Forums GAMERGEN
[TUTO] Zapper2k : Patchez vos ISOs PSX
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

(en me basant sur son boulot et celui de bladehazard
)
Pour ceux qui le sauraient pas encore Cobra nous a fait un supe tuto pour recentrer parfaitement FFVII et j'ai fait de meme pour FFVIII et IX

-
doctor_horrible Gamer Maitre
- Pays: France
looooooooooool c'est la méthode que j'ai utilisé le jour de la sortie de l'ému psx par DA eh les mecs faut un peu se mettre a jour y a mieux que ca : éditeur hexa en changeant le y-pos que donne zapper, et le nouveau logiciel PALadin développé par les confrères de pspupdates qui recardre auto avec la méthode hexa avec le hack du vmode (yeahhhh) bref pas a jour du tout c'est regretable
-
bopit96 Gamer Averti
Ouaich, c'est quoi ces valeurs 44 et 16 ? Paske pour le reste, je vois pas non plus pourquoi faut un tuto... Moi la seule difficulté que j'ai eue, c'est de recommencer 10 fois mon scan de GT2 avant de trouver les bonnes valeurs de cadrage... Donc comme les autres : tuto inutile (faut pas avoir 280 de QI pour cliquer sur 1 bouton YES...) et Zapper2k inutile aussi (moi je veux un zapper qui me recadre mes jeux correctement automatiquement.
Voili voilou. Je sais, C'est p'têt' un peu vexant de pas faire l'unanimité sur un article, mais on peut pas avoir tout bon tout le temps...
Voili voilou. Je sais, C'est p'têt' un peu vexant de pas faire l'unanimité sur un article, mais on peut pas avoir tout bon tout le temps...

PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
-
nikko74 Gamer Maitre
bopit96 Wrote:looooooooooool c'est la méthode que j'ai utilisé le jour de la sortie de l'ému psx par DA eh les mecs faut un peu se mettre a jour y a mieux que ca : éditeur hexa en changeant le y-pos que donne zapper, et le nouveau logiciel PALadin développé par les confrères de pspupdates qui recardre auto avec la méthode hexa avec le hack du vmode (yeahhhh) bref pas a jour du tout c'est regretable
MEME AVEC EXADECIMAL CHEZ MOI CA RESTE BANDE NOIR

J'ai suivis l'excellent TUTO, msi les valeur de Zapper etc....
RIEN DU TOUT PAREIL !!
On ma répondu " Pince ça marche pas pour tout non plus l'exadecimal...." grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ace combat 3 et wipoute 3 CA MARCHE PAS !
-
pince Gamer Pro
Ahem, j'ai du presicer que si cela ne marche pas, il suffit de faire varier les valeurs de X et de Y. >_<
De plus, si vous n'etes pas capable de respecter le travail que je fourni je vois pas quoi faire pour vous aider, ptet vous recadrer moi meme votre iso ? Tuto Inutile avec + de 1000 lectures ? Si ça vous plait pas vous pouvez partir, je ne vous en empeche pas.
Pince : euh ça recadre rien car tu l'as p-e mal fait
44 et 16 sont des valeurs automatiquement ajouté apres le scan.... afin de recadrer le jeu
Ah oui, une dernière chose, si vous avez de gros problemes de recadrage, c'est que dans 99% des cas, vous l'avez téléchargé
De plus, si vous n'etes pas capable de respecter le travail que je fourni je vois pas quoi faire pour vous aider, ptet vous recadrer moi meme votre iso ? Tuto Inutile avec + de 1000 lectures ? Si ça vous plait pas vous pouvez partir, je ne vous en empeche pas.
Pince : euh ça recadre rien car tu l'as p-e mal fait
44 et 16 sont des valeurs automatiquement ajouté apres le scan.... afin de recadrer le jeu
Ah oui, une dernière chose, si vous avez de gros problemes de recadrage, c'est que dans 99% des cas, vous l'avez téléchargé

-
Sakacoco Gamer Maitre
moi j'utilise zapper depuis le debut des conversion iso psx en eboot psp et ça marche avec la majorité de mes jeux Pal .
Je pensais que le 44 et 16 ne sont que les valeurs par defaut d'un jeu pal car lorsque je choisis de le passer en ntsc, les valeur passent à 0 et 0 ...enfin , bref...
Sinon, est il possible d'avoir des precision avec ces valeurs ,parcque depuis que je l'utilise , je ne procéde pas de la meme façon à chaque fois...
Pour final 7, j'ai mis 0 et 30
Pour PES 2 j'ai 21 et 0 ...alors que le décalage est presque le meme à savoir un ecran un peu trop bas ...
Sinon, j'ai jamais rencontrer de probleme particulier avec ce soft ,ça marche pas pour tout les jeux mais une bonne partie quand meme.
je trouve juste que le tuto est sorti un peu tard, sachant qu'ile existe d'autre methode de conversions, certaines automatiques .
Les reunirent aurait été plus clair pour tout le monde mais bon , on peut jamais plaire a tout le monde .
Merci sakakoko ,et ne t'en fait pas le monde est ingrat parfois
Je pensais que le 44 et 16 ne sont que les valeurs par defaut d'un jeu pal car lorsque je choisis de le passer en ntsc, les valeur passent à 0 et 0 ...enfin , bref...
Sinon, est il possible d'avoir des precision avec ces valeurs ,parcque depuis que je l'utilise , je ne procéde pas de la meme façon à chaque fois...
Pour final 7, j'ai mis 0 et 30
Pour PES 2 j'ai 21 et 0 ...alors que le décalage est presque le meme à savoir un ecran un peu trop bas ...
Sinon, j'ai jamais rencontrer de probleme particulier avec ce soft ,ça marche pas pour tout les jeux mais une bonne partie quand meme.
je trouve juste que le tuto est sorti un peu tard, sachant qu'ile existe d'autre methode de conversions, certaines automatiques .
Les reunirent aurait été plus clair pour tout le monde mais bon , on peut jamais plaire a tout le monde .
Merci sakakoko ,et ne t'en fait pas le monde est ingrat parfois

-
Zikos_1
faudra m'expliquer comment ton zapper2K fait pour metre des valeur dans x et y apres le scan pour recadrer l'image car moi avec les 3 jeux psx que j'ai teste il le fait pas et ca change rien mon image est tjrs decalee.
-
Gz_ Gamer Argent
- Pays: France
.Gz Wrote:faudra m'expliquer comment ton zapper2K fait pour metre des valeur dans x et y apres le scan pour recadrer l'image car moi avec les 3 jeux psx que j'ai teste il le fait pas et ca change rien mon image est tjrs decalee.
En fait , il faut mettre les valeur avant d'effectuer le scan.Ensuite , ces valeur seront dans le patch que zapper te demanderas de créer ,après tu dois l'appliquer sur l'iso et ton iso devient ntsc....
je te conseil de faire une copie de ton iso pour pouvoir garder ses valeur d'origine au cas ou tu n'aurai pas les bonne valeur du premier coup ...
je pourrai pas te donner d'indication pour les valeur ,mais si tu procède doucement ,tu trouveras un bon compromis voir un axe parfait....
commence par rentrer les valeur 0 et 10 ....ou l'inverse 10 et 0 et selon la nouvelle position de l'écran sert toi de ces chiffres comme base pour réajuster ton ecran (tu modifies selon ton gout)...
c'est peu être pas la methode parfaite , mais c'est comme ça que je procede
et tout mes jeux sont en full screen ....
-
Zikos_1
58 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5