Forums GAMERGEN
Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Seidel -> Il n'y a pas besoin de formatter avant d'en installer un autre, ça s'installe par dessus
Merci . Bon, c'est pas bien important pour moi mais c'était pour savoir . J'attends le tuto pour voir ce que sa donne ^^
-
Ezekiel88 Gamer Maitre
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Re : Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement
Ma foi on va tester, merci pour l'info et le lien 

iPhone 5 blanc 64Go, Macbook blanc unibody,Nouvel iPad, iPod Shuffle, Apple TV 2
-
winnig Gamer Maitre
Re : Re : Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement
SimonBHB Wrote:( Mon PC en a plein de ces problème comme l'explorateur windows sur Vista qui arête de fonctionner ou depuis la mise a jour de msn version 2009 il ne marche plus et j'en passe...).
Mon père ma dit qu'il n'existait pas de DVD-R et DVD-RW de plus de 3Go. Il y aurais pas une autre façon pour l'installer ? car rien que le téléchargement sa vas me prendre pour le moment 13 heurs 54
les DVD ont 4.7Go de stockage ou 9Go en double couche (il faut donc des DVD double couche pour ça ^^)
sinon pour ton Windows ce ne sont pas des problèmes
c'est simplement quand Windows tourne correctement

Ils ont quand même un train de retard
je veux pas dire mais :
- GCC 4.1.2
- Navigateur Firefox 3.0
- Pack OpenOffice 2.3
ça fait une plombe que c'est sortit =_=
ils se foutent de nous avec leur pack OpenOffice 2.3 alors que le 3.0 est dispo ?
et le GCC 4.1.2 existe depuis Février 2007 ...
pour une version payante c'est vraiment n'importe quoi
heureusement que les autres nouveautés sont là pour rattraper le coup et surtout que ce soit maintenant gratuit

Dernière édition par bajam le 20 Déc 2008, 22:38, édité 1 fois.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Merci à PS3Gen pour cette effort 
C'est pas souvent qu'on vois des news sur qui parle du second OS.

C'est pas souvent qu'on vois des news sur qui parle du second OS.
-
Jejebond
Beuh No It Wrote:Moi j'ai une petite question qui me taraude^^ Es qu' il est possible de lancer ses jeux directement a partir des d'un autre système d'exploitation?
Non pour lancer un jeu faut être sous le XMB, ce n'est pas possible sur l'os.
SimonBHB -> Tu peux choisir ta langue pour le système dans le panneau de config (je sais plus si pendant l'installation ils demandent la langue).
En tout cas on va se pencher sur le tuto

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Je sais vous allez me prendre pour un CON mais , ca sert a quoi ? le but ?
-
warrior77 Gamer Pro
Chouette ça,mais j'attends un tuto bien complet pour l´occaz ^^
-
Kevin962 Gamer Pro
- Prénom: Kevin
j'attend que l'ISO soit dispo en torrent , 19 heures c'est long
en tout cas merci de la news je vais attendre le tuto
en tout cas merci de la news je vais attendre le tuto
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
N@B Wrote:la mémoire video est prise en compte mais la carte graphique est elle prise en compte ? parce que moi j'avais ubuntu sur ps3 avant d'avoir un mac et c'était une grosse catarien ne marchait c'était super lent.... bref une horreur
ça dépends du type d'environnement utilisé, le mieux sur PS3 c'est lightning (qui est de base dans YD6) alors que Gnome et KDE rame à mort car ce n'est pas fait pour.
Ensuite l'utilisation de la vram peut être sympa, moi j'ai galérais pour bosser sur des image de 140Mo avec les pauvre 210 Mo disponible (YD6 en prend environ 70 au démarrage, et ça swap à 180-190) par contre ça ne change pas énormément quant à l'utilisation des SPU car leur local store est de 256Ko.
EDIT :
Ezekiel88 Wrote:Merci pour le lien . Mais j'ai une petite question avant l'éventuelle Installation . Un système Linux sur PS3 permet elle la lecture de film HD ? Sans avoir besoin de les découper en plusieurs parties bien sur ^^
Merci bien
Le film HD tu veux le lire depuis un bluray ou un rip en *.m2ts, pour le premier il faut installer un soft qui ne doit pas etre légal, comme pour les dvd sur linux (et oui c interdit de lire un DVD sous linux...), sinon pour l'autre, en théorie c'est possible, j'ai déja fait un iso de film bluray sur ma ps3, suffit d'avoir une partition en Ext3 sur un DD externe (a moins qu'il y est les drivers NTFS, il me semble qu'Ubuntu le supporte maintenant ??) mais le debit de l'Ext3 et la ram de la ps3 ne permette pas la lecture (déja que sa rame sous windows, un film de 35Go, il y a 4 ou 5s de décalage entre son et images au bout d'une demi heure...)
Edit Cedasse42 : Évites les doubles posts, édits ton messages plutôt.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Déc 2008, 11:26, édité 1 fois.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
Re : Re : Re : Yellow Dog Linux 6.1 disponible en téléchargement
kilkenny Wrote:ça dépends du type d'environnement utilisé, le mieux sur PS3 c'est lightning (qui est de base dans YD6) alors que Gnome et KDE rame à mort car ce n'est pas fait pour.
Ensuite l'utilisation de la vram peut être sympa, moi j'ai galérais pour bosser sur des image de 140Mo avec les pauvre 210 Mo disponible (YD6 en prend environ 70 au démarrage, et ça swap à 180-190) par contre ça ne change pas énormément quant à l'utilisation des SPU car leur local store est de 256Ko.
ah oui et un dernier gros point qui gâche tout : j'ai une télé cathodique donc bonjour la résolution...
de toute façon j'ai trouvé ça vraiment foireux, et après le fait de devoir formater a chaque fois pour faire des partitions et tout... non merci :/
tant qu'ils n'optimiserons pas mieux le CELL et qu'il n'activerons pas le RSX, il n'y aura aucun intérêt a mettre linux... encore on aurait droit a du OS X j'aurais bien tenté mais linux

mais avant tout j'aurais préféré pouvoir mettre des homebrew sur la play 3 en firmware officiel mais non sony ne voulait pas... en fait je doute qu'ils activerons le RSX sous linux : ce serait une porte ouverte à l'underground
-
N@B Gamer Pro
moi aussi je préfère attendre un tutoriel complet pour ne pas louper une opération 

-
pharell15 Gamer Pro
tant qu'ils n'optimiserons pas mieux le CELL et qu'il n'activerons pas le RSX, il n'y aura aucun intérêt a mettre linux... encore on aurait droit a du OS X j'aurais bien tenté mais linux Roulement des yeux déjà sur ordinateur j'accroche pas sur la play c'était l'horreur... et j'avais galéré pour mettre du wifi ma seule consolation était d'avoir l'impression d'avoir fait quelque chose de très dur, et de l'avoir réussiSX, il n'y aura aucun intérêt a mettre linux... encore on aurait droit a du OS X j'aurais bien tenté mais linux Roulement des yeux déjà sur ordinateur j'accroche pas sur la play c'était l'horreur... et j'avais galéré pour mettre du wifi ma seule consolation était d'avoir l'impression d'avoir fait quelque chose de très dur, et de l'avoir réussi Sourire
mdr!
je pensais être folle mais il y a bien le phénomène de répétition xD
-
hina_1_1