Forums GAMERGEN

[Resolu] Maj Acekard 2i

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Resolu] Maj Acekard 2i

Message non lupar skgt » 11 Sep 2014, 21:32

Hello,

J'ai un linker Acekard 2i en version 1.9.0,
une NDSLite sur un firmware inconnu,
Une NDSi en 1.4E

J'aimerais savoir :
1/ Comment connaitre le firmware de la NDSLite,
2/ Si je mets à jour le linker via ce tuto : http://www.gamergen.com/forums/tutos-ds-3ds/acekard-2i-guide-d-utilisation-complet-t414172.html à l'aide de la NDSLite, est-ce que une fois à jour je pourrai continuer à l'utiliser sur les 2 consoles, et pas uniquement sur la NDSi ?
Y a-t-il un risque de brick de la NDSLite si je mets le linker avec un firmware trop récent ? Ou un autre risque sur le linker ou la NDSi que j'ignorerais ?

Merci pour votre aide,
Dernière édition par skgt le 14 Sep 2014, 01:19, édité 1 fois.
skgt Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2014, 21:20
Pays: France

Re: Maj Acekard 2i

Message non lupar Popziz » 12 Sep 2014, 14:18

Salut,

skgt Wrote:Comment connaitre le firmware de la NDSLite

La DS-Lite n'a pas de firmware commes ses "grandes soeurs", d'ou l'utilité pour mettre à jour les linkers. Elle possède un firmware mais qui n'a rien à voir.
skgt Wrote:Si je mets à jour le linker via ce tuto : http://www.gamergen.com/forums/tutos-ds-3ds/acekard-2i-guide-d-utilisation-complet-t414172.html à l'aide de la NDSLite, est-ce que une fois à jour je pourrai continuer à l'utiliser sur les 2 consoles, et pas uniquement sur la NDSi ?

Tu pourra utiliser le linker sur les deux consoles
skgt Wrote:Y a-t-il un risque de brick de la NDSLite si je mets le linker avec un firmware trop récent ? Ou un autre risque sur le linker ou la NDSi que j'ignorerais ?

Il n'y a aucun risque d'utiliser un linker pour toutes consoles, le seul risque est que si tu mets un mauvais firmware sur la micro SD, tu peux bicker le linker !
L'Acekard n'est plus suivi, cela veut dire que si tu mets à jour la DSi en 1.4.5, tu ne pourra plus l'utiser sur la DSi.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Maj Acekard 2i

Message non lupar skgt » 12 Sep 2014, 22:07

Salut !

Merci pour ta réponse ! ça fonctionne !

Par contre ça s'est fait un peu bizarement :
J'ai suivi ces instructions : http://forum.romulation.net/index.php?topic=21995.0
J'ai d'abord essayé de mettre à jour avec le fichier en xxx_DSL, ça ne fonctionnait pas, il fallait prendre celui en _DSI. Bref j'ai fait la mise à jour et (je ne l'ai remarqué qu'après) l'icone du linker était toujours celui d'origine le "2i". Je teste sur la NDSlite et ça marche bien.
Je passe sur la DSi et là surprise, il me dit qu'aucune carte n'est insérée dans le port (aucun icone). C'était déjà le cas avant, et c'est pour cela que je cherchais à mettre à jour. Je me suis donc dit que c'était peut etre un pb de contact de la carte. Et puis j'ai fouillé dans les menus, et quand je suis revenu en home j'ai vu que la carte était reconnue (avec le logo d'origine). Je teste et il me dit "impossible de lancer blablabla". Je reboote, la carte avait de nouveau disparue.

J'ai donc repris le linker, retour sur la ndsL, j'applique le patch à nouveau, toujours le même icone, je passe sur la DSI, pas d'icone, je patiente un peu dans les menus, et puis je vois (enfin !) l'icone DANNY PHANTOM URBAN JUNGLE THQ apparaître, et ça a bien fonctionné.
J'ai rebooté 2 fois, et ça allait.
Je suis repassé sur DSlite, retour à l'ancien icone et ça marche.
Retour sur la DSI, nouvel icone et ça marche.

Bon ! Je chercherai pas plus loin !
skgt Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2014, 21:20
Pays: France

Re: Maj Acekard 2i

Message non lupar Popziz » 13 Sep 2014, 10:29

Mouais, un peu bizarre mais l'essentiel est que ça fonctionne !
Si ton sujet est résolu, pense à mettre cette balise [RESOLU] en tête de ton titre. Pour cela, édite ton premier post avec le bouton Image.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage