Forums GAMERGEN

Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin

Message non lupar KamiTeru » 21 Fév 2010, 21:13

Pitié faut arrêter avec ce remake de FFVII.... il est bien comme il est.
et puis SE a sans doutes d'autres priorités malheureusement, ils sont pas prêt de le faire ce remake. (pas prêts, pas le temps,...)
Moi j'attends surtout versus XIII, enfin des infos aussi^^
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar McA » 21 Fév 2010, 21:57

Perso' je vois même pas pourquoi tout le monde veut un remake de FFVII... J'ai adoré le jeu et pourtant je ne veux pas de remake, en tout cas pas au point d'engueuler Square parce qu'il n'en ont pas fait un. Qu'est-ce qui vous rend aussi enthousiaste à l'idée d'un FFVII HD? Lorsque vous avez joué au 7 original, les graphismes étaient magnifiques pour l'époque donc vous en avez déjà pris plein les yeux, y'a rien à gagner. Puis franchement, je pense que le jeu aura perdu de sa magie en 2010. Notre souvenir du jeu est surement un peu idéalisé étant donné que lorsqu'on y a joué c'était une merveille révolutionnaire. Maintenant, ça ne serait qu'un (très?) bon jeu.

Le plus triste, c'est carrément de voir que les gens préfèrent voir un remake du 7 plutôt que de nouveaux épisodes... Je parle même pas du 13, mais à vous entendre c'est comme-ci le remake devrait être le projet principal de SE.
McA Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shojikama tensei » 21 Fév 2010, 22:03

McA Wrote: Puis franchement, je pense que le jeu aura perdu de sa magie en 2010. Notre souvenir du jeu est surement un peu idéalisé étant donné que lorsqu'on y a joué c'était une merveille révolutionnaire. Maintenant, ça ne serait qu'un (très?) bon jeu.

pas du tout le jeu garde toute sa magie aujourd'hui encore, sauf forcément pour les accros/idiots du graphismes.
Le jeu n'était pas bon à l'époque par idéalisation, mais juste parcequ'il était superbe, et encore aujourd'hui peu de RPG peuvent se targuer d'autant de qualité, d'avoir des compositions musicales aussi sublimes.
Aujourd'hui FF7 est un must have, d'une qualité indéniable, rebranchez vos PS1 ça vaut toujours autant le coup d'y passer des heures.
shojikama tensei Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tonystyles13 » 21 Fév 2010, 23:08

shojikama Wrote:rebranchez vos PS1 ça vaut toujours autant le coup d'y passer des heures.

?!
ah non sa va moi je l'ai sur pS1 (dieu merci! il est toujours en vie! ..même en très très bon état! )mais bon heureusement la ps3 sais lire les jeux ps1 ^^
---------------------------
bref pour en venir a la news..je ne sais quoi dire.. un coup c'est oui, un coup c'est non, un coup c'est peut-être... je ne comprend plus rien...

pourquoi ont ils fait la vidéo d'intro de ffVII en HD pour nous dire qu'en fin de compte il ne le feront pas?
Sa me fait mal sa,surtout que ce jeu j'aimerais bien me le faire en HD.
bref, Qui vivra verra...
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar Livelihood » 21 Fév 2010, 23:38

tonystyles13 Wrote:ah non sa va moi je l'ai sur pS1 (dieu merci! il est toujours en vie! ..même en très très bon état! )mais bon heureusement la ps3 sais lire les jeux ps1 ^^
---------------------------
bref pour en venir a la news..je ne sais quoi dire.. un coup c'est oui, un coup c'est non, un coup c'est peut-être... je ne comprend plus rien...

pourquoi ont ils fait la vidéo d'intro de ffVII en HD pour nous dire qu'en fin de compte il ne le feront pas?
Sa me fait mal sa,surtout que ce jeu j'aimerais bien me le faire en HD.
bref, Qui vivra verra...

Cette vidéo dont tu parles n'était qu'une démo technologique qui avait, comme la chose le laisse entendre, pour but de vanter les mérites du monolithe à ses débuts.
Livelihood Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar balthier_belgium » 21 Fév 2010, 23:51

un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.
il faut ce faire a l'idee on joura jamais a ff7 en hd :'(
ou alors dans 10-20 ans :-\ sur la ps5 lol
c bien domage mais qu'il arrete de parler d'un remake car pour les vrais fan c un vrais supplice d'entendre un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être. :'(
Une honorable échec vaut mieux qu’une victoire frauduleuse

Image
balthier_belgium Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar shojikama tensei » 22 Fév 2010, 00:10

Ce que je comprend pas c'est que le fait de jouer à FF7 fait vite comprendre qu'un remake tuerais totalement le jeu.

Le design de la licence FF7 remagné avec dirge of cerberus, Advent children et core ne colle pas du tout avec l'original.

Des dizaines de scènes pourtant inoubliables et qui font l'ambiance de FF7 devraient disparaitre, comme cloud travesti, les passages bucoliques avec yufie, et bien d'autres, tout ça ne collerais pas du tout avec la nouvelle orientation visuelle, et un FF7 sans ces passages, non merci ...

A croire que vous y avez pas joué à FF7 pour vouloir amputer tout ça
shojikama tensei Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 22 Fév 2010, 00:12

Livelihood Wrote:Le plus dingue dans toute cette histoire de remake de FFVII c'est de voir une absence totale de motivation et d'ambition chez SE. On a un peu l'impression qu'ils sont blasés et que cela ne relève même pas du challenge pour eux de remettre aux goûts du jour un des épisodes les plus appréciés des joueurs et des critiques, de surpasser une équipe ou tout du moins de l'égaler.

pour la enieme fois, ça n'a aucun intéret ni aucun sens de faire un remake de FF7 à ce jour.
et manifestement, à chaque news, ça confirme ce que je dis depuis le début:

le remake de FF7 n'aura pas lieu avant une PS4, soit quelques années.
qu'ils nous fassent déja un FF5 et 6 en remake, ça sera déja enorme, la suite, c'est , de toute evidence après ces 2 autres episodes.

de toute façon, à trop se presser, on obtient rien de bon
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar tupudupull » 22 Fév 2010, 00:14

:'(
a mon avis, c'est mort.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar zakenir » 22 Fév 2010, 00:26

Même si je m'en fout qu'il sortent ou pas, car le premier sur PS1 me convient.
Je trouve que ces derniers temps, de nombreux articles divergent là dessus. Et une question qui me trotte dans la tête, avant qu'il fasse cette démo technique de FFVII HD, personne ne demandait qu'il soit refait en HD, c'est seulement depuis cette démo. Donc si maintenant tout le monde le veut c'est de faute à SE.

En bref dans tout les cas, je me demande bien si ils n'aurait même pas commencé ce projet depuis cette démo. Et la plein de news reviennent sur ce sujet, SE dit des choses pour relancer l'idée. A mon avis ils préparent un coup auquel personne ne s'attend.
zakenir Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zakuya » 22 Fév 2010, 00:46

balthier_belgium Wrote:car pour les vrais fan c un vrais supplice d'entendre un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être. :'(

Les vrais fans n'ont pas besoin de graphisme HD pour apprécier le jeu
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news