Forums GAMERGEN

choix achat 2DS/3DS/XL ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar kluglich » 19 Sep 2018, 13:53

bonjour,

je voulais demander l'avis (forcément subjectif) des membres pour me conseiller dans l'achat d'une console pour ma fille de 6ans.
Elle utilisait ma vieille DS lite (avec un M3) jusque très récemment et celle ci a rendu l'âme. Nous sommes donc en phase de réflexion car son anniversaire arriver bientôt. Pour info elle joue également à la Switch à Zelda, complètement fan.

Alors je regarde les DS et je suis un peu perdu dans tous les différents formats. Est-ce que vous pourriez m'aiguiller dans cet achat ?

D'emblée j'élimine la 2DS qui ne se ferme pas, je trouve ça pas très pratique, sachant que l'utilisation principale sera en mode transport.

Donc je m'orientais sur une 3DS, je vois qu'il en existe en XL, en NEW, et puis paf ! vla de la NEW 2DS XL...

Suis perdu :o

en clair, quelle machine offre le meilleur rapport avantages/inconvénients/qualité/prix ?

Sachant évidemment que je souhaite utiliser un linker/hack/flash, j'ai déjà commencé à bien potassé les guides complets trouvés ici. :D

Voilà, merci d'avance, je sais que c'est une question bateau et subjective mais vous aurez sûrement des avis éclairés pour m'aider

kluglich
kluglich Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 19 Sep 2018, 13:42
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar fouse » 19 Sep 2018, 23:26

Bonsoir,
vu son jeune age , je m'orienterais vers une 3DS XL d'occasion sur Ebay.Comme ça ,en cas de casse pas trop de regret ;en plus ,le papa pourrait s'amuser à hacker tranquillou la console. :)
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar kluglich » 25 Sep 2018, 10:51

merci de ta réponse,
comme c'est pour un anniversaire on va partir sur du neuf, et je suis bien parti pour la new 2DS XL (question de budget et puis la 3D me parait vraiment un gadget inutile).

Question à 1000 $ : je peux hacker la New DS XL ?? (il me semble dans le tuto que j'avais pris en prévision, qu'elle ne fait pas partie des consoles)
Et question bonus : si c'est bien faisable, quel méthode me conseillez-vous ? (j'étais parti pour commander le r4i gold 3DS, mais j'attends avant de valider la commande)

merci d'avance
kluglich Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 19 Sep 2018, 13:42
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar fouse » 25 Sep 2018, 17:56

- J'avais proposé une vieille 3DS XL parceque c'est pas cher en occase , très costaude , pièces de remplacement peu chères , et appareil relativement facile à réparer ( pour ceux qui adorent bidouiller).Enfin si tu veux du neuf aucun souci ,en sachant que la charnière du New 2DS XL est très fragile ( c'est son gros point faible).

-Pour le linker surtout la R4i Gold 3DS Plus ( n'oublies pas le Plus)

Bon achat
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar roukxwel » 25 Sep 2018, 20:29

Petit parenthèse pour l’achat du linker
il est conseiller de ne pas acheter cher http://www.3ds-linker.com/

le payement n'est pas sécurisé
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2018, 22:08

Je rejoins l'indication de roukxwel pour le site.

Pour la DS, j'aurais pris une 3DS ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar fouse » 25 Sep 2018, 23:42

fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar kluglich » 26 Sep 2018, 10:07

merci pour vos réponses

bon vous me faites sérieusement reconsidérer les choses :D . Mais j'ai un peu peur de l'occase pour une console...
Je regarde néanmoins sur leboncoin et il y a pas mal d'offres. Pas facile de démêler tout ça.
Du coup entre 3DSXL, New 3DS et New 3DSXL j'hésite. Est-ce que ce nouveau stick est important, est-ce nécessaire d'avoir un écran plus large? Et à quoi dois-je faire attention (version, mises à jour,etc...) ? Et comme il y a des prix très variés, vers quelle moyenne je dois me situer ?

désolé pour toutes ces questions, mais ça commence à presser l'anniversaire approche :lol:

Je ne sais pas si je peux mettre des liens d'annonces en cours pour demander un avis ici

kluglich Wrote:et toujours la même question mais y-a-t-il des versions que je ne pourrai pas hacker/flasher/utiliser avec un linker (quelle que soit la méthode) ?
Dernière édition par MDProz le 26 Sep 2018, 13:06, édité 1 fois.
Raison: Double Post
kluglich Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 19 Sep 2018, 13:42
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2018, 13:18

Avant tout, cela reste ton choix en fonction de divers aspects et ton confort d'utilisation. Les avis émis ne sont là qu'à titre personnel.

Si tu prends une console neuve, elle sera garantie mais à l'issu du Hack, ne le sera plus. Quoi que si problème, une restauration pourrait faire l'affaire sauf erreur mais cet aspect est à confirmer.

Si tu en prends une d'occasion, pas de garantie. Il faut vérifier la description et t'assurer des aspects de celle-ci. Le mieux serait de se déplacer pour la voir. Et si c'est un achat distant, s'assurer du site oui tu l'achètes. À développer par d'autres sur cet aspect également.

Pour ce qui du jailbreak, le linker est compatible avec toutes les versions de firmware. Et en fonction de la version de ta console, le linker ne sera pas nécessaire et pourra passer par du software.

Pour ce qui est des versions de firmware, je dirais que la 11.8.0 n'est pas celle déterminée pour le Hack. En effet, Nintendo a renforcé sa sécurité dans celle-ci malgré qu'elle soit jailbreak. Il ne te faudra pas utiliser les eShop non officiels directement sur ta console (dans toutes les versions d'ailleurs, cela est conseillé).

Pour ce qui du modèle 3DS, c'est à toi de voir en fonction de ton budget. Pour la jouabilité, un écran plus large est confortable. Le stylet a son utilité et permet de mieux interagir avec la console dans certains jeux et avec son UI. Et en fonction du modèle, il te faudra une carte SD ou microSD, c'est une différence à prendre en compte mais pas insurmontable non plus au niveau du Hack.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar kluglich » 26 Sep 2018, 14:39

ok, merci pour ta réponse. Je me dis effectivement que vu que je vais la hacker (enfin essayer... :D ) autant tenter sur une console qui ne m'aura pas coûté une blinde.

Je me questionnais sur new vs. old, principalement par rapport à ce nouveau stick qui n'a pas l'air d'être utilisé dans tant de jeux que ça. Et probablement pas des jeux auxquels ma petite poulette jouera.

je pars sur une XL quoi qu'il arrive, pour le confort de ses petits yeux.

J'ai contacté deux vendeurs dans mon secteur, je déterminerai mon choix en fonction de l'état réel des consoles une fois en main et de vos conseils :
- 3DS XL (décrite comme en "excellent état") avec housse et Mario Kart 7 à 60 €
- NEW 3DS XL (décrite comme "état parfait") noire/orange à 120 € (ou 160€ avec une housse et quelques jeux)

et je checkerai en même temps le firmware tant qu'à faire. Je me permettrai de vous solliciter à nouveau une fois l'achat effectué pour voir quel hack est le plus pertinent. J'ai hâte !! :D (ça fait bien 10 ans que j'avais acheté mon linker pour la DS lite)
kluglich Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 19 Sep 2018, 13:42
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2018, 15:08

Pas de quoi. Tu te feras une idée en comparant les modèles en termes de caractéristiques. Tu pourras observer les différences. Et ainsi faire ton choix.

Et tu auras certainement le retour des membres actifs sur le forum.

Pour le reste, quand tu l'auras en main, reviens sur ton sujet, et une réponse te sera donnée en fonction des possibilités qu'elles soient hardware ou software.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: choix achat 2DS/3DS/XL ?

Message non lupar fouse » 26 Sep 2018, 17:50

Bah,
à ce tarif là , si la 3DS Xl est potable , c'est elle sans hésitation.La New 3DS XL , à part un petit gain de puissance , elle n'apporte rien de plus.
Avec 60€ d'économie, tu peux te payer et le linker et une SD 64 GO et il t'en reste encore des € ...
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage