Forums GAMERGEN

Yamauchi : La PlayStation 3 a limité Gran Turismo 5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Yamauchi : La PlayStation 3 a limité Gran Turismo 5

Message non lupar chronoss2 » 09 Nov 2010, 10:41

Steve, tu parles de choses qui sont hors de ta portée.. c'est bien de donner ton avis, mais ta logique ne fonctionne pas.. pourquoi tu t'en soucies puisque c'est Forza 4 que tu attends ? ::)

Le moteur de jeu tel qu'il a été créé ne lui a pas permis de faire ce qu'il voulait, ça ne les empêche pas de l'optimiser durant les 2-3 années qui arrivent pour mieux en tirer partie. Et entre nous un GT6 avec les mêmes graphismes que GT5 je ne suis pas du tout contre puisque d'autres jeux n'atteignent pas le niveau du Prologue.. la physique sera encore meilleure dans le 6, les dégâts pareil, et ça veut pas dire qu'ils ont greffé un deuxième Cell, ça veut juste dire qu'ils ont su optimiser leur moteur de jeu afin qu'il réalise plus de calculs, et pour un jeu comme GT il y a énormément de données à gérer en même temps.
Steve301187 Wrote:Ce que je reproche aussi, et pas seulement à Polyphony Digital mais à pratiquement tous les autres, c'est d'annoncer les jeux trop longtemps avant leurs sorties. Même si le jeu en lui-même ne m'attire pas, j'admire le timing avec lequel Resonance Of Fate avait été annoncé, et ils devraient tous prendre exemple.
excuse-moi mais encore une fois tu mélanges tout. tu compares le temps de développement d'un jeu multi à un jeu exclu (et pas des moindres).. GT vend plusieurs millions tandis que Resonance of Fate n'a pas dépassé le premier million sur les 2 consoles, il est donc tout à fait normal que le temps de développement ne soit pas le même puisqu'ils savent pas comment le jeu sera accueilli : moins de temps de développement ==> moins de perte au final..
Dernière édition par rabz le 09 Nov 2010, 11:00, édité 2 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Rain » 09 Nov 2010, 10:52

Steve301187 Wrote:Ce que je reproche aussi, et pas seulement à Polyphony Digital mais à pratiquement tous les autres, c'est d'annoncer les jeux trop longtemps avant leurs sorties. Même si le jeu en lui-même ne m'attire pas, j'admire le timing avec lequel Resonance Of Fate avait été annoncé, et ils devraient tous prendre exemple.

Oh maintenant tu as même des annonces d'annonces d'annonces ;D (véridique)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Nov 2010, 13:56

chronoss2 Wrote:Le moteur de jeu tel qu'il a été créé ne lui a pas permis de faire ce qu'il voulait, ça ne les empêche pas de l'optimiser durant les 2-3 années qui arrivent pour mieux en tirer partie.

Ma logique fonctionne très bien, c'est toi qui refuse d'admettre. Dans ce que tu cites, c'est bien SON moteur graphique la limitation, et non la console employée, puisque s'il peut optimiser son moteur, c'est qu'une version améliorée peut tourner sur PS3, CQFD.
chronoss2 Wrote:excuse-moi mais encore une fois tu mélanges tout. tu compares le temps de développement d'un jeu multi à un jeu exclu (et pas des moindres).. GT vend plusieurs millions tandis que Resonance of Fate n'a pas dépassé le premier million sur les 2 consoles, il est donc tout à fait normal que le temps de développement ne soit pas le même puisqu'ils savent pas comment le jeu sera accueilli : moins de temps de développement ==> moins de perte au final..
Je ne te parles pas du tout de temps de développement, mais du fait d'annoncer un jeu alors qu'il est au point zéro (façon de parler). Un autre exemple: en 2009 on a pu voir une vidéo juste pour dire "on va faire un nouveau MGS avec Raiden", c'est dommage de ne pas avoir gardé ça secret un an encore (jusque cette année), et nous surprendre un peu plus avec un jeu prêt à sortir dans un délai plus court, l'attente serait moins longue, les espérances moins grandes et les déceptions moins nombreuses (parce que des déçus il y en aura toujours, que ce soit d'Uncharted 6, Gears Of War 8 ou Hyper Mega Giga Street Fighter 27 Turbo Plus Alpha)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar bignoze1 » 09 Nov 2010, 16:47

je crois que vous avez mal compris, je ne suis pas sûr mais je crois que c'est la ps3 donc la console en elle même qui limite et non le moteur graphique qui peut toujours* être amélioré .

*je crois ^^
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Leb2dud2 » 09 Nov 2010, 18:28

Quand ils disent qu'il sont limiter c'est quand ils font le jeux... et au suivant il sera encore plus beau, ya qu'a voie la différence entre uncharted2.
Quand ils font une suite tout est crée il on donc plus de temps pour l'améliorer, le rendre plus beau...

Ils on changer la jaquette ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Lanic29 » 11 Nov 2010, 18:06

chronoss2 Wrote:
Lanic29 Wrote:Heu je sais pas compter , va falloir m'expliquer stp ! 11/11/2006 + 4 ans = 11/11/2010 :-X ( je parle de la sortie de la console)

Je répètes : VIVE LES PYJAMAS :D
hey, je sais pas sur quelle galaxie tu habites mais chez moi on est le 8 novembre.. ressors tes cours de CP et les petits bâtons pour vérifier que 8 n'est pas égal à 11.. au cas où tu l'as eue 3 jours avant sa sortie au japon, tu dois avoir des liens de parenté avec Kutaragi, et vu ton discours ça ne m'étonnerait pas..

Deuxième chose, tu te renseignes dans wikipédia pour savoir quand la console est sortie, ce qui prouve que tu frimes pour rien ;)

Boulet , ok je corrige mon message du 8 Nov : "cela fait 3 ans et 362 jours que la ps3 est sortie ... etc..." ::) (La console je l'ai acheté au Japon je JOUR de sa sortie) Frimeur : laisse moi rire je suis pas du genre à faire ça au contraire , mais je comprends la jalousie.Je ne joue pas à kikalaplugrosse , pas du tout je suis un passionné :-* pas un kéké ;D ...

:D

Bon sinon toujours pas de date officielle pour la France , je demande à micromania et me dise que pour le 24 Nov c'est pas la peine de rêver !!! ?? :'(
PS3 Slim CFW3.55 Waninkoko V2

... je montre la voie mais ne donne pas le chemin ...
Lanic29 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Claudie

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news