Forums GAMERGEN
Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon, pour ceux qui comparent le temps de développement de Uncharted 2 à un éventuel ff7 hd ça me fait rire... Il y'a genre 50h de jeu et autant d'environnement en plus pour ff7^^, je vois pas comment vous pouvez comparer ça^^
Alors certes, 10 ans de développement...le mec il a abusé en disant ça, c'est juste énorme
Mais 5 ans pour un bon remake là c'est déjà plus raisonnable^^
Parce que faut quand même se remettre dans le jus de ff7...vous imaginez le taf pour faire absolument toute les texture en hd??
Parce que aujourd'hui, il faut que tout soit parfait parce qu'au moindre défaut les joueurs sont pas contents...
Mais perso, ils vont le faire c'est certain
reste à savoir quand il vont l'annoncer?
Il est peut-être déjà en développement qui sait?
Sinon, pour ceux qui comparent le temps de développement de Uncharted 2 à un éventuel ff7 hd ça me fait rire... Il y'a genre 50h de jeu et autant d'environnement en plus pour ff7^^, je vois pas comment vous pouvez comparer ça^^
Alors certes, 10 ans de développement...le mec il a abusé en disant ça, c'est juste énorme

Mais 5 ans pour un bon remake là c'est déjà plus raisonnable^^
Parce que faut quand même se remettre dans le jus de ff7...vous imaginez le taf pour faire absolument toute les texture en hd??
Parce que aujourd'hui, il faut que tout soit parfait parce qu'au moindre défaut les joueurs sont pas contents...
Mais perso, ils vont le faire c'est certain

Il est peut-être déjà en développement qui sait?
-
tsunemi01 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin
Toute façon je préfèrerais un remake du 9 

-
Layr Gamer Pro
monarch Wrote:En lisant le sujet j'ai l'impression que beaucoup ici on adoré FF7 ( moi aussi ^^) mais que vous voulez pas le lacher ... et ça vous empeche d'aprécié les nouveaux FF . On dirait que vous etes bloqués en 1997il faut savoir passer à autre choses , suare enix ne ferra pas de jeux similaire a ff7 puique que chaque ff est différents
J'ai dû louper plusieurs pages alors...
J'aimerais bien que tu nous cites quand même quelques messages pour justifier ces propos, si c'est pas trop demander.
-
Koon_1 Gamer Maitre
Layr Wrote:Toute façon je préfèrerais un remake du 9
Allez soyons fou, un remake de toute la trilogie PS1 + FF6 en bonus

Je rève de ça en +

-
misa-misa Gamer Bronze
_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 22:42, édité 1 fois.
-
monarch Gamer Hardcore
En lisant la news et en lisant vos posts, cela m'a fait un peu rire. Si square enix sortait réelement un remake, sa serait surtout pour un coup marketing, et commercialement parlant il ne sortirait pas un remake autre part car FFVII est à Sony ce que ma
main est à mon bras.
Ensuite ce qui me fait rire c'est la manière dont vous réagissez sur la durée de dèv' d'un probable remake. En vous lisant c'est tellement simple, mais avez vous créé un jeu? Savez vous la difficulté à laquel les developeurs font face, surtout pour un remake d'un tel jeu? Personnelement je ne suis pas contre un remake, mais en attendant, attendont les prochaines production de Square.
main est à mon bras.
Ensuite ce qui me fait rire c'est la manière dont vous réagissez sur la durée de dèv' d'un probable remake. En vous lisant c'est tellement simple, mais avez vous créé un jeu? Savez vous la difficulté à laquel les developeurs font face, surtout pour un remake d'un tel jeu? Personnelement je ne suis pas contre un remake, mais en attendant, attendont les prochaines production de Square.
-
Skw Gamer Hardcore
Vous savez, il est beaucoup plus dur de faire un remake que de partir de zero.
De plus il faut absolument qu'il soit parfait, car vu les posts que je lis, ils ont intérêt à ne pas se louper sinon ils vont se faire massacrer par les fans
De plus il faut absolument qu'il soit parfait, car vu les posts que je lis, ils ont intérêt à ne pas se louper sinon ils vont se faire massacrer par les fans

-
Diagorn_1
skw Wrote:En lisant la news et en lisant vos posts, cela m'a fait un peu rire. Si square enix sortait réelement un remake, sa serait surtout pour un coup marketing, et commercialement parlant il ne sortirait pas un remake autre part car FFVII est à Sony ce que ma
main est à mon bras.
Tu as raison, un remak sur FFVII, faudra tout refaire sauf le scénario.
A part qui préfèront peu t'être refaire le scénario mais en plus long.
La musique, la programmation sa prend pas beaucoup de temps.
Le plus long c'est de refaire le graphisme avec un nouveau moteur 3D.
Telement de chose a modeliser que sa peu durée quelque année.
Graphisme = 75% de temps de dev
10 ans de dev, j'y croit pas trop..
C'est un RPG et non pas un MMORPG.
Je trouve que 1 ans pour un remak FFVII c'est beaucoup trop court.
Comme beaucoup, je pense qui travaille sur le remak de FFVII depuis 2007.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
fiftybo Wrote:Je te demande Pardon ??!
Vraiment pas de quoi. La logique erroné qui mène à ta conclusion douteuse m'a pousser à réagir, c'est d'ailleurs assez légitime. En tant qu'être civilisé et hostile à la simplicité dont tu fais preuve travers tes propos, j'allais tout de même pas te laisser dire n'importe quoi, voyons un peu de bon sens (bis).
Selon toi, quelle est la question alors ?
Pour info, c'était le sujet de mon précédent message qui t'était adressé.
Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que tu ne sais pas lire, mais permet moi de douter de ta capacité à comprendre un message simple. Pus explicitement, ton problème se situe entre ton nez et le haut de ton crâne, comme dirait l'autre.
En effet, encore une fois, contrairement à ce que tu affirmes plus haut, un remake sur DS (chose à laquelle je ne crois absolument pas, je précise) sera plus beau visuellement que la version originale. C'est un peu le principe même du remake quoi...
Mais au delà de l'idée que tu défends à tort, c'est ton argument qui pique vraiment les yeux. :
mais ce serait débile car les graphismes sont mieux sur PS1 que sur DS : Donc totalement inutile
Puis-ce qu'apparemment les mots ne sont pas capables de te le faire comprendre, on va utiliser des images :
DS

FFVII

La logique aurait voulu que tu mettes au coude-à-coude les graphismes de FFVII tel qu'il l'est à ceux que la DS est capable d'offrir. Et non pas un versus PS1/DS... Après, si tu ne comprends toujours pas, j'y peu rien.
N'importe quoi toi ... Retourne dans ta grotte .![]()
Voilà qui résume bien le fil de ton argumentation, perso j'en serais pas très fier. Combler un vide argumentatif par de la provocation de bas niveau, je trouve ce genre de comportement assez pitoyable... et révélateur.
Ne me remercie pas.

-
Koon_1 Gamer Maitre
fiftybo Wrote:Koon Wrote:fiftybo Wrote:
J'ai pas tout lu et je ne te remercie pas du tout, tout ce que je vois dans ces images se sont 4 cinématiques et 4 in game, or, pour moi le in-game PS1 est plus beau que celui de DS et la DS est pixélisé, tel Kingdom Heart 358/2 Days, en plus tu prend 1 image de FFVII alors que ce n'est pas révélateur de toute la qualité des graphismes. Alors oui forcement les cinématiques sont plus belle, mais pas le in-game et en aucun cas on à parler des cinématiques...![]()
Ne me remercie pas
Perso, je suis d'accord avec toi, ff7 ps1 est plus beau que les épisodes ds ^^.
-
tsunemi01 Gamer du Dimanche