Forums GAMERGEN

Xenogears et BECUS25 ou la véritable histoire de deux voleurs de code

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xenogears et BECUS25 ou la véritable histoire de deux voleur

Message non lupar paultugal » 10 Juin 2009, 12:33

Ouais ^^ quand la scene sera morte faudra en faire un livre ou une BD ^^
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yeso » 10 Juin 2009, 12:35

Pfff quel déchets ces deux là,
Xenogears et BECUS25 sont des excréments ignorants, rien de plus.

PSPGEN est le meilleur site de PSP au monde, sans conteste possible, la FRANCE domine le hack de la PSP (3000 et 2000 TA-88 v3).
Et pour ceux que sa fais chier et bein c'est la même chose.

D'ailleurs, je me demande si D_A ne compati pas avec les idées de ces crachats de singe en rute, en les laissant faire ce qu'ils veulent sur son site.
Avatar de l’utilisateur yeso Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dridri85 » 10 Juin 2009, 12:45

Mais vous rigolez ?!
Déjà il est sous licence votre CF à la c** ??
En plus vous savez tous aussi bien que moi que la scène PSP Française est très mal vue par les autres......surtout à cause de pspgen !
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar jstephane_1 » 10 Juin 2009, 12:47

De tous temps, il y a eut ceux qui trouvent et ceux qui copient.
Malheureusement l'histoire démontre souvent que le crédit d'une découverte ne revient que rarement au vrai génie.
Mais on dit aussi, que la vie se charge de remettre les pendules à l'heure à sa façon et le retour de bâton est parfois très violent.
Et puis ne dit-on pas également que la vengeance est un plat qui se mange froid (je ne pense pas que PSPGEN envisage une vengeance au sens propre du terme et même si cela était cela doit se régler entre eux car nous n'avons pas à nous en mêler dans une certaine mesure)

Je lis certains dire que "c'est gratuit".
Oui c'est gratuit financièrement (car sinon cela serait très certainement en désaccord avec la loi du copyright si c'était vendu) Mais vous même dans votre vie de tous les jours, lorsque vous faîtes quelque chose pour les autres qu'attendez-vous au minimum en retour: un merci et une reconnaissance. Donc ne soyez pas ingrat. Certes c'est gratuit et nous avons ce formidable outils à notre disposition parce que des passionnés et des petits génies de l'informatique le veulent bien car cela permet de tester leurs connaissances et ils attendent une forme de reconnaissance par l'utilisation de leur création car c'est un des plus beaux remerciements. Par contre pour le dev, ce n'est pas gratuit de temps passé, de sueur, de stress, de découragement, de joie, de tristesse et d'énervement. Il faudrait aussi y penser. Car toute peine mérite salaire.

Et si cela n'était pas gratuit, cela signifie-t-il que certains d'entre nous resteraient sur le bord de la route? Et ainsi louper l'aventure du homebrew mais aussi du plaisir de pouvoir faire autre chose que ce que les ténors du marché souhaitent imposer: c'est à dire leur modèle économique. Je ne pense pas car c'est une trop belle aventure.

Un brevet ou licence permet de se protéger contre la copie et la perte d'argent dans un modèle économique de rentabilité c'est tout. Mais même lorsqu'un inventeur revend une découverte et/ou un brevet, il en restera toujours le propriétaire morale même si il n'a plus aucun droit dessus.
Et dans le cas qui nous concerne, il y a bel et bien le brevet "morale".
Oui le CFE est sorti en 1er mais avec certains désagréments et surtout en utilisant du code développé et mis en forme par quelqu'un d'autre. Oui il est libre de droit du point de vue légal mais pas du point de vue morale dans la corporations des Devs. PSPGEN a préféré patienter très certainement pour nous offrir un produit abouti et parfaitement fonctionnel.
Sans cette inversion de fichier tout bête cela aurait été encore plus fort que les 2 zozos. Mais on dit aussi qu'il n'y a que ceux qui ne font qui ne se trompent pas. Et dieu sait qu'il y en a autour de nous.
Et j'ai fait parti de ceux qui ont râlés contre cette erreur plus par crainte que cela ne bloque les testeurs pressés pour pouvoir ensuite faire fonctionner la version corrigée. Car en faite je suggérais de bloquer le lien de téléchargement jusqu'à plus ample information.

Ce CFW est un superbe travail, comme le site. Et à notre époque, tout ce qui est bien est soit copié soit utilisé. Mais même la gratuité et l'absence de licence n'empêche pas les remerciements et la reconnaissance. C'est une chose toute bête que l'on apprend lorsque l'on est tout petit, que l'on enseigne et que l'on rabâche tout le temps à ses propres enfants.
ET CETTE CHOSE S'APPELLE LA POLITESSE ET LE RESPECT DES AUTRES ET DU TRAVAIL D'AUTRUI.
Mais au XXIème siècle il semble que ce soit une notion en perte de vitesse auprès de bon nombre de gens. Et pourtant c'est ce qui régie notre vie en société.
PSP Slim Black TA085v1 [CFW 5.50GEN-D2+MS 4GB]
PSP Slim Silver TA088v3 [ChickHEN R2+5.03GEN-A for HEN+MS 2GB+MS 8GB]
PSP Slim Silver TA088v3 [ChickHEN R2+5.03GEN-A for HEN+MS 4GB]
Avatar de l’utilisateur jstephane_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar max2sf » 10 Juin 2009, 13:00

+100 000 000, voir plus ! :D
max2sf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GreenEyedGekko » 10 Juin 2009, 13:02

R-I-D-I-C-U-L-E

Vous ne ressembler vraiment à rien: "bouh le méchant, il m'a volé mon code! le pas gentil!!",comme des cafards autour des ordures. Cool, vous hackez et donc? C'est vous qui avez créé la PSP? C'est vous qui dépendez des jeux que vous vendez? Es-ce que, en temps que "développeurs", vous avez fait le choix de créer et de vendre des jeux au prix d'un réel travail?
Nan en fait vous êtes juste des rats. Juste bon à télécharger gratuitement. Bravo pour le reconnaissance des vrai créateurs. Bravo le respect. Tout un travail, tout un projet piétiné par une bande de Geek, Nolife ou autre préado rebelles et boutonneux. Un peu comme si on prenait le pain du boulanger gratis avant de lui cracher dessus.
Si vous vouliez faire vos bidouilles, il fallait créer votre support et ne pas rentrer dans les combines commerciales de Sony. Au final vous n'êtes que des voleurs.
J'ai jamais vu un site aussi pitoyable. Rarement vu des boulets pareil qui encouragent le téléchargement illégal. Même pas foutu de faire un vrai site.
Et vos argument à la con du genre:"ouai mais Sony c'est des arnaqueurs et ils nous prennent pour des moutons". Bah fallait pas acheter de PSP. Faillait rester chez linux et vous trouver quelque chose en open source.

Votre site ne sert donc à rien et n'as même pas lieu d'exister.
GreenEyedGekko Gamer Débutant

Message non lupar mogwai71 » 10 Juin 2009, 13:03

Ce CFW est un superbe travail, comme le site. Et à notre époque, tout ce qui est bien est soit copié soit utilisé. Mais même la gratuité et l'absence de licence n'empêche pas les remerciements et la reconnaissance. C'est une chose toute bête que l'on apprend lorsque l'on est tout petit, que l'on enseigne et que l'on rabâche tout le temps à ses propres enfants.
ET CETTE CHOSE S'APPELLE LA POLITESSE ET LE RESPECT DES AUTRES ET DU TRAVAIL D'AUTRUI.
Mais au XXIème siècle il semble que ce soit une notion en perte de vitesse auprès de bon nombre de gens. Et pourtant c'est ce qui régie notre vie en société.

Bravo : je partage ton point de vue a 100%

Merci
Dernière édition par chris2950 le 10 Juin 2009, 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur mogwai71 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SaraZ1 » 10 Juin 2009, 13:04

wellis Wrote:
SaraZ1 Wrote:C'est dingue le manque de maturité mais l'énorme concentration de stupidité chez la plupart quand même

Tu sais si sa te plait pas les posts de certains membres, il y a bouton fermer a ton navigateur on te retiens pas ;)
Chacun son avis, sa façon d'être et de penser. Si ce n'est pas dans tes convictions on ne sais rien faire pour t'aider.
Fait attention a toujours vouloir casser les gens, car il y a pas que dans ce forum-ci que tu t'amuses à cela, tu risques d'un jour d'avoir plus d'ennuis qu'autre chose :s
Je dit rien de mal et j'ai rien contre toi mais je te préviens juste que sa peut toujours tourner au vinaigre d'être ainsi envers les gens ^^

On va faire simple , Je te cite pas , Tu me cite pas .
Je te parle pas , Tu me parle pas .
Je suis sur que c'est dans tes cordes de comprendre une phrase pareil .
Ensuite , t'evitera de me faire dire n'importe quoi , et tes lecons de moral , Tu te les gardes .
SaraZ1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mourad73 » 10 Juin 2009, 13:09

Mettez votre custom firmware sous license Creative Commons.
(pour voir les 6 contarts disponibles : http://fr.creativecommons.org/contrats.htm)
En tout cas, la les M33 m'ont décu ! :(

VIVE PSPGen !! :D
Dernière édition par Invité le 10 Juin 2009, 16:31, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur mourad73 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mourad

Message non lupar soufian3 » 10 Juin 2009, 13:12

TyraniiuS Wrote:Votre CFE GEN-A vous appartient pas vraiment vu que vous avez pas déposé de brevet, de plus, c'est pas un FW Officiel donc il appartient à tout le monde.
Ce qu'ils ont fait ça n'a pas lieu de provoquer une haine envers eux...
C'est eux qui ont trouvé comment faire ou pas?
C'est vous qui avez essayé de faire ce qu'ils ont fait alors que c'était VOTRE CF?
Bah fallait y réfléchir au lieu de blablater sur eux...

Je pense que magixien ne se serait pas opposé à leur projet, alors la moindre des choses aurait été de respecter ceux qui on fait le travail on disant un petit " merci a pspgen pour leur travail"
Pour moi cette affaire relève de la mauvaise foi de la part de ces individus ainsi qu'a ceux qui les soutiennent.

LES RAGEUX DEHORS :arrow:
Image
SAMSUNG Galaxy S III =====Google=====>
soufian3 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: soufiane

Message non lupar Geniks » 10 Juin 2009, 13:19

mouradsegh Wrote:Mettez votre custom firmware sous license Creative Commons.
(pour voir les 6 contarts disponibles : http://fr.creativecommons.org/contrats.htm)

Ah voila il y a quelques jours je chercher le nom de cette licence mais je trouvais pas ben vous avez qu'a prendre cette licence pour la prochaine version du CFE.
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bryan

Message non lupar Neptal » 10 Juin 2009, 13:20

A quand cette annonce? :D
Neptal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news