Forums GAMERGEN
YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de votre console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

rebelfr
Ancien
Re: Durée de vie de la pâte thermique ps3 60g fat ?
FAT 40/60 : des que c'est plus sous garanti, on change la pate sans meme chercher a comprendre
FAT 40/60 : si on s'est pris un YLoD parcequ'on a pas fait le point cité plus haut, ben c'est mort.... changer la pate ne fera que retarder l'inevitable....
FAT80/SLIM : on les touche pas ! tout est fait pour qu'elles durent, si on les trafique, on risque de creer des soucis... (tout le monde ne sais pas mettre de la pate correctement, je le vois a mon taf !)
et alors

ca n’enlève pas le fait que la pâte thermique sur les PS3 et même les 360 sont des pâtes en cartons
perso je ne mettrai pas les FAT 80 et les slims dans le même paniers du fait de leur refroidissement différent
et il précise que c'est pour ceux qui ne savent pas appliquer de la pate thermique a la fin, donc ceux qui sont capables de faire cette manip peuvent se permettre de la faire , ça ne fera que favoriser l’échange thermique

apres c'est sur si on a 2 mains gauches et qu'on ne sais pas se servir d'un tournevis il vaut mieux se contenter de jouer simplement avec sa console

c'est comme une voiture ce n'est pas parce que la voiture démarre et roule qu'il ne faut jamais ouvrir le capot et attendre une panne

ce n'est pas parce que je n'ai pas 13729 messages que je ne m'y connais pas

j'ai monter des tas de pc depuis que j'ai 12-14ans et mon PC de jeux actuel
et completement Watercoolé

sur un autre forum j'ai 49556

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-5731.htm
-
bitubo Gamer Pro
Re: YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie d
j ai jamais dis que tu etait un inculte !!
loin de la!! on est d accord sur le fait que la pâte de sony est mediocre et tres mal appliquée !! Rebelfr est juste la reference technique sur ce fofo mais tu peux etre meilleur ou égal , le temps nous le diras !! apres moi je passe par des pros pour faire les entretiens et changement de pâte de mes bécannes !! chaqu'un son métier ! tiens tu peux peut etre me renseigner sur le fait de faire une alim externe sur une fat 60g ( utiles ou pas ?,) apres je lui conseillé une 80 g par rapport a son bas prix et sa robustesse !! et ses courbes
mais c'est clair de toute façons slim ou fat faut virer la pâte d'origine si on veut bien faire !!

-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien
- Pays: France
le furien Wrote:j ai jamais dis que tu etait un inculte !!loin de la!! on est d accord sur le fait que la pâte de sony est mediocre et tres mal appliquée !! Rebelfr est juste la reference technique sur ce fofo mais tu peux etre meilleur ou égal , le temps nous le diras !! apres moi je passe par des pros pour faire les entretiens et changement de pâte de mes bécannes !! chaqu'un son métier ! tiens tu peux peut etre me renseigner sur le fait de faire une alim externe sur une fat 60g ( utiles ou pas ?,) apres je lui conseillé une 80 g par rapport a son bas prix et sa robustesse !! et ses courbes
mais c'est clair de toute façons slim ou fat faut virer la pâte d'origine si on veut bien faire !!
ne t'inquiète pas je ne compte pas faire de compétition avec rebelfr

quand je passe sur certains topics , je renseigne par rapport a mes connaissances et je conseille aussi bien que je peux
je suis sur pas mal de forum et j'ai des périodes ou je vais aller sur certains et pas sur d'autres
( pas trop le temps sauf la ou je suis en vacance

il est vrai que la 80go est une bonne console , en étant la plus évolué en FAT et pour ceux qui préfère la Look des FAT ( que je trouve plus classe que les Slim )
c'est donc un bon choix
Sinon pour l'alim externe , je ne pense pas que ce soit la pièce qui chauffe le + dans une 60go donc je ne voit pas trop pourquoi s'embetter a faire ça et surtout coller un boitier a l'exterieur de la Console
et surtout qu'il faudra la refroidir aussi en y collant un ventilo
Vla l'usine a gaz

-
bitubo Gamer Pro

-
le furien Gamer Bronze
salut à tous,
à vrai dire je n'ai pas très bien compris l'utilisation du stylo " magique ", je m'explique, faut il l'appliquer en prévention d'un ylod ou dans le cas d'un ylod déjà établi et avant ou après avoir chauffer les composants incriminés
je suis en position d'une FAT 60giga? Alors déjà que le lecteur m'a lâché y a quelques semaines, j'aimerais autant pouvoir repousser l'ylod le plus possible..
si j'ai bien compris la marche à suivre, dans mon cas il me suffit de remplacer la pâte thermique ( pas besoin de chauffer ni stylo ) et d’améliorer le contact des plaque métalliques sur les processeurs par le biais des petites rondelles
, un nettoyage complet de la bête et c'est repartit comme en 14?!
merci d'avance,
à vrai dire je n'ai pas très bien compris l'utilisation du stylo " magique ", je m'explique, faut il l'appliquer en prévention d'un ylod ou dans le cas d'un ylod déjà établi et avant ou après avoir chauffer les composants incriminés

je suis en position d'une FAT 60giga? Alors déjà que le lecteur m'a lâché y a quelques semaines, j'aimerais autant pouvoir repousser l'ylod le plus possible..
si j'ai bien compris la marche à suivre, dans mon cas il me suffit de remplacer la pâte thermique ( pas besoin de chauffer ni stylo ) et d’améliorer le contact des plaque métalliques sur les processeurs par le biais des petites rondelles

merci d'avance,

-
MORGAN29 Gamer Débutant
Salut,
Je me demandais en quoi le fait de rajouter des anneaux ou bien de tordre légèrement les plaques fait que c'est mieux serré ?
Merci
Je me demandais en quoi le fait de rajouter des anneaux ou bien de tordre légèrement les plaques fait que c'est mieux serré ?
Merci
-
ff4pierre Gamer Averti
ff4pierre Wrote:Salut,
Merci
en faisant cela , tu plaque encore plus le dissipateur thermique sur le processeur , la pâte thermique est mieux repartis etc etc donc meilleur refroidissement !
voili voilou
-
le furien Gamer Bronze
Pour ce qui cherche encore du flux, j'en ait pris sur ebay en achat immédiat c'est parfait ! 8euros pas de fdp 

-
Sidi210 Gamer Averti