Forums GAMERGEN

YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de votre console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de vo

Message non lupar raph9mus » 26 Juil 2010, 11:42

J'ai trouvé une personne qui vend le stylo à flux sur ebay.

Là les frais de port sont gratuit.

Enchère à suivre!
raph9mus Gamer Débutant

Message non lupar scarfays » 04 Aoû 2010, 22:23

Hello
en effet le flux a pour bute de faire des soudure plus propre
allez voir sur Youtube, vous allez voir
Surtout qu'avec les soudure s'oxcide pas, bref, ct le top

Seul problème c'est de le trouvé, mais moi j'ai la bonne adresse
Deja le flux, il y a 2 version principal
La 1er le Flux noclean, c'est le meilleur, il y a pas besoin de nettoyer
Le 2eme le normale, mais il faut absolument le nettoyer, sinon il va faire des résidu, et au final, ca va que aggravé le problème!
Ensuite, choisir plutôt la version Gel, le liquide va aussi très bien, c'est juste une question de choix

Pour l'adresse, il faut allez chez CONRAD
Mais attention, il y a 2 site CONRAD, le 1er livraison sous 48H, mais le 2eme site c'est 5 Jours
Mais sur le 2eme site, il y a plus de choix surtout en flux
1er site: http://www.conrad.fr/
2eme site: http://www.conrad-electronique.fr/
scarfays Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: fays
Pays: France

Message non lupar alan27 » 09 Aoû 2010, 23:20

moi sa fait 2 fois que j'ai le YLoD sur ma 40 Go j'ai donc acheté une SLIM mais ma console et sur la télé du salon car mon père joue aussi donc je voudrais réparé ma FAT et la mettre dans ma chambre j'ai donc regardé comment faire pour prolongé la durée de vie et j'ai commencé à re-démonté ma console pour mettre la pâte et réfléchir a un système pour la refroidir plus et je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrai aidé sur la droite de la console a l'interieur vous avez que la parti haute de la console qui est aéré le bas et bloqué donc pourquoi pas faire des trous ou scié enfin découpé et faire quelque chose de propre

ps: j'aurais voulu savoir les ventilo externe qui se vende sur le net sa marche vraiment pour refroidir la console ou pas?
les photos pour mieux comprendre se que je dit :
Image

Image
alan27 Gamer Débutant
Prénom: alan

Message non lupar Wolveweed37 » 21 Aoû 2010, 16:33

Salut,
Jsuis tout nouveau sur ce site que je trouve bien fait !
Moi aussi, je viens de subir un YLOD, ça fait 1 semaine et demi, et j'arrête pas de regarder des viodéos sur le net pour comprendre comment ça se passe...etc... bref comme tout le monde.

J'ai vu la méthode de Gilsky que je trouve très bien.
Mais j'ai quelmques questions :
- combien de tps ça dure ? (la technique avec le stylo flux bien sur)
- Un ventilateur externe (acheté en GB) est-il réellement efficace ? Peut-il prolonger la durée de vie de ma PS3 ?
- et sinon quels conseils donneriez vous à un néophyte pour bien faire sa réparation ?

Merci d'avance.
Wolveweed37 Gamer Débutant
Prénom: David

Message non lupar kiradu76140 » 05 Nov 2010, 17:13

salut,
en faite jai une question a propos de la ps3 60go mais je sais pas ou poster mon sujet donc je le poste ici désolé je suis pas vraiment un "gros" posteur de messages sur PS3GEN mais si je suis ce message depuis plus d'un an :/
donc voici ma question : laquelle de ces ps3 choisiriez vous sachant que
_la 1e ps3 60go est a 170e
_la 2 ps3 60go est plus cher (j'éditerai le prix je lui ai demandé a 220e mais on verra bien) mais il me fait le "forfait" suivant :

"Ouép sauf si vous acheter un ventilateur a 20€ et que vous la faite ouvrir par un pro comme moi pour la nettoyé intégralement et pour changer la pâte thermique comme sa vous réduisez les risque de YLOD de 95%, pourquoi ? 3 Raisons :

-la pâte thermique que sony mets dans ces usines est nul elle sèche vite et donc ce rend inutile (si vous ne savez pas le rôle que joue la pâte thermique dites-le moi)

-La poussière accumuler depuis longtemps fais chauffer encore plus la console.

-Parce que le ventilateur que sony a mis a la base ne contient que 15 Pale donc plus il tourne vite mieux la console est refroidit mais vous aurez aussi plus de bruit, alors que si vous mettez un ventilateur externe branchant en USB (sur commande chez moi pour 20€ ventilateur ne gâchant pas l'USB et qui est auto régulé en fonction de la température de la console) la console sera mieux refroidi et il y aura moins de risque de YLOD, mais vous pouvez également changer celui qui est interne a la console par un autre contenant plus de pale et donc refroidissant mieux (25e sur le net donc 50€ si je le mets).

Il est inutile de faire le 1 sans avoir fait le 2 avant et il est aussi inutile de faire le 3 sans le 2/1

Donc faites les 3 en même temps et la console aura une durée de vie beaucoup plus longue.

Je vous fais un forfait pour 80€ je vous change le ventilateur interne par un 19 Pale + nettoyage entier de la console + changement de pâte thermique + ventilateur USB auto régulé

avec ceci si votre console fais YLOD, je commence la couture.

Cdt"

merci de vos réponses
kiradu76140 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme4 » 05 Nov 2010, 17:41

je ne ferais jamais confiance à un professionnel qui fait des fautes d'orthographe.
pour moi, ça signifie que son travail est de même qualité que son écriture.
y a des fautes, des énormes, ce n'est pas sérieux, et son travail sera du même niveau.
avec un suivi SAV aussi faible que l'utilisation de son correcteur.
c'est avis perso
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar cenzo_1 » 06 Nov 2010, 00:25

Salut à tous,
Ma console a YLODé ce week-end moi aussi ... une de plus... 1 mois après celle d'un pote qui l'avait acheté en même temps que moi ... que Sony dise pas qu'il n'y a pas un vice caché !! bref ... comme les autres (malheureusement) je vais pas aller au tribunal contre SONY !! mais j'ai pas envie de leur REfiler 300 € en achetant une console neuve ... donc je tente la réparation. J'ai commandé la pate thermique et le décapeur thermique (Sony devrai sortir un pack console + décapeur thermique ...)
Bref je voudrais aussi acheter le FLUX de soudure (stylo flux sans plomb CW8400) qui est en rupture de stock ; Alors je suis aussi tombé sur les flux vendus sur CONRAD (comme scarfays) mais ma question est :

quelqu'un connait-il les différentes sortes de flux ?????? Il ne vendent pas le même flux que celui utilisé sur les video youtube (cw8400). Mais il doit y avoir des équivalents ... On m'as dit que les flux dépendaient des soudures (cuivre, étain, argent, plomb ... ou de leur composition puisque c'est généralement des alliages des ces métaux)

merci pour vos lumières !!
cenzo_1 Gamer Débutant

Message non lupar bitubo » 06 Nov 2010, 09:23

cenzo Wrote:Salut à tous,
Ma console a YLODé ce week-end moi aussi ... une de plus... 1 mois après celle d'un pote qui l'avait acheté en même temps que moi ... que Sony dise pas qu'il n'y a pas un vice caché !! bref ... comme les autres (malheureusement) je vais pas aller au tribunal contre SONY !! mais j'ai pas envie de leur REfiler 300 € en achetant une console neuve ... donc je tente la réparation. J'ai commandé la pate thermique et le décapeur thermique (Sony devrai sortir un pack console + décapeur thermique ...)
Bref je voudrais aussi acheter le FLUX de soudure (stylo flux sans plomb CW8400) qui est en rupture de stock ; Alors je suis aussi tombé sur les flux vendus sur CONRAD (comme scarfays) mais ma question est :

quelqu'un connait-il les différentes sortes de flux ?????? Il ne vendent pas le même flux que celui utilisé sur les video youtube (cw8400). Mais il doit y avoir des équivalents ... On m'as dit que les flux dépendaient des soudures (cuivre, étain, argent, plomb ... ou de leur composition puisque c'est généralement des alliages des ces métaux)

merci pour vos lumières !!

c'était quel modèle ?

il aurai fallut anticiper et changer la pate thermique des la fin de la garantie
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 06 Nov 2010, 09:31

oui enfin bon, y'a qu'a faut qu'on, c'est toujours facile.
mais démonter une console 300€ voir 600€ par prévention, sachant que c'est quand même risqué !!
pas evident
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar cenzo_1 » 06 Nov 2010, 11:15

C'était la CECH04 ... la pire si j'ai bien compris ...
Mais d'une part je passais pas ma vie sur les chat' donc je connaissais pas l'YLOD (j suis un vieux de 35 ans moi !) et d'autre part, comme dit justement Ariakas, j'aurais sans doute pas osé bidouiller ma console quand elle marchait parfaitement (le mieux est l'ennemi du bien !)

Enfin bon ... le résultat est là et j'ai pas de machine à remonter le temps !

Alors si qq'un trouve qque chose au sujet des flux de soudure (quel flux pour quelle soudure) je suis preneur : j'ai rien trouvé sur google (en tout cas en français ... peut etre des sites en anglais ? faudrait continuer de chercher)
Je pense pas qu'il n'y ait QUE le CW 8400 qui convienne !!

Merci à vous !
cenzo_1 Gamer Débutant

Message non lupar bitubo » 06 Nov 2010, 13:49

ouais c'est sur que
si on a 2 mains gauches
ou que
si on est pas au courant c'est pas pareil

:)

sinon pour le démontage si tu a déjà démonter un pc ou si tu bricole un peu

tu verra il n'y a rien de compliqué du tout :)
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cenzo_1 » 06 Nov 2010, 14:05

j vais le faire j vais le faire ;)
mais il me faut le flux avant !
a+
cenzo_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news