Forums GAMERGEN

Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin

Message non lupar shojikama tensei » 21 Fév 2010, 16:58

Uklar Wrote:J'aime bien ceux qui dise qu'il suffirait de reprendre le moteur graphique de FFXIII
Mais faut aussi voir que ce moteur n'est pas adapté à FFVII
La ou FFXIII a des couloir, FFVII avait de grands espace.
C'est la même chose pour le système de combat et d'évolution des personnages qui sont totalement différents..

pas forcément, un moteur graphique ne se cantonne pas à un type de jeux l'unreal engine l'a bien prouvé en étant cuisiné à toutes les sauces.

Pour le système de combat, revenir à un tour par tour et reprendre 98% de l'original ne serait pas un mal, et je suis certain que le moteur de FF13 peut parfaitement s'y accorder, tout comme je suis certain que SE va rentabiliser son moteur qui lui a couter argent et temps, et que l'on verra d'autres jeux plus ouvert ou même d'autres genre y tourner.
shojikama tensei Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Crédo » 21 Fév 2010, 16:59

Il prétende des difficultés techniques pour un remake du légendaire FFVIII pour PS3, mais ce démontent à pondre un FFXIII pourri et pour PS3 et pour Xbox360, ils sont vraiment très malins (pfff).
On dirait le même scénario qu'avec KOF XII comparé à l'excellent KOF 2002 UM, 2 jeux de 2009!!
Square Enix est juste assez malins pour prétendre maintenant à VersusXIII et AgitoXIII pour sauver le coup (et quel coup).
Si vous êtes pas capable de pondre sur console next-gen sans sortir aucun baboule, NE FAITES PAS FFXIII pour mentir et tricher.
J'adore le 7 le 8 le 10 et le 12, mais le 13 porte bien son chiffre, actuellement.

Hum quant à l'histoire de moteur graphique, maintenant qu'ils en ont pondu un (en espérant qu'ils fassent pas tomber leur DD d'usine lol), ils peuvent retravailler dessus, autant on veut des remakes qu'ils commencent a nous péter la tète avec des jeux vraiment... mais vraiment... y'a pas de mots.

Bien sur j'achèterais ce "fameux" FFXIII pour encore mieux babiller ensuite, mais bizarrement, ceux qui ont quitté Square-Enix tentent de prometteur Xenoblade ou The Last Story (exclu Wii), alors que la grande firme...
Crédo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Arkh » 21 Fév 2010, 17:14

Hé ho ! C'est bon stop on s'en branle d'un remake FF VII il e seras jamais fait et de toute façon même s'il est fait il ne corrigeras pas les erreurs de l'original il seras même pire ...
je commence a en avoir plein le cul des allusions douteuse de la part des équipes de Square Enix y a un FF VII pas besoin d'un deuxième !
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar snake3838 » 21 Fév 2010, 17:18

Toute façon, j'ai l'impression que pour les remakes, tout ce qu'ils savent faire ce sont ceux des FF anciens style FF I, II, III.... C'est sûr que là ça prend pas de temps vu qu'ils changent rien =_=, même pas les graphismes -_-"
Image

Image
snake3838 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kevin

Message non lupar wolfinger93 » 21 Fév 2010, 17:22

C'est gavant de lire toujours les mêmes commentaire en ce qui concerne FFVII remake, les gens connaissent mieux que SE le temps qu'il faut, MAIS QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ ICI, ALLEZ EN FAIRE UN VOUS MÊME REMAKE DE FFVII, C'EST TELLEMENT FACILE ET RAPIDE POUR VOUS -_-".

Vous prenez rien en compte, il a été dit que pour un remake de FFVII HD ils voulaient inclure les voix, donc déjà nouveauté -_-" et ça prend pas 5 min, et oui il faut largement un bon 8 ou 10 ans pour faire un remake de FFVII au top, sinon ils peuvent le faire en plus rapide sur ps2 -_-" mais bon, ils veulent la perfection s'ils le refont, car le VII est celui qui est le plus emblématique et qui a le plus de fan.

snake3838 Wrote:Toute façon, j'ai l'impression que pour les remakes, tout ce qu'ils savent faire ce sont ceux des FF anciens style FF I, II, III.... C'est sûr que là ça prend pas de temps vu qu'ils changent rien =_=, même pas les graphismes -_-"

Toi c'est sur que tu parles en connaissance de cause ? Tu as jouer au tout premier FF je paries ? et tu as refait les remake sur nintendo DS je paries ?
Mdr tu m'as fait rire avec ton post, et c'est là qu'on voit que beaucoup de post sont là pour troller -_-".
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bradok » 21 Fév 2010, 17:24

Arkh Wrote:Hé ho ! C'est bon stop on s'en branle d'un remake FF VII il e seras jamais fait et de toute façon même s'il est fait il ne corrigeras pas les erreurs de l'original il seras même pire ...
je commence a en avoir plein le cul des allusions douteuse de la part des équipes de Square Enix y a un FF VII pas besoin d'un deuxième !

Ouais mais pense combien ils vont touché en faisant un remake $$$$$$$$$$
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar DaladrO_1 » 21 Fév 2010, 17:28

Faut arrêter avec ce remake il arrivera quand il arrivera , s'il arrive... :)
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Message non lupar -LudoPS3- » 21 Fév 2010, 18:01

Je pense à quelque chose : et si leur absence de motivation et leurs excuses bidon cachaient en réalité l'existence du développement d'un remake de FF7, mais pas un remake HD ?

En effet, qu'est-ce qui les empêcherait de sortir un remake de FF7 sur DS par exemple, à la manière des FF 3 et 4 ?

Coût de développement réduit, console rentable, parc énorme, ventes assurées...
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VastoLorde » 21 Fév 2010, 18:12

Que Final Fantasy sois nul ou bien il vas avoir des ventes records, c'est sur et certain, ils auront largement de quoi faire ce remake. Mais je pense qu'on attendra car si il mette 10 ans pour faire le jeu sur PS3 la nouvelle génération de console sera déjà sorti donc aucune utilité autant attendre ;)
VastoLorde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar Koon_1 » 21 Fév 2010, 18:20

fiftybo Wrote:autant coder l'original au format DS, mais ce serait débile car les graphismes sont mieux sur PS1 que sur DS : Donc totalement inutile ::) .

Pitié, un peu de bon sens. Il ne s'agit pas de savoir laquelle de la PS1 ou de la DS est capable d'afficher de meilleurs graphismes, mais de dire qu'un remake sur DS serait beaucoup plus beau, graphiquement parlant, que la version originale.
Bref, c'était pas trop le sujet à la base...

Ceci dit, je ne cracherais pas sur un remake PS3. C'est beau de rêver... 8)
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar monarch » 21 Fév 2010, 18:25

_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 22:12, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news