Forums GAMERGEN

YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désactivé par SONY ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Kenshinsan » 26 Sep 2010, 15:38

La PS3, c'est comme tous les appareils électroniques produits en masse... Il y a toujours une mauvaise série, il y a toujours de défaillances dans la chaine de production, etc...
Si on ne veut avoir aucun soucis avec ce qu'on achète, il ne faut plus rien acheter !!!

Sony a toujours été synonyme de qualité, que ce soir au niveau du son, de l'image, des performances, du design ou autre...
Ca m'étonnerait franchement qu'ils aient mis sur le marché un matériel défectueux en pleine connaissance de cause. Ils ont une réputation et un standing à tenir...
Samsung Galaxy Tab
Kenshinsan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 03 Juil 2011, 00:07
Prénom: Nico
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Miles Prower » 26 Sep 2010, 15:38

Bon, hey, SKFU est clairement un gros con qui raconte plein de merde. Cette histoire le démontre encire une fois.


Le message "La S3 va s'éteindre" est totalement fonctionnel dans TOUTES les PS3 et de la façon la plus logique possible : quand la console est trop chaude, hop, une bulle de message apparaît et la PS3 se coupe pour se mettre immédiatement en protection.

Sur un CELL, qui a tendance à chauffer vite et à tenir les hautes températures sans trop de problèmes (contrairement à ses soudures sur la mobo), cette alerte apparait logiquement assez tard, lorsque le ventilo n'arrive effectivement plus à faire son boulot malgré avoir augmenté sa vitesse. Ce n'est pas parce que le ventilateur monte en régime avec une augmentation de la température que ça signifie que le CELL n'a pas été prévu pour tenir cette même température.

Pour vous en convaincre, débranchez le ventilo de votre PS3 et mettez-là en route. Vous verrez le message au bout d'une minute ou deux si la console démarre à froid.

Le problème du YLOD est d'ailleurs lié non pas à une surchauffe du CELL ou du RSX. Les deux ont des températures tout à fait normales (même si hautes) à tout moment, tant que la console ne se met pas en protection. Le YLOD est lié uniquement à la faiblesse des soudures BGA mal foutues, non aux composants, et n'est qu'un autre mode de sécurité de la console (elle n'est pas HS quand YLOD).

Il s'agit d'un gros problème de process industriel qui touche aussi les Xbox 360, les PC portables, les TV, les lecteurs BluRay, etc. Tout ce qui est électronique moderne qui chauffe un peu. Les usines fabricants les composants prêts à souder en BGA devrait simplement oser mettre des billes légèrement plus grosses sur les pattes des composants, pour avoir des soudures plus uniformes. Mais ça rogne partout sur les coups, même les plus faibles et les plus hasardeux.

serious facepalm.jpg
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Sep 2010, 15:42, édité 1 fois.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 12 Juin 2008, 20:59
Localisation: Terrier

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar itachi-san_1 » 26 Sep 2010, 15:41

zebody Wrote:pour avoir bosser en SAV HP je px dire que c'est clair. tout est question de communication dans ce genre de situation... Si ils peuvent dissimuler leurs erreurs dans un grand verre alcoolisé de bonniments ils le font et je peux le dire car j'ai vu des trucs a me degouter de HP meme si je sais que c'est loin d'ete les seul a le faire


C'est clair que pour les pc portable hp de la serie 9000 ils m'ont bien arnaqués, soit disant ils ne peuvent rien faire c'est dut à un défaut de fabrication mon problème d'ordi ( un pc d'une valeur de 1000 euros )
Je pense que c'est la même mentalité pour Sony et microsoft.
ImageImage
itachi-san_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 24 Avr 2010, 13:50
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar zebody » 26 Sep 2010, 15:50

les dv2000 Le jour del a sorties certains avec un soucis de retro eclairage et certains dv9000 avaient des ecrans noirs et les 2 modeles le 1er jour de sorti... et on savait nous au SAV qu'on allait avoir les retour avant meme qu'ils sortent mais bon comme dit c'est pareil pour d'autres compagnies.
zebody Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 13 Oct 2010, 16:51
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar trooper77_1 » 26 Sep 2010, 16:23

Personnellement sa serais Sa**** de la part de Sony d'avoir volontairement desactivé cette "soidisante" fonction !

Pour ma part j'ai été victime d'un YLOD il y a une semaine, après avoir été trifouiller les forums de jeux, j'ai trouvé la solution. Je l'ai appliquée et la console remarche.
Nettoyage et changement de la pâte thermique.

Mais etes vous sûr que c'est temporaire ?


Miles Prower Wrote:Bon, hey, SKFU est clairement un gros con qui raconte plein de merde. Cette histoire le démontre encire une fois.


Le message "La S3 va s'éteindre" est totalement fonctionnel dans TOUTES les PS3 et de la façon la plus logique possible : quand la console est trop chaude, hop, une bulle de message apparaît et la PS3 se coupe pour se mettre immédiatement en protection.

Sur un CELL, qui a tendance à chauffer vite et à tenir les hautes températures sans trop de problèmes (contrairement à ses soudures sur la mobo), cette alerte apparait logiquement assez tard, lorsque le ventilo n'arrive effectivement plus à faire son boulot malgré avoir augmenté sa vitesse. Ce n'est pas parce que le ventilateur monte en régime avec une augmentation de la température que ça signifie que le CELL n'a pas été prévu pour tenir cette même température.

Pour vous en convaincre, débranchez le ventilo de votre PS3 et mettez-là en route. Vous verrez le message au bout d'une minute ou deux si la console démarre à froid.

Le problème du YLOD est d'ailleurs lié non pas à une surchauffe du CELL ou du RSX. Les deux ont des températures tout à fait normales (même si hautes) à tout moment, tant que la console ne se met pas en protection. Le YLOD est lié uniquement à la faiblesse des soudures BGA mal foutues, non aux composants, et n'est qu'un autre mode de sécurité de la console (elle n'est pas HS quand YLOD).

Il s'agit d'un gros problème de process industriel qui touche aussi les Xbox 360, les PC portables, les TV, les lecteurs BluRay, etc. Tout ce qui est électronique moderne qui chauffe un peu. Les usines fabricants les composants prêts à souder en BGA devrait simplement oser mettre des billes légèrement plus grosses sur les pattes des composants, pour avoir des soudures plus uniformes. Mais ça rogne partout sur les coups, même les plus faibles et les plus hasardeux.

serious facepalm.jpg


+1 pour toi ! Il a raison sur le fait des économies faites par les constructeurs. et YLOD ne signifie pas HS ! ;)
PS3 FAT 250Go CFW 3.55 Kmeaw
PS3 SLIM 320Go FW 3.66 Officiel.

ID PSN : Rom1-77
trooper77_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 26 Avr 2008, 19:39
Localisation: Paris
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar bignoze1 » 26 Sep 2010, 18:12

ça ne peut être qu'un oubli, réflechissez sony na rien à gagner si tout le monde critique la durée de vie de leur console et que tout le monde se tourne vers la concurrence !
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Miles Prower » 26 Sep 2010, 19:03

Ouais, y'a eu un oubli en effet. SKFU a oublié son cerveau avant de poster ce caca sur son blog.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 12 Juin 2008, 20:59
Localisation: Terrier

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar snake_jack » 26 Sep 2010, 19:07

Un oubli assez grave venant d'un pro comme Sony, faut croire qu'ils étaient trop occupé à bouché les dongles. ::)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar trooper77_1 » 26 Sep 2010, 19:10

bignoze1 Wrote:ça ne peut être qu'un oubli, réflechissez sony na rien à gagner si tout le monde critique la durée de vie de leur console et que tout le monde se tourne vers la concurrence !


A vrai dire si.. il ont tout a gagner dans cette opération.. le rachat d'une console par le client. ou la Mise en SAV de celle-ci et donc un prix de réparation quelquonque vu que souvent le YLOD apparait après la durée de Garantie. (2ans je le rapel).
Pourquoi ne pas aller chez la concurrence ? Bah simplement parce que t'as acheté pleins de jeu Siglé SONY PS3. et a moins de les revendrent tous + les accessoires et tous ce qui s'en suit.. Nombres de ceux qui ont subit le YLOD n'iront pas chez la concurrence. Puis je rapel que le choix d'une console Next Gen se fait souvent par Préference de marque pour beaucoup d'entre nous !
Mais aussi que la concurrence n'est pa plus fiable que SONY ne l'ai.. rappellons le.

Il faut aussi savoir que tout objet qu'il soit electronique ou non, a une durée de vie déterminé. Exemple les telephone protable ont une durée de vie de 18mois environs selon les estimations/sondages faits. La PS3 doit etre au alentours de 3-4ans.. tout dépend de l'utilisation, l'environnement de jeu (temperature, poussière, etc..). Bref Après tout c'est phisique et logique, l'usure, le temps et l'utilisation sont présent partout. Et la PS3 ne fais pas Exception..
PS3 FAT 250Go CFW 3.55 Kmeaw
PS3 SLIM 320Go FW 3.66 Officiel.

ID PSN : Rom1-77
trooper77_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 26 Avr 2008, 19:39
Localisation: Paris
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Kikidoi » 26 Sep 2010, 19:39

dite , mon problème n'est toujours pas résolue , ma tv ne détecte pas ma ps3 , help , je met sur AV et rien , tout les cables son OK , j'ai esseyer de fair le reset , la première fois juste un bip et elle s'éteint , et la deuxième fois 2 bip , et j'attend mais rien ... aidez moi c'est un fat 80 GO
Kikidoi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 14 Juil 2010, 15:10
Pays: France

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar VideoGammerMan » 26 Sep 2010, 20:22

Nan mais la blague, on parie que Sony l'active pour les dev/testeurs pour avoir une bonne image, mais qu'il ne le fait pas pour les joueurs, qui ainsi en rachètent une après le YLOD ?
A tous les coups c'est ça, mais vive l'epic foutage de gueule sérieux !
Image

Image
VideoGammerMan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 16 Oct 2008, 19:12

Re: YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désa

Message non lupar Asseve_1 » 26 Sep 2010, 22:17

En tout cas pour moi ce message n'est jamais apparu sur fat60go...
Et si ça avait été le cas, je ne serais pas en possession d'une nouvelle ps3 aujourd'hui... C'est dégoutant d'apprendre ça (pour moi en tout cas...)
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 04 Oct 2009, 20:23
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news