Forums GAMERGEN

Panne DSI - écran haut - erreur survenue appuyez sur power

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Panne DSI - écran haut - erreur survenue appuyez sur power

Message non lupar manu48 » 29 Juin 2013, 12:25

Bonjour,

Je viens de récupérer une dsi dont je ne connais pas l'histoire ni le firmware...
Elle se met en route mais l'écran du haut saute et reste blanc (il y a des lignes, ça bouge un peu puis ça devient blanc)
Lorsque je j'essaie d'accéder aux paramètres ou lorsque je mets une cartouche, l'écran bas devient noir et j'ai le fameux message : "une erreur est survenue etc."

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème logiciel et dans ce cas, y a-t-il un moyen de flasher ou de réparer le bios ?

Sinon, s'agit-il d'une panne liée à une défaillance de l'écran haut et dans ce cas suffirait-il de le remplacer ?

Merci d'avance à tou(te)s !
manu48 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Mai 2012, 08:57
Pays: France

Re: Panne DSI - écran haut - erreur survenue appuyez sur pow

Message non lupar manu48 » 30 Juin 2013, 08:32

Bonjour,

Merci ! L'écran supérieur est blanc avec des rayures grises. Les rayures dansent un peu au démarrage de la console puis se stabilisent en un écran blanc et gris pas très joli.
La console fait la musique normale de lancement.

Ensuite j'ai les différentes icones en place et je peux y accéder assez difficilement (les touches droite gauche ne répondent pas) mais avec le curseur et le stylet c'est possible avec un peu de patience... Lorsque je lance une application, il y a le petit effet avec les cercles rouges puis l'écran noir et le message d'erreur...

Voilà. Toxic avenger (le 1) : quel grand film !
A +
manu48 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Mai 2012, 08:57
Pays: France

Re: Panne DSI - écran haut - erreur survenue appuyez sur pow

Message non lupar manu48 » 30 Juin 2013, 16:08

OK ! Bon, je commande un écran et je me lance dans la bricole de console en espérant ne pas me gauffrer...
Merci à toi et aux membres du forum !
manu48 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Mai 2012, 08:57
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage