Forums GAMERGEN
YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de votre console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais bon je me prend pas la tête (avec cette super astuce) quand elle me lâchera, j'achèterais une Slim !
Petit HS: Mon Dd (500Go) qui es dans ma FAT pour le moment ira dans ma (peut être Futur
) Slim ? si oui sans formatage ?
Merci de rep même en MP

Mais bon je me prend pas la tête (avec cette super astuce) quand elle me lâchera, j'achèterais une Slim !
Petit HS: Mon Dd (500Go) qui es dans ma FAT pour le moment ira dans ma (peut être Futur

Merci de rep même en MP

-
rcsc1904 Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
- Pays: France
Re: YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de vo
Moi je touche du bois pour ma ps3 60Go seul véritable playstation 3.
Mais dans GOW 3 elle fait plus de bruit qu'une xbox 360 en plein chargement...
Sinon j'ai pas compris, il faut rajouter le flux sans plomb CW8400 avant de chauffé comme le mec dans la vidéo?
Mais dans GOW 3 elle fait plus de bruit qu'une xbox 360 en plein chargement...
Sinon j'ai pas compris, il faut rajouter le flux sans plomb CW8400 avant de chauffé comme le mec dans la vidéo?
-
Joris73 Gamer du Dimanche
Vous pouvez rajouter ce morceau de tuto au 1er tuto sur le YLOD svp.
Comme sa sa sera + compréhensible.
Comme sa sa sera + compréhensible.
-
conquerboss25 Gamer Pro
- Prénom: Eric
advandced Wrote:Ayant fait plusieurs console YLOD, je peux affirmer qu'avec une bonne epaisseur d'artic silver 5 et le bloc de refroidissement bien plaqué, la console tien assez bien.
Je me demande si l'alim en chauffant ne gène pas les autres composants?
Si jamais j'en répare une autre, j'essayerais le stylo.
@mike2ndG: Si ta console à juste un YLOD chauffe la et utilise cette méthode
je pense aussi.
j'ai eu un YLOD, y'a un petit moment maintenant, et j'ai pu la réparer grace à une vidéo sur youtube, peut etre lui d'ailleurs, je sais plus ^^, c'etais en 5 parties, et c'etais hyper clair ^^
bon, il m'a fallu des jours, mais j'y suis arrivé. Surtout l'etape pour rebrancher le tout qui n'a pas été simple ^^
et bon, du coup, pensant que c'etais foutu, j'ai acheté la SLIM, mais je l'utilise toujours la FAT pour jouer aux jeux PS2, et ma fois, jusque là, tout va bien.
j'en suis à un peu plus de 20h d'utilisation à FF12 donc pas mal de fois de manière intensive de type 4-5h d'affilé.
Alors, si ça continue comme ça, je dirais que ça dépend peut etre du temps que l'on a mis à chauffer le matos et la distance entre le pistolet à air chaud et les composants.
entk, votre méthode supplémentaire me parait très intéréssant et sécurisant.
je le ferais si le problème se reproduit.
J'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout étant donné ma connexion un peu pourrie, mais manifestement, le gars fait tout devant nous ?!
bon, bah, y a plus qu'a ^^
-
Anonyme4
Bonsoir, je voudrais savoir si malgré cette notification en bas du site :
"Les produits en vente et les informations présentes sur ce site sont réservés aux acheteurs professionnels.Copyright © 2007-2009 [Premier Farnell plc] TOUS DROITS RESERVES"
permet quand même a nous petits particuliers de commander
"Les produits en vente et les informations présentes sur ce site sont réservés aux acheteurs professionnels.Copyright © 2007-2009 [Premier Farnell plc] TOUS DROITS RESERVES"
permet quand même a nous petits particuliers de commander

-
Hama213 Gamer Débutant
Pour le stylo flux , je suis parti dans un magasin d'électronique , le vendeur n'en avait pas mais il m'a dit que le liquide de dégivrage pour auto revenait au même. Je ne sait pas si il a bien comprit de quoi je parlais, quelqu'un peut confirmé?
-
M2M06 Gamer Débutant
j'essaierais d'en trouver un demain car là, je viens d'avoir un méga plantage.
pas un YLOD, mais j'etais en pleine partie de FF12, l'ecran s'est eteint, rallumé, eteint, rallumé, et eteint et plouf, console éteinte en clignotant rouge.
je rallume, elle a l'air de s'allumer 5-10s, mais rien à l'ecran, et elle s'eteint tout seule.
du coup, c'est bien un YLOD en fait ?
j'en avais eu un donc, mais c'etais bien YLOD pas ça ^^
ou c'est peut etre du à la temperature excessive dans la pièce, on doit atteindre les 24-25°
Edition: ah sisisi, c'est bien un YLOD ^^
par contre, j'espère que le 400° n'es pas indispensable, fais suer quoi !
la derniere fois, 300° suffisait et là, faudrait 400? MINCE !
j'espere trouve le stylot à Leroy merlin ou Mr Bricolage
Edition bis: Pourrait-on savoir pourquoi monsieur veut grimper de 100° en plus?
pour votre suggestion des anneaux de 4cm de diamètre et 1 mm d'epaisseur, j'ia un peu de mal à saisir comment ça s'emboite, je vais me contenter de serrer plus fort en tordant un peu ^^. rah l'angoisse de refaire tout ça.
me retaper les 4-5 vidéos et tout... SNIRFLLL
edition 6 juin: je sais pas où vous trouvez dans le commerce ce stylo, mais moi, j'en trouve pas ^^, et par internet, à part votre site, je n'en connais aucun ^^
donc bon, bah allez zou pour votre site ^^
suite: Non, mais ça va pas la tête
y a 12€ de frais de port !! c'est pas un site pour particulier, c'est un site pour professionnel achetant en masse. RAH lalalala, c'est chiant ça !!! tinnnnn, ça va etre la galère pour s'en procurer un !!
Edition 8 juin: Leroy merlin n'a pas, Castorama non plus, MR Bricolage non plus.
Brico dépot: 10 en stock après un coup de fil. ils en ont 10 en rayon parce que ce n'est pas un produit très demandé.
et même le gars au tel ne savait pas trop à la base à quoi ça correspondait.
il a fallu que je lui explique comme ça se présentait pour qu'il visualise.
j'irais vendredi ou samedi prochain.
Entk, votre lien, c'est pas une référence ^^ farnell, 12€le stylo, 12€ de frai de port. franchement ^^
Edition du 11 juin:
Il apparait que le gars au téléphone n'avait rien compris.
il n'y a qu'une pompe à déssouder et rien d'autre.
j'ai donc perdu 40 minutes de ma journée en bagnole, essence etc.. pour rien.
Donc, il apparait quelques point que je précise au lecteur de cet article:
le stylo flux sans plomb CW8400 n'existe pas en france et le seul et unique site qui le propose tel qu'on le voit dans cet article est un site professionnel qui n'est pas conçu pour les particuliers.
ainsi, l'objet en question coute 12€ et il y a 12€ de frais de port obligatoire.
comprenez l'inutilité de la chose.
Alors je suis très content en règle général de PS3gen et des intervenants ici.
Grace à eux, j'ai pu réparer ma PS3 la 1ere fois et tout.
Mais dans cette mise à jour, je suis très très déçu.
Il aurait été judicieux de préciser à quoi servait EXACTEMENT ce stylo.
à souder, déssouder, renforcer des soudures ?
la prochaine fois, soyez "précis" dans vos explications.
J'ai perdu un temps monstrueux à cause de cela
pas un YLOD, mais j'etais en pleine partie de FF12, l'ecran s'est eteint, rallumé, eteint, rallumé, et eteint et plouf, console éteinte en clignotant rouge.
je rallume, elle a l'air de s'allumer 5-10s, mais rien à l'ecran, et elle s'eteint tout seule.
du coup, c'est bien un YLOD en fait ?
j'en avais eu un donc, mais c'etais bien YLOD pas ça ^^
ou c'est peut etre du à la temperature excessive dans la pièce, on doit atteindre les 24-25°
Edition: ah sisisi, c'est bien un YLOD ^^
par contre, j'espère que le 400° n'es pas indispensable, fais suer quoi !
la derniere fois, 300° suffisait et là, faudrait 400? MINCE !
j'espere trouve le stylot à Leroy merlin ou Mr Bricolage
Edition bis: Pourrait-on savoir pourquoi monsieur veut grimper de 100° en plus?
pour votre suggestion des anneaux de 4cm de diamètre et 1 mm d'epaisseur, j'ia un peu de mal à saisir comment ça s'emboite, je vais me contenter de serrer plus fort en tordant un peu ^^. rah l'angoisse de refaire tout ça.
me retaper les 4-5 vidéos et tout... SNIRFLLL
edition 6 juin: je sais pas où vous trouvez dans le commerce ce stylo, mais moi, j'en trouve pas ^^, et par internet, à part votre site, je n'en connais aucun ^^
donc bon, bah allez zou pour votre site ^^
suite: Non, mais ça va pas la tête

Edition 8 juin: Leroy merlin n'a pas, Castorama non plus, MR Bricolage non plus.
Brico dépot: 10 en stock après un coup de fil. ils en ont 10 en rayon parce que ce n'est pas un produit très demandé.
et même le gars au tel ne savait pas trop à la base à quoi ça correspondait.
il a fallu que je lui explique comme ça se présentait pour qu'il visualise.
j'irais vendredi ou samedi prochain.
Entk, votre lien, c'est pas une référence ^^ farnell, 12€le stylo, 12€ de frai de port. franchement ^^
Edition du 11 juin:
Il apparait que le gars au téléphone n'avait rien compris.
il n'y a qu'une pompe à déssouder et rien d'autre.
j'ai donc perdu 40 minutes de ma journée en bagnole, essence etc.. pour rien.
Donc, il apparait quelques point que je précise au lecteur de cet article:
le stylo flux sans plomb CW8400 n'existe pas en france et le seul et unique site qui le propose tel qu'on le voit dans cet article est un site professionnel qui n'est pas conçu pour les particuliers.
ainsi, l'objet en question coute 12€ et il y a 12€ de frais de port obligatoire.
comprenez l'inutilité de la chose.
Alors je suis très content en règle général de PS3gen et des intervenants ici.
Grace à eux, j'ai pu réparer ma PS3 la 1ere fois et tout.
Mais dans cette mise à jour, je suis très très déçu.
Il aurait été judicieux de préciser à quoi servait EXACTEMENT ce stylo.
à souder, déssouder, renforcer des soudures ?
la prochaine fois, soyez "précis" dans vos explications.
J'ai perdu un temps monstrueux à cause de cela
-
Anonyme4
Hello,
Je sais pas si c'est difficile a trouver, mais j'ai retrouvé le produit ailleurs :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 271#header
Par contre tarif hors taxe, a voir avec l'expedition et si c'est livrable au particulier.
Ca reste un magasin francais.
Je sais pas si c'est difficile a trouver, mais j'ai retrouvé le produit ailleurs :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 271#header
Par contre tarif hors taxe, a voir avec l'expedition et si c'est livrable au particulier.
Ca reste un magasin francais.
-
ombr3 Gamer Pro
il y a un lien dans la news aussi et il est français
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:il y a un lien dans la news aussi et il est français
Vu le message au dessus du mien, le lien de la news semble être assez cher niveau frais de ports, et j'ai bien dit que "j'ai retrouvé" (donc sous entendu trouvé un autre supplémentaire). Il est bien entendu que j'ai vu qu'il y avait un lien dans la news, et j'ajoute simplement un lien en + pour ceux qui galère.
Voila

-
ombr3 Gamer Pro
le moins cher, c'est radiospare.
mais ça reste 20€-25€ d'investissement. pour au final, ne pas avoir la garantie que ça fonctionne ^^
je l'ai commandé, et j'ai du merdouiller quelque part, et du coup, elle est bonne pour la poubelle.
mais c'est clair, c'est une galère monstrueuse pour trouver cette marque précise.
en plus le lien de la news, c'est chaud et ne suis pas certains que l'on puisse commander chez eux car c'est un site professionnel, pour professionnels.
mais ça reste 20€-25€ d'investissement. pour au final, ne pas avoir la garantie que ça fonctionne ^^
je l'ai commandé, et j'ai du merdouiller quelque part, et du coup, elle est bonne pour la poubelle.
mais c'est clair, c'est une galère monstrueuse pour trouver cette marque précise.
en plus le lien de la news, c'est chaud et ne suis pas certains que l'on puisse commander chez eux car c'est un site professionnel, pour professionnels.
-
Anonyme4