Forums GAMERGEN

Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin

Message non lupar suns_1 » 21 Fév 2010, 16:10

Au final, peut-on conclure que Final Fantasy XIII est "trois à quatre fois" moins bon que Final Fantasy VII ?
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Culigan » 21 Fév 2010, 16:10

oui, je me demande vraiment pourquoi ca devrait prendre autant de temps pour celui la
En plus, tous le contenu est déjà écrit alors.....

Effectivement on sent un manque réel de motivation, c'est bien dommage parcque si un jour ils se décident à le faire, aucun doute qu'il aura un franc succès, peut etre même plus que l'original
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Jaiden » 21 Fév 2010, 16:12

fiftybo Wrote:
DRAKE-CULLEN Wrote:
Toboss45 Wrote:C'est quoi final fantasy ? ^^ ?

c'est une série qui tourne en rond depuis 2000 ^^

En même temps tourner en carré c'est pas facile.

Ca dépend si ils arrondissent les angles quoi ..

Bref je suis pas accro à FF mais je suis de l'avis de Livelihood. Je connais certains studio (dont un commençant par un A) qui se serait jeté sur l'occasion en baclan le boulot pour le sortir et gagner des thunes. D'un côté on voit pas trop la recherche de fric chez SE ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Testament » 21 Fév 2010, 16:27

ils me font rire chez SE, le moteur graphique de FFVII est déjà conçu en reprenant celui de FXIII,

pas de scenar à concevoir, pas de nouvelle environnement à créer de A à Z, même si il faudrait les remodéliser le travail est déjà prémaché, idem pour la musique , une simple remastersitation suffirait, la composition etant deja faite.

Bref cela ne devrait necessité tout au plus 2 ans à 2 ans et demi de travail.

Si SE se serait concentré d'avantage sur un remake de FFVII et de nous sortir un FFXIII qu'en 2012 je ne suis pas certain que cela aurait dérangé grand monde et certainement que les recettes auraient été bien plus grande.

bref de plus en plus de deception de la part de SE.
Testament Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kingfantasy » 21 Fév 2010, 16:35

se que je comprent pas ces que dans le remake de ff7 tout et déja fait pas besoin de fair de senario, de musique, de personnage, de "niveau" ... La seul chose a fair c'est refair les graphisme et réarranger les musique et peut etre rajouté des quêtes ou des nouveaux lieux mais tout le reste et déja fait.
Avatar de l’utilisateur kingfantasy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nikow31700 » 21 Fév 2010, 16:42

Il se passe pas une semaine sans qu'on ai des "info" sur le remake. je sais pas pourquoi, mais je sens une annonce a l'E3. c'est louche, une semaine "oui" un semaine 'non". c'est une facon de faire de la pub et de garder l'attention et l'espoir des joueurs, donc annonce a l'E3 je le sens ^^
Nikow31700 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Uklar » 21 Fév 2010, 16:44

J'aime bien ceux qui dise qu'il suffirait de reprendre le moteur graphique de FFXIII
Mais faut aussi voir que ce moteur n'est pas adapté à FFVII
La ou FFXIII a des couloir, FFVII avait de grands espace.
C'est la même chose pour le système de combat et d'évolution des personnages qui sont totalement différents.
Sans compter bien sur qu'il faudrait modéliser l'intégralité des villes/personnages...

SE ne produit pas de moteur générique adaptable à tout J-RPG, à chaque évolution du moteur, il ne peut servir qu'au dernier FF, et étant donnée qu'il change de système d'évolutino, combat... à chaque FF, donc chaque moteur est unique.

Des Dev iraient plus vite en prenant le moteur CryEngine...
Uklar Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar LeSouffle » 21 Fév 2010, 16:45

Vous me faite rire quand même, ils savent mieux estimer que nous. Vous rapporter tout au graphisme, mais faut voir l'étendu de FF7 aussi ! Et puis après, il faut tout programmer et j'en passe car je m'y connais pas, mais ça demanderais autant de boulot, si ce n'est plus comme ils disent que FFXIII, même si tout et déjà mâché, il faut repartir de zéro.
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Testament » 21 Fév 2010, 16:49

Heuuuu, juste pour info, le système de combat et autre n'a rien a voir avec le moteur graphique hein, donc ne melangez pas le fait que le système de combat est différent DONC le moteur graphique n'est pas adaptable.

SE nous roule simplement dans la farine, je comprends que la console soit difficilement maitrisable au premier jeu sortie, mais regardez un Uncharted 1 et 2, 2 jeux sortis en.... 3-4 ans (même si le dev à commencé y a plutot 5 ans pour le premier) et avec un moteur graphique de toute beauté, et des décors riches et détaillés, même si cela etait avec l'appuie de SONY et d'autres boites de Dev.

aujourd'hui ils ont plus d'experience dans le domaine et un moteur deja pret.

Donc au lieu de s'eparpiller sur 36 Consoles a sortir des jeux à 2 balles, de perdre son temps à donner des infos une fois oui une fois non toutes les semaines, on va fermer sa gueule et se sortir les doigts du cul pour nous pondre quelque chose que les gens attendent vraiment
Dernière édition par matt16 le 21 Fév 2010, 16:57, édité 3 fois.
Testament Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dorac » 21 Fév 2010, 16:53

des que la ps4 débarque le remake de ff7 débarque sur ps3 en fin vie. j'imagine
dorac Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: stephane

Message non lupar Grey-Fox » 21 Fév 2010, 16:57

10 ans n'importe quoi Square faut pas exagéré...

Cela dit un remake avec toujours les meme décors précalculer mais entierrement retravaillé, ainsi que les personnage bien sur et les ennemies sa serais genial :)
Dernière édition par Woulfo le 21 Fév 2010, 16:58, édité 1 fois.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news