Forums GAMERGEN

Xenogears - Becus25 : la colère de Davee et PSPGen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xenogears - Becus25 : la colère de Davee et PSPGen

Message non lupar Jay54_1 » 29 Mai 2009, 01:12

Oh pitier non ! Pas sa !

Encore la gueguerre des dév, mais relou sa, vous voulez aider les possesseur de psp? Bah arreter de vous manger les un les autres, bon si il manque un remerciement, ou je ne sais quoi, sa peut arriver, apres c'est pour faire du bien a la scene, non, a ceux qui en ont, alors ou et le probleme ?

A cause de sa bon nombre de dev' n'ont pas chercher a comprendre et n'ont pas fait de recherche de failles etc etc ...

Et Davee ... je le sent pas trop celui la, bon il a fait de grandes choses, rien a dire dessus, mais je pense qu'il a pris trop la grosse tête ... et sa, j'aime pas. On dirai le "pseudo" dark-alex (qui est mort depuis longtemps pour moi, avant la mise en place des cf m33 .. ce DaX la, c'est pas le dax que je connaissait mais passons)
Il aime pas le piratage, ok, mais heuu sérieusement, y'a pas que des pirate ... moi j'ai une 20ene de jeu sur mon DD en attente, par exemple des jeux que j'ai dumpé, j'ai les originaux mais bon, flemme de jouer sur pc/ps2, sur psp c'est mieux car de poche, bref... (mon ancienne psp étant été volé, pour sa que j'était plus la d'ailleurs) .. de play1. AU MOINS Mettre le pops, AU MOINS SA, ce serai bien, et je serai contant. Apres les iso psp ... ben c'est pratique pour tester ou si c'est un jeu jap qu'on veut tester (même si sa reste du piratage, sa reste correcte)

Donc comme bon nombre de membre, je pense la même chose, leur fierté, ils peuvent la ranger 5min, si ils pense qu'a eux et retarde voir annule leur projet, ou comme ici, se mettent en colère pour un petit truc de rien du tout (sa aide les possesseur de psp alors ou est le blême ?), ils servent a quoi au final ? Rien.

Il serai temps d'arrêter de se comporter comme des gamin, et se serer les coude ...

--Ceci est un avis personnel, je fait pas d'attaque rien, juste une petite remarque ...--
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar elzonggo_1 » 29 Mai 2009, 01:15

seb2967 Wrote:
XFanatikX Wrote:Moi j'aurais fat pareil que Xenogears - Becus25
L'autre Davee il fait genre le ga anti-pirate en faite il sert a rien,
jmen fous de pouvoir lancer que des homebrews.

pu**** ça m'enerve d'entendre des trucs comme ça les homebrew tu t'enfous et davee sert a rien mais pauvre gars sans lui tu posterais même pas sur ce topic et xenogears et becus25 tu en aurais jamais entendu parlais alors je réédite mon post précédent :
passe ton chemin!!! :evil:

+1 Davee tu aurais dus garder ton Hen pour toi car a vouloir faire le bien voila ce que l'on récolte. :roll:
psp go pearl white 6.20
20 jeux pss
psp slim 5.50 GEN D-3
Avatar de l’utilisateur elzonggo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Mai 2009, 02:42

Jay54 Wrote: bon si il manque un remerciement, ou je ne sais quoi, sa peut arriver, apres c'est pour faire du bien a la scène, non, a ceux qui en ont, alors ou et le probleme ?

Il y a des règles et des principes à respecter.
Je pense que le jour où tu auras produit quelque chose et que verras quelqu'un d'autre en tirer profit sans même te citer tu comprendras mieux notre simple demande. Il est là le problème en ce qui nous concerne.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Jay54_1 » 29 Mai 2009, 03:02

edit animetheque : on ne quote pas le post juste au dessus , merci

Dans divers situation assez différentes, j'ai déjà vécu ce genre de situation assez frustrante, en effet, mais en prenant du recule il faut voir pourquoi on a pas été cité, un simple oublie sa peut arriver à tout le monde malheureusement :/

Par contre je sais pas si ici on peut parler tirer profit, car l'objectif est le même pour ces dév' la ... finalement. Mais il est vrai qu'un petit "credit" ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dy0o » 29 Mai 2009, 04:15

Encore de la polémique chez les devs... il faudrait en faire un film tiens, Devminator ça sonnerait bien..

Je comprend PspGen pour les remerciements, je pense qu'à la fin d'un projet qui a demandé beaucoup de travail il en ressort une certaine fierté et un sentiment de reconnaissance envers ceux qui ont amené leur pierre à l'édifice. C'est donc pour moi quelque chose d'insultant de ne pas remercier Davee et PspGen. Aucun des dev's ne pourrait tout faire seul, ils s'inspirent et s'entre-aident ou se servent de modules déjà publiés pour sortir une mise à jour ou une version nouvelle. Agir de la sorte en ne gratifiant pas quelqu'un ayant participé directement ou indirectement à une telle réalisation est vraiment impoli et je pense intentionnel dans le cas de Xenogears et Becus25... en effet, ils savent très bien QUI leur a permis cela, et que leur code allait être décortiqué. C'est soit cela, soit ils sont très naïfs et narcissiques...

La meilleure des choses serait qu'ils s'excusent et remercient ceux qui doivent l'être.

Je suis d'accord aussi sur le fait que Davee ait un peu pris la grosse tête en n'acceptant pas la sortie d'un Custom Firmware Enabler depuis ses travaux alors qu'il avait affirmé ne pas être affecté par une telle modification. Mais la grosse tête, tout le monde peut la prendre, une fois qu'une certaine notoriété nous est attribué..

L'important c'est que la scène PSP avance encore, au possible sans altercations des développeurs. Que dire de plus qu'un grand Merci à ces gens qui permettent aux détenteurs de PSP 2000 à batterie ta088v3 et 3000 de découvrir le monde underground de la PlaystationPortable...
Image
Image
• " You're thinkin' about ya father ? Wich part, the body or the head ? "
• " Shut up."
Dy0o Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Denis
Pays: Belgique

Message non lupar WiiDsKiller » 29 Mai 2009, 07:29

undernoize Wrote:Daaaallaaaaaaaaaaaasssssss, ton univers iiimpitoyaaahaableuh!!!!

open source les gens, open source......

C'est d'un pathetique toute ces histoires, ca donne pas envi de s'investir....

+1

Opensource :D
[b]~Codes Amis~
[img width=400 height=50]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112112313374385.gif[/img]
MP Moi !
cliquez...
Wii Cios Pack + Starfall + 3.2E Ps2 Swap Magic Psp 5.02 GEN-A Ds bientot R4 :D
WiiDsKiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ryd3r_1 » 29 Mai 2009, 08:37

Davee n'est pas content pour les ISO mais ça devait arriver. Si ce n'etait pas Xenogears et Becus25, ça aurait été quelqu'un d'autre...
Par contre, pour les credits, c'est vrai qu'ils ont fait une erreur de ne pas les mettre.
PS3 80GO Version 3.56
PSP FAT 5.50 GEN-D3 + Kit DC8 + Time Machine
PSP GO fw 6.20 TN-C
PSP 3000 fw 5.03 GEN-C
ryd3r_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bilouba » 29 Mai 2009, 10:57

MaGiXieN Wrote:
Jay54 Wrote: bon si il manque un remerciement, ou je ne sais quoi, sa peut arriver, apres c'est pour faire du bien a la scène, non, a ceux qui en ont, alors ou et le probleme ?

Je pense que le jour où tu auras produit quelque chose et que verras quelqu'un d'autre en tirer profit sans même te citer tu comprendras mieux notre simple demande. Il est là le problème en ce qui nous concerne.

Et les licences Creative Commons, ne peuvent elle pas être utilisé pour des codes sources ? Je sais pas mais au moins, cela serais plus valable après apposition d'une licence de demander à être cité. Ça marche pour la musique, les films, les images et plein d'autre choses, et cela à le mérite de clarifier tout ça et de permettre une plus grande collaboration et créativité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur bilouba Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rastafight » 29 Mai 2009, 12:02

c'est de la gaminerie pur tous ce que vous allez gagner avec cet histoire c'est que vous allez encore faire fuir certains devs
rastafight Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gastu_1 » 29 Mai 2009, 12:24

MaGiXieN Wrote:

Faudra juste expliquer le profit qu'ils en ont tiré, parce que là comme ça je vois pas trop.

Ce que je constate c'est que c'est eux qui ont laché le code alors que ça aurait du être plutôt vous puisqu'ils se sont basé sur votre boulot.
Certe il y a la volonté de Davee à respecter mais bon si quelqu'un lui avait dit écoute tôt ou tard quelqu'un va sortir du code pour lancer les iso ça sera surement crade, moi je peux faire un truc propre alors autant que ce soit moi.
gastu_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Winneuts » 29 Mai 2009, 12:58

Je trouve le débat utile mais l'importance que tout le monde lui apporte me fait un peu rire aussi !

Ils auraient du citer des gens dans le readme certes mais qui exactement ? 1 dev 2 devs ? toute la team ? la personne qui à sorti le tout premier bout de code sur psp ?

Sérieusement c'est assez délirant car étant moi-même programmeur (petit voir tout petit) j'ai de nombreuses fois utilisé des sites comme VBFrance ou Developpez et là dites moi si je me trompe : le but de ces sites (voir de l'opensource) et de permettre aux gens de partager leur bouts de codes entre eux justement... et ce afin que le niveau de connaissance général évolue...

Je pense que les devs de l'underground psp on un peu oublié ces principes de bases (un peu comme quand le net n'était pas très développé et qu'il fallait utiliser des bibles papier pour programmer). A quoi ça sert d'afficher au grand jour la scène psp (tutoriels, codes, noms des devs, interview de devs ???) si le seul profit tiré est la notoriété du dev ? (euh salut je te pique un module ? euh non par contre si tu me donnes un mars et que tu mets mon nom en lettres lumineuses sur la statue de la liberté on va peut être pouvoir s'arranger...)

euh et sinon à quand les HB et CF payants lol
Waiting for the one... The day that never comes
Avatar de l’utilisateur Winneuts Gamer Débutant

Message non lupar chris-m_1 » 29 Mai 2009, 13:57

rastafight Wrote:c'est de la gaminerie pur tous ce que vous allez gagner avec cet histoire c'est que vous allez encore faire fuir certains devs

et c'est ce qui est en train d'arriver, au dernière nouvelles Xenogears aurais stoppé le développement de la version pour les 3000...

Moi jDis : Bah Bravo :arrow:
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news