Forums GAMERGEN
Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

../..
Le plus triste, c'est carrément de voir que les gens préfèrent voir un remake du 7 plutôt que de nouveaux épisodes... Je parle même pas du 13, mais à vous entendre c'est comme-ci le remake devrait être le projet principal de SE.
Je te répondrais qu'il semble que depuis cet épisode la vraie magie de FF n'opère plus. Depuis maintenant longtemps, les épisodes se suivent mais aucun n'a suscité autant de passion que celui-là.
A chaque annonce, les fans espèrent et se ruent sur les titres avec l'espoir de revivre cette sensation et ce bonheur qu'a été l'aventure FF VII. A chaque fois, c'est une déception plus ou moins grande selon l'opus.
FF XIII était attendu comme le messie mais il semble, lui aussi, avoir beaucoup déçu certains fans qui le trouvent trop linéaire (même si sur la fin la liberté est plus grande parait-il). Le XIV est maintenant le prochain espoir... c'est la force de SE de savoir vendre de l'espoir.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin
MaGiXieN Wrote:
Je te répondrais qu'il semble que depuis cet épisode la vraie magie de FF n'opère plus. Depuis maintenant longtemps, les épisodes se suivent mais aucun n'a suscité autant de passion que celui-là.
A chaque annonce, les fans espèrent et se ruent sur les titres avec l'espoir de revivre cette sensation et ce bonheur qu'a été l'aventure FF VII. A chaque fois, c'est une déception plus ou moins grande selon l'opus.
FF XIII était attendu comme le messie mais il semble, lui aussi, avoir beaucoup déçu certains fans qui le trouvent trop linéaire (même si sur la fin la liberté est plus grande parait-il). Le XIV est maintenant le prochain espoir... c'est la force de SE de savoir vendre de l'espoir.
Je dirais plutôt que après le 9 la série a perdue de son charme.
Parce que le 9 est excellent et le 8 aussi (le 8 est mon préféré et j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tant de monde le trouve mauvais...)
J'ai trouvé le 10 excellent aussi même si je peux comprendre que certains ne l'ai pas aimé
-
tsunemi01 Gamer du Dimanche
- Pays: France
MaGiXieN Wrote:McA Wrote:Perso' je vois même pas pourquoi tout le monde veut un remake de FFVII.
../..
Le plus triste, c'est carrément de voir que les gens préfèrent voir un remake du 7 plutôt que de nouveaux épisodes... Je parle même pas du 13, mais à vous entendre c'est comme-ci le remake devrait être le projet principal de SE.
FF VII dernière épisode "magique" ? non quand même pas la magie de FF a peut être disparus avec la PS1 mais en tout cas pas avec le VII ça c'est clair après si les "fan" ce sont arrété eux aux VII tant pis pour eux car, ils passent à côté de pleins de choses.
Pour moi le dernier bastion c'est le dixième épisode car il pousse a son paroxisme le système du tour par tour lui donnant un aspect statégique vraiment jouissif, bien que son histoire sois un peu nanar au fait elle enchante et on y verse des larmes comme le IX, le VIII, VII, VI,V et le IV
Un remake du VII est donc inutile et continuer la Saga Final Fantasy l'est aussi, mais cela est une autre question
Vendre de l'espoir c'est tout ce que fait SE avec ses allusion continuelle sur FF VII a croire qu'il n y a que ça pour maintenant les pauvres fan occidentaux.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Je suis absolument d'accord avec vous (2 ou 3 posts précédents), néanmoins je trouve que nous faisons trop la fine bouche avec Final Fantasy. Pour moi, la série est tout simplement victime de son succès.
Tout le monde aujourd'hui attend effectivement un titre aussi bon que les anciens de la part de Square Enix...pour moi c'est tout simplement se foutre d'eux lol (j'exagere un peu tout de même).
On ne peut pas demander à un studio de créer un chef d'oeuvre à chaque épisode. Pour moi le XII et surement le XIII (je n'y ai pas joué^^'), sont de très bons jeux.
C'est pour cela que je suis assez contre ce remake d'FFVII: deja il n'y aurais absolument rien de nouveaux à mes yeux (je n'accorde que très peu d'importance aux graphismes dans un jeu) et puis je trouve que Square Enix a toujours fait du bon boulot avec cette série et qu'il faut alors avancer. Artistiquement parlant je pense que ce serais beaucoup plus interressant que ce soit pour eux que pour nous
Tout le monde aujourd'hui attend effectivement un titre aussi bon que les anciens de la part de Square Enix...pour moi c'est tout simplement se foutre d'eux lol (j'exagere un peu tout de même).
On ne peut pas demander à un studio de créer un chef d'oeuvre à chaque épisode. Pour moi le XII et surement le XIII (je n'y ai pas joué^^'), sont de très bons jeux.
C'est pour cela que je suis assez contre ce remake d'FFVII: deja il n'y aurais absolument rien de nouveaux à mes yeux (je n'accorde que très peu d'importance aux graphismes dans un jeu) et puis je trouve que Square Enix a toujours fait du bon boulot avec cette série et qu'il faut alors avancer. Artistiquement parlant je pense que ce serais beaucoup plus interressant que ce soit pour eux que pour nous

Dernière édition par Tom Vivares le 22 Fév 2010, 02:11, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Ils n'y a pas que SE qu'ils faut blamer, quand SE sort un jeu pourri ils font toujours des ventes collossales. Ils faut donc se mettre à leur place pourquoi perdreront t-ils leurs temps a developper un jeu compliqué quand ils peuvent faire autant d'argent avec un jeu pourri et donc beaucoup moins de coup de developpement. Si une majeur partie des joueurs sont stupides pour acheter des jeux pourris, ils se font prendre pour des pigeons et ils pénalisent en même temps les joueurs qui se reserve de bons jeux. Personellement si j'avez une entreprise avec des clients qui se jetent sur les merdes au même prix que les produits de qualité pendant une pénurie de bon produits, je changerai direct de politique et je leurs proposerai plus que de la merde et je gonflerai mon chiffre d'affaire. Donc c'est pas de SE qui faut se plaindre c'est a tous ces joueurs qui achetent n'importe quoi juste pour la signature de SE.
Dans le cas contraire ils se remettrai en question et ils proposerai plus de produits de qualité et ils serai plus à notre écoute comme pour FF VII dans ce cas.
Dans le cas contraire ils se remettrai en question et ils proposerai plus de produits de qualité et ils serai plus à notre écoute comme pour FF VII dans ce cas.
-
azertyxpp Gamer Or
tsunemi01 Wrote:le 8 est mon préféré et j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tant de monde le trouve mauvais...
c'est aussi mon préféré, mais aussi l'épisode le plus "adulte".
Or, ce n'étais pas habituel dans les "rpg" consoles.
après, tout est question de gout et de couleurs.
ce qui me plait dans les FF, c'est que chaque episode est unique en son genre et innove de manière radicale entre chaque FF.
FF10, au début, je n'avais pas trop aimé, je l'ai fini sans trop l'apprécié.
puis finalement, maintenant, j'en garde un souvenir où je me dis qu'il était très très sympathique et fini par regrétté de ne pas avoir joué à FF10-2 qui m'avait gavé au bout de 3h.
FF12, j'y ait joué, et je n'avais pas continué faute de temps à consacrer.
là, j'y rejoue, et j'aime vraiment beaucoup.
Perso, je m'en fous que FF13 décoive ou soit trop linéaire.
ce qui m'intérésse, c'est si je vais apprécier l'histoire ou non.
Parce que niveau linéarité, FF7, pour moi, c'est très très linéaire et balisé !
ça n'empeche pas un bon jeu
blood Wrote:Autant les remakes GBA ou DS ont qque chose à apporter autant celui de FF VII aurait rien de bien intéressant à nous offrir...
je suis d'accord, à ce jour, ça n'aurait pas grand sens de faire un remake de FF7.
-
Anonyme4
ariakas Wrote:tsunemi01 Wrote:le 8 est mon préféré et j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tant de monde le trouve mauvais...
c'est aussi mon préféré, mais aussi l'épisode le plus "adulte".
Or, ce n'étais pas habituel dans les "rpg" consoles.
Oui c'est vrai et perso, je l'ai vraiment adoré ce 8ème épisode, je l'ai finis plus de 10 fois et je le fais tous les ans au moins une fois avec toujours autant de plaisir^^
Alors quand j'entends qu'on dit qu'il est pourri ou que je vois les journalistes(ou les crétins plutôt ?) de gamekult s'en moquer et le rabaisser au max pour faire genre qu'ils sont de grands critiques et connaisseurs... j'ai juste envie d'aller leur foutre des.... non, je ne le dirais pas

Je me dit qu'ils n'ont pas cherché bien loin parce que un jeu aussi riche dans la forme et dans le fond j'en ai toujours pas revu depuis...
-
tsunemi01 Gamer du Dimanche
Moi personnellement je préfères avoir un remake du 6, le 7 n'a pas encore trop vieillit.
-
kiser72 Gamer Pro
Même un FF pour DS nécessite plus d'un an de développement -_-'
Qu'ils arrêtent de faire saliver les fans franchement, moi perso ne veux pas de remake, ils ont assez profité de la licence FF7 donc faut qu'ils arrêtent leurs conneries
Qu'ils arrêtent de faire saliver les fans franchement, moi perso ne veux pas de remake, ils ont assez profité de la licence FF7 donc faut qu'ils arrêtent leurs conneries
-
chronoss2 Gamer Or
Je pense que tout ce qui est dit est juste de la parlotte sans aucun fondement, le jour où la licence Final Fantasy va se dégringoler pour de bon, ça sera l'occasion de ressortir FFVII du carton et de le refaire afin de relancer la licence, Je ne pense pas qu'un remake demande plus de 10 ans, une qualité d'image à la Crisis Core ou Dirdge of Cerberus est déjà pas mal et a été réalisée, donc ce n'est impossible de le refaire même si on cherche une meilleure qualité pour la PS3. Mais bon c'est à eux de décider.
Le seul petit souci à mon avis ce n'est pas la modélisation des persos qui ont déjà été fait déjà pour Advent Children le petit souci qui demandera un peu de temps et de façonner les combats de manière à ce qu'il soit adapté à de nouveaux graphismes et à un meilleur dynamisme, un peu à la FFXIII justement dont le système de combat semble assez bien fait.
Le seul petit souci à mon avis ce n'est pas la modélisation des persos qui ont déjà été fait déjà pour Advent Children le petit souci qui demandera un peu de temps et de façonner les combats de manière à ce qu'il soit adapté à de nouveaux graphismes et à un meilleur dynamisme, un peu à la FFXIII justement dont le système de combat semble assez bien fait.
シャカ、もっとも神に近い男。
-
tba77 Gamer Pro
- Pays: Tunisie