Forums GAMERGEN

Xperia Play : 23 jeux annoncés pour l'E3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xperia Play : 23 jeux annoncés pour l'E3

Message non lupar Anonyme_30 » 05 Juin 2011, 02:57

Le Xperia Play me plaît pour sa croix directionnelle et ce qui m'attire en lui est comme pour jiospike94 la possibilité d'avoir un réel confort lors de l'utilisation d'émulateurs, notamment l'émulateur Super Nintendo avec Donkey Kong Country que je referais des centaines de fois sans jamais m'en lasser. Mais à part ça, mon HTC Desire HD est mieux et je pense que si je trouvais un support pour attacher mon DHD à une Wiimote (les deux étant tenus horizontalement) ça ferait l'affaire malgré la disposition des touches de la télécommande de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar azertyxpp » 05 Juin 2011, 05:37

Faut reconnaitre que la manette c'est un gros plus pour l'émulation, mais faut pas déconner sur les performances il est plus chère que Galaxy SII alors que techniquement il égale limite le Galaxy S premier du nom, franchement mettre un téléphone largement inférieur techniquement à cette gen de téléphone et justifier un tel prix par un bout de plastique qui fait office de pad même si c'est très pratique c'est vraiment abusif selon moi.

La ou le bas blèse c'est qu'il n'a même pas de dual core et il ne suivra surement pas la musique et sera donc très vite à la ramasse, je pense qu'il ne mérite vraiment pas son prix. Si il serai sorti il y a plus de 6 mois ok, 'ils auraient du repenser ces performances à la hausse la j'aurai peut être dit oui.

Sinon je n'ai pas encore d'android entre les mains, mais je viens de lire sur un autre forum d'un gars avait déjà des problèmes avec l'émulation PSX à cause des performances du Xperia Play, donc certes d'un coté on n'a un plus pour l'emu avec le pad mais de l'autre techniquement à partir de la PSX ça commence à ramer sévère:
- Les jeux Playstation : Alors j'avais l'habitude d'utiliser PSX4Droid sur mon Desire qui marchait sur pas mal de jeux alors que le concurrent FPse marchait pas terrible et était beaucoup plus lent. Sur l'Xperia Play c'est l'inverse, PSX4Droid ne marche tout simplement pas. Alors que FPse marche plutôt correctement. Parmi ce que j'ai testé, pas mal de jeux sont très bien émulés : Einhander, Final Fantasy Tactics, Gran Turismo 2, Grandia, Medievil, Resident Evil, Strider, Suikoden, Tactics Ogre : Let us Cling Together, Xenogears marchent tous très bien.
Final Fantasy VII et IX marchent correctement mais il y a des ralentissements lors des combats, ça s'entend surtout car le rythme de la musique varie.
Valkyrie Profile et Vagrant Story ont des bugs sonores qui les rendent malheureusement pénibles à jouer.
Le seul jeu ayant refusé de dépasser l'écran titre est Metal Gear Solid (!).
Bref, c'est globalement très très positif et on comprend pourquoi Sony essaie de virer les émulateurs PSX du market.

N'ayant pas encore taté d'android je ne sais pas si les émulateurs proposent des upscale et shaders, si c'est la cas sur PSX c'est même pas la peine d'y compter sur un Xperia Play. Si ces options graphique n'existent pas encore avec les double coeur cela ne devrai tarder, mais pour l'Xperia nada.

EDIT: Steeve ton HD Desire est apparemment compatible avec ce truc, ou plutôt cet objet non identifié ^^:
http://icontrolpad.com/
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar jiospike94 » 05 Juin 2011, 19:14

Le dev de FPse a dit qu'il ferai des MàJ prochainement donc sa résoudra peut être les soucis avec certain jeux.
Je n'ai pas pris le SII car j'avais le premier du nom et honnêtement j'ai été déçu pour mon premier Android à cause de la lenteur de la surcouche constructeur (TouchWizz) et les nombreux bug de ce dernier. Du coup je me suis juré de ne plus prendre de Samsung.
Pour les performances du Xperia Play, c'est avant tout un phone pour jouer je suis d'accord donc il devrai être puisssant mais les anciens jeux émulés enterre carrément les jeux fait pour les phone actuel donc à quoi sert la puissance ??

J'ai pas trop compris ton délire avec la musique, c'est pas parce que c'est pas un dual core qu'il n'est pas multitâche :roll:
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 05 Juin 2011, 19:43

J'ai pas parlé de musique c'est le quote d'un gars qui a testé la bête avec FCSE sur un autre forum, il dit que des musiques lag souvent et que certains jeux ram déjà.

C'est pas des MAJ qui y changeront grand chose je pense si les perf sont trop à la ramasse l'emu PSX l'a dans l'os et j'ai bien fouiné avant de choisir mon premier android car comme toi c'est principalement pour l'emu que je prend un android concernant le jeu, mais si c'est pour avoir un téléphone qui émule mal la PSX pour moi c'est pas la peine. Dommage car je ne te cache pas que la manette me botte vraiment aussi.

Quand même Xperia Play CPU 1Ghz simple coeur, 512 Ram, GPU quelconque; Galaxy SII CPU 1,2Ghz dual coeur, 1Go Ram, GPU Nvidia. Il y a une marge conséquente aucuns jeux PSX ne devraient lagger avec ça et peut être qu'avec la marge qu'il y a vu que maintenant nous avons la HD sur nos phone peut être que cette marge permettra de gérer des upscale et des shaders à l'avenir pas pour l'Xperia en tout cas qui montre déjà ces limites.

En plus les MAJ de Sony je m'en méfie comme de la peste, si c'est pour se retrouver après coup avec tous les emu PSX bridés parce qu'ils ont sorti 5 bouses PSX sur leur store, ça c'est les mesquineries à la Sony j'ai déjà donné merci bien.
Gamer Or

Message non lupar jiospike94 » 06 Juin 2011, 15:20

azertyxpp Wrote:C'est pas des MAJ qui y changeront grand chose je pense si les perf sont trop à la ramasse

Sachant que la PS1 a exactement 33,8688 MHz et 2 Mo de RAM les perf de n'importe quel phone peuvent faire marché la PS1 :lol:
Les prochaine MàJ permettront la stabilité de prochain jeux sa c'est sur.
Ensuite pour la musique c'est bizard car rien ne bug pour ma part et de plus j'utilise mon ipod.

azertyxpp Wrote:Il y a une marge conséquente aucuns jeux PSX ne devraient lagger avec ça et peut être qu'avec la marge qu'il y a vu que maintenant nous avons la HD sur nos phone peut être que cette marge permettra de gérer des upscale et des shaders à l'avenir pas pour l'Xperia en tout cas qui montre déjà ces limites.

L'Xperia Play ne montre en aucune façon ses limites car sa ne provient pas de l'appareil mais de l'émulateur en question. L'émulateur doit être plus optimisés et pour info FF7 marche mieux sur PSX4DROID que FPse mais vu qu'il a été retiré de l'android market...
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 06 Juin 2011, 19:25

jiospike94 Wrote:Sachant que la PS1 a exactement 33,8688 MHz et 2 Mo de RAM les perf de n'importe quel phone peuvent faire marché la PS1 :lol:
Les prochaine MàJ permettront la stabilité de prochain jeux sa c'est sur.
...
L'Xperia Play ne montre en aucune façon ses limites car sa ne provient pas de l'appareil mais de l'émulateur en question.

Je te parle d'upscale et de shaders qu'on devrai voir arriver sous peu avec la nouvelle norme HD sur les téléphones, un upscale et des shaders c'est gourmand en ressource. C'est la que ton Xperia montrera ces limites.

Ensuite je ne vais plus aucune confiance à Sony, ils mon trop déçu sur PS3, d'après toi pourquoi PSX4DROID tourne pas sur l'Xperia parce que tu en as qui ont déjà rooter leur Xperia pour mettre PSX4DROID par l'USB mais il ne tourne pas, génial, il doit surement déjà être bridé par Sony.

D'ici qu'une MAJ bride aussi FPSE et pourquoi pas si Sony décide de faire un contrat avec Sega pour mettre des jeux Megadrive sur leur Store attend toi à voir les emu Megadrive bridés aussi c'est une possibilité. Sony a déjà montré qu'ils étaient capable de faire de telle chose sur leur PS3, donc moi je prend pas le risque même si il sortent un téléphone plus puissant sur la même base. Si après tu peux plus allez sur les market parce que tu veux plus faire les MAJ merci bien.

L'android c'est une plateforme qui donne beaucoup de liberté à ce que j'ai compris, et je compte bien en profiter, je trouve que ce costume ne va pas du tout à Sony. Si en plus c'est pour être sur un android moins performant et plus chère.
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Juin 2011, 21:19

@azertyxpp:

1° Sony ne pourra jamais brider ça, soyons réalistes
2° L'Android Market est accessible même sans mettre à jour son téléphone
3° Si tu n'es pas content de l'interface de Sony, il existe des launcher alternatifs
4° Je suis d'accord sur la politique scandaleuse de Sony sur PS3
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news