Forums GAMERGEN

[Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar kap6 » 12 Sep 2008, 09:26

Salut a tous,

Image

J'ouvre un topic pour que les jardiniers en herbe puissent s'exprimer sur ce magnifique jeu qu'est viva Pinata, j'avais fait parti des gens ravis par l'apparition du Viva Pinata xbox360 edition, je devrais d'ailleurs m'offrir le deuxieme volet ce week end si je le trouve.

Mais je suis là avant tout pour vous parler de la version NDS, je l'ai testé hier et je dois avouer qu'il est très prenant, il est très simple a prendre en main et une fois passé les 4 volets du tutoriel on passe directement aux joies de voir ces petite bêbettes envahir le jardin !!!

Le principe si certains d'entres vous ne le connaissent pas est simple, Viva Pinata est une simulation de vie dans laquelle le but est d'attirer un maximum de pinatas dans son jardin, la tache peut paraitre simple expliquée comme celà mais la bonne tenue du jardin va en passer par un grand nombre d'éléments comme la compatibilité entre les races ( essayez pas de faire cohabiter des chiens et des chats ), celà va dépendre aussi de l'environnement ( espace libre / espace d'herbe / espace de terre ) celà peut aussi dépendre des animaux déjà présents sur votre terrain ( les serpends doivent manger une souris avant d'élire résidence ) ou encore de la nourriture ou flore de votre jardin ( les papillons doivent manger une fleur / les lapins 3 carottes etc ... )

Bref un tas de petites choses assez ludiques qui font que viva pinata crée autour de lui une athmosphère super prenante qui fait que l'on se retrouve en plein milieu de la nuit sans rien avoir compris.

Personellement si vous n'avez jamais eu l'occasion de jouer a ce jeu et que votre gout videoludique ne s'arrête pas a GOW ou a Halo alors prenez ce jeu car il en vaut vraiment la peine.

Voilà pour une premiere mise en bouche, je reviendrais avec plus de détails sur le gameplay quand je l'aurais en main depuis une semaine mais après une nuit de jeu je peux déjà vous dire qu'il est très sympa !
kap6 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 29 Avr 2008, 18:59

Re : [Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar salahpayne » 13 Sep 2008, 13:43

bon article  ;D

j'ai pas accroché sur x360 alors je passe sur Nds  :-X
Image
Avatar de l’utilisateur salahpayne Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 171
Inscription: 18 Mai 2007, 01:11
Sexe: Homme

Re : [Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar kap6 » 15 Sep 2008, 10:56

Bon un week end d'élevage de pinata et presque 50 % du jeu tordu pour vous dire que le jeu n'a pas perdu sa saveur !

On va commencer par le gameplay :

C'est exactement la même chose que sur la version 360 ... Même les cinématiques sont ressorties ( en mois graphiques ) et sont toujours aussi colorées et reprennent bien l'esprit du jeu.

La prise en main est fluide et ne laisse pas de place pour un quelconque ennui. Des tutoriel ( facultatifs pour ceux qui connaissent déjà ) aident le joueur dans sa progression afin de permettre d'exploiter toutes les possibilités.

Les menus sont très simples car les icones arrivent crescendo et on les mémorise très bien, un double menu déroulant permet d'effectuer la plupart des actions avec au choix les outils ou les boutiques

Le progression est très bien équilibrée ce qui permet a toutes les tranches de joueurs de se pencher sur le jeu, pour simplifier les exemples ont doit au début du jeu remplir une seule condition pour attraper une pinata et là ou j'en suis certaines demandent jusqu'a 10 conditions.

Le gros point fort et que l'on avance que si on le désire, on peut soit faire de l'élevage massif dans le but de finir tous les objectifs ( chaque race de pinata a ses 5 objectif "Apparition/Visite/Résident/Maitre entremetteur/Variante" ) ou simplement avoir le plaisir de les voir gambader dans le jardin et de les habiller avec les accéssoires de la boutique ( je dévelloperais pas ce chapitre je m'y suis pas arrêté )

Pour info, j'ai passé environ une trentaine de pinatas et comme mon pourcentage d'évolution l'indique j'ai parcourru la moitié du chemin. Chaque pinata a ses spécificités et ont des variantes selont ce qu'on leur fait manger. Certaines on même des capacités comme les moutons a produire de la laire / les vache du lait etc ...

Il y'a tout autant de variétés de plantes allant de la paquerette au bananier, les tout arrive progressivement ce qui permet également de gérer l'évolution du gamer et ainsi éviter de se retrouver avec 46 nouvelles espèces d'un coup et de se retrouver noyer.

Ajoutons a celà que les plantes peuvent aussi évoluer grace a un magicien ( Banane = Banana split / Citrouille = Jack o lantern etc ... ) et  celà nous donne un savoureux mélange capable de vous occuper des heures voir des journées entières.

Pour la partie online elle est super réduite et se limitte a s'envoyer des colis ( qui peuvent contenir des pieces ou des pinatas ) mais je n'ai pas regardé si il existe une connection wi-fi.

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet mais comme souvent la meilleure manière de se faire une idée c'est de l'éssayer.

En cas de besoin ou si quelqu'un est un jour bloqué qu'il n'hésite pas a demander car si on veut avancer vite il faut quand même avoir des connaissances ( j'ai la chance d'avoir quand même joué sur la xbox  ;) )
Dernière édition par cougar le 15 Sep 2008, 11:05, édité 1 fois.
kap6 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 29 Avr 2008, 18:59

Re : [Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar voxuni » 22 Nov 2008, 17:00

c'est un jeu hypnotique !!
même sur ds il est agréable, on y a énormément joué sur Xbox (on joue toujours au deuxième d'ailleurs)
Je pensais au départ que c'était un jeu pour gosse, et je l'ai pris pour ma femme pour qu'elle puisse elle aussi jouer un peu sur 360.
Au final j'y ai joué autant qu'elle, sur le premier 960G sur le deuxième déjà 440 mais on a pris un peu de "retard" dessus car la galette s'est faite griffer par la bobox et on a reçu la nouvelle copie venant du sav y'a 3 jours seulement.

sur ds, on a +- le contenu du premier jeu xbox, et y'a déjà pas mal de choses à faire/découvrir pour vous tenir en haleine.
N'hésitez surtout pas à franchir le pas de la découverte, je suis sûr que certains tomberont dans le piège!
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 02 Aoû 2008, 23:23

Re : [Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar Tonain » 22 Nov 2008, 17:12

Je l'ai offert à ma petite sœur à son anniversaire mais c'est moi qui joue le plus ^^
Wii 3.2 + Xbox360 NEX + NDS R4 + Itouch 2G 2.2.1 Pwned
Tonain Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 31 Juil 2008, 03:23
Localisation: Dans le trou du cul du monde ;)

Re : [Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar kap6 » 25 Nov 2008, 11:56

Je l'ai fini a 95% sur DS et après ça tiens vraiment a du détail pour en voir le bout mais il faut avouer que ce jeu est vraiment excellent !

Hypnotique c'est vraiment le mot, je ne l'ai tout simplement pas laché les deux semaines qui ont suivi sa sortie  ;)
kap6 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 29 Avr 2008, 18:59

Re : [Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar Tonain » 30 Nov 2008, 07:54

J'y joue entre 2 pauses au boulot sur le toit d'une maison ^^
je suis un taré  ;D
Wii 3.2 + Xbox360 NEX + NDS R4 + Itouch 2G 2.2.1 Pwned
Tonain Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 31 Juil 2008, 03:23
Localisation: Dans le trou du cul du monde ;)

Re : [Topic Unique] Viva Pinata Pocket paradise

Message non lupar kap6 » 01 Déc 2008, 18:09

sur le toit d'une maison  ???
kap6 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 29 Avr 2008, 18:59


 

Retourner vers Entraide et dépannage