Forums GAMERGEN

XboxReveal : l'action Sony grimpe tandis que celle de Microsoft baisse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: XboxReveal : l'action Sony grimpe tandis que celle de Mi

Message non lupar hashasheen » 22 Mai 2013, 22:27

Schadows Wrote:Ouais enfin, A moins que la PS4 deviennent la lead plateforme chez tout les développeurs, il y a fort a parié que les jeux multi soit identique (les éditeurs allant développer d'après les spec de la plus faible des 2). Au mieux on aura moins de baisse de framerate, et encore.

Reste a voir les titres first-party.

Faut aussi voir sur quelle console il est plus facile de développer
hashasheen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Schadows » 22 Mai 2013, 22:59

Les 2 architecture sont identiques, CPU AMD / GPU AMD pour les 2.
On n'est pas vraiment sur de l'OS de la PS4 mais sachant que le kit de développement tourne sous Windows, et que la console supporte DirectX ... il y a fort a parié que les api de programmation soient également très proches.
Quand bien même, ce n'est pas cette petite différence qui fera basculer les développeurs.

Si le marché ne s'éloigne pas fortement du 50/50 entre les 2 constructeurs, il y a peu de chance pour que la console la plus puissante soit en lead (ça rajoute du boulot de downgrader la version sur la console la plus faible ensuite).

Comme d'hab, la différence se jouera sur les exclus.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar -Joker_1 » 22 Mai 2013, 23:03

De toute façon la puissance ne fait pas le succès d'une console est Nintendo le prouve à chaque fois, suffit d'avoir de bons jeux.

Personnellement, avec du recul je pense que la Xbox pourra intéresser les adultes, mais uniquement en Amérique. Elle est très simpliste niveau design, s'intègre bien au mobilier, y'a la TV ... Mais les gamers vont vouloir la PS4. Après, ce n'est que mon avis
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar eikichi_onizuka » 22 Mai 2013, 23:23

Avantage Sony pour moi , en tout cas pour le moment ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar hashasheen » 22 Mai 2013, 23:38

Schadows Wrote:Si le marché ne s'éloigne pas fortement du 50/50 entre les 2 constructeurs, il y a peu de chance pour que la console la plus puissante soit en lead (ça rajoute du boulot de downgrader la version sur la console la plus faible ensuite).

Downgrader, c'est plus facile qu'upgrader, non? ???

[quote="-Joker"Personnellement, avec du recul je pense que la Xbox pourra intéresser les adultes, mais uniquement en Amérique. Elle est très simpliste niveau design, s'intègre bien au mobilier, y'a la TV ... Mais les gamers vont vouloir la PS4. Après, ce n'est que mon avis[/quote]

La Xbox va rameuter du monde avec son côté multimédia, mais la ps4 aura quand quelques atouts niveau multimédia je pense, donc ça sera assez kif kif.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kurapika-Shinji » 23 Mai 2013, 00:18

hashasheen Wrote:
Schadows Wrote:Si le marché ne s'éloigne pas fortement du 50/50 entre les 2 constructeurs, il y a peu de chance pour que la console la plus puissante soit en lead (ça rajoute du boulot de downgrader la version sur la console la plus faible ensuite).

Downgrader, c'est plus facile qu'upgrader, non? ???

oui, mais depuis quand les éditeurs font du VRAI multi plateforme?

c'est tellement plus simple de développer sur la console moins puissante, et de faire un simple portage sans modification sur la deuxieme machine

pourquoi s'embetter a faire un upgrade ou downgrade, quand on peut juste ne pas se fouler et vendre quand même par palette.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 23 Mai 2013, 00:28

Exactement, c'est plus simple de downgrader qu'upgrader, mais c'est encore plus simple de ne rien faire n__n

Ca se fait pour le multi qui inclus le PC en "superior version" (les japonais appliquant quasiment le même principe "partisant du moindre effort" que sur console).

Franchement, ces histoire de design me font rire. Depuis que les consoles ont des fonction multimédia, elle ressemble à des appareils multimédia. Avant ça, c'était un design clairement orienté jouet (et relativement cheap).

Le design j'en ai rien a faire (ce n'est pas ce qui m'importe pour une console), mais de voir les genre trouver "belle" et "design" la Freebox Révolution, puisque 2 ans plus tard, une console avec un design similaire être qualifié d'horrible ... c'est toujours drôle.
Gamer Bronze

Message non lupar hashasheen » 23 Mai 2013, 00:42

mais vu la similarité des deux configs, j'ai espoir que les multisupports soient de meilleure qualité (on me qualifie souvent de doux rêveur :) )
Gamer du Dimanche

Message non lupar Schadows » 23 Mai 2013, 01:31

En tout cas, les devs n'auront plus d'excuse pour justifier une "inferior version" sur PS4.
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Mai 2013, 18:52

Je viens aussi de remarquer un truc sur les photos de la Xbox One, c'est qu'elle n'a apparemment pas de sortie vidéo SD ! Donc, forcément, les parents qui achètent une console pour leur enfant qui joue encore sur une TV 4:3 toute pourrie achèteront une autre console.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Schadows » 23 Mai 2013, 20:36

Franchement, je doute que la PS4 fasse autrement.
Deuxième génération de console à proposer des jeux HD, Ca me semble normal.
J'ai commencer sur PS3 sur TV cathodique, et quand je suis passé sur TV LCD HD, j'ai halluciné sur la finesse des détails dans certains jeux, pensant que Dead Space 2 était un énorme progrès par rapport au 1, avant de retester le 1 sur TV HD et de m'apercevoir que non, c'était la TV >__<
Gamer Bronze

Message non lupar -Jason- » 23 Mai 2013, 23:10

Pour ma part j'attends de voir mais je suis pas très jouasse pour ces deux consoles...
(Manque de pot je suis fan de Tales of donc je devrais bien acheter la Ps4 un jour)

Sinon euu *regarde à droite, regarde à gauche* hey, la Wiiu lit les jeux d'ocass et est rétrocompatible jeux et accessoires (Bon pour le moement niveau jeux Wiiu c'est pas le top mais avec les Mario smash bros Zelda Bayonetta 2 j'ai bon espoir)

Je sais à vos yeux (sauf certains je pense) je suis un troll fanboy mais je constate juste que sur Nintendo c'est peut être pas la joie niveau performance mais ils nous font pas ou moins chier avec leur protections,retro et ocass bridé, DLC à gogo est compagnie.

Dans les jeux vidéo il y as Nintendo, pour tout le reste il y à le Pc (Sympa mon slogan nn? Bon à part les exclu comme les Tales j'avoue encore une fois je lorgne sur la ps4 rien que pour cette excelente licence)

Ps: Encore une fois je ne fais que donner mon avis, j'ai grandi avec Nintendo donc oui cela à fais que j'aime beaucoup leur travail, cela ne m’empêche pas d'avoir une Ps360 Psp Psvita ect... Je dis juste qu'à mes yeux malgré leur retard niveau technologie et leur manque de jeux il chient moins dans la colle sur les points du retro ocass ect... (Par contre leur connerie de Zonage me soule au plus au point, qui est une énorme connerie aussi grosse que l'occas ou le retro)
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news