Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa
chris_lo Wrote:je suis d'accord, vu les écarts au niveau des sondes de températures, je pense qu'il est plus judicieux de désactiver un tel message sinon il s'afficherait assez fréquemment sur pas mal de consoles sans qu'il n'y ait vraiment danger
il suffit de voir les disparités de ventilation sur les modèles FAT pour s'en convaincre, entre les consoles qui ne ventilent presque jamais (mais sont bouillantes) et celles qui ventilent assez fort tout le temps (mais sont tièdes voir froides), et ce dans des conditions similaires d'utilisation, ça prouve bien que les sondes ne sont pas standardisées (un peu normal, une vraie sonde coûterait plus que la console)
nan

les difference proviennent de la finesse de la gravure...
faut pas oublier qu' au debut, le CELL n'etait pas reellement exploité (commercialement parlant) et donc cher et pas encore au point....
il a fallu du temps (presque 3ans) et de l'argent (ca, ca a posé probleme vu le depart catastrophique de la 60Go...) pour enfin arriver a sortir une PS3 qui fait tourner les jeux sans trop risquer de pannes...
Sony a du faire tres vite en sortant sa ps3 .. c'etait un pari tres risqué de leur part mais avec du temps et de la sueur, ils ont enfin gagné et la ps3 est une console qui n'est pas morte née... il est vrai, un peu au detriment des premiers acheteurs (dont je fais partie...) mais retournez vous et regardez le passé .. les PS1 et PS2 ont connues les memes boulettes !
si le pari avait été perdu, tout le monde serait equipé de lecteur HD-DVD, les ventes de xbox auraint explosée et la ps3 aurait connue la carriere de la gamecube, en pire

-
rebelfr Gamer Or