Forums GAMERGEN

Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement

Messagepar pspmann » 21 Déc 2008, 00:59

Si on l'installe, ca se passe comment le boot de la ps3 ? On allume et on choisit yellow dog ou le XMB ?
pspmann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar voodka2007 » 21 Déc 2008, 01:00

comme l'usage plus poussé de l'utilisation de la mémoire vidéo

Pour préciser:
La nouvelle version utilise la mémoire vidéo du RSX(256mo) comme swap pour soulager les 256mo déjà utilisés. Au final ça nous fait du 512 mo !

J'ai tester la version 6.0 malheureusement elle ne marche pas chez moi  :-\ (écran SD oblige...)
Je vais tester cette version en espérant qu'il y ait un mode vidéo 576i... :'(
Dernière édition par titibogoss le 21 Déc 2008, 01:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Messagepar Seidel » 21 Déc 2008, 02:33

Re tout le monde, je suis sur la PS3 là mais j'ai un petit problèm: impossible d'installer VLC...
Voici ce que ça fait:
[root@localhost seidel]# yum install vlc
Loading "installonlyn" plugin
No Repositories Available to Set Up
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yum", line 29, in ?
    yummain.main(sys.argv[1:])
  File "/usr/share/yum-cli/yummain.py", line 94, in main
    result, resultmsgs = base.doCommands()
  File "/usr/share/yum-cli/cli.py", line 264, in doCommands
    return self.yum_cli_commands[self.basecmd].doCommand(self, self.basecmd, self.extcmds)
  File "/usr/share/yum-cli/yumcommands.py", line 134, in doCommand
    return base.installPkgs(extcmds)
  File "/usr/share/yum-cli/cli.py", line 434, in installPkgs
    exactmatch, matched, unmatched = \
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/yum/packageSack.py", line 360, in matchPackageNames
    unmatched = list(unmatched)
TypeError: iteration over non-sequence

Bon c'est pas un forum linuxien, mais je demande quand meme :p
Seidel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement

Messagepar Cedasse42 » 21 Déc 2008, 09:06

guyguy333 Wrote:Si on l'installe, ca se passe comment le boot de la ps3 ? On allume et on choisit yellow dog ou le XMB ?

En fait au début tu es sous le XMB et dans les paramètres système tu choisis other os, la ps3 démarera tout le temps sur linux.
Pour revenir au xmb tu tapes dans le kboot : boot-ps3-game-os (il me semble que c'est ça) ou sinon tu l'arrêtes et tu la rallume en laissant le doigt appuyé sur power 5s et tu seras de retour sous le XMB par défaut ;)

Seidel Wrote:Re tout le monde, je suis sur la PS3 là mais j'ai un petit problèm: impossible d'installer VLC...
Voici ce que ça fait:

Bon c'est pas un forum linuxien, mais je demande quand meme :p

Tu as installé YDL 6.1 ? Ça c'est bien passé ?
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Messagepar amphortas_1 » 21 Déc 2008, 09:36

Quelqu'un pourrait confirmer que les fichiers *.MKV en HD sont bien pris en charge en plein écran avec le son et sans saccades quand on installe linux sur sa PS3 svp ?

Là je serais éventuellement intéressé  8)

Amp+
amphortas_1 Gamer Débutant

Messagepar difool42000 » 21 Déc 2008, 10:48

bjr,

voila je voudrait savoir si vous avez le lien de YDL 6.1 , parce que moi je dl en ddl je sui encore a le télécharger dans 3ans si vous me suivez alors que par torrent c'est plus facil pour moi ? et le tuto de l'installation est pour quand  une date pour me faire un idée merci d'avance
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Cedasse42 » 21 Déc 2008, 11:31

toshiro42000 Wrote:bjr,

voila je voudrait savoir si vous avez le lien de YDL 6.1 , parce que moi je dl en ddl je sui encore a le télécharger dans 3ans si vous me suivez alors que par torrent c'est plus facil pour moi ? et le tuto de l'installation est pour quand  une date pour me faire un idée merci d'avance

Pour le torrent ça doit soit trouver mais il est interdit de donner un lien vers un site qui permet d'en télécharger car ces sites proposent des choses pas très légales.
Pour le tuto je peux pas te donner une date exact, j'ai finis de télécharger l'iso donc on va commencer à s'y mettre ;)

warrior77 Wrote:Je sais vous allez me prendre pour un CON mais , ca sert a quoi ? le but ?

Regardes mon post plus haut :

Cedasse42 Wrote:ça sert quand t'as la flemme d'allumer ton ordi ;D
C'est peut être bien si tu veux lire des mkv ou des divx (car ils ne marchent pas tous avec le XMB de la ps3) sur ton écran LCD par exemple ou encore si tu veux te refaire des vieux jeux avec les émulateurs :P

Entre autres ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Déc 2008, 11:34, édité 1 fois.
Image
Ancien Administrateur

Messagepar difool42000 » 21 Déc 2008, 11:49

oui normal , et tkt que si je veux des site qui propose les truc illégale comme tu dit sa ce trouve a tout les coin de rue si tu me suit et je ne cherche pas sa je veut juste linux , et de plus je c'est m^me pas si je pourrai l'installer a tout les coup on va devoir utiliser un clavier usb ou sans fil que j'ai pas mais sa peut s'arranger sa
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Cedasse42 » 21 Déc 2008, 11:52

toshiro42000 Wrote:oui normal , et tkt que si je veux des site qui propose les truc illégale comme tu dit sa ce trouve a tout les coin de rue si tu me suit et je ne cherche pas sa je veut juste linux , et de plus je c'est m^me pas si je pourrai l'installer a tout les coup on va devoir utiliser un clavier usb ou sans fil que j'ai pas mais sa peut s'arranger sa

Les conditions pour installer Linux :

- Formatter le disque dur pour réserver 10go
- Avoir un clavier USB (filaire ou non)
- Avoir gravé l'iso sur un DVD
Image
Ancien Administrateur

Re : Re : Re : Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement

Messagepar jymmyelloco » 21 Déc 2008, 12:06

Cedasse42 Wrote:Les conditions pour installer Linux :

- Formatter le disque dur pour réserver 10go
- Avoir un clavier USB (filaire ou non)
- Avoir gravé l'iso sur un DVD

Ouais enfin pour les 10 go, c'est limite. Le mieux c'est quand même d'avoir un HDD au moins 80 go. 40 Linux et 40 pr la PS3. En plus on peut toujours le foutre sur une clef USB. En plus l'install est largement plus rapide. 

Sinon j'avais mis Ubuntu et Yellow Dog. A l'epoque j'avais un ecran SD, donc forcement.
Mais c'est clair que Linux sur PS3 est utile juste pour ceux qui veulent absolumement lire des fichier vidéo qui ne passe pas en natif sur la console. Qui n'ont pas de PC ou qui veulent une station de travail.

Penser jouer avec, c'est impossible. Au mieux l'emulateur PS1 et des FPS avec le moteur de Quake 3 c'est largement suffisant. Et c'est vraiment nul, avec la puissance de la PS3 faire tourner Crysis en High avec Wine ferait vendre pas possible la console.
jymmyelloco Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement

Messagepar Cedasse42 » 21 Déc 2008, 12:10

jymmyelloco Wrote:Ouais enfin pour les 10 go, c'est limite. Le mieux c'est quand même d'avoir un HDD au moins 80 go. 40 Linux et 40 pr la PS3. En plus on peut toujours le foutre sur une clef USB. En plus l'install est largement plus rapide.

Oui après à partir d'un PC on peut choisir les go à allouer pour la partitions de Linux.
Tu veux mettre l'iso sur une clé USB pour l'installer ? C'est pas possible ça ;)
Image
Ancien Administrateur

Messagepar juanito86_1 » 21 Déc 2008, 12:11

Quand j'ai installé ubuntu j'étais três déçu et puis toute façon maintenant le naviguateur ps3 lit la plus part des formats video il suffit juste de savoir quand mettre et enlever javascript.
Avatar de l’utilisateur juanito86_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news