Forums GAMERGEN

Yoshihiro quitte la scène PSP.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar moranda » 11 Oct 2006, 15:19

nebuload Wrote:
c'est pas à prendre comme si il n'y avait que Yoshi comme bon codeur.

c'est justement ce qui a été dis.et c'est ça entre autre qui derange. l'idolatrie devient presque ridicule,au point de dire qu'il n'y a que lui sur la scene française et autre.enfin que lui qui soit competent. apparement si il est plus la scene psp est morte.... mouais faut pas aller trop loin non plus hein...

+1 tout à fait d'accord , il faut arrêter l'idolatrie , on dirait que la PSP est voué à sa perte parceque Yoshi quitte la scène...vraiment abusé!!!
Puis pour les anciens de la PSP , rappelez vous l'histoire du 1er Downgrader de MPH ...suivi le lendemain de celui de la SXT...enfin voilà ce que j'en pense .
N'en reste que Yoshi reste une pointure , là y a rien à dire :wink:
moranda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arno_el_maligno » 11 Oct 2006, 15:24

Oui, ben, montrez vous plus intelligent que ces gosses qui tombent dans l'idolatrie, vous caricaturez mais dans l'autre sens... C'est clair que la planéte psp va pas s'arrêter de tourner... Mais y'a une différence entre un codeur comme Humma qui s'en va parce qu'il l'a décidé et un codeur comme Yoshi qui s'en va parce qu'il en a marre de lire des saloperies sur lui... Et je le comprends tout à fait... Même le poste de l'annconce de son départ sur le forum de qj.net est parti en sucette... Si ça c'est pas puérile... C'est pas normal, c'est tout!

PS: quand à l'histoire avec mph, je ne sais pas qui a tord et qui a raison, mais une chose est sûre, je ne vois pas beaucoup de nouveau projet signé mph... Alors que Yoshi, il l'a quand même sorti son ému psx... Moi c'est tout ce que je vois...
Dernière édition par arno_el_maligno le 11 Oct 2006, 15:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur arno_el_maligno

Message non lupar Brandraven » 11 Oct 2006, 15:25

on a qu'a le faire le pspx....tu veux dire le psone...je crois qu'uneéquipe s'en occupe déja....pour les curieux amoureux de yoshihiro...allez lire ça (oui je sias ça fait beaucoup de lignes et vous aimez pas lire..)

http://jeux-video.krinein.com/Dossier-L ... -3452.html

sinon vous pouvez lire ce petit passage assez marrant:

"Là où l'affaire prend une tournure assez inattendue, c'est lorsque la team WAB annonce sa dissolution sur son site officiel le 16 septembre 2005 sans vraiment donner d'explications et surtout sans sortir le fameux downgrader qui était censé être presque fini. La communauté des gamers PSP se révolte alors contre cette team qui, après avoir récolté de nombreux dons d'internautes, annonce sa disparition sans rendre aucun compte sur le downgrader.

Yoshihiro perd alors presque toute sa crédibilité mais annonce qu'il va continuer son travail dans une autre team sans que personne ne l'écoute vraiment, convaincu qu'il s'agit d'un escroc et d'un manipulateur. Il va aussi mettre à disposition le downgrader inachevé pour permettre à d'autre développeurs de prendre la relève. Il faut quand même savoir que ce pirate est très controversé depuis son apparition dans la communauté underground X-Box puis PSP car beaucoup de personnes voient en lui quelqu'un qui a toujours été dans les bons coups, sans jamais vraiment être considéré comme un programmeur de talent mais plutôt comme un opportuniste. Ses détracteurs s'en donnent alors à coeur joie et plus grand monde n'est là pour prendre sa défense."
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Brandraven » 11 Oct 2006, 15:30

des comme ça il y en a des tonnes sur les archives du web...faites l'essai...faites une recherche google avec "wab+yoshihiro"...peut etre que les pro yoshi vont changer d'avis....et je vous garantie que ce ne sont pas des fakes...

http://forums.maxconsole.net/archive/in ... -8878.html

avant d'aduler un mec il faut au moins se renseigner....hé oui très cher yoshi, les internautes ont la mémoire courte mais le web lui n'oublie rien!!
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar alex1024 » 11 Oct 2006, 15:31

il n y a qu'une chose a dire, c'est dommage! Tout ça parce que qques personnes font chier tout le monde, dont les dév comme Dark Alex, Yoshihiro, Ookm... Vraiment dommage
Mais je tiens quand meme a dire, d ailleur je reprend tes mots MagiXien (cf news sur le départ de ookm) qu'une telle réaction de la part de Yoshi est assez puérile, puisque, meme si elle ne se manifeste pas, la majorité est pour lui!
PSP 1.5 :D
GTA LCS ac faille + Burnout
MS 2go, 1go
alex1024 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar foolop » 11 Oct 2006, 15:31

Moi persso je trouve ca dégeulace grasse a lui et son équipe de génie je réussie a joué a mais jeux neo.geo et faire plein d'autre truc sur ma psp que sony ne nous donne pas accés dans ceux monde il y a vraiment des chienne et des chien galleu et puent :x , oooooooooh non ceux truc dit moi que c pas vrai réunisson nous et soutenon yoshi par tous les moyen qui m' aime me suive. :cry: j'ai fait l auto traduction ci cela na pas encore etais déja fait LOL.
foolop Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar foolop » 11 Oct 2006, 15:33

Aujourd'hui le yoshi m'a demandé au téléphone de signaler les nouvelles pour lui puisqu'il a des questions de raccordement : Il m'a dit qu'il veut laisser la scène de psp dès qu'il libéreront la prochaine version de psx-p (avec des sources) parce qu'il est alimenté vers le haut des personnes flamming le toute heure, l'appelle un scammer, un stealer quand il n'est rien de ceci. Il est alimenté vers le haut des personnes trouvant toutes les raisons existantes de le flamber, des personnes qui pas aknowledge le travail qu'il a passé des heures dessus, il est également fatigué de ne pas pouvoir faire n'importe quoi sans personnes flamming le, quand il ne libère pas un peuple d'APP l'appellent un faker, quand il fait des personnes disent qu'il l'a volé de quelque part. Il ne peut pas même demander des donations sans beeing flambé parce qu'Alonetrio (arrière sur wab.com) fait un yoshihiro faux le compte paypal et pas fleed avec du tout argent mais chacun pensent toujours que le yoshi a fait. Je pense personnellement qu'il était hors de la chance, et j'étais là quand j'ai vu des personnes comme Alonetrio ou M/H le poignardant dans l'arrière, volant son représentant/softwares ou profitant de lui pour obtenir l'argent. Quoi qu'il en soit je suis ici pour te dire qu'il laissera à la scène une fois le prochain et la dernière version de psx-p obtiennent le dégagement. Je me sens tout triste que ce soit une grande perte pour la scène et celle des devs que je regretterai truely, mais moi comprendre que ses sentiments et moi pourrais avoir fait la même chose si tant de personnes me trahissaient. Chaque fois que je vois quelque chose au sujet du yoshihiro, c'est la plupart du temps des flammes faites par les personnes qui ne peuvent pas même compiler leurs propres eboots, il me rend triste. Juste il y a quelques jours quand 0okm l'a annoncé ne libérerait pas son softdown, quelques commentaires étaient comme : « Je suis sûr que le yoshihiro est derrière lui » ou le « yoshihiro et le 0okm devraient créer un club de scammer » quand le yoshi n'a eu absolument rien à faire avec lui. Je pense l'utilisation de personnes de flamber au yoshihiro juste comme un certain genre de sports. J'espère que les gens penseront au mal qu'ils font aux devs écartant des rumeurs et des commentaires faux. Les souvenirs à chacun.
foolop Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar senbei_1 » 11 Oct 2006, 15:35

Salut à tous,
Je viens comme vous tous donner mon opinion (qui n'engage que moi) sur le depart de Yoshihiro...
Pour commencer je suis extrêmement sceptique quant à l'argument avancé dans la news (trop d'insultes et de critiques...), à mon avis il y a une autre raison à tout ça, sinon c'est franchement puéril de sa part...C'est de la susceptibilité mal placée...
Personnelement je suis auteur de Bandes dessinées (je ne donnerai pas de titres) et j'aime evidemment suivre les critiques sur mes séries, autant dire que certaines fois on entend (ou on lit) des choses pas tendres du tout et on apprecie pas surtout quand ces critiques negatives sont sans fondements...Mais on lit aussi des choses positives (la plupart du temps héhé) et des critiques constructives, on voit donc que beaucoup de personnes apprécie notre travail et on est content, c'est pour ces gens la qu'on bosse!
Quand on lit des trucs degueulasses sur nous dans les forums, on se dit pas :"bon allez ça me saoule j'arrête la bd"
Donc selon moi il faut un peu qu'il se calme et qu'il prenne du recul avec les sales trucs que l'on dit sur lui, et qu'il bosse pour ceux qui apprécie son travail (et ils sont nombreux, d'ailleurs j'en fait partie)
Voila c'est mon avis!
Avatar de l’utilisateur senbei_1

Message non lupar Brandraven » 11 Oct 2006, 15:36

Ce pauvre Yoshi est vraiment maudit....il ne peut jamais venir s'exprimer tout seul....c'est toujours quelqu'un qui le fait pour lui... Pour releaser il t'envoit une disquette par la poste??

Ca suffit les excuses à deux balles et les mythomanes....la scene PSP fera un grand ouf après ce départ.
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Brandraven » 11 Oct 2006, 15:38

foolop Wrote:Aujourd'hui le yoshi m'a demandé au téléphone de signaler les nouvelles pour lui puisqu'il a des questions de raccordement : Il m'a dit qu'il veut laisser la scène de psp dès qu'il libéreront la prochaine version de psx-p (avec des sources) parce qu'il est alimenté vers le haut des personnes flamming le toute heure, l'appelle un scammer, un stealer quand il n'est rien de ceci. Il est alimenté vers le haut des personnes trouvant toutes les raisons existantes de le flamber, des personnes qui pas aknowledge le travail qu'il a passé des heures dessus, il est également fatigué de ne pas pouvoir faire n'importe quoi sans personnes flamming le, quand il ne libère pas un peuple d'APP l'appellent un faker, quand il fait des personnes disent qu'il l'a volé de quelque part. Il ne peut pas même demander des donations sans beeing flambé parce qu'Alonetrio (arrière sur wab.com) fait un yoshihiro faux le compte paypal et pas fleed avec du tout argent mais chacun pensent toujours que le yoshi a fait. Je pense personnellement qu'il était hors de la chance, et j'étais là quand j'ai vu des personnes comme Alonetrio ou M/H le poignardant dans l'arrière, volant son représentant/softwares ou profitant de lui pour obtenir l'argent. Quoi qu'il en soit je suis ici pour te dire qu'il laissera à la scène une fois le prochain et la dernière version de psx-p obtiennent le dégagement. Je me sens tout triste que ce soit une grande perte pour la scène et celle des devs que je regretterai truely, mais moi comprendre que ses sentiments et moi pourrais avoir fait la même chose si tant de personnes me trahissaient. Chaque fois que je vois quelque chose au sujet du yoshihiro, c'est la plupart du temps des flammes faites par les personnes qui ne peuvent pas même compiler leurs propres eboots, il me rend triste. Juste il y a quelques jours quand 0okm l'a annoncé ne libérerait pas son softdown, quelques commentaires étaient comme : « Je suis sûr que le yoshihiro est derrière lui » ou le « yoshihiro et le 0okm devraient créer un club de scammer » quand le yoshi n'a eu absolument rien à faire avec lui. Je pense l'utilisation de personnes de flamber au yoshihiro juste comme un certain genre de sports. J'espère que les gens penseront au mal qu'ils font aux devs écartant des rumeurs et des commentaires faux. Les souvenirs à chacun.

il y a pas à dire....c'est du vrai molière ce texte!!! quand on comprend pas ce qu'on lit on le poste pas!!
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar arno_el_maligno » 11 Oct 2006, 15:43

brandraven, tu es aussi puérile que ceux qui tombent dans l'idolatrie, tout ce que tu lis sur le web est parole d'évangile... J'aimerais que tu me donnes ton secret pour distinguer le vrai du faux quand il n'y aucune preuves probantes... lol. Ton attitude fait penser à de la jalousie mal placée... Tu codes ou quoi??

Rappelons aussi, que c'est un travail à priori gratuit, enfin sans rémunération direct... Pas comme une bd, si??? Donc, il peut très bien décider de quitter la scène... C'est pas comme si il vendait son ému...
Avatar de l’utilisateur arno_el_maligno

Message non lupar nebuload » 11 Oct 2006, 15:44

la scene PSP fera un grand ouf après ce départ

c'est tres franchement malheureux a dire :? mais je pense que c'est vrai....
nebuload Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news