Forums GAMERGEN
[WIP] YAPSxP: Yet Another PSX Emulator for PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j avoue que je ne comprend pas exactement a quoi sert un dynarec,vu comme je le comprend ca serais un petit programme qui agit en soustraitence de l emulateur et en quelque sorte lui degrossi le travail;si quelqu un peut m expliquer comment fonctionne un dynarec de maniere geral ,je suis preneur!!
je me demande aussi quelles sont les vrai difficulter que les dev rencontre pour emuler la psx sachant que plein d autres systeme sont emuler par la psp(dont la n64)et que l on pourrais penser par exemple que la psp est plus proche ,hardware ect...,de la psx (car toute deux cree par sony)que la n64.
encore une fois felicitation et bon courage a hlide

j avoue que je ne comprend pas exactement a quoi sert un dynarec,vu comme je le comprend ca serais un petit programme qui agit en soustraitence de l emulateur et en quelque sorte lui degrossi le travail;si quelqu un peut m expliquer comment fonctionne un dynarec de maniere geral ,je suis preneur!!
je me demande aussi quelles sont les vrai difficulter que les dev rencontre pour emuler la psx sachant que plein d autres systeme sont emuler par la psp(dont la n64)et que l on pourrais penser par exemple que la psp est plus proche ,hardware ect...,de la psx (car toute deux cree par sony)que la n64.
encore une fois felicitation et bon courage a hlide

-
djeb52_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: dje
- Pays: France
Bonne nouvelle
Nous encourageons tous programmeurs
qui veulent contribuer à l'amélioration de
notre chere PSP...
Bravo
Nous encourageons tous programmeurs
qui veulent contribuer à l'amélioration de
notre chere PSP...

Bravo
-
steleclanel Gamer Hardcore
Ben si j'ai bien compris, pour l'instant il a écrit le dynarec CORE0 qui s'apparente plus à un interpréteur. Et il ne compte pas s'inspirer d'un émulateur déjà existant de manière à en faire un qui soit le plus adapté possible à la psp.
Bon courage en tout cas^^ Dommage que des coopérations entre les développeurs aient du mal à se mettre en place
Bon courage en tout cas^^ Dommage que des coopérations entre les développeurs aient du mal à se mettre en place
-
gazeux_snake Gamer Pro
djeb52 Wrote:j avoue que je ne comprend pas exactement a quoi sert un dynarec,vu comme je le comprend ca serais un petit programme qui agit en soustraitence de l emulateur et en quelque sorte lui degrossi le travail;si quelqu un peut m expliquer comment fonctionne un dynarec de maniere geral ,je suis preneur!!
ok, je m'y colle. dynarec est l'abréviation de Dynamic Recompiler (recompilateur dynamique). Bien quand vous faites un programme, vous l'écrivez sous forme d'un source qui vous parle, puis vous le faite compiler par un compilateur qui va traduire votre source en langage de machine compréhensible par la machine. On dit recompilateur parce que le source est en langage machine et qu'on veut le retraduire en un autre langage machine compréhensible par la machine qui veut émuler. Il est dit dynamique parce cette recompilation se fait à la volé durant l'émulation.
Maintenant qu'est la différence entre un interpréteur et un dynarec ?
un interpréteur lit une instruction du code machine à émuler, appelle une routine qui détermine par les informations données par l'instruction quelle opération elle doit faire pour émuler, et ce chaque fois que l'interpréteur repasse sur cette instruction car il n'a pas de mémoire comme les humains pour ces choses là. Pour une instruction, j'éxécute donc une tonne d'instructions.
A l'inverse, le dynarec s'il rencontre une instruction inconnue, il la recompile une fois pour toute en une séquence d'instructions qui émulent l'instruction : cette séquence est généralement beaucoup plus courte que ce que ferait l'interpréteur. Puis chaque fois qu'il rencontre cette instruction (déjà recompilée), il n'a plus alors qu'à exécuter directement cette séquence. Résultat, un code émulé n'est plus qu'une séquence d'instructions traduites directement exécutable par la machine qui émule, mais c'est pour le meilleur du monde. Dans la réalité, ce n'est pas toujours comme ça et il faut faire des concessions : certaines partie du code peuvent directement recompilées et d'autres uniquement émulées (le hardware en particulier, graphismes, sons, cd).
djeb52 Wrote:je me demande aussi quelles sont les vrai difficulter que les dev rencontre pour emuler la psx sachant que plein d autres systeme sont emuler par la psp(dont la n64)et que l on pourrais penser par exemple que la psp est plus proche ,hardware ect...,de la psx (car toute deux cree par sony)que la n64.
la difficulté est essentiellement du au manque de documentation technique sur la PSP et en moindre partie sur la PSX. J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de projets libres pour la PSX que la N64. Si tu fais allusion à Daedalus, je doute qu'il puisse un jour prétendre à un fullspeed. Je dirais même que n'importe quel projet de N64 fullspeed sur PSP est voué à l'échec.[/quote]
djeb52 Wrote:encore une fois felicitation et bon courage a hlide
Merci

-
hlide_1 Gamer Maitre
Sado77 Wrote:Bonne chance Hlide.
Mais je souhaiterais savoir, ton émulateur est basé sur un émulateur existant ou tu as écrit le code à partir de rien ?
"from the scratch" = à partir de rien
En clair, j'écris depuis une page blanche. Bien sûr, je regarde les autres sources, histoire de ne pas passer à côté des bonnes choses. Mais ce que j'ai lu dans l'ensemble n'est pas adapté pour tourner en fullspeed sur la PSP. D'ailleurs ce qui me bloque le plus en ce moment, c'est des détails techniques sur la PSP qui sont documentés nul part et qui m'oblige à faire du reverse-engineering sur la PSP avant de reprendre l'émulation.
Ceci dit il lui manque encore beaucoup de chose pour que l'on puisse parler réellement d'émulateur à l'heure actuelle.
-
hlide_1 Gamer Maitre
gazeux_snake Wrote:Ben si j'ai bien compris, pour l'instant il a écrit le dynarec CORE0 qui s'apparente plus à un interpréteur. Et il ne compte pas s'inspirer d'un émulateur déjà existant de manière à en faire un qui soit le plus adapté possible à la psp.
euh son fonctionnement s'apparente à un interpréteur mais ce n'est qu'un leurre parce qu'il s'agit bien d'un dynarec (recompilé qu'une seule fois). Il me suffirait d'enlever une instruction dans chacune des séquences générés par instructions à émuler et hop il exécuterait d'un seul trait des longues séquences de code. De toute manière, le CORE0 sans être fullspeed sera plus rapide qu'un interpréteur.
-
hlide_1 Gamer Maitre
hlide Wrote:la difficulté est essentiellement du au manque de documentation technique sur la PSP et en moindre partie sur la PSX. J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de projets libres pour la PSX que la N64. Si tu fais allusion à Daedalus, je doute qu'il puisse un jour prétendre à un fullspeed. Je dirais même que n'importe quel projet de N64 fullspeed sur PSP est voué à l'échec.
Je suis assez d'accord deja sur pc du full speed c'est pas abordable alors sur psp n'en parlons pas. Sinon merci de cette explication sur le dynarec comme ça je me coucherais moins bete ce soir....
-
chezmoa Gamer Averti
hlide Wrote:djeb52 Wrote:j avoue que je ne comprend pas exactement a quoi sert un dynarec,vu comme je le comprend ca serais un petit programme qui agit en soustraitence de l emulateur et en quelque sorte lui degrossi le travail;si quelqu un peut m expliquer comment fonctionne un dynarec de maniere geral ,je suis preneur!!
ok, je m'y colle. dynarec est l'abréviation de Dynamic Recompiler (recompilateur dynamique). Bien quand vous faites un programme, vous l'écrivez sous forme d'un source qui vous parle, puis vous le faite compiler par un compilateur qui va traduire votre source en langage de machine compréhensible par la machine. On dit recompilateur parce que le source est en langage machine et qu'on veut le retraduire en un autre langage machine compréhensible par la machine qui veut émuler. Il est dit dynamique parce cette recompilation se fait à la volé durant l'émulation.
Maintenant qu'est la différence entre un interpréteur et un dynarec ?
un interpréteur lit une instruction du code machine à émuler, appelle une routine qui détermine par les informations données par l'instruction quelle opération elle doit faire pour émuler, et ce chaque fois que l'interpréteur repasse sur cette instruction car il n'a pas de mémoire comme les humains pour ces choses là. Pour une instruction, j'éxécute donc une tonne d'instructions.
A l'inverse, le dynarec s'il rencontre une instruction inconnue, il la recompile une fois pour toute en une séquence d'instructions qui émulent l'instruction : cette séquence est généralement beaucoup plus courte que ce que ferait l'interpréteur. Puis chaque fois qu'il rencontre cette instruction (déjà recompilée), il n'a plus alors qu'à exécuter directement cette séquence. Résultat, un code émulé n'est plus qu'une séquence d'instructions traduites directement exécutable par la machine qui émule, mais c'est pour le meilleur du monde. Dans la réalité, ce n'est pas toujours comme ça et il faut faire des concessions : certaines partie du code peuvent directement recompilées et d'autres uniquement émulées (le hardware en particulier, graphismes, sons, cd).djeb52 Wrote:je me demande aussi quelles sont les vrai difficulter que les dev rencontre pour emuler la psx sachant que plein d autres systeme sont emuler par la psp(dont la n64)et que l on pourrais penser par exemple que la psp est plus proche ,hardware ect...,de la psx (car toute deux cree par sony)que la n64.
la difficulté est essentiellement du au manque de documentation technique sur la PSP et en moindre partie sur la PSX. J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de projets libres pour la PSX que la N64. Si tu fais allusion à Daedalus, je doute qu'il puisse un jour prétendre à un fullspeed. Je dirais même que n'importe quel projet de N64 fullspeed sur PSP est voué à l'échec.
djeb52 Wrote:encore une fois felicitation et bon courage a hlide
Merci

merci hlide pour toute tes explication c est vraiment plus clair pour moi maintenant

-
djeb52_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: dje
ça n'as pas vraiment un vrai rapport avec le sujet ^^ mai je voulai savoir c'est quand la sortie des deux next consol au JAPON?(y compri la PS3 et la Wii
)

-
zikouzine_1 Gamer Hardcore
53 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5