Forums GAMERGEN

Linker sur 3DS brick ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar destroyer1_1 » 27 Mar 2011, 16:29

Bonjour,

Je possède une 3DS noir cosmos avec la dernière mise a jour en date (celle avec la vidéo 3DS), je possède une M3i Zero avec le dernier F_CORE et firmware en date.

Ma question est simple !

Y a t'il un risque pour ma 3DS si j'utilise mon linker ?
Avec le wifi activer ? sans le wifi activer ?

en terme de risque de parle de brick ou de "semi-brick" ou n'importe quel altération sur la 3DS.

Cordialement
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 15 Mar 2010, 10:04
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Soupape » 27 Mar 2011, 17:32

Pour l'instant, je te conseille pas trop de bidouiller puisqu'on a pas d'information, on sait pas trop ce que nintendo peut faire et tout le reste.
Si ta 3DS n'est pas connectée au Net, ca devrait jouer sans trop de problèmes, puisque sur le site ils disent que la dernière MAJ du linker supporte la dernière MAJ de la 3DS. Sinon, je te conseille pas :/ Surtout que pour l'instant, ca vaut pas le coup, puisque ca met plus long a charger les jeux, et en plus ils sont moins jolis.
J'espère avoir répondu a ta question^^
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Kazzr » 27 Mar 2011, 19:03

A priori, si on se fie aux divers avertissements sur les boîtes de jeu et les messages de mise à jour de la 3DS, oui, l'utilisation du linker conduira au brick de ta console lors d"une prochaine mise-à-jour.
Après, ça reste à vérifier, mais personnellement, c'est aps moi qui essaierai pour voir, et je pense que la prudence est de mise de ce côté là.
Kazzr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 04 Mar 2011, 18:04
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar destroyer1_1 » 27 Mar 2011, 19:08

donc si j'ai bien compris

Normalement en désactivant la communication sans fils (bouton sur le coter) je pourrai utiliser mon M3i Zero, mais tout en sachant que je ne ferais pas les mise a jour prochaine.

C'est sa ?
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 15 Mar 2010, 10:04
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Diagorn_1 » 27 Mar 2011, 19:27

Si les news se confirme oui. C'est à dire que tu n'aura pas accès au 3DSware et au navigateur.
Je te déconseil fortement d'utiliser un linker pour le moment
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar destroyer1_1 » 27 Mar 2011, 19:53

oui donc je vai continuer a trimbaler tout mes jeux (vraiment pratique...)

jespere qu'ont pourra utiliser un linker parce que niveau confort de transport.... je m'y était habituer ^^
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 15 Mar 2010, 10:04
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Soupape » 27 Mar 2011, 20:04

Tu as vendu ta DS?
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar destroyer1_1 » 27 Mar 2011, 21:00

oui parce que bon je roule pas sur la fortune alors pourquoi garder mon ancienne DSi alors que la 3DS rempli les même fonction mais en mieu ;)
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 15 Mar 2010, 10:04
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Soupape » 27 Mar 2011, 21:02

Alors je te conseille de ne pas utiliser ton linker pour le moment.
Parce que le risque de brick est vraiment présent.
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar destroyer1_1 » 27 Mar 2011, 21:13

juste sa que je voulais savoir ^^ parce que j'ai vu beaucoup de vidéo avec des linker sur 3DS montrant aucun brick mais je préférer attendre que tout peter

Merci
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 15 Mar 2010, 10:04
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Diagorn_1 » 29 Mar 2011, 11:41

destroyer1 Wrote:oui donc je vai continuer a trimbaler tout mes jeux (vraiment pratique...)


Ben comme moi

destroyer1 Wrote:jespere qu'ont pourra utiliser un linker parce que niveau confort de transport.... je m'y était habituer


Il faut dire que je joue généralement à un ou 2 jeux maximum en même temps alors le linker entant que backup j'en ai pas l'utilité (pour moi bien sur) :Sourire
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar destroyer1_1 » 29 Mar 2011, 18:22

Diagorn oui mais c'est bien pratique quand ta petit soeur veut jouer sa sont jeu préférer (Léa passion machin truc) et qui moi après je veut jouer un peut à Zelda et regarder une vidéo pour ta ton frère qui veut jouer a sont catelvania a coter...

Enfin bref vu que c'est une console famillial vivement qu'ils trouvent une solution
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 15 Mar 2010, 10:04
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage