Forums GAMERGEN
Yoshihiro quitte la scène PSP.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est dommage de partir alors qu'on arrête pas de parler de toi en bien ou en mal. Il ne t'est rien arrivé de facheux et en plus tu t'es fait un nom même aux USA à ce que j'ai pu comprendre.
Je n'ai pas de parti pris, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais vu qu'on me donne la possibilité de dire ce que je pense de tous ces gens qui font nos émulateurs, no homebrews, et nos downgrade, je leur dis à tous merci. C'est sympa de participer au développement d'un undergroud psp, et c'est utile.
Après il est normal que tout le monde ne dise pas merci, s'il te plait, ou bonjour. La critique est nécessaire pour avancer aussi, il n'y a pas que des choses utiles qui se disent mais de temps en temps quelqu'un peut montrer un défaut dans le système. Et il vaut mieux apprendre de ses critiques, que de les fuire.
Je n'ai pas de parti pris, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais vu qu'on me donne la possibilité de dire ce que je pense de tous ces gens qui font nos émulateurs, no homebrews, et nos downgrade, je leur dis à tous merci. C'est sympa de participer au développement d'un undergroud psp, et c'est utile.
Après il est normal que tout le monde ne dise pas merci, s'il te plait, ou bonjour. La critique est nécessaire pour avancer aussi, il n'y a pas que des choses utiles qui se disent mais de temps en temps quelqu'un peut montrer un défaut dans le système. Et il vaut mieux apprendre de ses critiques, que de les fuire.
-
JeremyG
Lyricis Wrote:moranda Wrote:magiXien Wrote:[quote="t0ny"]ah enfin une bonne nouvelle !!! il va quand meme nous manquer ce pauvre yoshi avec ses blagues lié au downgradeur, a l'émulateur psx, etc ...
Bref, je pense que son pseudo départ (avait il deja commencé a programmer sur la scene psp ?) ne peut faire que du bien a la scene homebrew PSP !
A bon entendeur ...
Et toi tu as fait quoi pour la communauté PSP ?
Parler comme tu le fait laisse suppooser que tu as le niveau pour en juger..
Enfin, bref, oui Yoshi a travaillé sur la scène PSP et il n'y a pas que toi pour croire, ou essayer de faire croire, qu'il n'a rien fait. Rgarde l'interview de Dark_Alex ou il dit clairement que c'est lui qui a permit la finalisation du DG 2.50/2.60 puis 2.71 (utilisant le même downdater).
Pour le reste demande à MPH (reconverti en newseur.. dure est la vie de programmeur qsuand même) et WAB (disparu avec l'argent duy downgrader 2.0...) ce qu'ils font sans Yoshi.... juste pour rire.
Je crois qu'il est temps de réagir à tout cela.
Ce soir, vous aurez un article expliquant les tenants et les aboutissements de ces diverses polémiques.
Merci à tous ceuw qui savent s'exproimer clairement, par un avis positif ou négatif d'ailleurs, car la lecture des posts est vraiment interessante.
Yoshi ne retrouvera pas de cnx internet rapidement car il a des soucis durables a ce sujet. Sauf si on arrive à les résoudre bien sur...
Tu es excédé que certaines personnes critiques les devs , mais toi tu ne te genes pas pour critiquer MPH .
Vraiment vous avez la mémoire courte !
Faire tout ce bordel , créer un topic "Yoshihiro annonce qu'il quitte la scène PSP" , enfin je trouve çà vraiment abusé, cet effet d'annonce comme si tout était fini c'est vraiments'il en a vraiment marre des remarques qu'il s'arrete pas besoin de communiquer sur çà !!!!
Enfin je trouve vraiment que PSPgen vous avez un parti pris et çà , çà me saoule!!!
Je remet le lien pour que certains s'informent et écoutent un autre son de cloche :
http://www.pspshock.com/index.php?2006/ ... nse-de-mph
Et les autres qui se permettent d'insulter gratuitement parcqu'ils attendent un downgrade ou leur emulateur PS1 ...no comment
Tu n'as pas encore compris que MagiXien était un pro Yoshihiro... Tu sais aller manger au Quick avec Yoshi faire des "interview" sur son départ et autre c'est "bandant"... Une interview filmé sur un départ... On aura tout lu ici, son départ n'est semble t-il pas programmé pour aujourd'hui, ni pour demain, ni dans 10 jours, mais quand il aura fini sa 2° bêta, mais vu que Yoshi n'a pas de connexion y'a MagiXien qui arrive a la rescousse, et en plus avec un Menu Giant a la main! Tout ca pour nous donner les raisons de son départ maintenant et pas demain,ni dans 10 jours, car ça ne peut pas attendre, c'est une affaire d'êtat. Di toi que Yoshi fait presque vivre le site a lui tout seul et que sans Yoshi la planète ne tournerai plus, tien toi le pour dit. MPH est un looser MagiXien là dit donc c'est vrai.
Rentre toi aussi dans la secte pro Yoshi et va manger a Quick pour faire de l'exclu.
Faut arrête les gens. Vous êtes bien gentil, je reconnais qu'il a sortie des programme utile, mais faut pas pleuré parce qu'il part, il n'y a pas que lui. Mais seulement vous le kiffé car c'est un Français.
Puis entre parenthèse l'émulateur PSone va sortie d'une façon ou d'une autre en version officiel, alors ce n'est pas la mort s'il lâche le programme.[/quote]
Pas Mieux ! enfin quelqu'un qui a tout compris !
-
Darken33 Gamer Pro
Lyricis Wrote:Tid Wrote:Faut pas prendre ceux qui soutiennent Yoshihiro pour des abrutis non-plus, on est capables de faire preuve de discernement, personne n'est parfait, loin de là (et oui moi aussi je rote et je pète et le 1er qui dit "pas moi ..." XD).
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, faut pas prendre pour des abrutis (toi même qui là dit) les gens en disant que les autres programmateurs comme MPH et Co... ne font plus rien et ne servent en rien sur la scène PSP.
Yoshiro n'a pas tout fait tout seul, D'ailleurs Dark_Alex a fait énormément alors pourquoi citer Yoshi toujours comme étant l'unique créateur de PSP-X.
Après le reste je me sens pas concerné, mais respecter le travail des autres aussi, le Downgrader n'a pas était uniquement crée par Yoshi pourtant encore une fois c'est lui qu'on félicite, les autres comme toujours n'ont que contribuer et encore...
Sur ce bonne soirée a vous
Personnellement je n'ai rien dit sur MPH ou autre, je ne me permettrai pas ...
Je n'ai pas non-plus dit que Yoshihiro avait tout fait tout seul, mais là c'est de lui qu'on parle, le topic est sur son départ donc c'est à lui que j'adresse mes remerciements et mes encouragements, je n'oublie cependant pas tous les autres dév qui ont eux aussi fait de la scène PSP ce qu'elle est.
@c2anto : Yoshihiro n'est pas "celui" mais "un de ceux", fais attention à ce que tu dis sinon on va encore se faire traiter de fanatiques

-
doctor_horrible Gamer Maitre
- Pays: France
Au revoir l'artiste. Réjouis toi, car tous tes détracteurs utlisent tes apps quotidienement. Réjouis toi car ton talent suscite la jalousie des médiocres. Réjouis toi car ton nom sera toujours gravé sur les planches de la scène PSP. Merci encore pour ton travail, gratuit et sans prétention. Bon vent à toi.
-
killincat
vous n'avez pas l'impression d'exagérer et d'en faire des tonnes ?
ça n'est pas un dieu, ça reste un simple mec... en plus il a quand même été sujet à de sacrées polémiques et il n'avait pas que des admirateurs ce mec...
alors de là à faire des bannières, de l'implorer pour qu'il reste, ça me fait halluciner de voir comme certains peuvent se tourner en ridicule pour quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas...
c'est bon, à quand des poupées gonflables yoshihiro que vous pourrez enfiler pour avoir le sentiment qu'il est toujours là près de vous, à vous tenir la main ?
s'il n'est pas une girouette de base (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs) ce ne sont pas vos messages vibrants remplis d'amour qui lui feront changer d'avis, ou alors il perdra le semblant de crédibilité qu'il lui reste...
mais bon, je ne pense pas qu'il se donne la peine de lire vos commentaires puisqu'il n'est même pas foutu de poster un message annonçant son départ lui-même, il demande à un pote de le faire, c'est dire l'intérêt qu'il porte à ses "fans"...
oui, je sais, il a des soucis de connexion... ça me fait marrer, qu'on ne vienne pas me faire croire q'un mec comme lui ne peut pas se trouver un accès internet, on est d'accord ?
je n'ai plus de psp depuis 6 mois, je passe encore sur ce site une ou deux fois par mois pour me tenir un minimum au courant de ce que je peux rater comme info, et là en lisant cette news puis les premières pages de réactions, je me suis dit que c'était incroyable de voir autant de pleureuses, et je suis certain que la moitié ne savent même pas ce qu'il a réellement fait sur la psp, ils se contentent de chialer parce que ça fait bien d'être un mouton avec les autres...
pas la peine de me répondre ou de m'insulter, comme je l'ai dit, je repasserai peut-être dans un mois seulement, et d'ici là ce topic sera sans doute fermé ou plus simplement tombé dans les oubliettes, accompagné de votre dieu yoshihiro dont le nom sera sorti des mémoires dans 3 mois...
ça n'est pas un dieu, ça reste un simple mec... en plus il a quand même été sujet à de sacrées polémiques et il n'avait pas que des admirateurs ce mec...
alors de là à faire des bannières, de l'implorer pour qu'il reste, ça me fait halluciner de voir comme certains peuvent se tourner en ridicule pour quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas...
c'est bon, à quand des poupées gonflables yoshihiro que vous pourrez enfiler pour avoir le sentiment qu'il est toujours là près de vous, à vous tenir la main ?

s'il n'est pas une girouette de base (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs) ce ne sont pas vos messages vibrants remplis d'amour qui lui feront changer d'avis, ou alors il perdra le semblant de crédibilité qu'il lui reste...
mais bon, je ne pense pas qu'il se donne la peine de lire vos commentaires puisqu'il n'est même pas foutu de poster un message annonçant son départ lui-même, il demande à un pote de le faire, c'est dire l'intérêt qu'il porte à ses "fans"...
oui, je sais, il a des soucis de connexion... ça me fait marrer, qu'on ne vienne pas me faire croire q'un mec comme lui ne peut pas se trouver un accès internet, on est d'accord ?
je n'ai plus de psp depuis 6 mois, je passe encore sur ce site une ou deux fois par mois pour me tenir un minimum au courant de ce que je peux rater comme info, et là en lisant cette news puis les premières pages de réactions, je me suis dit que c'était incroyable de voir autant de pleureuses, et je suis certain que la moitié ne savent même pas ce qu'il a réellement fait sur la psp, ils se contentent de chialer parce que ça fait bien d'être un mouton avec les autres...
pas la peine de me répondre ou de m'insulter, comme je l'ai dit, je repasserai peut-être dans un mois seulement, et d'ici là ce topic sera sans doute fermé ou plus simplement tombé dans les oubliettes, accompagné de votre dieu yoshihiro dont le nom sera sorti des mémoires dans 3 mois...
-
edmarchnic Gamer Pro
Excellent !marchnic Wrote:vous n'avez pas l'impression d'exagérer et d'en faire des tonnes ?
c'est bon, à quand des poupées gonflables yoshihiro que vous pourrez enfiler pour avoir le sentiment qu'il est toujours là près de vous, à vous tenir la main ?![]()
Comme quoi, meme les gens qui passe pas souvent peuvent etre + censer que ceux qui y sont en permanence !
t'as tout compris

-
Darken33 Gamer Pro
-
tomtom83_1_1
bienew Wrote:c'est pas plutot qu'il a peur de l'emu de dcemu qui à l'air plus performant ?
C'est comme l'emulateur "officiel" de Sony l'a t'on vu ?
Sait on comment sony va "diffuser" cet emu ?
l'emu officiel de sony serra t'il un soft lier au firmware (comme le lecteur RSS ou le navigateur web par example) et dans ce cas combient de temps faudra t'il attendre pour que devhook le prenne en compte.
L'emulateur serra t'il intégrer aux jeux PSONE que l'on achette (en gros pas de possibilité d'utiliser directement n'importe quelles images ISO avec tu achette un jeu psone sur le site de sony et tu ne peu jouer qu'a ca (connaissant nos amis de Sony cela ne m'ettonnerai absoluement pas puis ca expliquerait le long delai de mise en place de cette emu psone-psp officiel (logique si 50% des jeux PSONE qui ont cartonnés doivent être repack ca fait du boulot quand même...)?
Moi aussi je peux dire que j'ai un emu formidable qui est super rapide OU EST LA PREUVE ?
Moi je vois que PCsx est un emulateur PSX pour PC connu depuis des lustres dont le code source est accessible a tout le monde et je ne vois que 2 personnes (PACMANFAN et YOSHIHIRO (avec dark_alex) ) qui semblent suffisement interresser pour l'adapter a la PSP.
Pour ceux qui l'ignore adapter un emulateur d'une plateforme ou d'un os a un autre c'est quand meme ennormément de travail !! et ce même quand on dispose de toute les documentations officielles du constructeur (en guise de travaux pratiques jeunes jedi avides de critiques asserbes je vous invite a nous ecrire une version pour linux i-80x86 de PCsx prévu pour windows I-80x86 le code source est libre n'importe qui peu travailler dessus du momment que lorsque l'on diffuse le travail réalisé on conserve les "documentations" orriginales (NFO, README, CODE SOURCE DE LA VERSION ADAPTEE) et qu'on ne revendique pas ouvertement la paternité intégrale du soft. Encore faut il s'accorder sur ce qu'est une version diffusable. Certains trouvent que diffuser des version alpha et des beta ca n'a aucun sens d'autre pensent que c'est la meilleur façon de voir
1) si ca interresse du monde (oui oui il existe beaucoup de programmes
géniaux qui n'interressent personnes a part quelques expert du sujet...))
2) traquer les bugs et avoir des messages de soutient et des retours quand aux fonctionnalités qu'attendent les utilisateurs.
Bref la encore on peu se poser 2 questions
1) Yoshihiro pensait il sincèrement que sa version beta 1 allait faire le tour du monde en 2 heures (y a tellement pas grand chose dans la communauté psp que dès qu'un soft sort tout le monde se ru dessus comme des loups affamés ...)
2) est ce qu'une version beta 1 de n'importe quel logiciel a vocation a être largement diffusée ...
Pour conclure moi je soutient yoshihiro pas parce qu'il est FR comme certains vont le penser mais parce qu'il a le merite de faire en sorte que les software sur lesquels il travaille ne soient pas dans l'underground tellement caché que c'est "l'homme qui a vu l'homme qui vu l'homme qui a entendu l'homme qui vu le loup" (version de l'emu de PACMANFAN a interresser tellement de monde que personne s'en souvient et c'est sorti y a plus d'un an ..)
Yoshihiro courrage !! et peut être un conseil monte une equipe de dev bosse sur une version d'enfer de psx-p et interresse toi seulement aux critiques constructives.
"Les artiste méconnu inventent. Les artistes reconnus copient" sitation de Steeve Jobs PDG d'apple computers
-
diez_1 Gamer Débutant