Re : Re : Re : Re : Zone of the Enders prioritaire pour Hideo Kojima
Ryutsuna Wrote:Bon je permets de réagir =)
En fait je comprends absolument pas ce que tu reproche au gameplay...Le jeu se base sur des améliorations a gagner alors bien évidemment au début c'est beaucoup plus dur...un mode co-op online, euh oui je suis d'accord cependant le net via PS2 a l'époque n'était franchement pas optimum et très peu utilisé apparemment, donc bon...Des lieux réalistes...euh...là je saisi pas ..Z.O.E. est un jeu purement futuriste, c'est de la science fiction, alors excuse moi mais encore heureux que le réalisme passe a la trappe xD, de plus, l'univers est totalement cohérent, et porte sur la conquête spatiale dans plusieurs années, associés aux relations humaines vis a vis des colonies (ici les colonies de Mars), bref tout a fait plausible pour moi dans l'absolu...pour finir je ne comprends pas ce que tu veux dire par "plus fourni" au niveau du système de "prise",....a mon bon souvenir il y avait deux façons d'attraper l'ennemi: Soit normalement à courte portée, soit avec des sorte de grappins que tu gagnais a la fin du jeu et que tu balançait sur les ennemis à distance... et ça me semblait suffisant moi xD...
Le seul problème de ce jeu pour moi c'est la durée de vie (6 misérables heures) et j'espère qu'ils vont régler ça =)
Je ne reproche rien au gameplay en lui meme a par le cote répétitif du jeu ( on casse du mechant mecha du debut a la fin, il n'y a pas de grosse enigme ou d'interaction avec les evenements du scenario, tu te contente de tuer les mechant et d'avancé, c'est tres dirigiste je trouve, pas de quete annexe ou d'histoire parrallelle.)
Quand je parle de lieux plus realiste, je parle de plus de batiment et d'infrastructure (parkings, ponts, tunnels..etc) avec de la vie autour (des velicules qui circule, absent sur ps2) bref, une approche plus vivante des colonies de mars. Et pourquoi pas un systeme de comptage des point qui prendrait en compte les dommages collateraux ?
Pour les prises, je parle du manque d'option une fois la prise effectué (un coup de sabre laser ou une ejection de l'ennemi au loin) pourquoi pas un systeme calqué sur celui de god of war par exemple (QTE)
Je trouve juste que c'est un bon jeu mais qu'il merite quelques ameliorations de ci de là pour devenir un vrai blokbuster
-
rezonance