Forums GAMERGEN

YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désactivé par SONY ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar oxygene8 » 26 Sep 2010, 12:54

zebody Wrote:Une tite question J'ai une Fat 60 Go. J'ai le lecteur HS (bon ça ecr po grave ^^) Mais je trouve qu'elle ventile beaucoup. genre je l'allume et au bout de 10-15 min elle se met a ventilé meme si elle est toujours sur le xmb. Je m'en sers juste comme lecteur multmedia. Mais apres jamais les ventilos ne se remettent a souffler au minimum.

Donc je voulais savoir si vous pensez que c'est normal ou si ca annonce un coup de chaud ? J'avais pensé (vu que je l'ai deja fait pour le lecteur) la redemonter pour juste changer la pate thermique sur les 2 processeurs. Vous pensez que ca sera efficace dans le sens chauffera moins et que ca peux eviter le YLOD ?

Salut.
oui demonte ta console, change la pate et met de la pate artic silver 5.
ta pate doit etre completement seche.
a mon avis c'est pour ca que les ventilo toune a fond.
perso, j'ai eu un ylod cette semaine. sur ma 60 go.
c'est la seconde fois que ca m'arrive, ma premiere 60 go a laché apres 3ans.
je l'ai envoyé a sony avec un cheque de 200€ .... et il m'ont renvoyé une console soit disant reparé. 1 mois apres le lecteur a laché, je l'ai changer et la au bout d'un ans, re belote , ylod ... ce coup ci j'ai demonté et reparé moi meme.
et bien la pate etais dur et seche, je pense qu'il mette de la pate thermique de mauvaise qualité .
je précise que je prend grand soin de ma PS3 , elle est posé sur mon bureau en hauteur, donc bien ventilé, je la souffle regulierement, je l'aspire, j'avais meme un intercooler en supplement . et bien rien n'y fait.
ce qu'il faut faire c'est des qu'ont entend le ventilo tourné anormalement a fond, il faut arreter, demonté et changer la pate .
oxygene8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2009, 17:18

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Itsuka Nanoka » 26 Sep 2010, 13:05

Moi je me souviens, j'ai eu mon Ylod après 5 minutes de jeu, je venais d'allumer ma PS3, j'ai mis CoD 4, j'ai fais 1 manche et boom, ma console s'est éteinte toute seule, j'étais vert de rage, en plus à cette époque, je savais pas quel était le problème. :(
Ma PS3 n'était pas dans un meuble, donc aucun risque de surchauffe, je n'ai pas eu de message.
Juste un problème de fiabilité, maintenant, j'ai une Slim depuis bientôt 1 an, j'en suis pas déçu. :)

Je sais pas si Sony serais capable de nous faire ce genre de chose, j'y crois pas, mais j'ai un petit soupçon.
Avatar de l’utilisateur Itsuka Nanoka Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 358
Inscription: 24 Mai 2010, 13:17
Localisation: Metz
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Chris Ravenci » 26 Sep 2010, 13:08

oxygene Wrote:
zebody Wrote:Une tite question J'ai une Fat 60 Go. J'ai le lecteur HS (bon ça ecr po grave ^^) Mais je trouve qu'elle ventile beaucoup. genre je l'allume et au bout de 10-15 min elle se met a ventilé meme si elle est toujours sur le xmb. Je m'en sers juste comme lecteur multmedia. Mais apres jamais les ventilos ne se remettent a souffler au minimum.

Donc je voulais savoir si vous pensez que c'est normal ou si ca annonce un coup de chaud ? J'avais pensé (vu que je l'ai deja fait pour le lecteur) la redemonter pour juste changer la pate thermique sur les 2 processeurs. Vous pensez que ca sera efficace dans le sens chauffera moins et que ca peux eviter le YLOD ?

Salut.
oui demonte ta console, change la pate et met de la pate artic silver 5.
ta pate doit etre completement seche.
a mon avis c'est pour ca que les ventilo toune a fond.
perso, j'ai eu un ylod cette semaine. sur ma 60 go.
c'est la seconde fois que ca m'arrive, ma premiere 60 go a laché apres 3ans.
je l'ai envoyé a sony avec un cheque de 200€ .... et il m'ont renvoyé une console soit disant reparé. 1 mois apres le lecteur a laché, je l'ai changer et la au bout d'un ans, re belote , ylod ... ce coup ci j'ai demonté et reparé moi meme.
et bien la pate etais dur et seche, je pense qu'il mette de la pate thermique de mauvaise qualité .
je précise que je prend grand soin de ma PS3 , elle est posé sur mon bureau en hauteur, donc bien ventilé, je la souffle regulierement, je l'aspire, j'avais meme un intercooler en supplement . et bien rien n'y fait.
ce qu'il faut faire c'est des qu'ont entend le ventilo tourné anormalement a fond, il faut arreter, demonté et changer la pate .


me voilà informé :) mais bon j'ai ma PS3 FAT 40GO depuis maintenant 3 ans et pour l'instant même si elle chauffe, je n'ai pas eu de souci après je l'ai mis en hauteur mais je devrais peut-être la mettre près de ma fenêtre quand il fait chaud pour être en mode glacé ;D comme ca aucun souci
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Greg59750 » 26 Sep 2010, 13:10

oxygene Wrote:
zebody Wrote:Une tite question J'ai une Fat 60 Go. J'ai le lecteur HS (bon ça ecr po grave ^^) Mais je trouve qu'elle ventile beaucoup. genre je l'allume et au bout de 10-15 min elle se met a ventilé meme si elle est toujours sur le xmb. Je m'en sers juste comme lecteur multmedia. Mais apres jamais les ventilos ne se remettent a souffler au minimum.

Donc je voulais savoir si vous pensez que c'est normal ou si ca annonce un coup de chaud ? J'avais pensé (vu que je l'ai deja fait pour le lecteur) la redemonter pour juste changer la pate thermique sur les 2 processeurs. Vous pensez que ca sera efficace dans le sens chauffera moins et que ca peux eviter le YLOD ?

Salut.
oui demonte ta console, change la pate et met de la pate artic silver 5.
ta pate doit etre completement seche.
a mon avis c'est pour ca que les ventilo toune a fond.
perso, j'ai eu un ylod cette semaine. sur ma 60 go.
c'est la seconde fois que ca m'arrive, ma premiere 60 go a laché apres 3ans.
je l'ai envoyé a sony avec un cheque de 200€ .... et il m'ont renvoyé une console soit disant reparé. 1 mois apres le lecteur a laché, je l'ai changer et la au bout d'un ans, re belote , ylod ... ce coup ci j'ai demonté et reparé moi meme.
et bien la pate etais dur et seche, je pense qu'il mette de la pate thermique de mauvaise qualité .
je précise que je prend grand soin de ma PS3 , elle est posé sur mon bureau en hauteur, donc bien ventilé, je la souffle regulierement, je l'aspire, j'avais meme un intercooler en supplement . et bien rien n'y fait.
ce qu'il faut faire c'est des qu'ont entend le ventilo tourné anormalement a fond, il faut arreter, demonté et changer la pate .


Lors de l'envoi de ta PS3 , tu n'a pas eu un prolongement de la garantie , normalement c'est obligatoire
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar zebody » 26 Sep 2010, 13:20

le prolongement de garatie c pour la pièce changé je crois et c'est que de 3 mois il me semble. Ok j'ai vu que pas mal de site recommande la akasa 455 ou 450. Meilleur conductivité. Perso tu as vu une difference quand tu as mis l'artic ? je veux dire entre leur pate thermique de base de sony et quand tu as mis la tienne ? (genre les ventilo tournaient vraiment moins ou du moins moins souvent ?) En tout cas merci du conseil ;). Maintenant vais voir pour le type de pate.

Et on en met que sur les 2 procs ? car j'ai vu 2 gros autres puces sur une photos de la CM de la PS3
zebody Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 13 Oct 2010, 16:51
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar K-tana » 26 Sep 2010, 13:23

J'ai ma vieille 60Go qui le sert de deco a présent, elle m'a fait un YLOD il y a plusieurs mois maintenant.
Je n'ai plus le Disc Dur.
Alors 1/ est-il toujours possible de la réparer malgré le temps ?
2/ y'a t-il des membres sur le forum qui le ferait ?

Merci pour vos repnses...

Édit : il y avait peut-être un meilleur topic pour demander ça mais bon, comme ça en parle.
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar kykof84 » 26 Sep 2010, 13:28

salut je voudrais dire c'est vraiment honteux de la part d'une multinational je suis fier de les volée oui je dit volée leur jeux a c'est gros enc*lé de sony
kykof84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 01 Sep 2010, 21:48
Prénom: christophe
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar jeff3000 » 26 Sep 2010, 13:52

kykof84 Wrote:salut je voudrais dire c'est vraiment honteux de la part d'une multinational je suis fier de les volée oui je dit volée leur jeux a c'est gros enc*lé de sony


Oui et donc tu vole tout les développeur tels que EA activision .. ect qui n'on rien a voir avec la console :D

Apprend a programmer ne serai-ce qu'un pong et on en reparlera, vous ne vous rendez vraiment pas compte du travail d'un programmeur ....
jeff3000 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 23 Juin 2007, 21:22
Localisation: Canada,Québec,Terra-Atlantis
Prénom: Jean-Francois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar kykof84 » 26 Sep 2010, 13:57

tu est bien gentil mon pote mais tu crois qu'il mon pas volé sony 1200 euro en 1 ans et demi sans compter les jeux... le pire ma garantie etait morte depuis 2 jour et j'ai eux le ylod je les est appelé y mon dit on peut rien faire désolé c'est pas scandaleux? je suis desoler mais c'est juste des voleur et franchement microsoft malgré tout c'est les meilleur je commence a pensée. (moi qui di sa ??)
kykof84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 01 Sep 2010, 21:48
Prénom: christophe
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar kykof84 » 26 Sep 2010, 13:57

et pour ton pong je suis meilleur que toi je pense
kykof84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 01 Sep 2010, 21:48
Prénom: christophe
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar jeff3000 » 26 Sep 2010, 14:05

humm et ou est la faute des développeur dans le fait que tu ne sais pas t'occuper de t'est console ????

Si tu aurais eu une 360, tu aurait eu 10 RROD le temps que tu a eu deux ps3 et il ne t'on rien voler, tu a acheter par toi même

PS: Pour le pong ce n'était qu'un exemple très simple comme sa je ne veut pas partir un débat sur qui est le meilleur mais sache que j'étudie en informatique
jeff3000 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 23 Juin 2007, 21:22
Localisation: Canada,Québec,Terra-Atlantis
Prénom: Jean-Francois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar kykof84 » 26 Sep 2010, 14:06

c'est des escrot et sache que j'ai etait champion de france en pong
kykof84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 01 Sep 2010, 21:48
Prénom: christophe
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news