Forums GAMERGEN
YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désactivé par SONY ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
- Pays: France
Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa
slt , j'ai un problème depuis hier , je croie avoir chopper un YLOD , j'allume ma ps3 elle tourne normalement , mais rien ne s'affiche sur l'ecran , l'AV de détecte pas ma ps3 ! j'ai esseyer de fair un reset mais rien , help !
-
Kikidoi Gamer Pro
Dark-Crawl Wrote:MaGiXieN Wrote:k-limes Wrote:Ola all
Puré, si c'est vrai que SONY à désactivé volontairement cette option, c'est vraiment dégueu de leur part, c'est quand même grace à nous, pauvre commun des mortelles que la firme existe
(Je veux dire par là que sans client, pas de commercant.)
Et après on s'étonne qu'il y a autant de hacker et de pirates !!
Je n'y crois pas. Si c'est le cas, et je n'ai pas une confiance absolue dans le jugement de SFKU, cela serait plutôt un simple oubli. Je ne vois pas en quoi SONY trouverait un intérêt quelconque à faire griller ses consoles.
C'est ce que je pensais aussi comme l'a dit magicxien ils ne le feront pas volontairement... SONY ne ferait jamais sa a leurs consommateurs
Pou répondre à ça, SONY ne ferait jamais "officiellement" ça aux consommateurs, mais n'oublions pas que nous sommes dans une société de consommation et que tout appareil est programmé pour une durée de vie bien précise, sinon les vendeurs de frigo, lave linge et autres ne vendraient plus d'articles.
Je pense que la PS3 fat est sortie trop tôt et que les premiers acheteurs ont subis les premières "casses", c'est très aléatoire comme panne le YLOD, ça dépend de pas mal de facteurs,.Les slims sont gravées plus finement et produisent moins de "chaleurs", mais ça reste un appareil comme les autres, d'ailleurs ma première slim a été changée en standard à cause de la carte graphique défectueuse.
Bref, je ne dirai que c'est la société qui est comme ça mais que parfois, c'est quand même dégueulasse de la part des grands groupes industriels.
-
Pigne.85 Gamer Averti
@Kikidoi : Bah pour avoir un YLOD faut la p'tite Lumière jaune.
Quand ça m'ai arrivé : j'allume ma console, elle commence a démarrer, puis s'etaint direct en faisant "bibibip", le voyant s'allume jaune vite fait puis rouge clignotante...console éteinte.
Quand ça m'ai arrivé : j'allume ma console, elle commence a démarrer, puis s'etaint direct en faisant "bibibip", le voyant s'allume jaune vite fait puis rouge clignotante...console éteinte.
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
Kikidoi Wrote:slt , j'ai un problème depuis hier , je croie avoir chopper un YLOD , j'allume ma ps3 elle tourne normalement , mais rien ne s'affiche sur l'ecran , l'AV de détecte pas ma ps3 ! j'ai esseyer de fair un reset mais rien , help !
Essaie ça :
http://www.ps3gen.fr/astuce-jour-commen ... 421-1.html

-
Panzi Gamer Pro
tipiak00 Wrote:neoshogun Wrote:"Il et prit pour des vaches a lait","jouage","vremment degeullasse","achette" ------
Cour de Français niveau CE1
Bienvenue en 2010
J'allais le dire
pareil ça deviens lourdingue a force
-
cochese Gamer Maitre
Moi j'ai la ps3 Fat 60 Go et elle a déjà eu un Ylod mais j'ai eu aucun message d'alerte :s et comme j'étais totalement Noob encore je savais pas ce que c'était >_<
J'espère qu'on en saura plus sur cet oubli ou désactivation >_<
J'espère qu'on en saura plus sur cet oubli ou désactivation >_<
-
Gamersoma Gamer Bronze
Je n'ai jamais vu un tel message avant un YLOD sur mon ancienne PS3 FAT 40go.
En tous cas personne n'est à l'abris d'un YLOD sur PS3 FAT,si ça doit arriver sa arrivera...
Je prenais soin aussi de mon ancienne FAT,torchon sur la console quand elle était inactive pour éviter la poussiere,passer un coup d'aspirateur de temps en temps.
J'ai meme acheté un ventilateur externe de marque "intercooler" et je le laissé ventiller à pleine vitesse pour éviter une éventuelle surchauffe de la console.
Aucun problème de ce coté la,mais un beau jour en allumant ma PS3, j'ai eu le droit à cette magnifique lumière jaune!!

En tous cas personne n'est à l'abris d'un YLOD sur PS3 FAT,si ça doit arriver sa arrivera...
jolly jokair Wrote:moi j'ai ma fat depuis sa sortie,jamais eu de probleme a part quelle ventile un peu plus qu'au debut,j'ai rajouter un ventilo seulement par precaution,je ne la laisse pas trop aspirer de poussiere bref jen prends soin,j'en ais une utilisation plus qu'intensive...je precise que je touche du bois en ecrivan ce msg lol
Je prenais soin aussi de mon ancienne FAT,torchon sur la console quand elle était inactive pour éviter la poussiere,passer un coup d'aspirateur de temps en temps.
J'ai meme acheté un ventilateur externe de marque "intercooler" et je le laissé ventiller à pleine vitesse pour éviter une éventuelle surchauffe de la console.
Aucun problème de ce coté la,mais un beau jour en allumant ma PS3, j'ai eu le droit à cette magnifique lumière jaune!!

-
ktz_1 Gamer Hardcore
Une tite question J'ai une Fat 60 Go. J'ai le lecteur HS (bon ça ecr po grave ^^) Mais je trouve qu'elle ventile beaucoup. genre je l'allume et au bout de 10-15 min elle se met a ventilé meme si elle est toujours sur le xmb. Je m'en sers juste comme lecteur multmedia. Mais apres jamais les ventilos ne se remettent a souffler au minimum.
Donc je voulais savoir si vous pensez que c'est normal ou si ca annonce un coup de chaud ? J'avais pensé (vu que je l'ai deja fait pour le lecteur) la redemonter pour juste changer la pate thermique sur les 2 processeurs. Vous pensez que ca sera efficace dans le sens chauffera moins et que ca peux eviter le YLOD ?
Donc je voulais savoir si vous pensez que c'est normal ou si ca annonce un coup de chaud ? J'avais pensé (vu que je l'ai deja fait pour le lecteur) la redemonter pour juste changer la pate thermique sur les 2 processeurs. Vous pensez que ca sera efficace dans le sens chauffera moins et que ca peux eviter le YLOD ?
-
zebody Gamer du Dimanche
Toutes ces questions concernant le hack ne se posent plus pour ma part, j'ai mis à jour ma console en 3.50 sans remord, afin de profiter du PlayStation Store. A moins qu'une découverte permette l'exploitation du hack sur ce dernier firmware, je n'y intéresse plus, ou que partiellement. D'ailleurs, on nous signale que le PSJaillebreak sera compatible avec le3.42, mais qu'est-ce qu'il en est du 3.50 et des fameux problèmes qu'il pose aux différents supports USB non-officiels? Wait...
Sinon, attention aux fautes d'orthographe dans les articles, sur celui-ci, ça m'a limite irrité les deux rétines tellement j'en ai croisées.
Sinon, attention aux fautes d'orthographe dans les articles, sur celui-ci, ça m'a limite irrité les deux rétines tellement j'en ai croisées.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
j ai ma ps3 60 gb qui m as fais les ylod avant hier et j ai eu aucun message pour me prevenir j ai du racheter une slim 320 gb j espere elle tiendra le coup en tout elle me manque ma fat 

-
lucenzo Gamer Averti
- Prénom: tony