Forums GAMERGEN
YACC 0.4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

m'enfin, merci au développeur, le prog' fonctionne très bien, mais perso, ne me donne aucune satisfaction....
Bonjour,
je viens de faire la compression d'une 50 aine de jeux tout depend du jeux. sur certains jeux qui faisait 1.3 go je me retrouve avec 640 mo c est deja pas mal. sur les 50 Go de jeux je me retrouve a 35 Go de jeux. je trouve que c est deja pas mal. Si non je voulais savoir qu'est qu'on perd par la compression en CSO?
-
yumpb69_1 Gamer Débutant
caf Wrote:hello,
j'ai voulu faire une compression de Lumines 2 (pour tester), mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment ca marche (mieux)
mon fichier de base faisait : 1'151'738 ko en ISO
je l'ai compréssé et j'ai eu : 1'033'560 ko en CSO ....
j'ai laissé sur 9 pour la compression au lieu de la vitesse, alors j'aimerais bien qu'on m'explique, si gagné 80 MB vous procure vraiment une satisfaction ? ....
j'espère sincèrement que c'est chez moi que ca a couillé, sinon, je me demande a quoi ca sert de prendre autant de temps pour développer un soft, et gagné 80mb sur un jeu tel que lumines (qui pourrait faire JUSTEMENT 80mb ...)
ca me paraissait pourtant tout simple...on ouvre le fichier ISO, on choisi le taux de compression, et go ........
Tout dépend du jeu, c'est comme le zip ou le rar, c'est non destructif comme compression. Parfois si le jeu est déjà compresser par les créateurs, on peut pas gagner grand chose, c'est comme vouloir Zipper un mp3...
-
kapoue Gamer Pro
- Pays: France
wozsam Wrote:Bonjour à Tous...
Est ce quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond les niveau de compression CSO...
1 = Le plus rapide
9 = Le meilleur
Donc,
1 = Le plus rapide => correspond à moins de compression et meilleur qualité ?
9 = La Meilleur => correspond à plus de compression et mauvaise qualité ?
Lequel faut il choisir ?
Merci d'avance...
Il n'y a aucune perte de qualité, la compression est non-destructive. C'est juste qu'il faut plus de temps pour décompresser en niveau 9 et un peu moins en niveau 1. Le jeu est aussi plus gros au niveau 1 par contre on peut éliminer quelques ralentissements
-
kapoue Gamer Pro
Bonjour,
je viens de faire la compression d'une 50 aine de jeux tout depend du jeux. sur certains jeux qui faisait 1.3 go je me retrouve avec 640 mo c est deja pas mal. sur les 50 Go de jeux je me retrouve a 35 Go de jeux. je trouve que c est deja pas mal. Si non je voulais savoir qu'est qu'on perd par la compression en CSO?[/quote]
On ne perd rien, absolument rien. Pour perdre qqc, il faut utiliser cisoplus comme compresseur et lui dire par exemple d'envoyer l'update en Lost area, ca fait gagner quelques MO par jeu, et le jeu fonctionne toujours (juste la mise à jour est supprimée)
Pour les utilisateurs avancés, on peut sur le même principe supprimer les sons et vidéos, bien sur on enlève qqc au jeu mais bon pour partir en vacances avec un max de jeu sur sa MS, faut faire des sacrifices.
Mais encore une fois, par défaut les options ne sont pas activées, donc CisoPlus utilisera une compression classique, sans aucune perte
je viens de faire la compression d'une 50 aine de jeux tout depend du jeux. sur certains jeux qui faisait 1.3 go je me retrouve avec 640 mo c est deja pas mal. sur les 50 Go de jeux je me retrouve a 35 Go de jeux. je trouve que c est deja pas mal. Si non je voulais savoir qu'est qu'on perd par la compression en CSO?[/quote]
On ne perd rien, absolument rien. Pour perdre qqc, il faut utiliser cisoplus comme compresseur et lui dire par exemple d'envoyer l'update en Lost area, ca fait gagner quelques MO par jeu, et le jeu fonctionne toujours (juste la mise à jour est supprimée)
Pour les utilisateurs avancés, on peut sur le même principe supprimer les sons et vidéos, bien sur on enlève qqc au jeu mais bon pour partir en vacances avec un max de jeu sur sa MS, faut faire des sacrifices.
Mais encore une fois, par défaut les options ne sont pas activées, donc CisoPlus utilisera une compression classique, sans aucune perte
-
kapoue Gamer Pro
Re: Virer les démos ?
sugar_mice Wrote:Bonjour à tous ,
Il est cool ce prog .
Seulement , sur mes Umd que je rip systématiquement , il y a toujours des démos ( il y en a 3 sur Medievil ) et parfois une mise à jour du firmware .
Ce serais bien de pouvoir virer tout cela avant de fabriquer le CSO .
Connaissez-vous une solution ?
Merci d'avance
Pour l'update, il faut prendre CisoPlus comme compresseur, et envoyer l'update en Lost Area (avec les petits radio boutons), tu gagneras sans doute plusieurs megas par jeu.
Pour le reste, il faut de la connaissance, on peut pas automatiser comme sur ton exemple, il va falloir passer par umdgen
-
kapoue Gamer Pro
Personnelement je trouve ce log indispensable.
tres simple d'utilisation et d'une efficacité sans nom...petit exemple, le deriner jeux que j'ai compressé a reduit de 75%...je passe de 850Mo a 222.
je vais le tester maintenant car, je ne suis pas tous a fait d'accord sur le fait que ça n'entraine pas de perte de qualité, avec GTA en CSO sa rame et pas en ISO...
mais c'est un jeux sur....pff...donc passe encor !!!
parcontre quand je veux fermer le programme il me dit "erreur indice hors ligne-1", obligé de fair fin de tache.
une chose qui serait bien aussi serait de pouvoir nettoyer l'historique des compression de traitement par lots.
voila bon j'y retourne....
tres simple d'utilisation et d'une efficacité sans nom...petit exemple, le deriner jeux que j'ai compressé a reduit de 75%...je passe de 850Mo a 222.
je vais le tester maintenant car, je ne suis pas tous a fait d'accord sur le fait que ça n'entraine pas de perte de qualité, avec GTA en CSO sa rame et pas en ISO...

parcontre quand je veux fermer le programme il me dit "erreur indice hors ligne-1", obligé de fair fin de tache.
une chose qui serait bien aussi serait de pouvoir nettoyer l'historique des compression de traitement par lots.
voila bon j'y retourne....
-
Fraise_1
Fraise Wrote:Personnelement je trouve ce log indispensable.
Oui il y a une perte de fluidité: la décompression se fait à la volée, le CPU doit faire du boulot supplémentaire mais uniquement lors des lectures sur la memory stick. Les chargements sont un peu plus longs (genre 5%) et oui il y a LE jeu qui fait que de lire sur la carte c'est GTA, du coup c'est un des rares qui rame. Mais 2-3 jeux sur un catalogue de plusieurs centaines, faut dire que c'est rien.
Juste pour le terme "qualité" je veux insister en disant qu'aucun bit du fichier n'est modifié, à la décompression, on retrouve l'identique de l'ISO.
Pour moi perte de qualité c'est par exemple JPEG. Compression non destructive c'est PNG. Ou un autre parallèle MP3 en destructif et FLAC en non destructif.
Fraise Wrote:parcontre quand je veux fermer le programme il me dit "erreur indice hors ligne-1", obligé de fair fin de tache.
Ha merci d'avoir rapporté cela, tu pourrais voir si tu l'as encore dans la version 0.4.0.1 ?
Fraise Wrote:une chose qui serait bien aussi serait de pouvoir nettoyer l'historique des compression de traitement par lots.
Si tu parles du nom des fichiers dans l'interface en haut à gauche, il faut cliquer bouton droit et dans le menu popup faire tout effacer
Si tu parles du log de compression (la fenetre popup qui indique les fichiers supprimés, mis en NC area, etc.) là oui je n'y ai pas pensé, ca sera fait pour une prochaine version
Fraise Wrote:voila bon j'y retourne....
Pareil
-
kapoue Gamer Pro
43 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4