Forums GAMERGEN
[TUTO] Zapper2k : Patchez vos ISOs PSX
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Cordialement
Puisque c'est ton premier message , tu as au moin droit a ue reponse lol
Le Pal ou le Ntsc sont de simple format video ,pal pour l'Europe , et ntsc pour presque le reste du monde ,patcher un jeu ne modifie en aucun cas son contenu .
L'emulateur psone sur psp , n'est pas encore dispo pour nous les europeens , c'est pour cela qu'il faut pour l'instant convertir ses jeux en ntsc ...
Concernant Final Fantasy 9 , je crois qu'il y à une protection qui empeche l'ajustement des parametre x et y et il faut un fix pour passé la protection ...
pour le centrage , il faut qu'il soit hexadecimal et utiliser un autre llogiciel que zapper 2000 (paladin 1.0 sur le site par exemple)....enfin, ça fait partie des cas particuliers donc mon info n'est pas completement fiable .
Pour ta seconde question ,oui il existe un moyen pour changer de cd , mais celà concerne seulement les jeux qui ne demande pas de sauvegarder avant un changement de disque . Par exemple les Final Fantasy ne sont pas concernés ,il suffit de sauvegarder et de lancer l'eboot du cd suivant .
Si ton jeu ne propose pas de sauvegarde , la c'est plus compliquer .Il faut convertir ta sauvegarde en un format compatible pour un autre emulateur psx sur PC (ex: epsx) , jouer dessus , sauvegarder apres avoir fait le changement de cd et la reconvertir pour y rejouer sur psp ... donc pas très pratique , mais ça ne concerne pas beaucoup de jeu heureusement ....
Donc renseigne toi si le jeu demande une save entre les cd ou pas , comme ça pas de mauvaise surprise .
voilà en gros ...
-
Zikos_1
Ca ne marche pas.
Mon MGS est légérement décalé vers le bas, mais en appliquant le ZAP, le jeu se lance plus =(
... a suivre
EDIT: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Erreur jai reussi a trouver un ISO corrcect pour MGS
Commeut valeur en Y g pris 0 et 0 tout comme l' ISO de mon Silent hill
et ca marche
[/b]
Mon MGS est légérement décalé vers le bas, mais en appliquant le ZAP, le jeu se lance plus =(
... a suivre
EDIT: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Erreur jai reussi a trouver un ISO corrcect pour MGS
Commeut valeur en Y g pris 0 et 0 tout comme l' ISO de mon Silent hill
et ca marche

Dernière édition par tattoo le 02 Fév 2007, 01:34, édité 2 fois.
-
danty_1
Par contre ce software m'interesse...
Ca recentre nickel sinon?
Sakacoco Wrote:Ah oui, une dernière chose, si vous avez de gros problemes de recadrage, c'est que dans 99% des cas, vous l'avez téléchargé
Et bien malheureusement je dois faire partie des 1% restant...

C'est vrai qu'on est ingrat mais bon toi tu prends un peu trop la mouche aussi , perso je respecte ton travail...
Ce qu'il faut avouer c'est que ce logiciel est un peu techniquement dépassé et qu'il y avait de bien meilleurs methodes aujourd'hui pour recadrer un jeu , c'est tout.
Par contre c'est vrai qu'il peut servir dans le cas qu'il te donne exactement l'emplacement de la ligne à changer pour recadrer l'ecran , pratique pour les changer ensuite avec un editeur hexa...

-
BuenS_1
Paladin est bien plus effice que Zapper2K.
Pourquoi ?
Parce que Zapper2K ne fais qu'un recentrage alors ke Paladin change le VMode du jeu.
Pour ceux qui sont sous Windows XP ou supperieur, n'utilisez pas Paladin 1.0 (qui deconne un maximum du à l'interpretation du mode DOS) mais Paladin 1.2
Site Officiel : http://coldbird.lan.st/
Pourquoi ?
Parce que Zapper2K ne fais qu'un recentrage alors ke Paladin change le VMode du jeu.
Pour ceux qui sont sous Windows XP ou supperieur, n'utilisez pas Paladin 1.0 (qui deconne un maximum du à l'interpretation du mode DOS) mais Paladin 1.2
Site Officiel : http://coldbird.lan.st/
.:NY152:.
-
NY152 Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
- Pays: France
Bonjour,
Rencontrant les mêmes problèmes que tout le monde pour le centrage (pas pour tous mes jeux PSX mais tout de même une bonne partie, sans qu'ils soient pour autant téléchargés), je suis particulièrement intéressé par le logiciel Paladin 1.2 !
Seulement voilà, le lien donné plus haut pointant chez Metagames.eu.com ne fonctionne apparemment pas, même en tentant la racine.
Je l'ai donc téléchargé à l'adresse que nous a donné NY152 juste au dessus. Seulement voilà, une fois téléchargé, comment marche-t-il ?
J'ai voulu le lancer pour voir la tête qu'il avait et hormis m'afficher un prompt DOS ne s'affichant qu'à peine une seconde, rien de plus...
Quelqu'un pourrait nous expliquer tout ça ?
Merci par avance
[Edit]
Bon ben je me le suis tenté en passant par le CMD et c'est donc tout en ligne de commande...
J'ai tenté deux trois trucs, mais malheureusement sans résultat.
Quelqu'un pourrait expliquer clairement la démarche à avoir pour convertir un .iso voir même faire un petit tuto ?
Merci par avance (bis)
Rencontrant les mêmes problèmes que tout le monde pour le centrage (pas pour tous mes jeux PSX mais tout de même une bonne partie, sans qu'ils soient pour autant téléchargés), je suis particulièrement intéressé par le logiciel Paladin 1.2 !
Seulement voilà, le lien donné plus haut pointant chez Metagames.eu.com ne fonctionne apparemment pas, même en tentant la racine.
Je l'ai donc téléchargé à l'adresse que nous a donné NY152 juste au dessus. Seulement voilà, une fois téléchargé, comment marche-t-il ?
J'ai voulu le lancer pour voir la tête qu'il avait et hormis m'afficher un prompt DOS ne s'affichant qu'à peine une seconde, rien de plus...
Quelqu'un pourrait nous expliquer tout ça ?
Merci par avance

[Edit]
Bon ben je me le suis tenté en passant par le CMD et c'est donc tout en ligne de commande...
J'ai tenté deux trois trucs, mais malheureusement sans résultat.
Quelqu'un pourrait expliquer clairement la démarche à avoir pour convertir un .iso voir même faire un petit tuto ?
Merci par avance (bis)

-
Epikoienkore_1 Gamer du Dimanche
Il faut passer par l'invite de commande evidement.
et tu tape (a adapter au nom de ton ISO evidement)
paladin Ton_ISO.iso ISO_Final.iso
ISO_Final.iso est le nom de l'ISO converti en NTSC et recentré que le programme crééra.
Voilà, en esperant avoir répondu à ta question.
et tu tape (a adapter au nom de ton ISO evidement)
paladin Ton_ISO.iso ISO_Final.iso
ISO_Final.iso est le nom de l'ISO converti en NTSC et recentré que le programme crééra.
Voilà, en esperant avoir répondu à ta question.
.:NY152:.
-
NY152 Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
- Pays: France
Merci NY pour la petite explication
Ca ne prend que les images de cd sinon?
Il ne prend pas directement les eboot? (ca serai un gain de temps)
Demon/Non rien à voir avec Zapper la version pal de Crash 3 lag à mort , donc je te conseille de te procurer la version ntsc qui elle marche à merveille

Ca ne prend que les images de cd sinon?
Il ne prend pas directement les eboot? (ca serai un gain de temps)
Demon/Non rien à voir avec Zapper la version pal de Crash 3 lag à mort , donc je te conseille de te procurer la version ntsc qui elle marche à merveille

-
BuenS_1
58 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5