Forums GAMERGEN

N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar JJISAC » 23 Juin 2017, 10:26

Salut les gens, je suis nouveau et je viens de créer un compte car actuellement j'ai un problème plutôt gênant.
Alors j'ai une N3DS en 11.0 européenne(c'est la 5eme que j’achète après avoir brickés toutes les autres et sans possibilités de les réparer -.-) et je voulais jouer a des jeux
Donc, je cherche un peu partout et je vois que c'est pas possible de downgrader du firmware 11.0 au 9.2, la seule chose que j'ai pu faire c'est installer le Homebrew Launcher
Mais, j'ai trouvé un site qui donne un tuto pour installer un CFW afin de pouvoir jouer sans problème, naturellement je fonce et je télécharge touts les fichiers puis je les copies sur ma carte SD.(je sais pas si je peux mettre un lien vers un autre site mais je vous le donne quand même on sait jamais" https://3ds.guide/fr_FR/installing-boot ... w-launcher) "
Donc ça dit qu'il faut installer boot9strap(jamais entendu parler), tout se passe bien jusqu’à ce que j'arrive au moment ou il faut configurer Luma3DS...
je coche la case “Show NAND or user string in System Settings” et après ça m'affiche une erreur et impossible d'aller vers le menu même en enlevant la carte SD
Je suis pas complétement nul pour hacker des consoles surtout quand y a un tuto bien détaille, mais je dois avouer que je suis complétement perdu en ce qui concerne le hack 3ds :?
Bref, j'aimerais une solution pour mon problème et je voudrais surtout un moyen pour jouer aux jeux 3ds parce que ça fait 4 ans que j'arrive a foirer ma console a chaque fois, j'ai jamais été aussi frustre de ma vie
Je compte sur vous les gens pour m'aider et donner une réponse clair, simple et précise
Merci beaucoup
(Je vous laisse une photo de l’écran qu'affiche ma n3ds, désolé si la qualité est mauvaise)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur JJISAC Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2017, 09:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Juin 2017, 12:26

Salut,

Est-ce que tu as lu ce qu'il y avait en bas de la page? :D

"If you got an error message, just go on the next page" => https://3ds.guide/finalizing-setup

Essaye déjà de suivre ça, c'est très probablement le chargement d'un composant pas a jour. (bin et pas firm, par hasard?)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar JJISAC » 24 Juin 2017, 12:35

Je vais essayer de re-télécharger touts les fichiers avec leur dernière version et je dirais si ça marche
j’espère juste que j'ai pas brické ma console encore....
Avatar de l’utilisateur JJISAC Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2017, 09:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar JJISAC » 24 Juin 2017, 13:04

J'ai bien mis les fichiers qu'il y a dans le tuto et avec la dernière versions pourtant ça ne fonctionne toujours pas et j'ai le même écran
J'ai remarqué que ça a crée des fichier "crash_dump.dmp" peut être que ça a quelque chose a voir
Si c'est une question de boot quelqu'un aurait il un autre boot.firm qui fonctionnerait peut être?
Franchement, je suis complétement perdu
Avatar de l’utilisateur JJISAC Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2017, 09:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar JJISAC » 24 Juin 2017, 13:06

Seule nouveauté, je peux utiliser god mode explorer
Mais je vois pas en quoi c'est utile
Avatar de l’utilisateur JJISAC Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2017, 09:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Juin 2017, 22:06

le fichier de dump contient des informations sur le dump, justement.

Essaye avec ça stp et fais moi un retour : https://github.com/AuroraWright/Luma3DS ... 7/boot.zip
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar JJISAC » 24 Juin 2017, 23:23

Non, j'ai remplacé le fichier boot mais ça m'affiche toujours la même erreur.
Avatar de l’utilisateur JJISAC Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2017, 09:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar JJISAC » 25 Juin 2017, 01:34

C'est bon résolue
il fallait ouvrir le dossier nintendo3ds, ouvrir un dossier à 32 caractère puis, un autre dossier à 32 caractère puis extdata puis, 00000000 puis, supprimer le dossier "00000098"
Maintenant au moins j'ai pu retourner au menu home, in me reste plus qu'a installer FBI pour mettre les cias que je veux :p
Avatar de l’utilisateur JJISAC Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2017, 09:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Juin 2017, 11:14

Bien vu !
Tu as trouvé l'astuce où?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [HELP] N3DS écran noir a cause de LUMA3DS

Message non lupar esprole » 26 Juin 2017, 10:30

JJISAC Wrote:C'est bon résolue
il fallait ouvrir le dossier nintendo3ds, ouvrir un dossier à 32 caractère puis, un autre dossier à 32 caractère puis extdata puis, 00000000 puis, supprimer le dossier "00000098"
Maintenant au moins j'ai pu retourner au menu home, in me reste plus qu'a installer FBI pour mettre les cias que je veux :p

merci,ça séra utilisable pour les autres.
esprole Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 12 Oct 2013, 06:16
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage