Forums GAMERGEN
YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de votre console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sa suffit niveau température.
As-tu bien chauffer des deux côté les deux Proc + les 8 puces ?
-
advandced Gamer Averti
- Pays: France
Re: YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de vo
ba je pense ouè je vais retenté toute fason ya rien a perdre!!!
Edit: pour te dire les omoposan en plastique certain ou un peu fondu!!!
[EDIT] piloustation : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Utilisez la fonction
la prochaine fois.
Merci de votre compréhension.
Edit: pour te dire les omoposan en plastique certain ou un peu fondu!!!
[EDIT] piloustation : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Utilisez la fonction

Merci de votre compréhension.
-
jolievre Gamer du Dimanche
- Prénom: jonathan
Si ils ont un peu fondu je pense que c'est foutu .
-
advandced Gamer Averti
c'est ce que je pense aussi!!!bon tu me dira pour 60euro sur le net jvai pa me plaindre je recupere le lecteur qui etait ma priorité en fait donc si certain veule le reste je suis toute oui!!
-
jolievre Gamer du Dimanche
- Prénom: jonathan
dommage que les commentaires soit en anglais
-
Bad_Boy_1 Gamer du Dimanche
Sympas comme topic.
Mais comme je l'avais dit dans un topic précédent, malheureusement dans 2 ans, il restera 10% des PS3 FAT fonctionnelle et 4 ans plus tard plus aucune je pense

Mais comme je l'avais dit dans un topic précédent, malheureusement dans 2 ans, il restera 10% des PS3 FAT fonctionnelle et 4 ans plus tard plus aucune je pense

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
sur la mienne j'ai optimisé le refroidissement en surfaçant les radiateurs de ma 40go seconde generation
mit de la pate thermique Artic Silver 5
et j'ai aussi mit une rondelle entre l'arriere de la plaque et la petite pate qui fait plaquer celle du RSX et du CELL
mais par contre mes 2 rondelles ne se trouve pas ou il y a les vis mais bien en dessous des petites plaquettes pour que ca appui bien sur les 2 processeurs
et il n'y a pas photo ca plaque beaucoup mieux et le transfert de chaleur est beaucoup plus efficace apres mon remontage
mit de la pate thermique Artic Silver 5
et j'ai aussi mit une rondelle entre l'arriere de la plaque et la petite pate qui fait plaquer celle du RSX et du CELL
mais par contre mes 2 rondelles ne se trouve pas ou il y a les vis mais bien en dessous des petites plaquettes pour que ca appui bien sur les 2 processeurs
et il n'y a pas photo ca plaque beaucoup mieux et le transfert de chaleur est beaucoup plus efficace apres mon remontage
-
bitubo Gamer Pro
oulà, surtout pas une grosse épaisseur de pâte! Faut que la couche soit la plus fine possible et uniforme au possible sur toute la surface. Après avoir appliqué votre pâte thermique, nettoyez bien la carte mère au cas où ça a débordé dessus (c'est très important)..advandced Wrote:Ayant fait plusieurs console YLOD, je peux affirmer qu'avec une bonne epaisseur d'artic silver 5 et le bloc de refroidissement bien plaqué, la console tien assez bien.
Sinon appliquer plus de force de serrage et avoir de bonnes soudures après refroidissement me paraîssent être deux très bonnes idées. Je les testerai dès que ma 60Go rend l'âme encore (je suis impatient

-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:oulà, surtout pas une grosse épaisseur de pâte! Faut que la couche soit la plus fine possible et uniforme au possible sur toute la surface. Après avoir appliqué votre pâte thermique, nettoyez bien la carte mère au cas où ça a débordé dessus (c'est très important)..advandced Wrote:Ayant fait plusieurs console YLOD, je peux affirmer qu'avec une bonne epaisseur d'artic silver 5 et le bloc de refroidissement bien plaqué, la console tien assez bien.
Sinon appliquer plus de force de serrage et avoir de bonnes soudures après refroidissement me paraîssent être deux très bonnes idées. Je les testerai dès que ma 60Go rend l'âme encore (je suis impatient)
Je n'ai pas mis une énorme couche, j'ai mis une epaisseur raisonnable, avant j'en mettait pas assez et sa tenait pas, c'est bien refroidis maintenant, je l'ai fait pour deux console sa tien bien pour l'instant.
Je fais des tests avec des jeux gourmands que je laisse tourner longtemps.
-
advandced Gamer Averti
Oui ok mais fais gaffe car la prochaine fois que ça tombe en panne ça peut ne plus marcher..
-
chronoss2 Gamer Or
Arrrrf, ma console ma lâchée définitivement il y a 1 mois, je suis dégouté elle aurait pu tenir plus longtemps. J'avais fait le truc des rondelles mais ça avait tenu que deux semaines... Bref, vive Sony et sa console défectueuse !
-
FrEEmAn_1_1
Moi j'ai réparer ma PS3 40go d'un YLOD qui m'a frappé en pleine partie online ! J'ai donc suivie le TUTO de ps3gen est ça fait 6 mois qu'elle marche nickel en plus j'avais tellement chauffer de prêt qu'une puce avez carrément fondu est gonfler... Si un YLOD reviens, je la réparerais avec cet manipulation en plus !

-
eL_padre_21 Gamer du Dimanche