Forums GAMERGEN

ds onei mini ou r4i?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ds onei mini ou r4i?

Message non lupar starworld » 15 Avr 2011, 13:28

Franchement c'est dingue que tu ne comprend pas!
Le "brick à distance" n'existe pas!!!!!!!

starworld Wrote:post350172.html#p350172

Et arrêté de parler de brick à distance car cela n'existe pas.
Cela s'appelle une protection système pour empêcher certaine utilisation.
La console est entre vos mains et c'est vous qui lancer/utiliser un programme interdit, décrit dans le contrat d'utilisation de la console.
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ds onei mini ou r4i?

Message non lupar Soupape » 15 Avr 2011, 14:35

Je suis d'accord, ça n'existe pas. Pour l'instant.
Bref, débat clos.
Topic Résolu, on te conseille plutôt une DSOne i Mini mais on te déconseille de l'utiliser sur 3DS.
Dernière édition par boulie66 le 15 Avr 2011, 15:01, édité 1 fois.
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: ds onei mini ou r4i?

Message non lupar Diagorn_1 » 15 Avr 2011, 14:38

Ho doucement :Classe
Il n'a jamais dit que cela existait, cependant, techniquement, j'ai bien dis techniquement, cela est possible. Après, tout dépend de la politique de Nintendo mais surtout de la justice.
On ne peut prévoir la réaction, ni les décisions des actionnaires du géant nippon, ni des PDG de Nintendo, ni celui du chef de projet 3DS, ni de la justice, ni des hommes d'ailleurs... mince je m'égare :Sourire :Sourire

Bref, pour le moment toutes les mises à jours sont faites manuellement par l'utilisateurs.

Edit : Soupape trop rapide :Langue

Aller un gros poutou à tous :Bisou :Bisou
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: ds onei mini ou r4i?

Message non lupar starworld » 15 Avr 2011, 16:33

Pourquoi "pour l'instant" le système est entre tes mains pas sur un serveur.
C'est pas une question de techniquement possible ou pas.

Car c'est l'utilisateur qui brick la console qu'il a entre ces mains en ne respectant pas les règles d'utilisation qu'il a accepté!
C'est pourtant simple!

Que ce soit le système lui même qui ce bloque car il détecte une anomalie ou un serveur informatique qui vérifie l'authenticité de l'appareil qui si connecte et le bloque car il détecte une anomalie, c'est l'utilisateur qui a provoqué cette anomalie.
Il n'y a pas de brick à distance tout ce passe sur la console.
C'est pas le constructeur X qui brick mais l'utilisateur.
Le constructeur ne fait qu'utilisé une protection sur son système.

Sinon dans le cas de Nintendo ils ont écrit partout ce que l'on risque pour l'utilisation d'un hack, donc juridiquement je pense qu'ils sont protégé.

Diagorn Wrote:Bref, pour le moment toutes les mises à jours sont faites manuellement par l'utilisateurs.


Pourquoi pour le moment.
Cela a toujours été le cas, et il doit bien y avoir une loi qui force cela!
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ds onei mini ou r4i?

Message non lupar Diagorn_1 » 15 Avr 2011, 17:01

Arrf j'abandonne, en plus nous ne sommes pas dans le bon topic
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: ds onei mini ou r4i?

Message non lupar Soupape » 15 Avr 2011, 18:12

Diagorn Wrote:Arrf j'abandonne, en plus nous ne sommes pas dans le bon topic

Ouais moi aussi j'abandonne t'as dit le mot juste XD
Chacun a son point de vue. STOP!
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: brick de 3DS

Message non lupar Taelis_Angel » 05 Mai 2011, 10:57

Perso, je pense qu'il faut arrêter la paranoïa...

Cessez de dire à tout le monde qu'une mise à jour va bricker leur 3DS, ils l'ont déjà dit pour d'autres consoles et rien ne sera fait...

Exemple tout bête avec les mises à jour de la wii... Ils trouvent un moyen de bloquer les wii pucées, les hackers trouvent un moyen de débloquer ou contourner le problème... Je n'ai jamais été bloqué plus de 2 jours avec une console...

Ensuite, Nintendo ne peut pas bloquer les linkers tout bêtement parce qu'ils ne peuvent légalement pas le faire.

S'en suit une discussion sur la propriété de la 3DS et sur la liberté de mettre la cartouche qu'on a envie dedans...
Légalement, un linker ne modifie pas la console et n'est pas forcemment utilisé pour lancer des jeux piratés... Perso, sans linker je n'aurai pas pu commencer à développer sur DS et je suppose que l'ouverture prochaine de leur DSiWare aura besoin d'être alimenté en jeux par des développeurs tiers...

En résumé,

Arrêtez de vous prendre la tête avec des brick de console, ce n'est pas encore au goût du jour et ne le sera pas avant longtemps... ENJOY !

PS : Pour les inquiets, il est toujours possible de supprimer l'utilisation du linker depuis les statistiques de la console... ou de revenir à une date antérieure à la première utilisation du linker pour faire la mise à jour... ;-)
Code ami 3DS : 1418-6691-0351
Taelis_Angel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 02 Mai 2011, 12:04
Pays: France

Re: ds onei mini ou r4i?

Message non lupar Diagorn_1 » 05 Mai 2011, 11:13

Je suis d'accord avec toi, cependant, je ne sais pas comment va réagir Nintendo.
Ils ont prévenu, maintenant, est-ce légal ? je ne le pense pas.

De plus, cela m'étonnerai que l'information de l'utilisation d'un linker soit mis directement dans les stats, c'est plutôt un fichier dont nous n'avons aucun droit dessus, ni lecture ni écriture.

Même si je pense que Nintendo ne briquera la console, je ne prendrai pas le risque, au vu du prix de la bête :Cligne
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage