Forums GAMERGEN
[WIP] YAPSxP: Yet Another PSX Emulator for PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En clair, j'écris depuis une page blanche. Bien sûr, je regarde les autres sources, histoire de ne pas passer à côté des bonnes choses. Mais ce que j'ai lu dans l'ensemble n'est pas adapté pour tourner en fullspeed sur la PSP. D'ailleurs ce qui me bloque le plus en ce moment, c'est des détails techniques sur la PSP qui sont documentés nul part et qui m'oblige à faire du reverse-engineering sur la PSP avant de reprendre l'émulation.
Ceci dit il lui manque encore beaucoup de chose pour que l'on puisse parler réellement d'émulateur à l'heure actuelle.
Ah ouais j'avais loupé l'intro

En tout cas, bon courage et bonne chance pour cet émulateur

-
Pikou_1 Gamer Maitre
- Pays: France
wayoyoyoyoy Franchement bon courage moi je suis perdu dans mes variable en c/c++ lol en effet je saisi tout ce qu'il faut mais ouch ! bonne chance pour ce periple ! Bon une chose j'ai lu l'intro j'ai vu que les saves le son et d'autre chose ne serait pas emuler c'est bien pour une premier realease c'est ca ! Rassuré moi !
-
rere91 Gamer Averti
rere91 Wrote:Bon une chose j'ai lu l'intro j'ai vu que les saves le son et d'autre chose ne serait pas emuler c'est bien pour une premier realease c'est ca ! Rassuré moi !
si l'émulateur tient ses promesses il n'est pas interdit de penser que les sauvegardes soient rajoutés par moi ou par un autre. Chaque chose en son temps. Après tout vous devriez avoir PSX-P ou PS1P bien avant que mon émulateur sorte. Quant au son, oui j'espère l'ajouter mais pas prioritairement.
-
hlide_1 Gamer Maitre
salut j'ai penser a quelque chose: j'ai cru comprendre que yoshihiro ne voulait pas te donné ses sources mais est-ce que toi tu ne peux pas lui donné ton dynarec pour qu'il l'implante dans son émulateur? peut-étre que je dis n'importe quoi je n'y connais vraiment rien en programmation. bon courage quand meme pour ton projet
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
bonjours,
ben en ce moment c'est la fête a l'émulateur PSX sur PSP, c'est simpas surtout pour moi qui réve d'un FF7 sur PSP!
j'ai tout de même quelques questions :
- suite a l'explication sur le dynarec je me demande, pourquoi ne pas tout faire sur PC avant l'envois sur PSP? en effet on pourrait largement avec les bêtes de course que l'on se traine dans nos salon, extraire un iso, décompiler celui ci et le recompiller en PSP de fasson à faire que la PSP se passe de la lourde tache qu'est celle décrite au dessus! je me trompe peu être mais faire que l'iso se rapproche au maximum d'un format compréhensible par la PSP ne serait il pas mieu?
- comment pense tu gerer les gachette R2 et L2 de la manette PSX???????? 8O (ça c'est une remarque pour tous les émulateurs)
- pourra on voir un jour une gestion du mutijoueur via le wifi (command&conquier marchait avec 2 tv 2 psx et un cable de liaison par exemple!)
vala!
en tout cas merci pour tout et bonne réussite a toi j'attendrait au pied levé une realase
ben en ce moment c'est la fête a l'émulateur PSX sur PSP, c'est simpas surtout pour moi qui réve d'un FF7 sur PSP!

j'ai tout de même quelques questions :
- suite a l'explication sur le dynarec je me demande, pourquoi ne pas tout faire sur PC avant l'envois sur PSP? en effet on pourrait largement avec les bêtes de course que l'on se traine dans nos salon, extraire un iso, décompiler celui ci et le recompiller en PSP de fasson à faire que la PSP se passe de la lourde tache qu'est celle décrite au dessus! je me trompe peu être mais faire que l'iso se rapproche au maximum d'un format compréhensible par la PSP ne serait il pas mieu?
- comment pense tu gerer les gachette R2 et L2 de la manette PSX???????? 8O (ça c'est une remarque pour tous les émulateurs)
- pourra on voir un jour une gestion du mutijoueur via le wifi (command&conquier marchait avec 2 tv 2 psx et un cable de liaison par exemple!)
vala!

en tout cas merci pour tout et bonne réussite a toi j'attendrait au pied levé une realase

-
youri1er Gamer Averti
youri_1er Wrote:- suite a l'explication sur le dynarec je me demande, pourquoi ne pas tout faire sur PC avant l'envois sur PSP? en effet on pourrait largement avec les bêtes de course que l'on se traine dans nos salon, extraire un iso, décompiler celui ci et le recompiller en PSP de fasson à faire que la PSP se passe de la lourde tache qu'est celle décrite au dessus! je me trompe peu être mais faire que l'iso se rapproche au maximum d'un format compréhensible par la PSP ne serait il pas mieu?
Ce n'est pas aussi simple que ca^^ De plus, pour cette méthode ce serait jeu par jeu. Ce serait un portage et non plus de l'émulation. Un émulateur consiste à imiter le hardware d'un périphérique(console, ordi ou autre).
-
gazeux_snake Gamer Pro
darkstar7777 Wrote:salut j'ai penser a quelque chose: j'ai cru comprendre que yoshihiro ne voulait pas te donné ses sources mais est-ce que toi tu ne peux pas lui donné ton dynarec pour qu'il l'implante dans son émulateur? peut-étre que je dis n'importe quoi je n'y connais vraiment rien en programmation. bon courage quand meme pour ton projet
comment peux-tu donner un dynarec qui soit fonctionnel si tu n'as pas le source pour l'intégrer et le valider, hein ? c'est qui qui code le dynarec lui ou moi ? voilà.
De tout façon, je suis parti dans une voie avec le dynarec qui fait que ça ne serait pas optimal sur du PCSX, il vaudrait mieux refaire le reste pour qu'ils exploitent mieux le dynarec, d'où mon projet.
Je disais que je pouvais retoucher l'interpréteur parce qu'il n'était pas optimal, je peux le faire en deux jours s'il avait la volonté de me donner son source. Mais à la limite c'est mieux ainsi : personne pourra me reprocher d'avoir copier sur lui le jour où je sortirais mon émulateur (je me mets à raisonner comme lui, c'est grave !).
Bon honnêtement, je ne veux plus entendre parler de coopération avec lui. Pas d'internet, pas d'email et pas de gestion de configuration (i.e, partage des sources avec mise-à-jour des modifications archivées), ça ne me convient pas.
Dernière édition par wright le 07 Nov 2006, 23:19, édité 1 fois.
-
hlide_1 Gamer Maitre
gazeux_snake Wrote:youri_1er Wrote:- suite a l'explication sur le dynarec je me demande, pourquoi ne pas tout faire sur PC avant l'envois sur PSP? en effet on pourrait largement avec les bêtes de course que l'on se traine dans nos salon, extraire un iso, décompiler celui ci et le recompiller en PSP de fasson à faire que la PSP se passe de la lourde tache qu'est celle décrite au dessus! je me trompe peu être mais faire que l'iso se rapproche au maximum d'un format compréhensible par la PSP ne serait il pas mieu?
Ce n'est pas aussi simple que ca^^ De plus, pour cette méthode ce serait jeu par jeu. Ce serait un portage et non plus de l'émulation. Un émulateur consiste à imiter le hardware d'un périphérique(console, ordi ou autre).
Alors ça a un nom : la recompilation statique. Ce serait une voie prometteuse s'il n'y avait pas tant de particularité à gérer. C'est ce que je pensais faire au départ et vu la complexité et le fait qu'il faudrait un développeur derrière pour aider le recompilateur à prendre les bonnes décisions, je vois mal un lambda pouvoir le faire. Donc abandonné, et effectivement c'est plus du portage assisté qu'une émulation. D'autre part, ça pose des problème de légalité : puisque le lambda ne sera pas capable d'assister le recompilateur au portage du binaire, il n'aura que le recours de chercher des âmes soeurs qui diffuseraient ces binaires déjà portés :/. Donc tu peux carrément oublier cette idée.
Gazeux_snake a donc totalement raison.
Dernière édition par wright le 08 Nov 2006, 00:14, édité 1 fois.
-
hlide_1 Gamer Maitre
53 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5