ce que je vais dire a présent, je parle bien entendu des jeux en boite. Le cas de steam et autres démat sont totalement a part, et trouver des jeux a 30€ sur pc quand ils sont a 70€ sur console, ca se fait TRES facilement sur divers sites de ventes de clé steam/origin. Ca a été le cas pour tomb raider et bioshock infinite a leur sortie par exemple.

Concernant les clé cd, elles servent à installer les jeux, et ne se désintègre pas après usage.
Lorsqu'il s'agit de jeux multi, soit il y a aucun controle, soit le seul controle fait, c'est que la même clé CD ne peut pas etre utilisé en même temps sur le réseau.

Pour ma part, il m'arrive parfois (presque 1fois par an) de me refaire call of duty 1 (le seul qui m'ait vraiment plu), et je peux encore jouer en ligne avec ma clé. Pourtant, je l'ai installée sur 2 pc portable différents, et plus de 10pc fixe (quand j'allais chez des amis ou de la famille, a l'époque ou je jouais en réseau en team).

De même avec diablo 2, ma clé fonctionne toujours, et la seule limitation c'est qu'on ne peut pas se connecter en réseau battle.net avec 2 fois la même clé. En revanche, avec la même clé cd, il est possible de jouer en réseau local, avec 8pc (testé et approuvé par bibi!)

De ce fait, l'occasion est possible avec une version boite. La limite étant juste : peux on avoir confiance dans le fait que la personne qui a revendu son jeu n'a pas juste un crack no cd (qui est légal si vous avez le jeu original), et utilise toujours la clé pour jouer en ligne (car s'il joue en local, il ne pourra pas vous géner)

Bref sur pc
- en boite on peut jouer sans soucis sur autant de pc qu'on veut, en solo, et la revente est possible
- en démat on trouve des jeux neufs en dessous des 40€ dès leur semaine de sortie, quand ils sont officiellement a 70€ sur ps360 (60€ sur le net hors import étranger)

c'est pour ces raisons que pour ma part, jamais je prendrai de xbox (les "exclues" sont 80% du temps sur pc, et les 20% restant valent pas la peine d'acheter une console), et pour laquelle je fais les multi support sur pc plutot que ps3 (d'ou le fait que j'ai moins de 15jeux ps3... comparé a plus de 50sur ps2 et 30sur wii, on voit bien qu'au final, c'est les multisupport qui sont le plus vendus, et donc la guerre ps360 est assez stupide et puérile)

edit : et pour les rares jeux qui posent problème avec l'online obligatoire, comme AC, et également les qques jeux a clé limité (3 a 5utilisations), les sérials et crack se trouvent très facilement. Et pour ma part quand j'achète un jeu pc, j'ai aucun scrupule a prendre des cracks, car j'ai payé après tout. sur console, quand le constructeur ou éditeur décide d'une politique anti occasion (chose que je ne pratique pas car ca revient au même que pirater un jeu --> 0€ pour les dév/éditeurs, juste pour les boutiques de reventes... autant télécharger si c'est pour pas donner l'argent à ceux qui le méritent) /pret ou autre, c'est tant pis pour ta gueule, tu as pas le choix.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Zek » 22 Mai 2013, 13:56

Si tu modifies l'OS c'est pour pouvoir te passer de la connexion obligatoire j'imagine, un crack fait quoi ? Ça retire la connexion obligatoire et également pour certaines protections qui limite à 3 installations du jeu ce qui est prévu sur xBox One sauf que c'est en pire car cette dernière birde à une installation. Ton hacking va faire la même chose que le cracking sur PC et permettre la diffusion de masse des jeux sur les réseaux, tu ne peux pas le nier et donc directement impacter l'éditeur en premier qui va ensuite se refaire une santé sur le dos des studios de développement.

Justement à l'époque de la NES sache qu'avant il y avait l'Amiga et le PC avec des jeux beaucoup plus évoluer que ce que tu prétends, tu ferais bien de te renseigner, bien entendu le coût des machines n'était pas le même.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar -Joker_1 » 22 Mai 2013, 14:08

Tiens en parlant de hack, j'y connais rien moi, mais le fait que la Xbox One et la PS4 soient basées sur une architecture PC ça rend le hack beaucoup plus facile ou ça n'a rien à voir ? J'ai cru comprendre que le hack sur PS3 était particulièrement compliqué du fait que le CELL appartient à Sony et n'est sur aucun autre système..
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar xXKevinxX » 22 Mai 2013, 14:13

@Zek

Tu ne vois que la mauvaise face du hack..

@Joker

Tout le hack sur PS3 se résume à trouver les clés tant convoitées qui avaient été trouvées à l'époque par Geohot via un exploit. Depuis Sony les a changer et seul eux connaissent ces clés. Si tu les trouve, le monde du hack sera ouvert à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Mai 2013, 14:15

Le hack console ne sert qu'a avoir des jeux gratuit.

Je suis sur que les PCiste pirate moins que les consoleux
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 22 Mai 2013, 14:19

Non je suis juste réaliste, le hack rend bien service (dans le cas de la One) comme peut l'être le cracking sur PC mais l'un comme l'autre ouvre la porte des dérives. Maintenant entre être un vertueux et subir les désagrément de ses systèmes de protection abusive ou récupérer une liberté sur mon bien qui est légitime je crois que la question ne se pose même pas pour qui à toute sa tête.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar hashasheen » 22 Mai 2013, 14:36

TJ619 Wrote:Le hack console ne sert qu'a avoir des jeux gratuit.

Je suis sur que les PCiste pirate moins que les consoleux

Le hack de la ps3 a permis d'avoir Linux sur nos FAT après que Sony l'ai enlevé, non?

Puis vu comment il est facile de télécharger un jeu sur PC, contrairement aux console, je crois que les PCistes piratent plus :) . Mais ce n'est qu'une supposition :)
hashasheen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Mai 2013, 14:39

Tu utilisent linux sur ta PS3 tu vas me dire ? :D

Sinon il ets plus facile de pirater sur PC mais les joueurs PC piratent moins de jeux, un PCista va pirater quoi quelque jeux pour essayer la ou un consoleux devra tous pirater pour jouer en CFW.

Perso j'ai des jeux craquer, genre 3-4 pou essayer et une 100aine d'acheté
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar hashasheen » 22 Mai 2013, 14:49

Non, je n'utilise pas LINUX, mais c'est cool d'en avoir la possibilité.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... parait.htm

Tiens, un article intéressant sur le piratage, pendant qu'on y est (pour une fois que JVC fait un article intéressant :D )

De tous mes amis PCistes, j'en connais aucun qui pirate un jeu pour l'essayer, mais bon, mes amis sont les plus grosses radasses qui soit :D
hashasheen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Mai 2013, 14:57

pour le jeu pc et le piratage, ca dépend des joueurs.

pour ma part je le cache pas : je télécharge les grosses licences (bioshock, tomb raider, far cry, les elder scroll, etc...). Et si j'achète, c'est en GOTY car moi les jeux en kit, c'est pas mon trip

par contre coté petits studios, j'achète systématiquement. Par contre je vais toujours télécharger illégalement pour voir si le jeu me plait (c'est comme ca que j'ai testé orcs must die avant de l'acheter, de même pour binding of isaac, grimrock, world of goo, etc...)

mais sinon je connais bien plus de vertueux sur pc que je n'en connais sur ps3/wii/ds (consoles possédées par mes amis et moi-même).

car comme dit plus haut coté piratage console, surtout pour la ps3, tu peux pas dire que tu télécharge pour tester, car jouer en CFW fait que tu peux pas jouer aux jeux récents légalement. Du coup, du pirate tout.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tchtchn_57 » 22 Mai 2013, 15:27

Je ne vois pas en quoi si Sony montre une plus belle console, ils auront gagner cette gen.
Quel argument de m****, désolé d'employé ce terme mais mettre Sony en vainqueur parc'que la PS4 sera sûrement plus belle, c'est débile !
Ce qui fera la différence se seront les jeux et beaucoup le savent (pas tous en tout cas).
Que la PS4 ressemble à la Xbox One, je m'en fiche complètement, ce que je veux ce sont des jeux et L'E3 nous en apprendra plus sur ce point. ;)

Par contre, Sony va nous faire la même avec les jeux d'occasions. Je sens le coup venir.
Après, si ce n'est pas le cas, il y aura un fort argument pour la PS4. :)
Tchtchn_57 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Noel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news