Forums GAMERGEN

[TUTO][MAJ] Flash Samsung Galaxy Naos/Teos + Root

[TUTO][MAJ] Flash Samsung Galaxy Naos/Teos + Root

Message non lupar captaindef12 » 08 Mar 2011, 12:48

Hello world !

MAJ : La rom officiel proposé a été mise-à-jour et est normalement pré-rooter ( la partie II devient obsolète dans ce cas )


Je poste mon tuto que j'avais déjà écrit sous le pseudo Wype pour un fofo concurrent donc que personne ne viennent hurler au plagiat :wink:
Celui vous permettra d'upgrader votre naos/teos vers froyo 2.2 et d'augmenter significativement sa reactivité :D

Tout d'abord sachez que les manipulations présenter dans ce tuto ne sont pas sans risques et que ni moi ni AndroidGen ne sera responsable des dommages que pourrait subir votre téléphone

/!\ Attention : Le flash et/ou le root annulent la garantie de l'appareil /!\


Donc lisez tout le tuto avant de vous lancez ;)

Prérequis :
- Kies doit être installer correctement
- Odin : http://www.megaupload.com/?d=W92498U8
- Un .ops : MAJ : Le .ops se trouve avec odin dans le dossier flashing_tools
- Un one package ( ici le JPQ ) : http://www.megaupload.com/?d=PGGQ6SXJ
- Superoneclick ( pour le root ) : http://www.mediafire.com/?cc5l7dt9zi1541t
- Et enfin de la patience et un cerveau ;)


I- LE FLASH

- Ouvrez Odin multi downloader 4.03

- Eteignez votre téléphone puis connectez le

- Appuyez sur Home+vol haut+power jusqu'à ce qu'il affiche un bugdroid vert avec écrit "Forced upload by key pressing"

- Ouvrez Odin en administrateur et suivez les instructions de l'image

Image

- Déconnectez votre téléphone une fois que Odin affiche "passed"

Votre téléphone reboot tout seul, félicitations vous êtes maintenant sous froyo :D
(Pour les possesseurs de naos il est normal qu'au démarrage le tel affiche I5800 à la place de I5801)

MAJ :La version proposée plus haut est normalement pré-rooter ( vous devez avoir l'application "super user" dans le menu, vous pouvez également vérifier en tapant su dans terminal emulator ). Si vous avez flasher une autre version, c'est par ici :

II- LE ROOT

Vous êtes maintenant sous froyo et vous ne voulez plus qu'une chose, profitez au maximum de votre Naos/Teos :D Alors c'est par ici :

/!\ Chez moi kaspersky fait un faux positif et empêche le bon fonctionnement du soft donc désactivez votre antivirus /!\

- Lancez Kies

- Une fois celui-ci lancer, ouvrez superoneclik.exe

- Cliquez sur root

- Quand "Waiting for device" s'affiche branchez votre tel en mode debug (pour le mettre en mode debug allez dans paramètres->applications->développement et cochez debogage usb)

- Laissez le soft travailler

- Puis quand le tel sera rooter superoneclick vous proposera de tester une requête su : acceptez

- rebooter

Voila votre tel est rooter :)

Erreurs que vous pouvez rencontrer :

- Si Odin vous dis "error: can open serial port" , vérifier que celui-ci soit lancer en mode administrateur et désactiver votre antivirus, si le problème persiste désinstallez et réinstallez kies .
- Pendant le flash si Odin se bloque, vérifier que celui-ci soit lancer en mode administrateur et désactiver votre antivirus, si le problème persiste désinstallez et réinstallez kies .
- Si superoneclick crash au démarrage quand vous êtes en sous vista ou seven, lancez le en mode compatibilité xp
- Si superoneclick crash sur "waiting sur device" quand vous branchez le tel, vérifiez que le tel est bien en mode debug, qu'il est bien reconnue par le pc (dong sonore) si non réessayer en désactivant votre antivirus et en administrateur. Si cela ne fonctionne toujours pas désinstallez et réinstallez kies.
- Je ne peux plus recevoir de sms et appel, reconfigurez vos APN ( dans paramètres réseaux )
- De nombreuses apps systèmes crashent, faite un reset factory ( paramètre->confidentialité->rétablir les paramètre par défaut ) il est conseiller de le faire avant et après le flash.

Voila j'espère vous avoir aider :D

Merci a Alexgalaxy for clean version
Dernière édition par AMIGOS le 12 Juil 2011, 21:54, édité 3 fois.
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 29 Juil 2010, 11:18
Prénom: Antoine
Pays: France

Re: [TUTO] Flash Samsung Galaxy Naos/Teos + Root

Message non lupar saman11 » 21 Avr 2011, 11:21

Merci pour ton tuto :D
saman11 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 282
Inscription: 29 Juil 2010, 12:34
Prénom: Saman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO][MAJ] Flash Samsung Galaxy Naos/Teos + Root

Message non lupar captaindef12 » 12 Juil 2011, 21:56

Tuto mis a jour :wink:
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 29 Juil 2010, 11:18
Prénom: Antoine
Pays: France


 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android