Forums GAMERGEN

YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désactivé par SONY ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar rebelfr » 26 Sep 2010, 11:00

chris_lo Wrote:je suis d'accord, vu les écarts au niveau des sondes de températures, je pense qu'il est plus judicieux de désactiver un tel message sinon il s'afficherait assez fréquemment sur pas mal de consoles sans qu'il n'y ait vraiment danger

il suffit de voir les disparités de ventilation sur les modèles FAT pour s'en convaincre, entre les consoles qui ne ventilent presque jamais (mais sont bouillantes) et celles qui ventilent assez fort tout le temps (mais sont tièdes voir froides), et ce dans des conditions similaires d'utilisation, ça prouve bien que les sondes ne sont pas standardisées (un peu normal, une vraie sonde coûterait plus que la console ::) )

nan ;)
les difference proviennent de la finesse de la gravure...

faut pas oublier qu' au debut, le CELL n'etait pas reellement exploité (commercialement parlant) et donc cher et pas encore au point....
il a fallu du temps (presque 3ans) et de l'argent (ca, ca a posé probleme vu le depart catastrophique de la 60Go...) pour enfin arriver a sortir une PS3 qui fait tourner les jeux sans trop risquer de pannes...

Sony a du faire tres vite en sortant sa ps3 .. c'etait un pari tres risqué de leur part mais avec du temps et de la sueur, ils ont enfin gagné et la ps3 est une console qui n'est pas morte née... il est vrai, un peu au detriment des premiers acheteurs (dont je fais partie...) mais retournez vous et regardez le passé .. les PS1 et PS2 ont connues les memes boulettes !

si le pari avait été perdu, tout le monde serait equipé de lecteur HD-DVD, les ventes de xbox auraint explosée et la ps3 aurait connue la carriere de la gamecube, en pire ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Sep 2010, 11:18

MaGiXieN Wrote:
k-limes Wrote:Ola all ;)

Puré, si c'est vrai que SONY à désactivé volontairement cette option, c'est vraiment dégueu de leur part, c'est quand même grace à nous, pauvre commun des mortelles que la firme existe
(Je veux dire par là que sans client, pas de commercant.)

Et après on s'étonne qu'il y a autant de hacker et de pirates !!

Je n'y crois pas. Si c'est le cas, et je n'ai pas une confiance absolue dans le jugement de SFKU, cela serait plutôt un simple oubli. Je ne vois pas en quoi SONY trouverait un intérêt quelconque à faire griller ses consoles.

Bas c'est simple: on la garde moins longtemps et on doit on racheter une, donc ils vendent plus de consoles.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Raft-Yamtsuke » 26 Sep 2010, 11:20

La PS1 et la PS2 n'ont pas connu ça, elles étaient beaucoup plus résistante.
Quasiment tous mes amis qui ont une PS3 fat ont l' YLOD ou un autre problème majeur. J'ai encore mes anciennes consoles qui marchent niquel. Sony doit juste nous REMBOURSER comme pour les voitures TOYOTA. Si casiment tout le monde on se problème d'YLOD je vois pas pourquoi on devrai se faire chier à réparer nos consoles alors que le problème viennent d'eux.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Sep 2010, 11:38, édité 3 fois.
Raft-Yamtsuke Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Edwin

Message non lupar floflo_1 » 26 Sep 2010, 11:32

Faux.
Il m'est arrivé d'avoir exactement ce message, et ma PS3 n'est pas morte pour autant.
floflo_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Florent

Message non lupar nathrakh » 26 Sep 2010, 11:37

xpLosIve Wrote:En même temps, les consoles de debug sont plus à même à rencontrer ce type de problème car elles font tourner des jeux non-stables.

Ceci explique peut-être cela.

Je pense que la réponse vient plutôt de là...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mimon22 » 26 Sep 2010, 11:38

Il est dit dans cette news que les Slim ont pas le YLOD, ce qui veut dire que jamais ma console tombera en panne?
Je possède une slim donc je me pose des question ::)
Mimon22 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Simon

Message non lupar Raft-Yamtsuke » 26 Sep 2010, 11:41

Non la slim ne connaîtra surement pas ce problème.
Raft-Yamtsuke Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Edwin

Message non lupar dehorvie » 26 Sep 2010, 11:42

MaGiXieN Wrote:

Puré, si c'est vrai que SONY à désactivé volontairement cette option, c'est vraiment dégueu de leur part, c'est quand même grace à nous, pauvre commun des mortelles que la firme existe

Je n'y crois pas. Si c'est le cas, et je n'ai pas une confiance absolue dans le jugement de SFKU, cela serait plutôt un simple oubli. Je ne vois pas en quoi SONY trouverait un intérêt quelconque à faire griller ses consoles.

Après ces 3 ans, SFKU n'a jamais menti sur une de ses découverte Magix ;) peut être un simple oublie ??? ou peut être avait t'il prévue ce coup ??? question qui restera à jamais, sans réponse
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar ONCLE RICO » 26 Sep 2010, 11:44

mon grand frère a la ps3 fat depuis 2 ou 3 ans et il a jamais vue ce message 8)
ONCLE RICO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jordan

Message non lupar napster_666 » 26 Sep 2010, 11:47

Moi j'ai eu ce message une fois . Une des vis du ventilo de ma ps3 c'était coincé dans le ventilo et ne pouvant donc pas tourner la ps3 chauffait et au bout de 1 a 2 min allumé elle me mettait ce massage d'erreur et s'arretait . Heuresement que je n'ai pas trop insisté et que j'ai preferé la démonter . Et c'est la que j'ai trouvé la vis ... Bizarre quelle ce soit devissé toute seule ? L'était elle au début ?
napster_666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar jolly jokair » 26 Sep 2010, 11:51

moi j'ai ma fat depuis sa sortie,jamais eu de probleme a part quelle ventile un peu plus qu'au debut,j'ai rajouter un ventilo seulement par precaution,je ne la laisse pas trop aspirer de poussiere bref jen prends soin,j'en ais une utilisation plus qu'intensive...je precise que je touche du bois en ecrivan ce msg lol
jolly jokair Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dark-Crawl » 26 Sep 2010, 11:52

MaGiXieN Wrote:

C'est ce que je pensais aussi comme l'a dit magicxien ils ne le feront pas volontairement... SONY ne ferait jamais sa a leurs consommateurs ;)
Image
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news