Forums GAMERGEN
YACC 0.4.0.3 : compressez vos ISO simplement.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
pipam Wrote:Ah bah du coup il est plus attrayant, iso converter ! Bravo Kapoue ! Super boulot, avec une skin sympa en plus
Du coup une question me vient, j'espère pas trop HS, et je n'ai pas trouvé de réponse : quelle est la difference entre un iso compressé CSO, et un autre compressé DAX ?
Pas grand chose, car c'est exactement le même algo. Grace à des paramètres plus poussés et une utilisation mémoire plus grande, on peut gagner quelques Mo en DAX. Par contre, pas moyen de l'utiliser sur un CustomFirmware...
Pour rattraper le petit retard du CSO sur le DAX, il suffit par exemple d'utiliser -rm_update et -rm_bootbin

-
kapoue Gamer Pro
- Messages: 136
- Inscription: 23 Mai 2010, 17:16
- Pays: France
royletos Wrote:merci je prend. si on peux encore gagner qq ou Mo tant mieux (car peu de palace sur mon ordi ^^)
moi non plus j'ai pas beaucoup de palace sur mon ordi



merci Kapoue pour cette version on gagne de la place et tant mieux

@gabrielpsp: ba tu le fais toi même franchement


Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Messages: 12440
- Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
- Localisation: Middlesbrough, UK
- Pays: France
kapoue3 Wrote:Pas grand chose, car c'est exactement le même algo. Grace à des paramètres plus poussés et une utilisation mémoire plus grande, on peut gagner quelques Mo en DAX. Par contre, pas moyen de l'utiliser sur un CustomFirmware...
Pour rattraper le petit retard du CSO sur le DAX, il suffit par exemple d'utiliser -rm_update et -rm_bootbin
Merci Kapoue ! Etant firmawarisé, j'en reste donc aux cso.Bravo encore
-
pipam Gamer Hardcore
- Messages: 793
- Inscription: 07 Oct 2010, 11:54
- Pays: France
Euh quels sont les avantages et inconvénients de passer de ISO a CSO ?
Ou ca ne fait que prendre moins de place
Ou ca ne fait que prendre moins de place
-
Kageyoshi_1 Gamer Débutant
- Messages: 7
- Inscription: 17 Aoû 2007, 00:00
Kageyoshi Wrote:Euh quels sont les avantages et inconvénients de passer de ISO a CSO ?
Ou ca ne fait que prendre moins de place
Avant que le collectif des anti-CSO ne passe: il existe certains jeux qui sont moins fluides une fois en CSO. Ca doit couvrir 0.01% de l'ensemble du catalogue PSP. Malheureusement, dans ces 0.01% il y a le fameux GTA, celui qui sert(vait) au downgrade et que tout le monde connait. Du coup, comme on se souvient juste du cas extrême, y'a des rumeurs du genre "parfois ca marche pas, c'est parfois lent", qui reprisent en coeur par la chorale des newbies devient: "ah les jeux passent plus et ca ramme tout le temps"
On est passé du scientifique "ca ne détruit en rien le jeu et ca ralentit très rarement" au "bah y'a des jeux qui fonctionnent plus et les autres ils sont trop lents et moi y'en a être pressé"
Le CSO a un très bon (excellent) rapport taille_du_jeu/nuisances
Voilà CQFD, sinon pour changer de domaine, c'est la même réponse qu'on pourrait donner en demandant pourquoi passer du BMP au PNG ou alors passer des WAV au FLAC, etc.
-
kapoue Gamer Pro
- Messages: 136
- Inscription: 23 Mai 2010, 17:16
- Pays: France
L'interet bah réfléchi justemment la place économisé et tkt quand t'as pas une super carte mémoire de 4 ou 8Go pour metttre ton jeu tout beau tout neuf que tu viens d'acheter ca fait plaisir mais il parai que le jeu ets plus lent en conséquence..enfin parait il je viens d'essayer sans toucher a quoi que c eosit en mettant la compression max sans topucher au ciso et ciso plus...je sui spassé exactemment en place occupé de 1.66Go à 1.19Go! c énorme quand meme ca fait un quart de moins!
C Tekken Dark Ressurection je précise!
Par contre comme je voulais avoir la MS la plus puissante...la Extreme III de Sandisk avec ses hummm....18Mo/sec en lecture et écriture..le fait que le jeu ets plus lent va til m'handicaper ou sera t'il compenser par la puissance de la carte?
Parce que je viens d'vaoir l'iddée de compresser vu que bon 10Mo en lecture ca me parait pas extraordinaire donc bon....
C Tekken Dark Ressurection je précise!
Par contre comme je voulais avoir la MS la plus puissante...la Extreme III de Sandisk avec ses hummm....18Mo/sec en lecture et écriture..le fait que le jeu ets plus lent va til m'handicaper ou sera t'il compenser par la puissance de la carte?
Parce que je viens d'vaoir l'iddée de compresser vu que bon 10Mo en lecture ca me parait pas extraordinaire donc bon....
-
superbegita Gamer Maitre
- Messages: 313
- Inscription: 22 Juin 2010, 14:18
- Pays: France
- Sexe: Homme
kapoue3 Wrote:Je bosse en ce moment sur CisoPlus, j'ai du mal à revenir à une version qui compile sous linux car je me suis un peu trop orienté bas-niveau-windows et je ne fais plus de build linux depuis la version 1.0.11.
Donc la réponse est oui, un jour je donnerai les sources quand j'en aurait marre de bosser dessus, et en attendant, je vais converger vers plus de fonctionnalités et plus de portabilité.
Sinon pour YACC, c'est fait exprès. C'est à la fois un hommage au "vrai" Yacc et aussi pour voir si je peux être premier dans Google !!! Normalement sur Google.fr, en Pages francophones, je suis premier!!!
merci pour les précisions, et d'avoir pris le temps de répondre !
-
prof_hammond Gamer du Dimanche
- Messages: 24
- Inscription: 02 Jan 2009, 14:21
Gta reste quand même très jouable en CSO, même si il y a quelques ralentissements ils ne sont pas gênants (en 3.71m33 en 3.80m33 c'est injouable), par contre le jeu qui pose le plus problème en CSO c'est splinter cell essentials, là ça rame à mort.
-
Glasofruix Gamer du Dimanche
- Messages: 27
- Inscription: 23 Mai 2009, 17:55
- Pays: France
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3