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Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

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Re : Re : Re : Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar rezonance » 15 Mai 2008, 21:35

Ryutsuna Wrote:Bon je permets de réagir =)
En fait je comprends absolument pas ce que tu reproche au gameplay...Le jeu se base sur des améliorations a gagner alors bien évidemment au début c'est beaucoup plus dur...un mode co-op online, euh oui je suis d'accord cependant le net via PS2 a l'époque n'était franchement pas optimum et très peu utilisé apparemment, donc bon ;)...Des lieux réalistes...euh...là je saisi pas ..Z.O.E. est un jeu purement futuriste, c'est de la science fiction, alors excuse moi mais encore heureux que le réalisme passe a la trappe xD, de plus, l'univers est totalement cohérent, et porte sur la conquête spatiale dans plusieurs années, associés aux relations humaines vis a vis des colonies (ici les colonies de Mars), bref tout a fait plausible pour moi dans l'absolu...pour finir je ne comprends pas ce que tu veux dire par "plus fourni" au niveau du système de "prise",....a mon bon souvenir il y avait deux façons d'attraper l'ennemi: Soit normalement à courte portée, soit avec des sorte de grappins que tu gagnais a la fin du jeu et que tu balançait sur les ennemis à distance... et ça me semblait suffisant moi xD...

Le seul problème de ce jeu pour moi c'est la durée de vie (6 misérables heures) et j'espère qu'ils vont régler ça =)


Je ne reproche rien au gameplay en lui meme a par le cote répétitif du jeu ( on casse du mechant mecha du debut a la fin, il n'y a pas de grosse enigme ou d'interaction avec les evenements du scenario, tu te contente de tuer les mechant et d'avancé, c'est tres dirigiste je trouve, pas de quete annexe ou d'histoire parrallelle.)
Quand je parle de lieux plus realiste, je parle de plus de batiment et d'infrastructure (parkings, ponts, tunnels..etc) avec de la vie autour (des velicules qui circule, absent sur ps2) bref, une approche plus vivante des colonies de mars. Et pourquoi pas un systeme de comptage des point qui prendrait en compte les dommages collateraux ?
Pour les prises, je parle du manque d'option une fois la prise effectué (un coup de sabre laser ou une ejection de l'ennemi au loin) pourquoi pas un systeme calqué sur celui de god of war par exemple (QTE)
Je trouve juste que c'est un bon jeu mais qu'il merite quelques ameliorations de ci de là pour devenir un vrai blokbuster
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Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar Lunaar » 15 Mai 2008, 21:46

Waaaaaaaaaaaaaaaaaah! ça c'est de la news! J'ai adoré cette série... je me refais encore de temps en temps un peu de ZOE 2... clair qu'après MGS 4, ça va devenir ma futur priorité :)
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Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar TheMartian » 15 Mai 2008, 21:47

L'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté une PS3 (avec MGS4 et les FF). Vu la qualité de ZOE2 j'étais sûr qu'un 3e sortirait.
Plus qu'à attendre 2010  >:(
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Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar Genesis » 15 Mai 2008, 22:25

Un jeu très prometteur que j'attends forcément.
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Re : Re : Re : Re : Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar Ryutsuna » 15 Mai 2008, 22:31

rezonance Wrote:Je ne reproche rien au gameplay en lui meme a par le cote répétitif du jeu ( on casse du mechant mecha du debut a la fin, il n'y a pas de grosse enigme ou d'interaction avec les evenements du scenario, tu te contente de tuer les mechant et d'avancé, c'est tres dirigiste je trouve, pas de quete annexe ou d'histoire parrallelle.)
Quand je parle de lieux plus realiste, je parle de plus de batiment et d'infrastructure (parkings, ponts, tunnels..etc) avec de la vie autour (des velicules qui circule, absent sur ps2) bref, une approche plus vivante des colonies de mars. Et pourquoi pas un systeme de comptage des point qui prendrait en compte les dommages collateraux ?
Pour les prises, je parle du manque d'option une fois la prise effectué (un coup de sabre laser ou une ejection de l'ennemi au loin) pourquoi pas un systeme calqué sur celui de god of war par exemple (QTE)
Je trouve juste que c'est un bon jeu mais qu'il merite quelques ameliorations de ci de là pour devenir un vrai blokbuster


Ah ok, je comprends beaucoup mieux maintenant =).
Dans ce cas j'adhère a ton opinion, c'est sur que ZOE est perfectible dans tous les sens que tu as indiqué =) (l'univers était pas très vivant en effet à part les ennemis et Jehuty, à part quelques effets et lieux sympathiques [cf Vortex de Fin, Fight Vs Anubis] )
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Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar dedelintrepide » 15 Mai 2008, 22:48

ooooouuuuiiiiiiiiiii un Z.O.E sur PS3 serait fantastique

le 2 est fabuleux

:D :D :D
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Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar Lunaar » 16 Mai 2008, 00:16

Par rapport à ce que vous êtes en train de dire sur la "perfectibilité" de ZOE... je vous rappelle, sauf si je me trompe, que le 1er ZOE est sortie assez tôt par rapport à l'arrivée de la PS2 sur le marché (donc forcément si on compare maintenant à un super GOW...) et que même àa cette époque, le jeu assumait surtout un côté manga-futuriste à la prise en main facile et plutôt défoulant.

Le deuxième a encore avancé en technique, utilisant du cell-shadding et en y mettant un scénario plus sympa et plus complet que celui du premier. Sans oublié tous les ajouts, etc...
Donc maintenant, je pense qu'avec la technique de la PS3... avec le travail que Kojima a fait sur MGS4 et les outils qu'ils ont mis en place, je pense donc que le ZOE 3 pourrait surprendre plus d'un...mais restera un jeu plutôt "défouloir" et à prise en main direct. Pour que le joueur soit plein de plaisir au moment du jeu. Un peu comme si nous étions nous même grisé par la puissance et la rapidité du Jéhuty :)

En tout cas, une chose est certaine, même avec ses défaut, les ZOE ont touché un public :D
Merci Mr Kojima
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Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar chronoss2 » 16 Mai 2008, 09:00

Ne dites pas qu'il a un bon scénario ce n'est pas vrai..si je me souviens bien c'est un gamin qui doit sauver la planète ou la galaxie. j'ai eu le premier il m'a beaucoup plu au début mais il m'a soulé au bout de quelques missions car je trouve qu'il est répétitif.

Sinon c'est une très bonne nouvelle ça permettra à la PS3 de s'imposer encore plus.
mais ils avaient annoncé que Kojima Prod travaillait déjà sur un projet et dans ce cas il ne s'agit pas de ZOE car il est juste prioritaire pour eux!!! ???
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Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar Lunaar » 16 Mai 2008, 12:42

j'ai dit que le scénar du 2 était plus intéressant...enfin, c'est mon avis :)
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Re : Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima

Messagepar Jonyjack » 17 Mai 2008, 00:37

Oreil Wrote:Ah bah une exclu playstation qui va tomber encore, jle sens gros comme une maison ! Mais bon du moment que la qualité est au rendez vous ce n'est pas trop gênant !

ça m'étonnerai parce que c'est un jeu de Kojima et nous savons tous qu'il ne développe que sur PS ;)
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